Sujet: Fidélité / Infidélité Dim 21 Mai 2017 - 10:02
Rappel du premier message :
Bonjour à tous!
Voilà, après avoir cherché un peu sur le forum et n'ayant pas trouvé exactement une personne posant la même question, j'ai décidé de lancer ce post.
Quels seraient selon vous les aspects indiquant de la fidélité et au contraire l'infidélité?
(Je soupçonne que cela a déjà été parlé parfois mais sur des post en lien avec d'autres sujet, je me suis donc permise de créer un post exprès concernant cela)
Pour ma part, j'avais pensé pour l’infidélité à plusieurs choses: comme en aspect tendu à , (les emballements, les coups de foudre, la multiplicité des partenaires, l'envie de changement, de liberté) j'avais pensé à en aspect tendu à (les cachotteries, la facilité d'aimer un peu tout le monde juste pour le plaisir d'aimer), pour un homme, au carré où opposé à la (syndrome d'Héra contre Aphrodite, de l'épouse contre la Maîtresse avec un tiraillement entre les deux, surtout en oppo), j'avais pensé aussi à aspect tendu avec dans certains cas ( tiraillement entre amour et désir, confusion vis à vis des deux), un en V besoin de séduire surtout en oppo avec une en XI par exemple, et en signe d'air. J'avais pensé à une en signe d'air, aussi en XI, peut-être une en VIII concernant des relations cachées. en avec des aspects dissonant mentionné ci-dessus. en V où en VII, besoin de liberté dans les relations (ce qui n'amène pas forcément à l'infidélité mais bon, prédispose peut-être un peu plus...).
Concernant la fidélité, je verrais des aspects harmonieux entre et , où une en signe de terre. Si cela est dans la maison VII d'autant plus où dans la maison II (besoin de concret). J'associerais tout de même la stabilité et la fidélité à notre cher , et bien que consciente qu'il ne fait pas tout, il fait selon moi beaucoup, donc toute planète perso en aspect harmonieux à , prédispose à plus de stabilité je pense. Voilà, je crois avoir fait un peu le tour de la question, n'hésitez pas à compléter si vous avez des idées où dire ce que vous en pensez...
Bien sûr, je n'oublie pas que des aspects peuvent signifier des tas de choses, c'est donc tout un ensemble d'aspects qui pourraient indiquer des infidélités, je ne suis pas en train de dire que machin qui à sa au carré de où autre sera " forcément " infidèle, j'insiste sur les interprétations hypothétiques . Cela est juste un constat entre certaines personnes infidèles dont j'ai connaissance et des études sur le sujet.
Faut reconnaître que quand on entend pour la première fois de décalogue ( (je ne sais plus à quel âge ça peut être...) et qu'on tombe sur " tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain ", ça fait un peu marrer, non ? Mais que sont-ils allé chercher ?!
Et pourtant, c'est dans les dix et c'est pas pour rien !
Je considère avoir eut une chance infinie de naître dans un pays libre ou j'ai pu vivre ma sensualité comme j'en avais envie, le plaisir comme j'en avais envie, le désir comme j'en avais envie.
Ce fût un privilège pour moi d'être libre d'aimer qui je voulais comme je le voulais d'autant qu'originaire des îles du pacifique, la morale n'y es pas aussi présente qu'en Europe...
j'oserai dire que ces valeurs sont de l'ordre du privé, de l'intime de soi vis à vis de soi. Toutes les religions auront contrôlé le plaisir, l'enfermer, l'interdire, le restreindre. Jamais le corps n'aura subit tant de haine que depuis le début des société monothéistes. Ai je peur des nouveaux intégristes de la morale ? je suis littéralement terrifiée car penser que sa morale vaut pour l'autre est le début de la diktature et comme disait Raymaon Aron , c'est toujours au non du bien que se sont commises le spires iniquité. Pensez pour soi, dans le domaine de l’intime est normal, nécessaire. Mais penser pour l'autre revient à cliver le monde entre binaire, se cantonner dans l'axe du bien. on voit ou cela mène l'axe du bien....
Il y a une séparation à faire, je crois, entre ce qui releve des jeunes années, de l'apprentissage de la sexualité, de l'amour : qu'il y ait une certaine latitude, libre et dégagée des carcans sociaux , même si c'est un peu cousu de fil blanc, pourquoi pas, mais, en revanche, la constitution d'une cellule familiale met un point d'arrêt à cette période de rodage !
