Rappel du premier message :
mardi 1er janvier 19 Paris 0H En numérologie, 2019 sera une année 3, ce nombre 3 est un synonyme de dynamisme et de communication, qui contient tout de même quelques pièges...
La maison III est occupée par jupiter mercure , le gémeau reçoit le MC pour Paris.
2019=3 ( dispersion ,découragement, arrogance maîtrisés on peut profiter d'une meilleure sociabilité inspirant les autres, créativité et pas futilité... )
2019 est une année 3. Symbole de la trinité, le 3 est considéré comme un nombre de chance illustre le dynamisme, la puissance de vie, la générosité, et la communication. C'est une année pour s'extérioriser et relever des défis, mais cette année cache aussi des pièges, qu'il faudra apprendre à reconnaître.
Comment calculer votre année personnelle ?
1. Additionnez le chiffre de votre jour de naissance + le mois de votre naissance + 3
2. Réduisez le résultat obtenu à un chiffre compris entre 1 et 9.
Exemple : née le 21 Novembre = 21+11+3 = 35 = 8
Votre chiffre d’Année Personnelle pour 2019 est : 8
Année 2019, année du cochon de Terre
Le signe du cochon en astrologie chinoise, contrairement aux signes qui l’ont précédé, contient dans son coffre énergétique de l’Eau et du Bois, deux éléments qui étaient absents depuis plusieurs années.
L'année 2018 contenait beaucoup de terre. La Terre est le symbole de l'ancrage, de la lenteur, de la réflexion, de la consolidation ; elle représente la cohésion, ce qui est global, ce qui va plus loin que notre intérêt propre. C’est aussi l'élément central qui permet aux quatre autres mouvements de se transformer mais trop présente elle peut se révéler étouffante, agissant comme un frein, empêchant de voir clair. 2018 n’était donc pas une année propice au mouvement ni à la vitesse et il était essentiel de prendre son temps, de se poser, de se centrer, de réfléchir tranquillement.
L'Eau est la métaphore du mouvement et de la communication, de la souplesse et des échanges. Le Bois représente la créativité, l’innovation, les idées, la fantaisie, l’imagination, la souplesse, l'élan, l'espoir, l'essor.
L’Eau va venir drainer la Terre très présente ces dernières années et permettre d’initier un mouvement créatif : l’Eau est à la source du Bois, les échanges nourrissent les idées.
Nous pourrions donc ressentir en 2019 des changements, une communication mise en avant, plus de facilité à bouger et à être entendu.
source
Marie-Pierre Dillenseger