Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePériode anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPériode anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Période anxiogène, solutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 19:47

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Il n'est pas sans savoir pour n'importe qui que nous traversons et vivons quand même une période pas facile du tout...

Certains y voit l'effondrement le plus total, d'autres des mesures de plus en plus autoritaires et liberticides jusqu'à atteindre nos droits fondamentaux en tant qu'être humain, une société de contrôle et d'interdit, d'autres vont encore plus loin en voyant une apocalypse nucléaire due à l’imminente 3eme guerre mondiale...

Bref, je n'ai pas fait ce sujet pour qu'on discute de tout cela, bien au contraire. On vit une période plus qu'anxiogène, que ce soit les médias qui en rajoutent des couches, tout comme certaines personnes oh combien intéressantes mais qui ne font que renforcer ce sentiment, je me demande même comment certains font pour ne pas péter un plomb...

Alors ma question est simple... Comment faîtes-vous ? Comment faîtes-vous pour que, malgré tout ce qui se passe et tout ce qui se dit, vous conservez joie et optimisme, croyez encore en vos rêves, à l'avenir et en l'humain ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Oct 2022 - 10:42

Érèbe a écrit:
[justify
Je prends également plaisir à imaginer et rêver... J'ai toujours été un grand rêveur. (...)

La musique, certains films / séries et surtout les livres aident aussi beaucoup à se déconnecter. Profiter des petits plaisirs de la nature, un rayon de soleil, le vent frais sur son visage, l'odeur des feuilles d'automne qui tombent et volent dans tous les sens... [/justify]

voilà!

dès que j'ai un moment aussi, j'écris: je ramène des livres et j'écris sur Babelio des petits avis et cela me fait un bien fou!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Oct 2022 - 10:51

Déguster du chocolat et/ou autres douceurs avec quelqu'un de bien.

Crever des chouquettes au sucre pour exorciser ses démons.
D'ailleurs, je pense ouvrir un club pour les tordus, les toc-tocs, les difformes de partout. Un truc qui va faire malheur... Hmm, hmm.
Il y aura des cris de joie, des larmes d'émotion, de la chaleur humaine et de la crèèème. Haaa, ça craint, ouais!

Qui me suit ? Qui est prêt à aller du côté aube's'cure de la farce ?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Oct 2022 - 14:23

La question ne se pose pas, Navane. Sauve qui aime donc je te suis dans les fonds marrants. coeur
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Oct 2022 - 15:42

Moi aussi je te suis Navane ! Ras le bol de cette société malade et étouffante. En fin de compte, je me rends compte que mon pessimisme et ma morosité chronique ne vient pas de moi mais du monde qui m'entoure... Ben oui, bizarrement quand je suis tout seul chez moi, absorbé par un bon bouquin, une musique et un bon jeu vidéo, je me sens beaucoup mieux. C'est le retour à la réalité qui est toujours difficile. Je dois être un vraie éponge à émotion... boring

Donc bon, tu n'oublieras pas de me donner l'adresse de ton super club pour les tordus ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Oct 2022 - 18:13

Eponge à émotions, oui, Erebe : l'eau avec le scorpion et les poissons; Ce côté solitaire ... à l'abri dans son cocon, c'est sans doute ton côté saturnien, saturne à l'asc dans le XII eme signe. la lune qu'on peut considérer en VIII est doublement carré à uranus et neptune. Crainte d'être dépassée, débordée, contre laquelle saturne (la cérébralisation, l'isolement ...) joue son rôle
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Oct 2022 - 18:15

Juste un dernier mot : quand on dit à quelqu'un qu'il noircit le tableau, qu'il est pessimiste, il répond : non, je suis lucide;

Verre à moitié vide, à moitié plein ...
le débat est insoluble.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Oct 2022 - 10:35

Bon, Navane, Cheliel et Erèbe, je me joins à vous...

Un club de fonds sous-marins plein de marrants convives... laugh
je vous préviens, j'aime danser et faire le clown.
Dire des âneries... ce qui est une preuve d'indépendance d'esprit, la citation de Navane me le rappelle à chaque fois. lol

un astrologue prévenu en vaut deux (ou trois). laugh

Ah je voulais ajouter Erèbe:

Au fait, il me semble que tu as une conjonction Jupiter - Pluton qui permet de toujours s'en sortir et de bénéficier de joie aussi (j'ai la même conjonction).

Tu as aussi un aspect Chiron - Neptune qui doit te rendre très réceptif aussi...

Saturne te donne envie de te ressourcer dans la solitude, comem un savant au milieu de ses livres, entouré de bougies, mais n'oublie pas d'aller prendre l'air! La forêt est belle, les parcs et jardins aussi...!
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Oct 2022 - 13:14

ileautresor a écrit:
Bon, Navane, Cheliel et Erèbe, je me joins à vous...

Un club de fonds sous-marins plein de marrants convives... laugh
je vous préviens, j'aime danser et faire le clown.
Dire des âneries... ce qui est une preuve d'indépendance d'esprit, la citation de Navane me le rappelle à chaque fois. lol

un astrologue prévenu en vaut deux (ou trois). laugh

Ah je voulais ajouter Erèbe:

Au fait, il me semble que tu as une conjonction Jupiter - Pluton qui permet de toujours s'en sortir et de bénéficier de joie aussi (j'ai la même conjonction).

Tu as aussi un aspect Chiron - Neptune qui doit te rendre très réceptif aussi...

Saturne te donne envie de te ressourcer dans la solitude, comem un savant au milieu de ses livres, entouré de bougies, mais n'oublie pas d'aller prendre l'air! La forêt est belle, les parcs et jardins aussi...!

Yes ! Un membre en plus dans notre club ! veryhappy

Plutôt qu'un savant solitaire au milieu de ses livres, Saturne en Poissons à l' Asc me donne plutôt l'impression d'être un solitaire voguant en quête de mondes imaginaires à découvrir et où se reposer... Wink
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Oct 2022 - 15:02

[img]Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Joie10[/img]

hearts Navane j'en suis aussi ... je te suis dans la suie de cette dinguerie car heureux les fêlés puisqu'ils laissent entrer la lumière ! happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Oct 2022 - 15:45

Je côtoie des "fêlés" tous les jours et ils me rendent heureuse. Je veux bien me joindre au club, j'en connais quelques unes qui aiment bien danser lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 18:51

Oh, la belle équipe sourire
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 19:45

Chanter et danser comme une tarée là-dessus.

coeur coeur coeur

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2022 - 10:04

Le chant des perruches... Extraordinaire. Hmm.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 10:33

Ce qui m'aide contre la saturation anxiogène, c'est le lien avec la nature : les arbres, le vent, l'eau, les oiseaux, et puis les œuvres d'art, les choses que je trouve belles. J'ai aussi tendance à chercher la solitude, et de plus en plus, le silence, pour me ressourcer mais le contact avec mes proches (mes enfants) me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Profil11
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Période anxiogène, solutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Pierre12 Période anxiogène, solutions ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~