...Et c'est parti ce mois d'Août qui semble assez destabilisants Attaches ta tuque avec d'la broche comme on dit ici
Je vous souhaite un bon mois d'Août à tous et à toutes !
Ephémérides:
Dernière édition par Céleste le Jeu 28 Juil - 22:07, édité 1 fois
Auteur
Message
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Ven 19 Aoû - 14:34
Arpège a écrit:
Je pense à un truc... Quand Mars va entamer sa rétro en Gémeaux, Mercure sera en Scorpion : peut-on considérer qu'il y aura alors une réception mutuelle Mercure/Mars ?
je dirais oui et encore plus lorsque Mercure fera sextile à Pluton ; humour acide possible .
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Ven 19 Aoû - 14:56
Cite moi un seul domaine où ils ne nous feront pas ch*er de toute manière... A croire que c'est la fonction qui veut ça
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Ven 19 Aoû - 22:27
Oh ma Dame des Astres, super le nougat, j'adore. Alors les astres? sont ils moins nerveux? j'ai besoin de douceur.
Allez hop hop Cafayyy Balayyyy direction Ile d'Oleron
Allez on y va direction l'abondance profitons attention au départ Balayyyyy cafayyyy nougayyyy:
.
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Ven 19 Aoû - 22:54
un p'tit détour par Montélimar pour faire le plein de nougat ? sinon, yen aura pas assez pour tout l'forum.... ensuite cap sur Ile d'oléron, Ok on te suit tite Cévennes (tu n'as que de bonnes idées... ).... Lune en gémeaux : c'est bon pour l'balaya....mais attention aux chapeaux...et le soleil léonin nous accompagne....
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 7:47
Bonjour,
Je vous propose deux cartes pour ce week-end:
- 1.Samedi 20 août 2022, Mars co-RKNS entre en Gémeaux, signe où il passera en rétrogradation.
Pour l'occasion, il forme un T-carré avec le Soleil et Vesta (carré partile à l’astéroïde).
Mercure, le maître de Mars et de la Lune, est en domicile et s'apprête à son opposition partile avec Neptune.
Nous avons un Triangle mineur formé par la Lune, Vénus et Jupiter rétro.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Mars 0/1° Gémeaux : « Une embarcation à fond de verre permet de découvrir les merveilles sous-marines ». La révélation d'énergies inconscientes et de structures psychiques subliminales. Nouvelle dimension de la réalité.
Degrés Sabian Vesta 0/1° Poissons : «Sur un marché noir de monde, cultivateurs et marchands exposent une grande variété de produits». La marche du commerce et des échanges qui sur tous les plans démontre la santé d'une communauté. Commerce.
- 2.Dimanche 21 août 2022, Mercure est en opposition partile à Neptune rétrograde, ces deux planètes étant en domicile.
Cette opposition forme un T-carré avec la conjonction Lune/Pallas sous maîtrise mercurienne. C'est une configuration assez "nerveuse".
La Lune est au trigone partile de Saturne rétro en domicile/exaltation.
Uranus est au sextile partile de Junon.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Neptune 24/25° Poissons : «Une organisation spirituelle parvient à vaincre l'influence corruptrice de pratiques dévoyées et d'idéaux dégénérés.» La faculté dont jouit l'Âme d'intervenir dans la vie personnelle et de provoquer les catharsis nécessaires. Degré de purification. Degrés Sabian Mercure 24/25° Vierge : « Un drapeau en berne devant un édifice public ». La reconnaissance sociale d'un travail bien fait et d'un destin accompli. Degré de reconnaissance publique. Degrés Sabian Uranus 18/19° Taureau : « Un nouveau continent émerge de l'océan ». Un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée. Degré de spontanéité.
Degrés Sabian Junon 18/19° Poissons : « Un Maître instruisant son disciple ». Le transfert de pouvoir et de savoir permettant à l'impulsion créatrice et spirituelle du cycle de perdurer dans sa direction originelle. Investiture.
Degrés Sabian Saturne 21/22° Verseau : « Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ». La vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit. Reconnaissance.
Degrés Sabian Lune 21/22° Gémeaux : « Des couples dansent lors d'une fête des moissons ». Le plaisir salutaire que l'on retire de la vie tant sur le plan physique que moral. Refonte bioénergétique.
Paris, le 21/08/22 vers 9h36:
Pour rappel, voici le CYCLE MERCURE/NEPTUNE:
Début du cycle avec la conj du 23/03/22:
Carré croissant du 02/07/22:
Cévennes a écrit:
Alors les astres? sont ils moins nerveux?
Coucou ma Dame des Cévennes ,
Bah pas vraiment, les énergies sont assez nerveuses en ce week-end comme évoqué plus haut; du coup, après le p'tit-déj' sur l'île d'Oléron, je te propose qu'on retourne à Santorin pour bruncher en toute sérénité...
Spoiler:
Céline Violette
Bon week-end à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 8:48
Ohlala, mouai week end bof en vu
Les aspects de mercure sont pas mal carte de patrick pati
Mercure pluton en trigone trigone croissant Mercure Uranus
L'imagination va foudroyer, dans tout les sens, j'aime bien cet aspect
Mercure oppo neptune
La meilleure façon de profiter de ce transit est d'aller à un événement culturel comme un concert, une pièce de théâtre ou un musée.
.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 9:28
Dame Angèle des astres a écrit:
Dame Angèle des astres Cette opposition forme un T-carré avec la conjonction Lune/Pallas sous maîtrise mercurienne. C'est une configuration assez "nerveuse"
Oh nannn moi je veux un week end calme , allez un petit macha glacé pour calmer, tout ce beau monde !!
launis
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 9:32
Bonjour tout le monde
Un petit mot pour @angele tout d’abord, pour la remercier de la météo astrologique chaque jour
Je reviens sur la journée d’hier avec cette triple conjonction qui ne m’a pas aidé lors d’un entretien pro…. J’étais comment dire hyper agacée, à deux doigts d’exploser ! Les questions étaient tellement debiles selon moi!!! « madame vous savez que ce poste est… et n’est pas… » j’ai eu envie de leur dire « vous me prenez pour une debile ou quoi? La fiche de poste je l’ai lu! Et si je postule c’est en connaissance de cause… »
Bref ça m’a gonflée
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 9:36
Merci Angèle
En effet, je trouve que mercure est bien "titillé" actuellement de par sa position de maitre du signe face à neptune/poissons, puis mars arrivant à toute vitesse en gémeaux et la lune-Hors Limite- qui vient mettre son grain d'sel toujours en gémeaux....Fort heureusement les trigones que fait mercure à pluton et uranus (carré à saturne) feront-ils tenir "debout" toute communication, toute idée...lumineuse ? Pourtant, il est bon de rêver sous ce soleil léonin qui va nous quitter bientôt pour entrer chez....mercure .....
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 18:04
Potentiel gros scandale / mouvement de foules qui peut créer de vives tensions , rupture affective ( amicale/sentimentale ) , ménage relationnel ( qui aura déjà commencé : Vénus oppo saturne ..mais rupture brutale : Uranus )
Mars carré Soleil c'est une tension entre affirmation , combativité ...et pouvoir / autorité .
dans le doute faire attention à ce que l'on vous promet : Mercure oppo Neptune/Jupiter , en plus Mercure a entamé sa boucle ( donc laisser vous le temps de réflexion ) .
Spoiler:
launis
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 19:04
Et c’est quand les jours meilleurs ? Parce que là ces dernières semaines c’est très pesant tout ce climat qu’il soit mondial ou dans les TN individuels
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 19:12
launis a écrit:
Et c’est quand les jours meilleurs ?
...c'est le principe du verre à moitié vide/à moitié plein... Il est bien évident que la lourdeur des "nouvelles" diffusées et interprétées nous façonnent ....lourdement, voire nous influencent. Il suffit de partir quelques jours mettant de côté toutes ces "influences" pour se sentir mieux et que les jours meilleurs peuvent exister.....où quelquefois le bonheur tout simple est près de nous....
launis
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 19:20
Ok pour le verre à moitié vide/plein mais je trouve que sur l’ensemble des posts c’est pas folichon en ce moment
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 19:25
oui, tu as raison Launis, c'est bien pour cela que j'essaie de "plaisanter" un peu (!), sans doute, je perds mon temps à vouloir voir les gens plus "heureux"...car il y a toujours pire que soi....et que bien souvent c'est lorsqu'il nous arrive un "pépin" que l'on se rend compte du bonheur que l'on avait et que l'on ne voyait pas.... Le bonheur....c'est simple...c'est voir le soleil plutôt que la pluie.....malgré tout.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 21:02
La Lune actuelle est en Gémeaux
La Lune en Gémeaux se manifeste par le besoin de changements et de spontanéité. La sécurité consiste à penser à vos sentiments et à les partager avec les autres.
Vous pouvez être plus bavard et parler avec aisance ces jours-ci. Vous avez peut-être une meilleure capacité à garder la tête froide, mais attention, le cœur froid peut décourager les autres.
L'harmonie de la pensée et du sentiment est importante.
launis
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 21:19
Violette a écrit:
oui, tu as raison Launis, c'est bien pour cela que j'essaie de "plaisanter" un peu (!), sans doute, je perds mon temps à vouloir voir les gens plus "heureux"...car il y a toujours pire que soi....et que bien souvent c'est lorsqu'il nous arrive un "pépin" que l'on se rend compte du bonheur que l'on avait et que l'on ne voyait pas.... Le bonheur....c'est simple...c'est voir le soleil plutôt que la pluie.....malgré tout.
Et bien je trouve ta philosophie de vie très bonne
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Sam 20 Aoû - 22:20
étant à l'affiche, je me suis penchée dessus... J'avais jamais fait gaffe mais j'ai une 2ème réception mutuelle dans mon TN : (j'ai déjà )
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Dim 21 Aoû - 10:28
Coucou le fofo Dimanche Soleil 18° Profitayyy
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Dim 21 Aoû - 10:49
Pour violette particulièrement, qui n'aime pas trop les mauvaises nouvelles. Petite musique qui respire le bonheur, la gaieté
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Dim 21 Aoû - 11:04
verveine a écrit:
Pour violette particulièrement, qui n'aime pas trop les mauvaises nouvelles.
merci....
comme tout le monde, je n'aime pas les mauvaises nouvelles et pourtant la vie en est ....truffée...alors, inexorablement, il s'agit d'y faire face ... et sans doute d'y mettre des...priorités.
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Dim 21 Aoû - 11:13
violette, "comme tout le monde", bien sur, heureusement qu'il subsiste de magnifiques et éternelles créations qui nous émerveillent.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Dim 21 Aoû - 11:15
Ben voilà, Cob en parlait, tournons donc notre langue 7 fois dans la bouche, et les mains aussi
La période d'ombre de mercure rétrograde a commencé...
Nous pourrons rencontrer des retards dans nos projets, et certains pourraient commencer à trop penser à leur passé.
Ainsi, durant cette période, nous pourront voir des gens de notre passé revenir (ex, anciens amis,...) Laerce
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Dim 21 Aoû - 11:43
mais...mais...pourquoi prendre mercure Rétro à....Rebrousse-poil ? comme je le constate dans tous les posts le concernant .... , on a l'habitude, non ? Sans doute quelquefois, nos paroles dépassent notre pensée ? et qu'il peut être bon de Revoir sa copie ? De constater que l'on peut être imprudent et que cela peut faire...mal par des "blessures" occasionnées de part et d'autre ? oui bon, pour les Retards dans divers domaines, on le sait alors on peut prendre son mal en...patience....par la compréhension et plus de Réflexion....et une prudence plus accrue.... allez, on aborde cette Rétro avec....diplomatie en connaissance de cause... (parce que...mercure dans le signe de la balance.... où règne..Vénus )
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Dim 21 Aoû - 12:50
Oh mais je l'aime moi ce beau mercure , surtout qu'il va passer sur mon mercure natal, '' oh oui je t'aime mon mercurounet
Bon dimanche dame Viovio, moi il m'embête jamais trop en fait; souvent des retards oui!
Par contre en gémeaux ça ?
Après un début de saison cyclonique très calme, presque record, l’Atlantique pourrait se réveiller ces prochains jours. Les indices convergent et cela s’agite sérieusement au moment du pic d’activité cyclonique habituellement observé début septembre. Climatologue
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Dim 21 Aoû - 14:54
Moi aussi je l'aime bien ... Même si à chaque Rétro il est quand même moins diligent