|
| Votre façon d'étudier un TN? | |
| |
Auteur | Message |
---|
mitsouko43
| Sujet: Votre façon d'étudier un TN? Mar 7 Juil 2015 - 11:21 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je vais me lancer dans une vaste entreprise: je vais faire la synthèse de mon TN cet été. J'ai de nombreux éléments mais il faut faire la synthèse et j'aimerais également ne pas passer à côté de quelque chose. Je sais que c'est un peu "scolaire" mais j'aime bien la méthode (comme Descartes, Aurous ) Je n'attends pas 3 parties, 3 sous-parties mais au moins un plan d'étude... Merci pour votre contribution |
| | |
Auteur | Message |
---|
mitsouko43
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Jeu 16 Juil 2015 - 11:55 | |
| - URANO a écrit:
- Sous un angle évolutif nous pouvons aborder le thème de la façon suivante :
Nvelle lune antérieure avant naissance : Indication sur la motivation d'incarnation, l'empreinte mémorielle porteuse des réflexes et des croyances personnelles qui vont bien-sur induirent bcp de sélections et décisions.
Phase Lunaire progressée natale : Porteuse du niveau de conscience (pas d'intelligence) en rapport avec le dialogue lune/soleil. Elle va déterminer le niveau fondamental de réactions face aux événements extérieurs et le niveau de réponse de l'individu (capacité à l'intégration, la réflexion)
NN Lunaires : Permet de définir la dynamique du thème et son sens évolutif ainsi que les maisons principales en terme de terrains d'expérience.
Puis Phase progressée (1 phase 1 an) : Dynamique pyschologique et sociale à l'âge en cours. Terrains d'expérience et feedback sur ce qui est vécu.
Puis Phase lunaire progressée (1°/1an): Dynamiques évolutive et spirituelle du moment, choix de vie et orientation en phase ou pas avec l'instant.
Puis Direction 1 jour/1an Scénario de vie en cours, à un instant T. Vécus, motivation, moteur de vie pour un age donné et sens évolutif du vécu.
Puis transits Dynamique des événements et profil des événements appelés par la conscience pour une période donnée.
ASPECTS MINEURS + AXE INTERCEPTE Éléments aidants ou limitants (aspects) + distorsion de la réalité (axes interceptés) + planètes d'entrée et de sortie pour proposer des pistes de réflexions sur des empêchements inconscients quand cela est possible.
Le tout donne une forme de biographie acquise et à développer, mais surtout la capacité à être synchrone entre ce qui est programmé au niveau de la conscience et les désirs (parfois délirants) de l'égo.....
NOTE : Orbes réduites et respectueuses de la tradition afin de ne pas créer de faux schémas psychologiques et ceci particulièrement pour les aspects mineurs.
C'est ambitieux, Urano. Par conséquent, j'ai un regard critique sur mon travail. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Jeu 16 Juil 2015 - 14:23 | |
| - Citation :
- C'est ambitieux, Urano.
Par conséquent, j'ai un regard critique sur mon travail. Mitsou faut se donner les moyens de sa réussite !!!! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Jeu 16 Juil 2015 - 14:33 | |
| J'ai 18 mois d'astro derrière mois, Urano :-) mais je progresse ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Jeu 16 Juil 2015 - 14:42 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- J'ai 18 mois d'astro derrière mois, Urano :-) mais je progresse !
Au pas à pas avec les bouquins on y arrive. Bonne aprm surchauffée !!!! |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Jeu 16 Juil 2015 - 23:36 | |
| en apparte ton theme est interessant a etudier rien que pour dresser la toile pas de carre . amas en fixe oppose saturne en fixe axe 1/7 surpresentaion du fixe mars singleton air et cardinal lune singleton feu et mutable mars maitre de l'ascendant en cardinal . c'est ta planete moteur pour prendre des decisions et demarrer quelquechose essaies de voir ce que tout ça donne ça t'en apprendra deja pas mal plus ton axe intercepté |
| | | Lehahiah
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Ven 17 Juil 2015 - 12:12 | |
| - URANO a écrit:
- Bonjour Lahaiah,
Je te réponds en début d'apm. Là je dois m'absenter.
A tte.
Un grand merci pour tes explications. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Ven 17 Juil 2015 - 22:01 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- en apparte ton theme est interessant a etudier rien que pour dresser la toile
pas de carre . amas en fixe oppose saturne en fixe axe 1/7 surpresentaion du fixe mars singleton air et cardinal lune singleton feu et mutable mars maitre de l'ascendant en cardinal . c'est ta planete moteur pour prendre des decisions et demarrer quelquechose essaies de voir ce que tout ça donne ça t'en apprendra deja pas mal plus ton axe intercepté Merci Poussière d'étoile ! Cependant, j'ai quelques Carrés entre le MC et des planètes en I. J'aime bien ce Mars et la Lune en Sagittaire. Les pics d'émotivité du Scorpion et la dose d'autodestruction qui va avec, c'est moins agréable. Neptune en 29 en Scorpion Conjoint Vénus me semble problématique. Saturne apparaît comme la colonne vertébrale du thème. |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Mer 22 Juil 2015 - 0:30 | |
| Mitsouko, est-ce que ce petit descriptif du Scorpion inversé (Soli-Saturnien) te parle un peu ? - André Barbault a écrit:
- Ce Scorpion qui fait taire en lui la voix de la passion, se retient, se disciple.Il met l'accent sur la propreté, la sobriété, la ponctualité, l'ordre.Il n'est pas seulement rationnel dans sa conduite et perfectible, il se veut moral et on le voit correct, consciencieux et respectable; il aime du reste la règle, les principes de vie.Ce n'est plus un créateur d'instinct mais un laborieux, et le sens du devoir est chez lui aigu.
On note aussi une certaine inaptitude à jouir d'une situation agréable tant que toutes les conditions et circonstances que peut comporter cette situation ne sont pas entierment réalisées.
Un mot dit mal à propos, un mouvement déplacé, un geste plus ou moins choquant, la moindre sensation de gêne ou de malaise physique, une formalité insignifiante non remplie, et le voilà insatisfait, impuissant.
S'il aborde un travail, tout doit être, de près ou de loin, minutieusement organisé dans les moindres détails, avec le souci obsédant de ne rien oublier... |
| | | Lehahiah
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Mer 22 Juil 2015 - 8:55 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- en apparte ton theme est interessant a etudier rien que pour dresser la toile
pas de carre . amas en fixe oppose saturne en fixe axe 1/7 surpresentaion du fixe mars singleton air et cardinal lune singleton feu et mutable mars maitre de l'ascendant en cardinal . c'est ta planete moteur pour prendre des decisions et demarrer quelquechose essaies de voir ce que tout ça donne ça t'en apprendra deja pas mal plus ton axe intercepté Bonjour, Quelle est ta définition d'une planète singleton, je pensais qu'il s'agissait d'une planète seule dans un hémisphère. |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Mer 22 Juil 2015 - 21:07 | |
| Seule dans son hemisphere oui mais aussi seule en qualite ou élement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Jeu 23 Juil 2015 - 0:02 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Merci pour vos réponses toujours enrichissantes .
Merci, Jean, pour ton MP J'ai collecté beaucoup d'informations au fil des discussions sur le forum et de mes lectures. Il me reste à mettre en forme. Trabuco: j'ai bien vu les Carrés entre le MC et les planètes en I, je ne sens pas encore quel sens je dois lui donner... Coucou Mitsou,
J'espère que tu auras capté la méthode, juste de rapprocher la clé de chacune des planètes en signe et en maison, ajouter les aspects avec des orbes les plus grands possible, sinon tu passes en réduit, et là, il te manquera le complément d'objet direct. Ainsi, tu peux en faire tes propres phrases, car chaque astrologue a sa méthode, et il faut prendre en compte qu'ils donnent tous des pistes, encore faut-il savoir les suivre, eux surtout, pas les pistes, car ils se les gardent pour eux.
Les copier/coller, tu peux les trouver toutes seules.
et bonnes vacances
|
| | | Lehahiah
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Jeu 23 Juil 2015 - 10:32 | |
| Il me semble qu'il vaut mieux ne pas prendre d'orbes trop larges et éventuellement si on manque d'aspects voir les aspects mineurs. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Jeu 23 Juil 2015 - 10:51 | |
| Merci pour vos messages et vos conseils. J'ai pris en compte les aspects de la carte Astrodienst. J'avais bien avancé. Quel orbe prends-tu Urano? Et toi, Jean? |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Ven 24 Juil 2015 - 11:30 | |
| - Je Hagakure a écrit:
- Mitsouko, est-ce que ce petit descriptif du Scorpion inversé (Soli-Saturnien) te parle un peu ?
- André Barbault a écrit:
- Ce Scorpion qui fait taire en lui la voix de la passion, se retient, se disciple.Il met l'accent sur la propreté, la sobriété, la ponctualité, l'ordre.Il n'est pas seulement rationnel dans sa conduite et perfectible, il se veut moral et on le voit correct, consciencieux et respectable; il aime du reste la règle, les principes de vie.Ce n'est plus un créateur d'instinct mais un laborieux, et le sens du devoir est chez lui aigu.
On note aussi une certaine inaptitude à jouir d'une situation agréable tant que toutes les conditions et circonstances que peut comporter cette situation ne sont pas entierment réalisées.
Un mot dit mal à propos, un mouvement déplacé, un geste plus ou moins choquant, la moindre sensation de gêne ou de malaise physique, une formalité insignifiante non remplie, et le voilà insatisfait, impuissant.
S'il aborde un travail, tout doit être, de près ou de loin, minutieusement organisé dans les moindres détails, avec le souci obsédant de ne rien oublier... Disons que le portrait issu de la caractérologie correspond mieux. Je ne suis pas aussi perfectionniste mais le paragraphe à propos des mots et des attitudes correspond assez bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Ven 24 Juil 2015 - 11:52 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Merci pour vos messages et vos conseils.
J'ai pris en compte les aspects de la carte Astrodienst. J'avais bien avancé. Quel orbe prends-tu Urano? Et toi, Jean? Quand on démarre je pense que le rythme 4 Sextile 6 Carré 8 Trigone 10 opposition (chiffres issus de l'astro tradi) Pour les aspects mineurs c est très variable mais je réduis bcp les orbes car les mineurs sont liés à des contextes inconscients ou des obligations (c est rare que j'emploie ce mot en astro, mais parfois il y des impératifs évolutifs incontournable qui peuvent parfois générer des retours d'événements immédiats s'ils sont transgressés.) |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Ven 24 Juil 2015 - 15:28 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Disons que le portrait issu de la caractérologie correspond mieux.
Je ne suis pas aussi perfectionniste mais le paragraphe à propos des mots et des attitudes correspond assez bien. Ce portrait correspondrait à une minorité de Scorpion, plus généralement, il y aurait un mélange de ce portrait et du portrait classique du signe. |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Ven 24 Juil 2015 - 22:33 | |
| - mitsouko43 a écrit:
Pour moi, le principal défi, c'est de gérer mes émotions qui peuvent être très auto-destructrices. Mais ce que tu soulignes est assez juste aussi Et bien tu sais , mais ce n'est que ma perception , que cela ne passe pas du tout dans tes écrits . C'est une impression à partir de tes écrits . Et je sais bien que les écrits sur internet ne préjugent pas du tout de la personnalité de celui qui les tient. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Ven 24 Juil 2015 - 22:40 | |
| Merci pour ton message, Capitolin. Tout est intériorisé chez moi ( l'amas en Scorpion, tout de même. Je suis ma meilleure ennemie. |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Ven 24 Juil 2015 - 22:58 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Merci pour ton message, Capitolin.
Tout est intériorisé chez moi ( l'amas en Scorpion, tout de même. Je suis ma meilleure ennemie. Etonnant , parce que quand je te lis , il y a un coté enfant sage, très scolaire... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Ven 24 Juil 2015 - 23:17 | |
| Comme j'apprends l'astrologie, je lis les messages et je m'imprègne . Je lis des ouvrages, j'essaie de réfléchir. En revanche, j'ai un monde intérieur assez dense et je suis une grande passionnée avec les inconvénients et parfois les avantages. |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Ven 24 Juil 2015 - 23:36 | |
| J'avais compris , mais il y a très peu de patos qui transparaît , comme s'il y avait un lissage lorsque tu t'exprimes . Mais je suis très bien placé pour savoir que l'expression sur un forum peut etre trés lointaine de la réalité de la personnalité : j'apparais ici comme très clivant alors que je ne le suis pas du tout dans la vie |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Ven 24 Juil 2015 - 23:51 | |
| Je ne te trouve pas clivant. Tu exprimes des convictions avec force. Tu doutes et tu le dis. Le pathos, j'évite. Un ami qui a traversé un gouffre m'a dit un jour :"on peut être malheureux mais on ne sera jamais des loques". Il est Scorpion asc Vierge. L'expression "lisse", c'est l'influence de mon milieu, je crois. Ici, en Corse, je suis moîns lisse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Sam 25 Juil 2015 - 12:01 | |
| Pour moi, élaborer une méthode astrologique, c'est avant tout pour essayer de partager et de communiquer sa façon de faire aux autres. Et, pour toi, Mitsou, l'échange avec l'autre est primordial avec la circulation des énergie sur l'axe 1/7. Tu as aussi ce seul en face de tout ce que tu représente en 1, c'est le professeur que tu es ou que tu souhaites rencontrer maitre 3 qui développe des explications simples et à la portée de tous. L'astrologie est avant tout pour moi un art, comme une peinture. Chacun est libre d'élaborer sa méthode à partir de celles des autres ou en commençant d'une manière totalement libre. C'est cette dernière que je privilégie, c'est celle ci qui me fournit le plus de joie et de liberté... par contre, je comprends qu'elle soit pas facile à transposer et à partager. Puisque je suis unique, la méthode est aussi unique. Je vais tout de même t'expliquer un peu comment je démarre l'analyse d'un thème. Je regarde le thème comme un dessin aux formes et aux couleurs orientant tout mon ressenti qui n'est pas formulé, au tout début. Puis, par l'expérience et un nombre incalculable de recoupements astrologiques synthétisés dans l'intuition, je commence à orienter le découpement analytique d'un tout qu'est le thème (ne jamais oublier le tout duquel on est parti). Par exemple, chez toi, c'est la forme du lance pierre qui ressort en moi de ton thème. La pierre est lancé violemment vers la 7 et l'autre. Pourquoi violemment? Elle est lancée avec force d'autant plus que l'amas est fort en opposition, et avec violence car les oppositions formées par saturne ne sont pas résolue par sextile/trigone, ni d'ailleurs par carré... après il y aurait p-e des aspects subtils qui pourraient résoudre ces oppositions, mais cela ne pourrait être développerqu'ultérieurement, selon certaines conditions tout aussi subtiles. Pour l'interpétation... je ne développerais pas. Voilà donc pourquoi l'astro est un art, pour moi. La science en astrologie s'arrête aux outils qui élaborent le thème et à certaines règles fondamentales (qui varient déjà, selon les écoles, les philosophies, les façons de pensées, les états d'esprit, et j'ajouterais l'avancement spirituel de chacun). Et à partir de l'aspect rationnel et scientifique de l'astro, il s'élabore toute la partie artistique et intuitive de l'astrologie qui est unique à chacun. Tant qu'on reste dans la partie de la science astrologique, on ne perçoit pas toutes les richesses de l'astrologie (ce qui devrait résonner, Mitsou, en ta ) et la liberté qu'elle entraine compte tenu de toutes ses bases solides (ce sont les pinceaux, la toile, les couleurs, le chevalet,.. de l'artiste peintre). C'est selon, à mon avis, la faculté de chacun de se détacher des structures rationnelles, que la partie de l'art en astrologie commence à se manifester et à rayonner. Plus on assimile vite les structures de l'astrologie et plus vite on peut s'en libérer, selon son avancement en intuition. Quand l'intuition est très développée, elle entraine vers la voyance ce qui peut être un atout considérable pour l'astrologie. C'est d'ailleurs à partir d'une voyante qu'a été formé les Symboles Sabian. Un astrologue peut toujours cacher un voyant. voici donc, en partie, ma façon d'étudier un TN... bon courage à toi, Mitsou, pour la suite... Et n'oublies pas que ce qui fait un bon astrologue, ce n'est pas l'intensité de son talent, c'est surtout à quelle fin fondamentale il l'emploie, peu importe le niveau de celui-ci.
Dernière édition par aurous le Sam 25 Juil 2015 - 12:20, édité 1 fois |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Sam 25 Juil 2015 - 13:52 | |
| - aurous a écrit:
- Pour moi, élaborer une méthode astrologique, c'est avant tout pour essayer de partager et de communiquer sa façon de faire aux autres.
