Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Méthode pour les dominantes I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMéthode pour les dominantes I_icon11Voir ses messagesMéthode pour les dominantes I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Méthode pour les dominantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Juju_l_apprenti_astro


Méthode pour les dominantes Profil11
En ligne
Méthode pour les dominantes Empty
MessageSujet: Méthode pour les dominantes
Méthode pour les dominantes I_icon_minipost_participateLun 7 Oct - 9:39

Après avoir cherché un peu sur le net, j'ai trouvé la méthode de calcul des dominantes du site "Autourdelalune".

Elle est assez bien expliquée, avec 7 points principaux.
J'ai eu l'idée de lui attribuer des points et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que la dominante que vous trouvez vous correspond ou bien pas du tout.

Donc voilà c'est une petite expérimentation. J'attends vos retours.

Voici la méthode détaillée avec ses points attribués :

"Les dominantes
Nous rappelons le principe du calcul des dominantes selon notre méthode personnelle, méthode utilisée dans l’ensemble des articles et des cours de ce site. Cela dit, notre procédé peut être sensiblement différent de ceux que vous trouverez chez d’autres auteurs, et nous vous recommandons donc de faire votre propre expérience en la matière, de tester les différentes façons de déceler les dominantes de votre thème, afin d’arriver à vous identifier à celle qui vous conviendra le mieux.

Pour notre part, nous retenons dans l’ordre :

1) la planète (ou la conjonction de planètes) culminante, à savoir celle qui se situe le plus proche du MC, et même si cette planète s’en trouve très éloignée.

2) La ou les planètes angulaires, c’est-à-dire se situant à moins de 10° du MC, de l’ASC, du DESC et du FC (par ordre d’importance).

A égalité d’importance

3-a) La planète située en M I, et même si celle-ci n’est pas conjointe à l’ASC. En cas de multiplicités, privilégiez la planète la plus proche de l’ASC.

3-b) Tout amas planétaire, d’au moins 3 planètes dans un même signe ou dans une même Maison. Dans ce cas, c’est la planète Maîtresse du signe ou de la Maison concerné qui devient dominante.

4) La planète conjointe au Soleil ou à la Lune (à moins de 12° d’orbe). En cas de multiplicités, privilégier la conjonction la plus étroite sauf dans le cas de Mercure et de Vénus, (toujours très proches du Soleil), à moins que ces derniers ne soit dominant par l’apport d’un autre facteur du thème.

5) La planète conjointe au Maître d’ASC, c’est-à-dire, à la planète qui gouverne le signe de votre ASC. En cas de multiplicités, privilégier la conjonction la plus étroite.

6) La planète conjointe à l’un des Nœuds lunaires (à moins de 8° d’orbe). En cas de multiplicités, privilégier la conjonction la plus étroite.

7) La ou les planètes en domicile sectoriel (en Maison) ou zodiacal (en signe).

NB : Si une planète remplit deux (ou plus) des conditions précitées, elle prendra alors valeur de première dominante.

Nous vous conseillons de réduire votre recherche des dominantes à un maximum de trois à quatre. Cette limitation est nécessaire dans la mesure où (et sauf cas exceptionnel) vous risquez de déceler une dominante derrière chacune des planètes qui composent votre thème, ce qui n’est pas le but recherché."

MA MÉTHODE DE POINTS :

Le point 1 et le point 2 étant similaires, selon les cas, je propose de mettre 50 points pour les planètes proches du MC et de l'AS (- de 10° d'orbe), et 40 pour les planètes angulaires au DESC et FC (- de 10° d'orbe).

Point 3a et 3b d'égale importance : 30 points
Point 4 : 25 points
Point 5 : 20 points
Point 6 : 15 points
Point 7 : 10 points

Pour ma part j'ai Jupiter qui domine, en cumulant le point 3b, 4, 6 et 7. Suivi de Neptune avec le point 1 culminant à - de 5° d'orbe.

Total Jupiter : 80
Total Neptune : 50

Vous pouvez calculer les vôtres.

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Méthode pour les dominantes Profil11
Méthode pour les dominantes Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour les dominantes
Méthode pour les dominantes I_icon_minipost_participateMar 8 Oct - 11:11

Oui, c'est interessant, cette histoire d epoints ...
A. Barbault, dans son ouvrage "traité pratique d'astrologie" ...
développe l'idée qu'il faut (faudrait ?) plutôt procéder par analogies, rapprochements ...
C'est aussi, dit-il une question de pratique, mais tu as tout ton temps !
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Méthode pour les dominantes Profil11
En ligne
Méthode pour les dominantes Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour les dominantes
Méthode pour les dominantes I_icon_minipost_participateMar 8 Oct - 11:43

Bonjour Ledruge. Oui il y a plusieurs écoles et méthodes pour déterminer les dominantes. Pour le moment je suis en pleine phase d'apprentissage, donc j'expérimente différentes méthodes. J'ai le temps de me faire mon avis concernant la plus probante.

Si le coeur t'en dit, j'ai publié un post sur les orbes. Une question qui me taraude un peu. Une réponse de ta part serait la bienvenue.

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Méthode pour les dominantes Profil11
Méthode pour les dominantes Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour les dominantes
Méthode pour les dominantes I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthode pour les dominantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Méthode pour les dominantes Pierre12 Méthode pour les dominantes Notes-11
~Musique pour Relaxer~