Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Composite - vos lumières I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComposite - vos lumières I_icon11Voir ses messagesComposite - vos lumières I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Composite - vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vankim


Composite - vos lumières Profil11
Composite - vos lumières Empty
MessageSujet: Composite - vos lumières
Composite - vos lumières I_icon_minipost_participateLun 4 Nov - 13:19

Bonjour à tous,

Je me permets de partager avec vous un thème composite qui m’intrigue profondément, réalisé avec une personne pour qui j'ai beaucoup d'affection. Visuellement, c'est l'un des plus beaux thèmes que j'ai eu l'occasion de voir, et je serais très curieux d'avoir vos avis à son sujet.

Je joindrais les thèmes natals et le thème de synastrie, afin que vous puissiez avoir une vue d'ensemble. Je préfère ne pas trop en dire sur la nature de la relation, car j’aimerais d'abord découvrir vos impressions spontanées et interprétations à partir des aspects présents.

Merci d'avance pour votre temps et vos retours éclairés !

Composite - vos lumières Ty12
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Composite - vos lumières Profil11
Composite - vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Composite - vos lumières
Composite - vos lumières I_icon_minipost_participateLun 4 Nov - 14:32

Bonjour,

C'est en rapport avec un patrimoine terrien, un jardin, et/ou une philosophie de soin?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Composite - vos lumières Profil11
Composite - vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Composite - vos lumières
Composite - vos lumières I_icon_minipost_participateLun 4 Nov - 14:46

Bonjour Vankim,

Il s’agit d’une relation où le sérieux et l’engagement sont palpables, avec Saturne conjoint à l’asc.
Une intensité se dégage quand vous êtes ensemble, difficile pour vous de ne pas être remarqués (Lunenoire conjonction0° Asc)

Beaucoup de planètes en XII, cela peut signifier beaucoup de choses, une relation non officialisée, secrète, ou encore très spirituelle.
Lune opposition pluton rajoute à l’intensité, je ressens comme un sentiment de la vie au-delà de la mort (avec Jupiter en VIII en plus).

Mars sans aspect peut révéler des frustrations liées aux maisons qu’il maitrise (IV et XI). Comme si cette relation manquait d’impulsion…il manque l’élément feu également, cela confirme un certain manque d’action.

La terre est surreprésentée, il s’agit donc foncièrement de bâtir une stabilité, en s’appuyant sur les sensations qui sont fortement stimulées.



Dernière édition par Milacik le Lun 4 Nov - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Composite - vos lumières Profil11
Composite - vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Composite - vos lumières
Composite - vos lumières I_icon_minipost_participateLun 4 Nov - 14:50

Bonjour Vankim,

Ascendant verseau : relation qui se libère des schémas traditionnels, qui renouvelle les liens et les possibilités qui les accompagnent.

Vénus en capricorne conjoint à l’ascendant : Goûts épurés, recherche de structure dans l’affectif. Besoin de toucher à une forme d’absolu avec l’autre. Relation sobre à la surface et intense au-dedans, qui vise le long terme.

Vénus conjointe Saturne en I : Nécessité de comprendre les élans du cœur, de les inscrire dans une logique pour atteindre des buts. Peur de l’éloignement, du manque, qui peut causer une volonté de maîtriser l’investissement affectif de l’un et l’autre. Attention à la dépendance mutuelle et au chantage.

Amas capricorne en XII : Duo peu sociable, renfermé sur lui-même. Couple cherchant la solitude ensemble pour y développer des langages très personnels, des inspirations communes connues des deux seules personnes qui la vivent. Besoin de mystère, de s’abstraire du monde, de protéger le secret de leurs échanges, de se dissimuler pour rester dans une bulle originale et spéciale n’appartenant qu’à eux.

Amas trigone Lune en taureau maison IV : Cet impératif de préserver le cœur de la relation s’harmonise avec ce qui la fait naître. Le goût d’être ensemble, de partager, se concentre sur l’envie de se ramifier l’un en l’autre à travers le charnel, de s’adapter l’un à l’autre dans l’échange de plaisirs simples et très concrets. Il y a adoption des avis de l’alter ego. Ils se construisent un nid douillet pour s’extraire du monde.

Amas trigone Jupiter en vierge maison VIII : Cette culture de l’intimité poussée au paroxysme entraine des mutations dans la manière de composer avec l’environnement relationnel. La précaution est de mise et transforme le regard sur les autres. Cela peut entraîner une forme d’hermétisme à ce qui n’est pas eux, un refus d’être influencés par les modalités de l’extérieur. Le duo justifie sa mise à l’écart en trouvant toutes les raisons logiques de se défendre du groupe social, de changer ses rapports avec lui, d’en refuser les codes implicites. Relation généreuse et constructive qui conduit toutefois à une forme de marginalisation souhaitée.

Opposition Pluton Scorpion X et Lune Taureau IV : Angoisses et anxiétés émergent dans une recherche de complémentarité entre l’absolu différence du fonctionnement de couple et l’intégration des besoins intimes dont il est porteur. Il y a peut-être là un désir non assumé d’influencer les autres, de changer les règles du jeu collectif avec des valeurs subjectives n’appartenant qu’à eux. Peur du rejet qui amène à cultiver une stratégie souterraine visant à se valider en tant que duo.

Mars en gémeaux maison VI non relié : engagement du couple dans un quotidien dynamique. Dispersion des forces. Manque de canaux culturels pour les ancrer dans de saines habitudes. Possibilité de procrastination à deux. Échanges sans objectifs précis si ce n'est se stimuler ensemble. Jeux de rôles.
Revenir en haut Aller en bas

Vankim


Composite - vos lumières Profil11
Composite - vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Composite - vos lumières
Composite - vos lumières I_icon_minipost_participateLun 4 Nov - 15:44

Merci Craie, ta question est intéressante ! À vrai dire, le jardin est effectivement très parlant. Un des moments les plus troublants remonte à quelques années, quand je venais de rencontrer cette personne. Nous étions dans son jardin par un jour ensoleillé, et ce moment était tout simplement magnifique. J'avais ressenti comme un flash, avec cette étrange sensation que nous avions déjà vécu quelque chose ensemble. Ce moment était puissant, presque intemporel. Depuis, je ne suis pas retourné dans ce jardin, mais il a laissé une empreinte indélébile.

Mille merci Milacik pour tes éléments de réponse. Effectivement, la description que tu as faite résonne vraiment : pour la Lune en opposition à Pluton, je ressens vraiment cette intensité. On a traversé des moments qui nous ont changés, et qui ont peut-être fait ressortir des blessures du passé, mais c’est aussi cela qui donne ce sentiment de relation qui peut traverser toutes les épreuves. C'est puissant, voire parfois intimidant, mais tellement enrichissant.

Je ne peux qu'approuver ton analyse de Mars singleton et le manque de Feu, je le perçois comme un frein parfois, un manque d'impulsion, comme s'il manquait un certain élan. Les planètes en Maison XII, c’est également très juste, on partage quelque chose de presque spirituel, au-delà des apparences. Et tu as raison, il y a cette dimension cachée, presque secrète, qui nous lie d’une manière difficile à décrire, mais qui est bel et bien là.

En fait, nous avons eu une relation de travail, une courte romance, compliquée du fait que je n'étais pas célibataire. Elle de son côté venait de rompre des fiançailles (avant que je ne la rencontre). Depuis, elle s'est mariée à son ex fiancé. Et de mon côté, je me suis fiancé avec ma copine de l'époque avant de rompre ces fiançailles (oui compliqué). Bref, avec la principale concernée, nous sommes amis depuis maintenant plusieurs années, malgré les changements, avec des périodes plus ou moins longues où nous nous voyons et échangeons et d'autres où chacun mène sa vie. Uranus conjoint Soleil dans le thème composite doit surement jouer. Pour compléter un peu le topo, je suis Poissons, elle Scorpion. Dans son thème natal, son Soleil est conjoint à sa Vénus, et ils sont en trigone exact avec mon Soleil et mon Mars en Cancer.

Ce qui m'amène à mes principaux points : j'ai eu plusieurs relations, courtes et longues. Elle a rencontré certaines de mes copines (qui toujours ont remarqué l'énergie qui existe entre nous. J'ai aussi rencontré sa fille (dans un jardin / elle est née un jour après mon anniversaire). En tout cas, je m'étais convaincu depuis longtemps du fait que c'était une amitié mais depuis quelques temps lorsque je la revois je ne peux pas m'empêcher de la désirer follement. Je sais qu'elle a traversé des périodes compliquées, je ne pense pas qu'elle soit heureuse, mais je sais que jamais je ne la sortirai disons du cadre moral. Pourtant, c'est comme si je réalisais aujourd'hui que la dernière fois que j'ai été amoureux, c'était d'elle. Je me demande si le transit de Pluton en conjonction avec Lilith et Venus composite y est pour quelque chose ? Comment ? Aussi je me demande que signifient les transits futurs de Jupiter cette année en conjonction avec notre Mars composite singleton, puis celui d'Uranus en conjonction avec ce même Mars ?

Je vous prie de m'excuser pour la longueur de ce message.

Et merci bcp cheliel, je vais prendre le temps de lire ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Composite - vos lumières Profil11
Composite - vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Composite - vos lumières
Composite - vos lumières I_icon_minipost_participateLun 4 Nov - 16:02

Merci Vankim de ce retour, j’aime beaucoup ta manière d’écrire.

Elle est asc Taureau? Si oui elle représente cette femme vénusienne que tu désires (elle a déja Soleil conjonction0° Vénus donc a priori les charactéristiques vénusiennes sont présentes).
Tu mettras la synastrie si tu le souhaites.

Je comprends ta problématique amoureuse…néanmoins avec toutes ces planètes en XII je ne vois pas comment vous pourriez vivre une relation officielle…
Il y a vraiment un énorme potentiel de vivre des choses transcendantes ensemble (Noeud Nord conjoint le stellium en Capricorne). Vous le pouvez toujours, mais de manière non conventionnelle (Soleil conjonction0° Uranus et asc Verseau).


Revenir en haut Aller en bas

Vankim


Composite - vos lumières Profil11
Composite - vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Composite - vos lumières
Composite - vos lumières I_icon_minipost_participateLun 4 Nov - 18:53

Merci beaucoup cheliel,

Avant tout, je voudrais préciser que je ne suis plus vraiment sûr de son heure de naissance. Je ne suis pas sûr de son ascendant. J'ai essayé d'approximer, en considérant les aspects physiques, mais je ne suis peut-être pas doué pour cet exercice.

Pourtant, je reconnais vraiment ce que tu dis concernant Vénus en capricorne conjoint à l’ascendant, et l'amas capricorne en XII.

Concernant l'opposition Pluton Scorpion et Lune Taureau (X-IV), je ne sais pas quoi en penser. Nous avions travaillé ensemble sur des projets stratégiques à forte visibilité médiatique pour des départements étatiques. Notre travail se faisait dans la confidentialité, de jour et de nuit et a directement contribué au succès d'une personnalité politique. Pour notre part, aucun de nous deux n'aime les projecteurs, ni l'environnement politique. Les moments les plus agréables sont ceux qui sont à l'extérieur du cadre du travail. Aussi, nous partageons pas mal d'idées, et nous sommes généralement sur la même longueur d'onde. On se comprend souvent à demi-mot et on rie bien ensemble.

Enfin je ne sais pas quoi penser du Mars en gémeaux maison VI.


Merci beaucoup Milacik,

Je ne suis pas vraiment sûr de son ascendant, au-dessus c'est plutôt vers les derniers degrés du Bélier, mais je vais confirmer ça. Cette énergie de la maison XII me semble cohérente par rapport à notre expérience.

Que veux tu dire par énorme potentiel de vivre des choses transcendantes ensemble (Noeud Nord conjoint le stellium en Capricorne) ? Effectivement le nœud nord est en conjonction exacte au Soleil composite, qu'est-ce que cela signifie ?

Voici la synastrie :

Composite - vos lumières Yt10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Composite - vos lumières Profil11
Composite - vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Composite - vos lumières
Composite - vos lumières I_icon_minipost_participateLun 4 Nov - 20:45

Oui il faut vérifier l’heure de naissance car l’asc compo peut se retrouver en Capricorne et cela aura un impact, aussi bien sur le composite que sur la synastrie.

En tout cas, avec sa conjonction soleil/vénus dans ta maison I, et sa Lune dans ta VII, il est évident que cette personne touche ta sphère intime.

Les interaspects fluides comme les trigones sont bien utiles mais ta Lune n’est reliée à aucune de ses planètes.
De plus, son Saturne forme un carré à ta Vénus et ton mi-point soleil/lune. Cela peut indiquer une exigence de maturité que tu n’as pas encore et tu pourras acquérir au fil du temps (saturne) si toutefois tu es prêt à t’y engager, car cela peut amener beaucoup de frustrations (surtout pour une Lune Gémeaux si je vois bien sur ton TN).
La dernière chose que je remarque est son Mars conjoint à ton Noeud Sud, c’est un interaspect qui peut indiquer certes une grande attirance sexuelle mais aussi un potentiel assez conflictuel voire violent. Cela peut ne pas se manifester concrètement mais on peut avoir un ressenti intense qui peut faire peur. (Cela résonne peut-être avec l’opposition lune-pluton dans le compo).

Par le potentiel de vivre les choses transcendantes je voulais dire que Soleil conjonction0° Noeud Nord vous invite à développer la connaissance de soi, grâce à votre relation. Qui dit connaissance de soi, dit connaissance de Dieu et de l’Univers. C’est donc tout un programme, de toute une vie. Découvrir ce qui est au-delà du tangible, du palpable, comme cette sensation que tu avais vécu dans son jardin. Aller encore plus loin, c’est la promesse de ce stellium en XII qui inclut le Noeud Nord

Ta Lune a du ressentir fortement le transit de Saturne, et Uranus qui s’apprête à la transiter va sans aucun doute apporter de la nouveauté dans ta vie de couple, d’autant plus que Pluton la touche en transit par trigone. Tu vas sans doute revoir ta conception du couple mais cela prendre encore quelques mois, le temps que Pluton finisse ses passages.
En ce moment, Mars qui va rétrograder au carré de ton axe asc/desc t’invite à la plus grande patience et prudence dans tes relations.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Composite - vos lumières Profil11
Composite - vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Composite - vos lumières
Composite - vos lumières I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 6:36

De mon point de vue, il vaut mieux être dans un jardin que dans la politique.
Revenir en haut Aller en bas

Vankim


Composite - vos lumières Profil11
Composite - vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Composite - vos lumières
Composite - vos lumières I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 9:06

Merci Milacik pour tes éclaircissements ! Tout ce que tu as dit me parle. Pour info, elle est un peu plus âgée que moi. Plus jeune, je ressentais beaucoup ce blocage, moins aujourd'hui, mais je sais que je manque de réalisme. La lune non aspectée veut dire que mes émotions ne se connectent pas ?

laugh Craie On est ensemble up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Composite - vos lumières Profil11
Composite - vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Composite - vos lumières
Composite - vos lumières I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 9:36

Oui le manque d’aspects à ta Lune veut dire que le symbolisme qu’elle représente (tes émotions, ton besoin fondamental de sécurité) n’est pas stimulé dans cette relation. Si on élargit l’orbe elle reçoit la conjonction de Mars c’est donc une stimulation considérablement sexuelle et qui peut se révéler un peu “irritante” pour la lune. Avec Mars, au lieu de sécuriser la lune, il y a des stimuli d’action, et cela peut être déroutant au plus profond de toi, sans vraiment comprendre d’où cela vient (ta lune est dans la VIII, opposée à Pluton). Comme vous êtes jeunes cet interaspect se manifeste énormément au niveau sexuel (d’autant que son mars est placé dans ta VIII).

Comme chez ton amie Mars est lié à Mercure par une réception mutuelle, et donc ce mars est “mercurisé”, ta lune Gémeaux s’y retrouve sans doute la plupart du temps.
C’est juste parfois, au plus profond de toi il peut y avoir un gros doute et questionnements. Mais cela vient aussi de ton natal, notamment Lune opposition180° Pluton relation à ta mère.

Je viens de remarquer que Lunenoire de ton amie forme une opposition à ta Lune , cela apporte un élément supplémentaire dans mes hypothèses. Une sorte de recherche d’équilibre constante, tant les sensibilités s’opposent.

De par tes luminaires en signes mutables tu es plus maléable qu’elle (signes cardinaux et fixes majoritairement), et tu désires aussi plus de mouvement (au sens propre et figuré) qu’elle. Tu as la tête dans les étoiles et elle les pieds fermement ancrés dans la terre. Vous cherchez un équilibre pour vous harmoniser.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Composite - vos lumières Profil11
Composite - vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Composite - vos lumières
Composite - vos lumières I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Composite - vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Composite - vos lumières Pierre12 Composite - vos lumières Notes-11
~Musique pour Relaxer~