Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton



la dette I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitela dette I_icon11Voir ses messagesla dette I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 la dette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

la dette Profil11
la dette Empty
MessageSujet: la dette
la dette I_icon_minipost_participateJeu 17 Fév 2022 - 12:26

Le ton est donné comme d’habitude par la cour des comptes, lorsqu’ il s’agit de faire payer les citoyens plutôt que les plus riches.

La Cour des comptes alerte sur la nécessité d'"efforts sans précédent" sur la dépense publique
La réduction de la dette et des déficits publics va nécessiter dans les prochaines années "des efforts sans précédent" de maîtrise de la dépense publique, après les moyens d'une "ampleur inédite" mobilisés pendant la crise sanitaire, prévient mercredi la Cour des comptes dans son rapport annuel.
En dépit d’une reprise économique robuste, le déficit public devrait rester très élevé en 2021 (7% du PIB) et 2022 (5% du PIB)", et le ramener à 3% en 2027 comme le prévoit le gouvernement suppose "des efforts de maîtrise plus importants que par le passé", estime la juridiction financière dans ce rapport entièrement consacré au bilan de la gestion de la crise liée au Covid-19.
La dette publique devrait ainsi s'accroître de 560 milliards d'euros entre la fin 2019 et la fin 2022, représentant environ 113% du PIB.
Pour l'institution, atteindre un tel objectif nécessitera donc des réformes, en priorité sur le système de retraite, l’assurance maladie, la politique de l’emploi, les minimas sociaux et la politique du logement, comme elle l'a déjà préconisé dans divers rapports.
https://www.francesoir.fr/afp-afp-france/la-cour-des-comptes-alerte-sur-la-necessite-defforts-sans-precedent-sur-la-depense
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

la dette Profil11
la dette Empty
MessageSujet: Re: la dette
la dette I_icon_minipost_participateJeu 17 Fév 2022 - 13:09

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, les déficits extérieurs et les poches qui se remplissent, profitent.
Une monnaie d'état émise qui se déliterait avec le temps serait sympathique, à n'être que dans le flux de la vie à la rendre plus épanouie, et non la rétention de la possession, elle servirait alors strictement à ce qu'elle devrait, l'échange, aussi à ce que les dettes n'existent plus et que la location remplace tout.
En économie, le flux est finalement plus important que tout.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

la dette Profil11
la dette Empty
MessageSujet: Re: la dette
la dette I_icon_minipost_participateJeu 17 Fév 2022 - 13:18

Mais c'est presque mentalement impossible pour des mammifères, descendants des rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

la dette Profil11
la dette Empty
MessageSujet: Re: la dette
la dette I_icon_minipost_participateJeu 17 Fév 2022 - 13:22

le bateau coule , c'est programmé .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

la dette Profil11
la dette Empty
MessageSujet: Re: la dette
la dette I_icon_minipost_participateJeu 17 Fév 2022 - 14:18

C'est également une manière d'entretenir la peur par conséquent la soumission, attention tout de même aux ventres vides !
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

la dette Profil11
la dette Empty
MessageSujet: Re: la dette
la dette I_icon_minipost_participateJeu 17 Fév 2022 - 16:28

Chouart Etienne avait déjà tout expliqué.

Les bourgeois aux affaires l'avaient traité "d'antisémite" pour faire diversion. L'argument imbécile par excellence comme "complotiste"...

Les Etats et certains gouvernants payés grassement avec l'argent public travaillent en réalité pour les intérêts privés dans les organismes desquels ils finiront pantoufler dans divers conseils d'administration à la mords-moi-le noeud.

Le but (loi Pompidou Giscard de 1973) commencer , sous un prétexte farfelu (l'inflation par exemple) à emprunter l'argent nécessaire au pays aux banques privées avec intérêts conséquents. Plus à sa banque nationale ou d'Etat qui était la seule habilitée à battre monnaie et à prêter cet argent à l'Etat sans intérêts ou quasi nuls.

On instaure par la suite (Bretton Woods ou ce qu'on voudra) une obligation de généraliser le bazar au monde (mondialisation avant la lettre) et après bien des années quand les Etats sont encroumés jusqu'à l'os, l'UE et son pacte de stabilité est là (seconde pince de la tenaille) pour faire passer le monde à la caisse et bien entendu dans ses fameuses GOPE dire où les pays devront sabrer dans les dépenses publiques (sociales la plupart du temps), le but étant à la privatisation rampante généralisée.

Et fin de la "démocratie" puisque les Etats ne peuvent plus s'occuper de leur propre politique émanant des votes et autres scrutins. C'est l'UE qui indique ce qu'il faut faire et comment. Les présidents étant interchangeables du coup. Les politiques des prestataires aux ordres. Des eichmann en puissance, quoi.

C'est à ça qu'a surtout servi l'UE jusqu'ici. maintenant, elle est la courroie de transmission, de par ces collusions vaccinatoires aux intérêts privés (on l'a montré à tort et à travers), du futur traçage numérique par le truchement de son passeport numérique vert européen et l'imposition du QR code pour tous. Les vaccins étant le prétexte. L'apprentissage à montrer "patte blanche". Le dressage si on veut.


Il n'y a qu'un pas (que je pourrais franchir allègrement) pour penser que certaines huiles de l'UE, donc l'UE est en partie liée avec les saloperies qui ont d'abord travaillé à un virus en lui permettant d'acquérir des "gains de fonction" avant de le lâcher dans la nature...

Et si en plus cette même UE, sous la pression US est prête à saborder le projet "North stream 2" quitte à ce que le prix du gaz (que du coup les US et le Qatar voudront nous fourguer bien plus cher)continue de flamber et au prix d'une gueguerre avec la Russie (l'UE verse des milliards d'euros à l'Ukraine...), il faudra combattre cette UE et tout faire pour la faire imploser de l'intérieur car elle ne nous veut vraiment pas du bien.

C'est en fait le laboratoire du N.O.M comme diraient les "complotisss"..

Quant à se battre pour "ses valeurs" à elle... Plutôt crever.

lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


la dette Profil11
la dette Empty
MessageSujet: Re: la dette
la dette I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

la dette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
la dette Pierre12 la dette Notes-11
~Musique pour Relaxer~