Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitependule - PenduLe - Page 2 I_icon11Voir ses messagespendule - PenduLe - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

PenduLe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

pendule - PenduLe - Page 2 Profil11
pendule - PenduLe - Page 2 Empty
MessageSujet: PenduLe
pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Nov 2014 - 11:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un utilise le pendule?
Qu'est ce qui est mieux pour le pendule ? Le plomb, les pierres, je sais qu'il y en a qui utilise aussi le bois..( moins pratique je pense..)

Est que d'après le tn, on peut voir ce qu'il correspond le mieux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

MessageSujet: Re: PenduLe
pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 19:07

Milieuduciel a écrit:
D'ailleurs en parlant sur ça justement ceux qui utilisez le pendule souvent, faites vous une prière ou quelque chose pour éviter d'avoir affaire à des entités négatives ou dans le genre ?

Là aussi, le conseil d'Arkania est bon : nous sommes tous plus ou moins entourés d'entités invisibles diverses, mais si tu ne t'en occupes pas, si tu n'y penses pas, ton taux vibratoire ne te mettra pas en contact avec elles...et ce n'est pas ton pendule, objet inerte, qui le fera...La peur est mauvaise conseillère, de même qu'une curiosité mal orientée.

Mais la prière, sincère et bien conduite, est un excellent moyen (entre autres) d'élever ce taux vibratoire pour te mettre à l'abri des miasmes psychiques qui traînent dans l'astral, si tu éprouves une crainte à ce sujet.

Septénaire

Septénaire

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 13:59

APPRENTISSAGE DU PENDULE.

Pour les débutant(e)s, voici une petite page d’exercices qui ont fait leurs preuves. Grâce à eux au cours de mes séminaires, 8 stagiaires sur 10 obtenaient des réactions satisfaisantes du pendule en 1 h maxi. Comment procéder ?

-On commence par quelques respirations lentes et profondes, en décontractant bien vos muscles et en rendant votre mental disponible. Si vous êtes contractés vous n’obtiendrez pas de réaction radiesthésique.

-Tenez votre pendule avec souplesse, longueur de fil 10 cm environ.

-Maintenant c’est vous qui allez ordonner au pendule ce qu’il doit faire, contrairement à ce qu’on lui demande habituellement. Le but est de provoquer des mouvement volontaires suivant le sens indiqué par les figures : spirale droite ou gauche, ou balancements vertical ou horizontal, immobilité sur la croix, rotations sur le cercle, dans le sens naturel qui sera le vôtre. Essayez successivement les figures dans l’ordre des numéros.

-Pour cela vous lancez volontairement le pendule en balancements verticaux au-dessus de la figure choisie, puis vous lui commandez en orientant votre mental, de transformer peu à peu le balancement de départ suivant le mouvement indiqué parla figure. A ce moment-là vous ne devez plus forcer le pendule, mais avoir l’impression que cette évolution s’opère naturellement, suivant l’impulsion mentale que vous avez donnée et que vous continuez à manifester si besoin.

-Relâchez-vous dès que vous êtes tendu ou fatigué.

-Vous allez être surpris par la facilité de ces exercices, et les résultats qu’ils procurent. Lorsque vous maîtriserez cette première étape, vous pourrez alors délaisser les graphiques et procéder en sens inverse en demandant à votre pendule de répondre à une question précise, qui doit seule occuper votre mental…sans oublier que c’est votre inconscient qui répond, et non l’instrument utilisé !...

-L’essentiel est dans le relâchement, l’état de réceptivité, et l’orientation mentale sur l’objet de la recherche. C’est comme un récepteur de radio : si vous le réglez sur Europe 1 par ex, vous n’entendrez que cette station, et aucune autre.

-Et n’oubliez pas, le pendule n’est qu’un objet inerte, dont l’utilité est de mettre en évidence vos propres réactions, dictées par votre inconscient ou par la réponse de votre organisme à certains rayonnements.

-Allez, bon courage aux curieux(ses).

-Page de croquis dans le post suivant.

Papy

Septénaire

Septénaire

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 14:06

Voici les croquis promis dans le précédent post, sur lesquels vous allez pouvoir vous entraîner et devenir des champions du pendule ! up up up

pendule - PenduLe - Page 2 Num-rad-0001_imagesia-com_rn8b_large

Invité

Invité

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 14:07

Merci Papy up

Invité

Invité

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 19:25

Superbe ! Merci Septénaire notre cher druide du forum bigsourire

Par contre au niveau des pendules, pour une débutante comme moi lequel serait le plus approprié ?

Je vous avoue que j'ai fortement flashé pour le pendule de thot en oeil de tigre. l'oeil de tigre étant ma pierre préférée sourire

Merci !
envole

Septénaire

Septénaire

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 22:25

Pour le choix du pendule, j'ai déjà donné mon avis. Pour débuter, un instrument simple sans fioritures est préférable à ceux qui promettent monts et merveilles. Certains pendules sophistiqués peuvent capter, ou émettre des "ondes de formes", susceptibles de parasiter les résultats pour ceux qui ne maîtrisent pas le sujet...sans compter avec certains risques induits par ces "ondes".

Mais MdC si tu as flashé sur celui-ci et qu'il t'inspire, pourquoi pas ? Tu n'apprendras pas plus vite, mais tu te feras plaisir, ce qui n'est pas négligeable.

Cordialement,
Papy

Invité

Invité

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 22:53

sinon tu l'utilises de quelle façon septénaire? juste pour des réponses à des questions?
tu marques sur des papiers et il choisi?
Il y a beaucoup de manière de l'utiliser à chacun de trouver la sienne.

Septénaire

Septénaire

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 20:43

Sara a écrit:
Il y a beaucoup de manière de l'utiliser à chacun de trouver la sienne.

Ben voilà tu as tout dit !

L'essentiel est d'abord d'acquérir le ressenti, la sensation du pendule dans ses réactions au bout des doigts, en fonction de ton attitude mentale. Si tu maîtrises la base avec les exercices que j'ai postés, alors seulement tu peux commencer à t'interroger sur la méthodologie à utiliser par la suite.

Effectivement, le fait d'écrire la question permet de fixer le mental dans le champ souhaité.
Si c'est une question de santé (par ex), un témoin ou le nom de la personne peut permettre d'établir la synthonie. Pour voir (homéopathie par ex) quel remède convient le mieux, on pose les médicaments et on interroge le pendule au-dessus pour voir sur lequel il réagit positivement. A défaut on écrit leur nom.

Lorsqu'on maîtrise bien le oui / non, on peut se servir de graphiques de mesure pour quantifier. Bientôt je vous en posterai un, essentiel pour appréhender la valeur d'un résultat en pourcentage, ce qui permet de quantifier.

Mais j'insiste...d'abord apprendre, ressentir, se connaître...ne pas vouloir brûler les étapes.

Invité

Invité

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 21:50

D'accord merci beaucoup sourire
Je vais essayer les exercices.

Par contre, j'ai encore une question, est ce qu'un pendule "se prête" ?
(ça m'est arrivé de prendre celui de ma mère avec son accord, mais il vaut peut être mieux éviter?)

Angèle

Angèle

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Déc 2014 - 7:24

Merci Papy pour ce partage d'expériences.

J'ai une petite question. 
Les exercices que tu as donnés impliquent cette idée que la concentration mentale permet d'orienter le pendule. Lorsque la personne pose une question dont elle souhaite fortement une réponse positive par exemple, n'y a-t-il pas un risque qu'elle oriente plus ou moins consciemment les mouvements du pendule pour obtenir la réponse tant désirée ?
Autrement dit, existe t-il un moyen de limiter ce "biais" éventuel?

Invité

Invité

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Déc 2014 - 10:16

autre exemple d'exercice possible:

Par exemple, on peut aussi prendre 2 cartes, les regarder, les mélanger, puis demander au pendule de retrouver une carte particulière. On pose la question au dessus des 2 cartes. On peut rendre l'exercice plus difficile avec plusieurs cartes. (c'est un exercice simple et vérifiable.)

Septénaire

Septénaire

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Déc 2014 - 18:53

[quote="Sara"]Par exemple, on peut aussi prendre 2 cartes, les regarder, les mélanger, puis demander au pendule de retrouver une carte particulière. On pose la question au dessus des 2 cartes. On peut rendre l'exercice plus difficile avec plusieurs cartes. (c'est un exercice simple et vérifiable.) [/quote]

Bien sûr, pourquoi pas ? L'essentiel est de s'entraîner sérieusement pour progresser.

Septénaire

Septénaire

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Déc 2014 - 19:02

Angèle a écrit:
Les exercices que tu as donnés impliquent cette idée que la concentration mentale permet d'orienter le pendule. Lorsque la personne pose une question dont elle souhaite fortement une réponse positive par exemple, n'y a-t-il pas un risque qu'elle oriente plus ou moins consciemment les mouvements du pendule pour obtenir la réponse tant désirée ?
Autrement dit, existe t-il un moyen de limiter ce "biais" éventuel?

Tu as tout compris, tout est dans la maîtrise du mental, il faut travailler pour obtenir la neutralité nécessaire. Il existe bien des approches pour cela, à chacun de découvrir celle qui lui convient.

J'avais préparé une longue réponse bien détaillée...et je me suis fait déconnecter au moment de la poster !...M...j'enrage ! frappe

Invité

Invité

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Déc 2014 - 19:22

En gros il faut surtout pas trop réfléchir quand on utilise le pendule pour obtenir une réponse, donc mettre le mental en mode OFF.
Pas évident quand on est une personne de très cérébrale. Cependant je me dis que le pendule aide justement pour lâcher prise aussi.
envole

Angèle

Angèle

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Déc 2014 - 8:53

Je vous remercie pour vos réponses Papy et Milieuduciel.

Papy a écrit:
tout est dans la maîtrise du mental, il faut travailler pour obtenir la neutralité nécessaire

J'ai bien saisi que tout était dans la maîtrise du mental et là est la difficulté qui me questionne. Lorsque l'émotionnel rentre en jeu (une question qui tient très à coeur), je me demande comment éviter que celui-ci ne vienne parasiter l'orientation du pendule, de façon subtile. Est-il vraiment possible de maîtriser à 100% cette donnée ? Comment garantir cette neutralité ?

Papy a écrit:
Et n’oubliez pas, le pendule n’est qu’un objet inerte, dont l’utilité est de mettre en évidence vos propres réactions, dictées par votre inconscient ou par la réponse de votre organisme à certains rayonnements. 

Cette phrase m'interpelle Papy.
Est-ce qu'elle sous-entend qu'une part de nous "sait" ce qu'il adviendra ? Quelle serait alors la provenance de ce "savoir" ? Nous sommes proches de la voyance dans ce cadre là, au même titre que l'astrologie horaire ? 
Je me souviens d'ailleurs que tu avais ouvert un post sur le thème de la prédiction en astrologie....

Septénaire

Septénaire

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Déc 2014 - 12:05

Milieuduciel a écrit:

En gros il faut surtout pas trop réfléchir quand on utilise le pendule pour obtenir une réponse, donc mettre le mental en mode OFF.
Pas évident quand on est une personne de très cérébrale. Cependant je me dis que le pendule aide justement pour lâcher prise aussi.

Au contraire, il faut bien réfléchir mais avant,lorsqu'on se pose la question, afin de savoir aussi bien que possible de quoi il retourne. Plus l'inconscient aura d'éléments à sa disposition, plus il sera en mesure de répondre avec justesse.

C'est au moment où le pendule entre en action qu'il faut savoir se déconnecter quelques instants pour ne pas induire une réponse pré-établie. Certains pour cela, pensent brièvement à autre chose pour lâcher prise pendant l'action du pendule. Ceux qui pratiquent le yoga, la méditation, la sophrologie, etc...auront d'autres techniques efficaces à leur disposition.

Mais surtout , rien ne remplace la pratique pour apprendre à se connaître et à valider les réponses pendulaires...sans être jamais certain d'obtenir du 100 %.
Comme l'astro, la radiesthésie ne saurait être une science exacte...mais plutôt humaine.

Invité

Invité

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Déc 2014 - 13:16

En fait,le pendule permet de trouver la réponse qui est déjà au fond de soi, voir dans l'inconscient.
Non, ce n'est pas de la voyance..( un voyant n'a pas besoin de pendule..).
Le pendule ne sert pas vraiment à prévoir l'avenir.
Enfin, c'est ce que j'en pense..( papy dis moi si tu n'es pas d'accord... )

Septénaire

Septénaire

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Déc 2014 - 11:49

Angèle et Sara, je vous répondrai un peu plus tard, après transcription de mon bla-bla sur Word afin de ne pas le perdre comme la dernière fois.

Invité

Invité

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Déc 2014 - 13:07

D'accord, merci Papy.

Invité

Invité

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 9:42

Note : Je vous conseille de penser à nettoyer votre pendule cela vous evitera les mauvaises surprises .

Par contre : je ne sais pas comment mettre un pdf sur le site donc là je ne peux rien mettre ici ...

Septénaire

Septénaire

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 16:27

Angèle et Sara,

Comme je l’ai dit précédemment, le pendule n’est qu’un instrument destiné à amplifier le ressenti du pratiquant. Comment ces réactions se produisent-elles ?

Tout d’abord, considérons la radiesthésie sur un plan concret, comme une réaction à une sollicitation physique de l’organisme. C’est par ex le cas du sourcier, lorsque son corps entre en contact avec le rayonnement de l’eau souterraine. Il faut savoir que le corps humain possède des capteurs contenant des cristaux de magnétite, mis en évidence par les expériences du professeur Yves ROCARD, éminent physicien (et père de l’homme politique bien connu Michel Rocard ).
On peut de la même façon détecter une faille géologique, une canalisation ou un mur entérré, un filon métallifère, etc…, de même que la position des réseaux géomagnétiques dans une étude géobiologique.
On parle ici d’une influence physique sur la sensibilité humaine, qui n’est évidemment pas égale pour tous. Le sourcier est un surdoué hypersensible, mais tout un chacun peut trouver de l’eau avec un peu d’entraînement.

Mais la sensibilité radiesthésique ne se limite pas à cette première approche. De façon tout à fait étonnante, les recherches ci-dessus peuvent parfaitement s’effectuer à distance, sur plan, carte routière, ou photo, salive, cheveux, etc…c'est-à-dire sur un témoin de la chose ou du sujet observé.
Ici on n’est plus sur le même plan de l’influence concrète exercée physiquement sur nos récepteurs. A 300 km de distance, aucune force ne peut s’exercer par l’intermédiaire d’un plan sur une feuille de papier. Et pourtant le radiesthésiste va ressentir dans son inconscient la réponse, et la traduire par ses mouvements réflexes communiqués au pendule ou aux baguettes.
On entre là dans une autre dimension, qui met en jeu les incroyables possibilités de l’être humain. Va-t-il chercher l’information, aussi loin qu’elle se trouve, en projetant son esprit à distance ? Ou bien cette information vient-elle à lui à partir du moment ou son mental a été orienté vers cette recherche précise ? Personnellement je pencherais pour la première hypothèse… mais ce n’est qu’un avis personnel que je ne suis pas capable d’étayer.

Dans tous les cas le rôle du mental est fondamental pour orienter et préciser la recherche, comme on le ferait sur un poste de radio pour sélectionner et écouter une station particulière. Si on met l’aiguille sur Europe 1 par ex, c’est ce programme qu’on entendra, et aucun autre.

C’est pourquoi je réfute le terme de « voyance », car cette discipline fonctionne de façon différente, avec des résultats plus aléatoires indépendants du pratiquant. Et le radiesthésiste ne « voit » pas, il ressent…ce n’est pas la même chose. Mais on peut y voir effectivement des similitudes, dans la mesure où, dans les deux cas, il faut se projeter dans d’autres dimensions pour appréhender une réalité qui ne nous est pas consciemment accessible. Au lieu de voyance, je préfère parler d’intuition.

Conseil très important : Lorsque vous demandez une réponse, vous ne pouvez pas accéder à un niveau vibratoire supérieur à celui qui est le vôtre. Par ex si vous êtes athée, il est inutile de questionner sur le plan spirituel, vos corps subtils n’ayant pas atteint un taux vibratoire suffisamment élevé, aucune réponse valable ne vous est accessible puisque pour votre inconscient, ce plan-là n’existe pas.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais plus votre initiation ésotérique et spirituelle est élevée, et plus vous pouvez accéder à un niveau de questionnement perfectionné et fin….et pour les plus évolués, la possibilité d’interroger les archives akashiques et...et peut-être... l’avenir.

Je déconseille fortement aux débutants de titiller ces plans-là, pas plus que les plans inférieurs dans lesquels peuvent évoluer entités pas toujours recommandables. Ne touchez surtout pas à la magie, à l’envoûtement et autres sorcelleries. Réservez votre pendule à des recherches utiles, en évitant au début les questions perso qui vous concernent trop pour permettre la neutralité mentale recherchée. Entraînez-vous avec d’autres personnes, l’effet de groupe est très stimulant, et permet de se comparer pour s’étalonner et prendre peu à peu confiance dans les réponses obtenues.

Voilà ce que je pouvais vous dire d’essentiel pour faciliter votre apprentissage, maintenant c’est à vous de jouer si vous voulez progresser.

Septénaire

Septénaire

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 16:37

Petit complément pour Angèle:

La radiesthésie horaire n'a absolument rien à voir avec la voyance...comme d'ailleurs l'astro généthliaque. Il s'agit au contraire d'un art éminemment technique qui repose sur des bases connues...et des mouvements planétaires précis.
Comme toute astro, elle demande une bonne intuition pour bien synthétiser les infos obtenues.

Invité

Invité

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 17:54

Bonjour Papy,

Voilà une réponse détaillée et on ne peut plus claire.
C'est intéressant et fort instructif... ( je ne connaissais pas les cristaux de magnétites...)

Merci Papy up

Angèle

Angèle

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 18:32

Merci Papy d'avoir pris le temps de développer ta pensée.

Citation :
Au lieu de voyance, je préfère parler d’intuition.

Dans les deux cas, il est tout de même question de pressentir quelque chose qui est, ou n'est pas encore, advenu. Mais peut-être effectivement que le terme de "voyance" n'est pas approprié.

Citation :
La radiesthésie horaire n'a absolument rien à voir avec la voyance...comme d'ailleurs l'astro généthliaque. Il s'agit au contraire d'un art éminemment technique qui repose sur des bases connues...et des mouvements planétaires précis.

Ce qui me questionne quant à l'astrologie horaire, c'est cette anticipation du résultat d'une action; d'où mon questionnement peut-être un peu naïf sur l'éventuel parallèle entre astrologie horaire et voyance (qui serait alors un support comme les voyants peuvent en utiliser).
Je te rejoins sur la maîtrise technique que cet art nécessite, Kevinastro nous en fait la démonstration dans chacune de ses interventions.

Citation :
On entre là dans une autre dimension, qui met en jeu les incroyables possibilités de l’être humain. Va-t-il chercher l’information, aussi loin qu’elle se trouve, en projetant son esprit à distance ? Ou bien cette information vient-elle à lui à partir du moment ou son mental a été orienté vers cette recherche précise ? Personnellement je pencherais pour la première hypothèse… mais ce n’est qu’un avis personnel que je ne suis pas capable d’étayer.

Tu formules toutes les questions que je me pose. 
Vaste sujet.

Merci encore à toi.

Septénaire

Septénaire

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 21:25

Angèle,

Citation :
Merci Papy d'avoir pris le temps de développer ta pensée.

Je ne développe pas à proprement parler ma pensée, je vous fais profiter plutôt de mon vécu. C'est très différent des développements parfois peu utilisables puisés au hasard es bouquins.

Quant aux discussions sur "voyance" ou "intuition", ce n'est pas avec elles que l'on peut acquérir une pratique radiesthésique.

Citation :
Ce qui me questionne quant à l'astrologie horaire, c'est cette anticipation du résultat d'une action;

Cette anticipation est évidente, puisqu'elle résulte des positions futures des planètes. Rien de mystérieux là-dedans, et ton questionnement devient alors sans objet.

Contenu sponsorisé

pendule - PenduLe - Page 2 I_icon_minipost_participate

PenduLe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant