Tu as entièrement raison Yrmeyah, il est sûr que c'est très facile d'influencer le mouvement du pendule et nous avons la force de lui faire faire tous les mouvements que nous voulons.
Il est aussi important de ne pas poser des questions comme le genre" Suis-je une courgette ou ma soeur porte t-elle la moustache" Il faut dire que ta question m'a fait beaucoup rire.
Tu peux faire un petit essai si tu pratiques l'échelle de Bovis sur les personnes pour connaître leur taux d'énergie ou sur toi-même. Quand tu vas mettre la pointe du pendule sur le point tu répètes sans arrêt dans ta tête "zéro" sans arrêt.
Alors dans ton cerveau tu vas programmer ce chiffre zéro pour que le pendule ne bouge pas, mais comme tu es une antenne réceptive d'ondes avec ce pendule, celui-i va te montrer exactement le taux d'énergie et va ignorer l'ordre que le cerveau veut donner.
Pour être sûr de ces énergies sur le cadran de Bovis mettre le milieu de la feuille au nord.
Je vois que tu parles d'esprits plaisantins car chez nous nous faisons des séances de spiritismes très souvent, et c'est une question que nous posons à toutes les séances pour être sûrs que rien ne va être faussé lors des discussions.