Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Relation bloquée   I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelation bloquée   I_icon11Voir ses messagesRelation bloquée   I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relation bloquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MarineG36

MarineG36

Relation bloquée   Profil11
Relation bloquée   Empty
MessageSujet: Relation bloquée
Relation bloquée   I_icon_minipost_participateMer 3 Juil 2024 - 14:46

Bonjour à tous,

A la demande de mon amie, j’ouvre ce sujet pour savoir si le bout du tunnel est proche.

Début d’année 2023 elle a commencé à fréquenter un homme de 10 ans son ainée. Homme en couple depuis 20 ans avec 2 enfants. Au départ cette relation était pour de l’amusement des deux côtés sauf que « malheureusement » les deux sont tombés amoureux.
Le problème aujourd’hui, et depuis un an, est que lui n’arrive pas à quitter sa vie de famille. Ses filles sont la prunelle de ses yeux. Du coup depuis un an il vadrouille entre le foyer familial pour son rôle de papa et chez mon amie… Sa femme est au courant de toute l’histoire et accepte… car d’après elle il reviendra.

Je n’ai jamais vu mon amie autant malheureuse que depuis qu’elle est avec cet homme. Elle est tellement amoureuse, et en dépendance affective, qu’elle n’arrive pas à se sortir de cette situation. Je pense que lui l’aime aussi mais n’a pas le courage de tout quitter pour elle.

Voyez-vous une amélioration, une issue ?

Neptune est en carré90° à sa Lune depuis 2023 qui je pense représente cette relation

Je vous joins le thème de mon amie
Je peux aussi rajouter le thème de l’homme en question si besoin

Merci d’avance pour elle.

Relation bloquée   Img_2210

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Relation bloquée   Profil11
Relation bloquée   Empty
MessageSujet: Re: Relation bloquée
Relation bloquée   I_icon_minipost_participateMer 3 Juil 2024 - 15:56

Neptune transite la 5, sinon comment voulez-vous faire des Carrés entre le simple jeu de l'amour et l'amour qui lie intensément, la 8 c'est quelque chose de ce point de vue.
Cela risque de continuer, il y a d'autres Carrés qui arrivent.

Et avec Neptune carré Vénus maître de la 7, il est possible qu'il quitte sa femme quand les filles seront plus grandes pour envisager quelque chose avec elle.

Ou alors c'est avec un autre.

Neptune is magic.

De toute façon, la vie est une gigantesque farce, le ciel nous extirpe de l'Universel à notre naissance, après on cherche inlassablement à le rejoindre par les liens, normalement la mère nous évite une éjection trop forte avec son sein et ses câlins, mais après il faut s'accommoder de la suite dans le réel moins Universel.
Alors comme la vie se finit toujours par le six pieds sous terre, autant en profiter quand elle nous fait croire à l'Universel.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relation bloquée   Profil11
Relation bloquée   Empty
MessageSujet: Re: Relation bloquée
Relation bloquée   I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2024 - 21:46

Rencontre justement pour régler la dépendance affective , et bon gré mal gré elle se fera ( plus ou moins ) via Saturne en direction d'un carré sa Lune .

En plus de ça sa Lune est gouvernée par Mercure qui va se taper Mars C oppo Pluton C ( ce dernier déjà en oppo à son Mercure donc ) .... de plus en natal elle a déjà une oppo Mars-Pluton , donc en céleste ça se répéte .

Le truc intéressant c'est que la III c'est aussi l'amant et Saturne s'y trouve = amant plus âgé ...et Saturne C va en direction de Neptune C : moi je dirais un éloignement pu alors rester dans une forme d'illusion / situation bancale ; du moins tant qu'il y aura encore cette dépendance affective , et le seul truc c'est lâcher-prise , prendre de la distance .

au passage si ses fille à lui sont la prunelle de ses yeux ( à lui ) , ça se vois via sont TN à elle : Neptune C carré à sa Lune , donc pas étonnant qu'elle se soit attiré cet individu . Voir aussi Vénus ( fille ) conjoint Soleil ( père ) ....sans parler que Saturne C transite sa IV ( la famille ....donc de l'amant ( Saturne N en III ) .
Vénus est aussi maitre de VII donc encore les filles du partenaire .
Y a de la jalousie et de la possessivité ( venant de x personnes ) dans cette histoire , c'est l'impression que j'ai .

Après faudrait qu'elle se demande si quelque part de son côté à lui il n'est ou pas manipulateur : genre il la garde comme roue de secours ; mais là cette à elle a dire stop . Parce que là on est dans un scénario classique de relation triviale.
Revenir en haut Aller en bas

Andy


Relation bloquée   Profil11
Relation bloquée   Empty
MessageSujet: Re: Relation bloquée
Relation bloquée   I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2024 - 22:57

Je suppose qu'elle doit ressentir beaucoup de jalousie, le Scorpion, Pluton et la 8 sont forts chez elle ; l'attirance physique doit avoir son importance. Il y a un peu l'idée d'avoir ce que l'autre possède (maison 8). T-carré Mars, Saturne, Pluton, le lâcher-prise ne doit pas être évident, le désir d'aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Relation bloquée   Profil11
Relation bloquée   Empty
MessageSujet: Re: Relation bloquée
Relation bloquée   I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2024 - 23:23

Coucou Marine je viens mettre un peu mon grain de sel hors astro bigsourire
Pour avoir été dans cette situation plusieurs fois si je devais conseiller ton amie dans cette situation voilà ce que je ferais :
- je lui demanderais de faire le point a savoir si elle ressent plus de positif ou de négatif au travers de cette relation .
- si elle veut qu'un changement se passe , il faudrait qu'elle change aussi de comportement , d'après ce que je comprends la situation telle qu'elle est perdure déjà depuis un petit moment , et j'ai envie de te dire que pour lui si sa femme accepte la situation telle qu'elle est et sa maîtresse aussi , c'est tout bénef pour lui il n'a aucun intérêt à changer d'attitude .

Je ne dis pas qu'un homme ne quitte jamais sa femme pour une autre , j'ai des amies ( 2) a qui c'est arrivé mais dans les 2 cas elles leur avait posé un ultimatum en terme de temps et dans les 2 cas cela c'était fait rapidement pas plus de 3 mois .
- que ses filles soient la prunelle de ses yeux cela s'entend ... Mais je le vois perso comme une fausse excuse quitter sa femme ne veut pas dire quitter ses enfants même si bien sûre la garde se partage et que ce n'est plus quotidien ...

Mais bon le plus important c'est de son point de vue a elle se poser la question a savoir si cette relation lui apporte vraiment le bonheur qu'elle souhaiterait la telle qu'elle est ? Si oui alors qu'elle la vive dans l'instant présent si non alors qu'elle se pose les bonnes questions .

Bon courage a ton amie smack c'est facile pour moi de penser comme ça après coup je sais bien que quand on est pris dedans c'est différent ...

PS : reste l'option qu'elle aussi se trouve un deuxième homme , comme ça ils sont sur un même pied d'égalité et elle vivrait peut être mieux cette situation lol
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Relation bloquée   Profil11
Relation bloquée   Empty
MessageSujet: Re: Relation bloquée
Relation bloquée   I_icon_minipost_participateHier à 10:19

Cobra,

Manipulateur lui, oui c’est ce que je me demande aussi. Difficile à dire car j’ai aussi l’impression qu’il est amoureux quand même. Mais il ne prend pas les décisions qu’il faut pour vivre pleinement son histoire avec mon amie, et la relation ne pourra pas durer éternellement comme ça.

Andy,

Oui la passion est très très forte, elle me dit qu’elle n’a jamais connu ça et qu’il l’a ensorcelé. Il est impossible pour elle d’arrêter cette relation malgré le fait qu’elle soit au fond du trou quand il n’est pas à ses côtés.

Céline,

C’est ce que je lui dis , oui c’est tout bénef pour lui. Il a sa vie de famille d’un côté et les bons moments avec mon amie de l’autre. Pourquoi il se bougerait ?
L’ultimatum elle en est incapable aujourd’hui tellement elle est amoureuse et le deuxième homme encore moins laugh

J’aimerais tellement pouvoir l’aider mais je suis impuissante
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Relation bloquée   Profil11
Relation bloquée   Empty
MessageSujet: Re: Relation bloquée
Relation bloquée   I_icon_minipost_participateHier à 11:08

Marthe Villalonga a vécu toute sa vie ainsi jusqu'à la mort de son compagnon marié, un seul grand amour dans sa vie, lui.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Relation bloquée   Profil11
Relation bloquée   Empty
MessageSujet: Re: Relation bloquée
Relation bloquée   I_icon_minipost_participateHier à 11:26

Je pense que Saturne en 5 va lui faire accepter une situation question joie et amusement, soit en mettant fin à quelque chose de restrictif, soit en restant ainsi en acceptant le restrictif, comme quelque chose de structurant.

Mais en tous les cas elle va finir par l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Relation bloquée   Profil11
Relation bloquée   Empty
MessageSujet: Re: Relation bloquée
Relation bloquée   I_icon_minipost_participateHier à 12:02

Dans les possibilités de mettre fin à quelque chose de restrictif, il y a le suicide.

Saturne (en 4 au natal pour moi) en transit Carré Lune en 8, maître de la 9, il faut que des proches la surveillent et l'aident.
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Relation bloquée   Profil11
Relation bloquée   Empty
MessageSujet: Re: Relation bloquée
Relation bloquée   I_icon_minipost_participateHier à 14:36

Craie a écrit:
Dans les possibilités de mettre fin à quelque chose de restrictif, il y a le suicide.

Saturne (en 4 au natal pour moi) en transit Carré Lune en 8, maître de la 9, il faut que des proches la surveillent et l'aident.

Elle m’a déjà fait sous entendre qu’elle a eu des idées noires qui allait dans ce sens… mais c’est une femme forte et je sais que quelque soi l’issue elle y arrivera et je serai là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Relation bloquée   Profil11
Relation bloquée   Empty
MessageSujet: Re: Relation bloquée
Relation bloquée   I_icon_minipost_participateHier à 15:05

Soyez dans l'anticipation de l'aide, bien avant l'issue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Relation bloquée   Profil11
Relation bloquée   Empty
MessageSujet: Re: Relation bloquée
Relation bloquée   I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation bloquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Relation bloquée   Pierre12 Relation bloquée   Notes-11
~Musique pour Relaxer~