Ca me semblerait être le niveau de responsabilité ad hoc de l'engagement parental, autrefois sacralisé par le mariage, de ne pas exposer les enfants à une forme de débauche recomposante au gré des humeurs et des opportunités.
Je sais que ça fait très scrogneugneu puisque les enfants, du moment qu'ils ont de l'amour blablabla : non, c'est une forme de conditionnement, de coercition, de dérive qui se répète et pourrit le corps social !
Après, bien y reflechir car la société est multiple et " des forces " pourraient s'emparer de ces enjeux et obtenir d'une majorité, à son corps défendant, une forme de pis-aller et en dernier ressort de soumission ! ( Tiens, ça me rappelle du Houellebecq )
Le corps de la femme n'est pas un petit enjeu, pas plus sur le plan symbolique que réel : aujourd'hui, un peu comme les pays exportateurs de Pétrole, elles en tirent un énorme bénéfice pas toujours à bon escient, mais ce serait dommage d'y voir à terme les mêmes remous qu'au proche-orient ! A elles de voir !
Dernière édition par Alcyli le Lun 22 Mai 2017 - 19:09, édité 1 fois
Après, au niveau éthérique, mais là on touche des sujets plus... épineux lol L'acte sexuel engage une forme de lien ethérique avec la personne qui s'imprime dans les corps subtils pour qui a étudié ces sujets donc il est - selon moi - toujours plus sain d'éviter de lier ses énergies à n'importe qui et vise versa, après ce n'est pas la fin du monde mais disons que ça fait parti des perturbateurs energétiques dont on pourrait ne pas avoir conscience car souvent quand on parle de sexualité, on englobe toujours le côté physique du terme, hors ce dont l'humain ignore est que la sexualité englobe plusieurs niveau de l'être qui ne sont pas que physique mais aussi mentaux/émotionels et au niveau astrale...
Mais bon là je dérive sur un autre sujet que l'infidélité lol
@Silvermoon, non je ne trouve que cela soit loin du sujet...les énergies sont partout, et dans ce cas ou les fluides se mêlent, et s'entremêlent, et apportent avec elles nombres de choses, je pense que c'est très important, au contraire...par contre oui, sans doute que cela ne parle pas à tout le monde...j'y suis très sensible...trop peut être...je refuserais par ex, d'être dans une pièce ou d'autres personnes y ont laissé leur traces (énergies subtils) si je dois passer un moment très intime avec quelqu'un...quitte à passer pour puérile, il y a des lieux, des objets, des endroits si je les sens trop chargés je préfère m'abstenir...
deseo tu dois être super réceptive à ces énergies donc forcément tu les sens davantage, mais c'est vrai que pour qui a étudié un peu les énergies subtiles, on ne voit plus la sexualité pareille après lo
pour en revenir à la fidélité / à l'infidélité voici mon témoignage.
Dans ma jeunesse j'ai tenté différentes configurations: l'homme plein d'amis... un peu drogué au demeurant... ce que j'ai préféré éviter. l'homme alcoolique... moyen si on n'aime pas trop boire. l'homme qui revient des îles lointaines... enfin il faisait partie des sectes, donc très moyen aussi.
Finalement un jour j'ai arrêté de taxer l'homme d'éternel irresponsable... j'ai fini par comprendre que j'aimais bien trop mon indépendance... ce qui me conduisait peut- être sur des hommes qui ne convenaient pas...
Il faut dire que ma lune noire en maison VII ne rend pas la chose facile. C'est une recherche de l'amour impossible. ce qui n'est guère possible.
mais avec le en maison VII j'avais tout de même besoin de m'épanouir au travers de l'autre.. "Autrui pièce maîtresse de mon univers"... (Tournier, Vendredi ou les limbes du Pacifique... dont je me suis tapée la lecture pour le devoir de philo de ma petite sœur en terminale )
A 38 ans j'ai quand même fini par rencontrer quelqu'un avec qui cela a "collé".
En dépit de mon côté croqueuse d'hommes sans le savoir... (des hommes libres par ailleurs) ce qui est bien pratique, pas besoin de le revendiquer dans ce monde où la sexualité féminine n'est pas toujours bien vue.
Pourtant, actuellement j'ai beau faire du marivaudage, je suis très fidèle... sexuellement, matériellement et au niveau pratique à mon homme... l'apanage de ma Vénus conjointe à Saturne sans doute... quoiqu'en taureau et en maison V ;-) mais c'est surtout parce qu'il m'apporte un équilibre affectif et que nous nous complétons en dépit de bien des difficultés par ailleurs.
Alcyli @ on a parlé de "fidélité/ infédilité" pas d'exposer sa vie intime à ses gosses ...entre le faire et le montrer, il y a une sacré marge....mais là sur le coup cela vire au "jugement de valeurs"...j'ai mis mon thème car j'ai tout simplement une autre vision de la vie intime que beaucoup, à titre d'exemple cela me semblait intéressant. Maintenant, la manière dont j'aurai conduit ma vie intime ne regardait que moi... J'ai faillit zapper ce post, j'aurai sans doute du...pour moi, ce sera ma dernière intervention....
De toute façon, un marin c'est une femme dans chaque port ...alors on va respecter les traditions, Wha non de diou....
Hakuna Matata, ton témoignage m'a fait plaisir en tout cas. J'aime toujours voir l'avis de plusieurs personnes. C'est sûr que le jugement ne devrait pas avoir sa place mais peut-être que Alcyli a juste voulu exprimer sa façon de voir le couple, (peut-être maladroitement)
Alcyli a juste voulu exprimer sa façon de voir le couple
Ah oui tout à fait, rien en prise personnelle dans mon post !
Invité
Invité
Sujet: Re: Fidélité / Infidélité Mar 23 Mai 2017 - 2:35
J'ai trouvé intéressant que Silvermoon parle de ce sujet, il y'a semaine une vidéo de PoissonFécond est sortie concernant l'infidélité. Pas vraiment de jugement dedans, c'est surtout des chiffres et des faits.
Je suis persuadée de mon côté que les mœurs sont en évolution, et que le principe de la fidélité ne sera jamais parfait car nous avons enregistré (inconsciemment) de quoi l'histoire a été fait (harem en Asie et ailleurs, infidélité tolérée et même favorisée pour les hommes Grecques et Romains *Femme = Propriété à l'époque*...etc).
Tandis qu'au 19e, les femmes dont les envies sexuelles étaient trop présentes se faisaient prescrire des shoot de morphines afin de traiter cette maladie inconvenante. A un tel point que les seringues étaient devenues "stylées" et se faisaient offrir / pour les plus riches, un diamant et quelques saphirs pouvaient ornementer ces bijoux au contenu addictif.
Provoquant dans la foulée, la naissance des morphinées.
Stylée, vous voyez bien.
Sans même parler des religions, il y'a beaucoup à dire sur ce que l'histoire à construit autour des deux termes Fidélité / Infidélité.
Pour une fois avoir été celle, à qui l'on annonce (repentant) que l'on a été voir ailleurs... Comment dire, je ne suis pas très impartiale à ce sujet. Et si à l'époque, j'ai été extrêmement compréhensive. Je pense qu'aujourd'hui (si on me refaisait le coup), je serais prête à contredire ma et virer infidèle pour une nuit ou deux. A la place de l'excuse Ce n'était qu'une expérience, j'en aurais une bien plus originale mais pas plus intelligente C'est toi qui a commencé.
Après tout œil pour œil, dent pour dent.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fidélité / Infidélité Mar 23 Mai 2017 - 9:30
Bonjour, A priori, pour la problématique de la fidélité/infidélité, il faut surtout regarder les maisons 3, 7, et 11 liés aux rencontres. Si une personne ne peut pas être insensible à la nouveauté, aux rencontres, et que cela a une importance pour lui, plus une marque d'irrespect dans le thème (saturne, jupiter, uranus, pluton voire neptune dissonants suivant le cas). Après, il faut voir la cause, certaines personnes sont infidèles parce que super charmeur/dragueur, d'autres le sont pour se rassurer vis-à-vis de son positionnement social etc etc... ça donne des choses totalement différents suivant le cas.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fidélité / Infidélité Mar 23 Mai 2017 - 9:33
Alcyli a écrit:
alia a écrit:
Sinon les Venus Gémaux, elles aiment bien aussi batifoler, on un peu de mal à se poser, toujours en quête de nouveauté..J'ai une amie avec cette venus là, elle n'a jamais pu être "fidèle", elle s'ennuie vite et me dit qu'il n'y a pas de différence entre l'amour, l'amitié...pour elle, elle aime, peut importe, il n'y a pas de hierarchie ou si l'amour ultime c'est l'amour platonique. Le sexe, dans sa conception, n'a rien à voir avec l'amour...ses compagnons n'ont pas tjrs été d'accord..
Oui, très vrai !
Je pense que ça dépend du contexte, notamment de la position de la lune, du soleil, et des planètes sérieuses (mars, saturne, pluton etc) ; je connais au moins deux vénus en gémeau opposées uranus fidèles.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fidélité / Infidélité Mar 23 Mai 2017 - 9:39
Et moi pour parler de Vénus capricornes fidèle, je vous ai mis le thème d'un homme qui a Vénus capricorne trigone Saturne et carré Uranus et qui n'est pas vraiment fidèle
Hello, Je rouvre le débat, je pense qu'effectivement, une Vénus en scorpion, comme dit précédemment est une Vénus encline en général aux secrets et aux relations cachées. Mars en verseau est aussi enclin à l'infidélité, à la recherche des nouvelles expériences, originales, besoin d'indépendance. Ce qui peut prêter à confusion c'est la présence de Vénus en maison 10, traditionnellement associée au capricorne. Également une lune en Capricorne, qui pourrait faire croire à une personne fidèle mais il n'en est rien. Vénus en scorpion (je ne dis pas que c'est le cas pour toutes hein ) est une Vénus cachottière tiraillée et en proie à ses pulsions. Attirée par les interdits, le bizarre, les relations dangereuses, proscrites etc.
Voici un exemple de thème, personne infidèle, cachottieres, habituée aux tromperies et aux addictions.
Euh...effectivement venus en scorpion a en général besoin de passion et tend à se laisser aller à ses pulsions...
Ceci dit ce n'est pas forcément toujours dans ce sens qu'il faut l'interpreter..enfin je pense. Je vais prendre mon cas car jai le duo de choc venus pluton conjoint en scoprion. .Eh bien soit je tombe amoureuse de mec pas libre, soit de mec infidele..Maitre de ma VII etant neptune. De mon coté quand j'aime quelqun c'est ultra exclusif (de mon coté je dis bien) c'est à dire que nimporte quel mec canon passe devant moi je le verrai pas car je suis focalisée sur celui sur lequel j'ai jeté mon dévolu..Le maitre de ma V c'est saturne...ptet que ceci explique cela... Par contre concernant mes choix de partenaire..on repassera merci neptune et venus (la fille qui met tout sur le dos des planètes)
N'omettons pas le superbe carré venus-mars ... qui en la matière fait séparer nettement sexe et sentiments. D'où emballements et difficultés à résister aux "tentations". Et la lune en I suppose versatilité et mobilité : elle serait très affective si elle n'était en capricorne. Il semble qu'il y ait une revanche à prendre sur des frustrations affectives du passé. Le sujet prend, attend, espère ... mais donne peu.
J'ai le même carré dans mon thème.. Avec une vénus en capri (Le feu sous la glace.. ou alors je ne capte pas quand on fait attention à moi..) et Saturne en Balance.. en 7.. L'équillibre..
J'ai rarement eu de relation équilibrées malheureusement.. Ca l'est toujours au début mais au bout d'un moment, il se passe toujours un truc qui fait tout capoter.. J'ai aussi un carré Pluton, pas très sérré mais je pense que ça joue.
Généralement la vénus en capricorne carré Saturne en balance, c'est assez structurant. On aime construire avec les relations qu'on a (mais ce n'est pas preuve de fidélité, je pense que la culture joue énormément).
N'omettons pas le superbe carré venus-mars ... qui en la matière fait séparer nettement sexe et sentiments. D'où emballements et difficultés à résister aux "tentations". Et la lune en I suppose versatilité et mobilité : elle serait très affective si elle n'était en capricorne. Il semble qu'il y ait une revanche à prendre sur des frustrations affectives du passé. Le sujet prend, attend, espère ... mais donne peu.
Bonjour Ledruge,
Ta description est très pertinente et effectivement en ce qui concerne cette personne, dont j'ai partagé le thème en exemple, elle sépare clairement sexe et sentiment, cela lui parait être une évidence absolue. Difficulté de résister aux tentations, pulsions quasi-incontrôlables... Pour les lunes en capricornes, moi qui les connais si bien, je suis également d'accord avec toi, étant entourée pas mal par soit des capricornes (signe solaire) ou des personnes ayant une lune capri, ce sont effectivement des personnes qui ne font éloge de leurs sentiments, ce sont plus des personnes qui misent tout sur le professionnel, ils rationalisent leurs émotions etc. Pour la maison 1, je dirais plus qu'il y a le côté impulsif qui ressort.
Les frustrations affectives du passé! Là tu as vu juste ! Mais quel élément t'a guidé vers cette conclusion? Effectivement, la personne a été très souvent rejetée pour son physique (entre-autres) par le passé et fait tout pour prendre la revanche sur le même types de personnes ( belles /attirantes ), qui l'avaient rejeté.