Et, pour toi, Mitsou, l'échange avec l'autre est primordial avec la circulation des énergie sur l'axe 1/7. Tu as aussi ce seul en face de tout ce que tu représente en 1, c'est le professeur que tu es ou que tu souhaites rencontrer maitre 3 qui développe des explications simples et à la portée de tous. L'astrologie est avant tout pour moi un art, comme une peinture. Chacun est libre d'élaborer sa méthode à partir de celles des autres ou en commençant d'une manière totalement libre. C'est cette dernière que je privilégie, c'est celle ci qui me fournit le plus de joie et de liberté... par contre, je comprends qu'elle soit pas facile à transposer et à partager. Puisque je suis unique, la méthode est aussi unique. Je vais tout de même t'expliquer un peu comment je démarre l'analyse d'un thème. Je regarde le thème comme un dessin aux formes et aux couleurs orientant tout mon ressenti qui n'est pas formulé, au tout début. Puis, par l'expérience et un nombre incalculable de recoupements astrologiques synthétisés dans l'intuition, je commence à orienter le découpement analytique d'un tout qu'est le thème (ne jamais oublier le tout duquel on est parti). Par exemple, chez toi, c'est la forme du lance pierre qui ressort en moi de ton thème. La pierre est lancé violemment vers la 7 et l'autre. Pourquoi violemment? Elle est lancée avec force d'autant plus que l'amas est fort en opposition, et avec violence car les oppositions formées par saturne ne sont pas résolue par sextile/trigone, ni d'ailleurs par carré... après il y aurait p-e des aspects subtils qui pourraient résoudre ces oppositions, mais cela ne pourrait être développerqu'ultérieurement, selon certaines conditions tout aussi subtiles. Pour l'interpétation... je ne développerais pas. Voilà donc pourquoi l'astro est un art, pour moi. La science en astrologie s'arrête aux outils qui élaborent le thème et à certaines règles fondamentales (qui varient déjà, selon les écoles, les philosophies, les façons de pensées, les états d'esprit, et j'ajouterais l'avancement spirituel de chacun). Et à partir de l'aspect rationnel et scientifique de l'astro, il s'élabore toute la partie artistique et intuitive de l'astrologie qui est unique à chacun. Tant qu'on reste dans la partie de la science astrologique, on ne perçoit pas toutes les richesses de l'astrologie (ce qui devrait résonner, Mitsou, en ta ) et la liberté qu'elle entraine compte tenu de toutes ses bases solides (ce sont les pinceaux, la toile, les couleurs, le chevalet,.. de l'artiste peintre). C'est selon, à mon avis, la faculté de chacun de se détacher des structures rationnelles, que la partie de l'art en astrologie commence à se manifester et à rayonner. Plus on assimile vite les structures de l'astrologie et plus vite on peut s'en libérer, selon son avancement en intuition. Quand l'intuition est très développée, elle entraine vers la voyance ce qui peut être un atout considérable pour l'astrologie. C'est d'ailleurs à partir d'une voyante qu'a été formé les Symboles Sabian. Un astrologue peut toujours cacher un voyant. voici donc, en partie, ma façon d'étudier un TN...
bon courage à toi, Mitsou, pour la suite...
Et n'oublies pas que ce qui fait un bon astrologue, ce n'est pas l'intensité de son talent, c'est surtout à quelle fin fondamentale il l'emploie, peu importe le niveau de celui-ci. Merci d'avoir partagé ta méthode, Aurous. Oui, il faut des bases solides avant de laisser parler l'intuition et l'esprit artistique. Un peu comme en analyse littéraire :-) Oui, le lance-pierre, la tension des Oppositions. Les seuls Carrés sont ceux entre le MC et les planètes de la I. Saturne forme un aspect bénéfique avec Pluton. J'avance dans mon travail de connaissance... |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN? Jeu 30 Juil 2015 - 15:54 | |
| Trabuco, j'ai fait un fil sur les Béliers mais tu as raison, des fois, c'est beaucoup plus simple. - mitsouko43 a écrit:
- Avec le stellium en I en Scorpion, je pense que Mars est dominant dans mon TN.
Je rejoins Mael21 sur le fait que je ne te perçois pas franchement Martienne.Ce n'est pas ce qui ressort en tout cas.Surtout que tu disais bien te reconnaitre dans le type Passionné, qui est un secondaire, alors que Mars, en lui-même, est pure primarité. A mon sens, tu es un type Scorpion Virginisé (Soli-Saturnienne), capable peut être plus d'auto-discipline, de contrôle.Il me semble que ton agressivité "Scorpionnesque", est plus rentrée et prend davantage un caractère auto-destructeur.Si je ne m'abuse, il me semble avoir lu que tu avais une forte dépendance au tabac, non ? Le Scorpion est un des signes les plus créatifs.Bon, il faut dire aussi qu'il y a des Scorpions qui n'arrivent pas à détourner cette forte puissance libidinale à des fins positives... Mais, il y a en aussi qui sont capables de sublimer leur agressivité et de donner vie à de grandes créations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre façon d'étudier un TN?
| |
| |
| | | | Votre façon d'étudier un TN? | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |