|
| |
Auteur | Message |
---|
mitsouko43
| Sujet: Dater ma RS 2014? Sam 2 Mai - 18:46 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, Je cherche sur le forum et sur le net des méthodes pour dater ma RS puisque j'en ai passé la moitié. J'ai lu quelque chose à propos de "faire progresser l'asc d'un degré" mais je en comprends rien. J'ai cru comprendre qu'Urano comptait un mois par Maison à partir de l'Asc vers le DS. Je lui présente mes excuses si je fais erreur. Hier Malunàmoi a proposé cette méthode: Asc: début d'année: 4 premiers mois. MC: milieu année: 4 mois FC: dernière partie de l'année. Je prends les deux principaux événements de l'année pour le moment: la non-mutation (fin février) et le préavis envoyé pour quitter mon appart actuel dans la foulée. Je n'oublie pas le "coup de foudre" du début du mois d'avril . Rien ne correspond, c'est irritant . Si vous avez une idée... |
| | |
Auteur | Message |
---|
astro81
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Dim 3 Mai - 20:23 | |
| - astro81 a écrit:
- La profection de l'Asc est basé sur la théorie suivante : la profection avance d'un signe chaque année soit pour ton thème (...)
Penser aussi que l'asc de profection avance de 2°30' chaque mois ; ainsi pour ceux qui ont l'Asc en milieu de signe l'Asc de profection change de signe et de maître au milieu de la RS. Pas simple |
| | | rosedessables
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Dim 3 Mai - 20:27 | |
| Mitsouko : en effet , c'est une précision inutile, retiens que la date calculée pour chaque mois.
|
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Dim 3 Mai - 20:34 | |
| En tout cas, j'ai appris des choses aujourd'hui. Je sais ce qu'est l'Asc de profection, j'ai appris que la Lune était la planète phare de ma RS et je vais expérimenter les différentes méthodes. J'adore ce forum |
| | | astro81
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Dim 3 Mai - 20:48 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- En tout cas, j'ai appris des choses aujourd'hui. Je sais ce qu'est l'Asc de profection, j'ai appris que la Lune était la planète phare de ma RS et je vais expérimenter les différentes méthodes.
J'adore ce forum Autre marqueur important dans une RS le diviseurOn peut l'obtenir en téléchargeant la feuille Excel. Dans ta RS l'Asc dirigé est à 4° et tombe en V de Rs (amour ) qui est le diviseur est à la fin de la I et gouverne la IX durant cette année il a donc été question de l'étranger et de relation amoureuse |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Dim 3 Mai - 20:54 | |
| Oui, Astro 81! L'amour est un grand sujet de préoccupation et il fut longuement question de demander un poste à l'étranger avant de renoncer pour des raisons mal élucidées. Tout ça pour décider de déménager près de mon lieu de travail que je souhaite quand même quitter bien que j'y trouve des satisfactions! Va comprendre! Merci d'avoir calculé le diviseur et l'asc dirigé Qui sait combien de temps, j’aurais mis à le calculer! |
| | | Blou
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Lun 4 Mai - 0:18 | |
| Mitsouko idem - je vois des chiffres : ma première réaction est : courage fuyons - je me sens moins seule |
| | | astro81
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Lun 4 Mai - 7:48 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Oui, Astro 81! L'amour est un grand sujet de préoccupation et il fut longuement question de demander un poste à l'étranger avant de renoncer pour des raisons mal élucidées.
Tout ça pour décider de déménager près de mon lieu de travail que je souhaite quand même quitter bien que j'y trouve des satisfactions! Va comprendre! Merci d'avoir calculé le diviseur et l'asc dirigé
Qui sait combien de temps, j’aurais mis à le calculer! Il n'y a rien à calculer si tu télécharges la feuille Excel inscrite sous le lien ci-dessous. Il faut saisir date et latitude du lieu de naissance et la date souhaitée pour connaître l'ASD et le diviseur correspondants. Peux tu nous préciser la date de ton déménagement pour voir à quoi çà correspondait avec les outils connus de datation A+ http://www.devenir-astrologue.com/astrocours-blog-denis-laboure/25-outils-gratuits/astrologie-occidentale/42-diviseur |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Lun 4 Mai - 11:08 | |
| J'ai téléchargé la feuille Excel en me levant. Impossible d'y inscrire quelque chose ! Le déménagement a lieu le 30 mai. Mais il y a aussi la date de mon coup de foudre, le 10 avril. C'est peut-être un hasard ne correspondant à rien. Merci encore pour ton aide |
| | | astro81
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Lun 4 Mai - 12:55 | |
| Sur la feuille Excel que tu as téléchargée tu ne peux écrire que dans les cellules suivantes : (les autres cellules sont protégées) : - D8 , F8 (latitude géographique) 49N33 - D12 (longitude du MC) 12°13 - J 16 (date de naissance) 2/11/1970 Je vérifie : j'obtiens un Asc à 2°09 comme sur le TN - J 57 (Date de la RS) 1/11/2014 ce qui donne ASD 3°59 et diviseur ------------------------------------ concernant le déménagement au 30/05/ il a lieu à la fin de ce mois ? Pour le coup de foudre au 10/04/2015 : - Rien de probant avec l'asc progressé, - avec la technique des hebdomades * : l'événement inaugure la période / dans la RS. la ,maître de la profection est sextil (l'homme), maître de V (amour). (*) technique qui consiste à diviser la RS en 7 périodes de 52 jours (1 période pour chaque planète du septénaire) et chaque période en 7 sous périodes de 7/8 jours (1 sous période par planète). Il existe aussi une feuille Excel à télécharger. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Lun 4 Mai - 18:02 | |
| Merci Astro 81! Je vais tenter la feuille Excel :-) Etrange que le déménagement n'apparaisse pas le 30 mai. C'est une bonne nouvelle que cette période sentimentale j'apprends le terme "hebdomade"! |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Lun 4 Mai - 18:10 | |
| Mitsouko, l'outil proposé par Astro81 m'intéresse, tu comprends pourquoi... Pour la date du 11/11/2014 (départ de RS), je trouve un Ascendant en Cancer à 6°46, en maison XII de RS. Mars comme diviseur est en VII et maîtrise la XI et le Scorpion intercepté en V. Mais, depuis le 17 février 2015, le diviseur est Vénus. Astro81, quelle interprétation faire de ce changement de diviseur ? Vénus est en V de RS et maîtrise la V et le Taureau intercepté en XI. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Lun 4 Mai - 18:24 | |
| Pas simple à comprendre les hebdomales! En tout cas cette semaine je dois être en période de rien du tout. |
| | | astro81
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Lun 4 Mai - 18:34 | |
| - Etrange que le déménagement n'apparaisse pas le 30 mai. a écrit:
C'est donc un déménagement à venir Le 30/05/2015 inaugure l'hebdomade de , maître de VI et coalmuten de IV. Dans son livre des maisons dérivées Louis Lassine indique : maison VI dérivée de la IV : la IIIème maison c'est à dire le changement (III) de domicile (IV) = le déménagementpas simple l'astro |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Lun 4 Mai - 19:41 | |
| Dans une RS, c'est parfois les transits qui créent l'événement, je parle des transits de , , et Je viens de regarder ma RS de 2013, car elle est significative d'un événement qui a fait basculé ma vie ( prise de contact avec mon amoureux) sur la RS : C transité (diviseur)qui était alors conjoint à l' ASC RS Autre chose importante, l'ASC progressé rentrait en , avec un en 5 (qui présageait déjà des surprises en amour) |
| | | astro81
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Lun 4 Mai - 21:05 | |
| - Astro81, quelle interprétation faire de ce changement de diviseur ? Vénus est en V de RS et maîtrise la V et le Taureau intercepté en XI. a écrit:
En thème nocturne le c'est la qui est l'almuten. Cà augure sans doute d'une rencontre sentimentale d'autant que l'Asc de profection change pratiquement à la moitié de la RS et passe des au ; , maître de V est le maître de la profection ; comme il est lié par 1/2 carré à , maître de VII on peut penser à une probable rencontre |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Mar 5 Mai - 8:12 | |
| Je te remercie ! J'avais pris en compte les maîtres et non les Almutens. Et effectivement, le thème de RS étant nocturne... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Mar 5 Mai - 8:49 | |
| |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Mar 5 Mai - 12:55 | |
| |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Mar 5 Mai - 14:20 | |
| Merci Poqueline! Je m'étonne de l'Asc dirigé qui tombe en V de Rs . C'est bien joli de déménager mais je préfèrerais rencontrer quelqu'un ! Le transit de Saturne en Scorpion est presque fini... Je n'ai pas de transit difficiles. C'est vrament très pénible. |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Mar 5 Mai - 19:53 | |
| Je sais bien Mitsouko que ton déménagement n'est pas ta préoccupation majeure, mais comme tu cherchais dans ta RS à le dater, j'ai voulu t'aider. Rencontrer quelqu'un et se plaire avec lui durablement, c'est une sorte de petit miracle. Les miracles n'arrivent pas toujours facilement. J'ai moi même eu des traversées du désert, je sais ce que c'est... Patience ! tout viendra à point le moment venu. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Mar 5 Mai - 20:06 | |
| Je sais bien, Poqueline. Tout comme je suis consciente que si j'étais moins "difficile", je ne serais plus seule depuis longtemps... Du point de vue de la RS, c'est vrai que je m'interroge quand même sur cet Asc dirigé en V. C'est réjouissant, en V! Bon, les loisirs et les sorties, ça va, j'en ai déjà . Et ce déménagement, ce n'est un ersatz par rapport à ce que je souhaitais... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Mar 5 Mai - 20:23 | |
| |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Mer 6 Mai - 12:49 | |
| Coucou Mitsouil est difficile de ne prendre en compte qu'une RS.En astrologie c'est quand tout corrobore que les choses arrivent, mais je vais répondre à ta question.Dans ma RS 13, il était évident que cette année serait très importante, car j'avais l'axe ASC/DESC qui était sur l'axe FC/MC, le Desc étant pile sur le MC... donc "l'autre", (mais cela aurait pu être les autres aussi) participait à mon destin. cela était un premier indice, et de taille !... mais prudemment, on pouvait aussi augurer un autre genre de coup de pouce du destin ( professionnel par ex)Mon diviseur, , était sur mon ASC de RS, sur mon MC natal, et maitre de 3 et 4.Du fait qu'il était ainsi placé, cela augurait que j'étais agissante, et c'est en effet moi qui ait provoquée la rencontre en écrivant ( maison 3 ) à quelqu'un du passé (maison 4). Mais j'aurais pu aussi bien provoquer, ou convaincre mon frère (3 et 4) pour que les choses avancent plus vite de ce côté là et imaginer que mon destin bougerait par ce côté là ( c'est pour cela que l'astrologie, ce n'est pas facile à manipuler, et que les fautes d'interprétation peuvent être nombreuses surtout quand on perd en objectivité. Une interprétation c'est très subtile... à l'époque, pour moi, c'était la seule chose qui pouvait me faire avancer dans ma vie donc j'imaginait cela, qui me permettrait ensuite de déménager, de changer de vie etc... Mis ce n'est pas comme ça que les choses sont arrivées)ce formait un triangle avec et ( maitre de 5 RS était en 7 TN) et le , c'est mon maitre d'Asc, c'est toujours un peu moi, il était en fin de 8 ( fin d'un transformation personnelle, prêt à passer en 9, donc à ouvrir la porte d'un monde inconnu et la 9 c'st aussi la 3 de la 7 : rencontre, communication avec l'autre !)La lune en 5 RS était au début bélier ( "J'agis") conjointe à mon DESC progresséet j'avais aussi ( maitre de 7 TN) en 5 ( du neuf, de la surprise dans les amours ), et ça je l'avais tout de suite repéré, car en plus cet était trigone mon natal ou transitait progressée ( chose la plus importante dans l'astro, déclencheur de cette rencontre importante... et que j'avais repéré depuis bien longtemps... et qui me laissait espérer un heureux dénouement )Quand j'ai pris contact avec mon amoureux, l'ASC progressé entrait en ( devenait le maitre du jeu ! ) voili voilou... Donc la RS était bien parlante ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Jeu 7 Mai - 8:07 | |
| Merci Poqueline pour cette leçon d'astro. Il faut tout prendre en compte, RS, transits, progressions. C'est complexe et les interprétations sont multiples. |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014? Jeu 14 Mai - 23:51 | |
| Hello, Tu as le livre de Volguine sur les RS ? Pour dater les RS, si j'ai bien compris ce qu'il dit... une des méthodes est de regarder le transit du soleil sur carte de RS... et à priori quand le soleil transit un aspect/planète/autre... il se passe la chose annoncée par l'aspect/planète/autre.. Il y a un autre paragraphe sur une autre manière de faire à laquelle je ne pige rien.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dater ma RS 2014?
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |