L’homophobie désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. L’homophobie englobe donc les préjugés et les discriminations (emploi, logement, services), et cela peut se manifester par de la peur, de la haine, de l'aversion, du harcèlement, de la violence ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'ensemble de la communauté LGBT. « De même que la xénophobie, le racisme ou l'antisémitisme, l'homophobie paraît être une désignation de l'autre comme le mauvais contraire, inférieur ou anormal. » L'homophobie peut aller jusqu'au meurtre ou, plus souvent, à la condamnation à mort institutionnalisée, notamment dans certains pays africains et du Moyen-Orient.
L'homophobie peut être de différentes origines : issue de positions religieuses, de considérations cliniques (en médecine, en particulier en psychiatrie, et en psychologie), anthropologiques (au nom de la différenciation des sexes) ou issue de désirs homosexuels refoulés.
Source Wikipedia
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Homophobia Lun 13 Juin - 21:38
En soutient pour toute les familles et amis touché de près ou de loin dans la tuerie d'Olando, Je propose de poster vos plus beaux Rainbow !
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Sam 3 Nov - 13:33, édité 2 fois
Paris : une enquête ouverte après une agression lesbophobe le soir d'Halloween L'agression a été dénoncée sur Twitter par l'association "Urgence Homophobie" qui explique qu'une femme a été frappée dans la rue le soir d'Halloween, à Paris, après avoir embrassé sa compagne. Elle devra subir une opération au visage
L'agression a été dénoncée sur le réseau social Twitter par l'association "Urgence Homophobie" qui explique qu'une femme a été frappée dans la rue le soir d'Halloween, près de Grands boulevards, carrefour de Chateaudun, après avoir embrassé sa compagne, ce qui a entraîné 21 jours d'interruption temporaire de travail. Selon l'association, elle va aussi devoir subir une opération du visage.
"A chaque agression, on a l'impression qu'on passe un stade dans l'ignominie, dans la violence", indiquait jeudi soir Guillaume Mélanie, président de Urgence Homophobie. Ça devient vraiment de pire en pire." "Maintenant, on se dit : 'On ne va plus s'embrasser, on ne va plus se tenir par la main', mais ce n'est pas normal en fait, ce n'est pas à nous de céder du terrain normalement, ce n'est pas à nous d'arrêter de vivre normalement."
Twitter Urgence Homophobie
Invité
Invité
Sujet: Re: Homophobia Dim 4 Nov - 8:00
On est pas loin du retour au moyen âge....
Lunico
Sujet: Re: Homophobia Jeu 20 Déc - 11:00
Alia, oui c'est totalement navrant ...
Une chanson est sortie très récemment là voici :
À l'initiative de l'association Urgence Homophobie, avec le partenariat de France Télévisions, la chanson "De l'amour" a été écrite par Patxi Garat.
"Parce que dans certains pays du monde être homosexuel ou transgenre est toujours considéré comme un crime passible d'emprisonnement ou de peine de mort, parce qu'avec plus de 15% d'agressions physiques supplémentaires enregistrées en France en 2018 (par rapport à l'année précédente), ils ne sont toujours pas libres de s'aimer ou d'assumer leur identité, même dans notre pays", justifie Urgence Homophobie qui lance cette campagne de sensibilisation à la radio et à la télévision.
La chanson "De l'Amour" raconte l'histoire d'Azamat, le premier réfugié accueilli par Urgence Homophobie en France.
Le clip choral réalisé par Benoît Pétré entremêle des scènes de violences et des scènes d'amour, "représentatives du quotidien de la population LGBTQI+" (lesbiennes, gays, bisexuels, trans, queer et intersexes), souligne l'association dans un communiqué.
"La réalisation coup de poing cherche à éveiller les consciences en nous faisant comprendre qu'être spectateur de cette réalité et garder le silence, c'est aussi être acteur de l'agression", ajoute l'association d'aide aux LGBTQI+ en danger.
Les comédiens Agnès Jaoui, Françoise Fabian, Camille Cottin, Vincent Dedienne, Laura Smet, les chanteuses de Brigitte et Amanda Lear, l'animateur Laurent Ruquier, les chanteurs Emmanuel Moire et Christophe Willem participent aussi à cette campagne.
Toutes les recettes de la chanson seront reversées à Urgence Homophobie.
Le figaro.fr
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Homophobia
Homophobia
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum