Je ne sais si vous êtes en colère, moi je le suis face à ceux qui se complaisent dans l’ignorance de la vraie vie. Alors même que nombreuses personnes et familles déjà pauvres survivent comme elles le peuvent, cette nuit les sénateurs ont privé 4 millions de foyers pauvres d’une prime de rentrée de 100 euros. Ils souhaitent concentrer les aides sur les seuls travailleurs modestes. C'est vrai comme disait Mirabeau "Les lois sont toujours faites par les riches contre les pauvres".
Comment ont ils pu prendre une telle décision ? Nous voyons bien le fossé, l’abîme, entre leur monde et celui du quotidien d’une grande majorité de français. Ils n’ont aucune connaissance des conditions de vie de ces personnes, ces familles. Ils ont perdu leur humanité ou ils n’en ont jamais eu. Je n’aime pas qu’on malmène les pauvres et encore plus les enfants. Cette prime de rentrée indispensable permettait aux familles que leurs enfants puissent faire une rentrée comme les autres. Mais aussi, cette prime permettait de régler une partie de leurs factures impayées.
Mesdames, Messieurs les sénateurs, j’espère que vous avez mal dormi car là vous avez franchi un cran dans votre inhumanité que nous ne pouvons accepter. Ne touchez pas aux pauvres et à leurs enfants.
N’oubliez pas, les plus grands mouvements sociaux nous ont appris que, sous réserve de faire preuve de détermination et d’engagement, ce qui est a priori inaccessible est en fait à notre portée. Nous devons tous agir face aux inégalités, à la pauvreté et aux injustices. Si nous restons les bras croisés, rien ne changera, les injustices vont perdurer et la pauvreté s’enraciner. https://www.liberation.fr/politique/au-nom-de-la-valeur-travail-les-senateurs-restreignent-la-prime-exceptionnelle-de-rentree-20220803_374MB32BUNAVVDJE72DKWKXXGU/
Maldoror
Sujet: Re: Colère du jour Mer 3 Aoû - 17:04
Faut arrêter de se plaindre. Il faut agir. Attendre des choses de gens qui n'ont dès le départ pas le même logiciel que toi est totalement vain.
Au contraire ils s'enrichissent sur la situation misérable des autres, en y prenant même souvent plaisir, sans empathies ne sont évidemment pas là pour oeuvrer dans le sens commun.
ON le sait et ressait maintenant. Mais je sais que les "pacifistes" auront toujours du mal avec cette idée qu'il faut éliminer la vermine sans aucun remord pour survivre, déjà.
Je pense que le seul avenir des peuples, je dis bien le seul est de brûler ces "zélites" qui en suivant le riche cénacle de happy fews nous amènent à nos pertes, comme il a fallu avant brûler les idoles. C'est la seule alternative.
Et puis repenser "la démocratie". Le mondialisme est foutu de toute façon/ Il lui reste la guerre pour faire diversion.
Et le pire, c'est que je le pense.
Dans une lutte à mort qui n'a plus rien de démocratique. La "démocratie" est morte définitivement avec l'UE.
Dernière édition par Maldoror le Mer 3 Aoû - 17:22, édité 5 fois
Cobra
Sujet: Re: Colère du jour Mer 3 Aoû - 17:12
Je ne sais si il peut y avoir des rétropédalages une fois le vote du sénat , je dis ça vu que Mercure est proche d'entrée en Vierge , et que même j'avais cité ailleurs cette impression de retour actuellement de depuis peu mais sans savoir si ça viens de Jupiter ou autre. Ya un truc qui va péter avant la fin de l'année .
Invité
Invité
Sujet: Re: Colère du jour Mer 3 Aoû - 17:40
A titre personnel, il y a des reportages sur les "pauvres" en France et quelque part ça me dégoute. Ce sont des gens qui ont une belle voiture, qui ont au moins un enfant et une maison et qui se plaignent parce qu'ils doivent payer des choses supplémentaires. En gros, j'ai l'impression qu'une partie des "pauvres" en France ce sont simplement des gens qui ne savent pas gérer leur argent. Si on compare avec d'autres pays, ils sont mille fois riches.
Cobra
Sujet: Re: Colère du jour Mer 3 Aoû - 17:46
c'est comme certains qui débarquent aux restos du cœur , ça gueule ou sont agressifs si tu n'es pas à leur disposition , des baffes qui se perdent . ya un monde dans chaque monde donc .....
Maldoror
Sujet: Re: Colère du jour Mer 3 Aoû - 17:48
De toute façon, la première injustice qui, supplante à mon avis toutes les autres, c'est la part trop belle laissée à ces grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrands capitaines d'industries chez nous ( "oligarques" quand il s'agit de russes) qui sont en général des parasites accomplis, souvent des héritiers d'ailleurs qui se permettent non seulement de comprimer les salaires des pékins qui bossent pour eux en multipliant leur fortune, en délocalisant au quart de tour et en grèvant l'impôt général en ne payant pas leurs impôts grâce à toute une série de montages dont nos Etats (et l'UE derrière qui attise la concurrence des "travailleurs" entre eux au nom du marché libre et non faussé qui a participé à déniaiser le climat dont le bon peuple devrait ensuite payer la note par des restrictions de tous bords) sont complices.
Le reste, c'est de la roupie de sansonnet.
Celine
Sujet: Re: Colère du jour Mer 3 Aoû - 18:26
Le truc c est qu en se basant sur ceux qui touchent la prime d activité ça couvre quand même un large public , par exemple un couple sans enfant avec 2550 euros de salaire par mois y a le droit ... Et on est quand même loin du smicard qui vit seul avec un enfant à charge ... Ce que je veux dire par là c est que ce n'est pas forcément ceux qui en ont le plus besoin qui vont en profiter alors que pourtant comme tout le monde les plus précaires vont subir l'inflation . Après je comprends aussi qu'on veuille inciter des personnes à travailler plutôt que vivre sur les aides sociales seulement il y en a pour qui c est volontaire d'autres non fait pas mettre tout le monde dans le même sac non plus .
Invité
Invité
Sujet: Re: Colère du jour Mer 3 Aoû - 18:48
Des contradictions au sein du peuple, comme disait l’autre : un peuple où, sur chacun de ses territoires, s’entremêlent des passions contraires et pointent des hostilités tenaces. Un peuple fourre-tout, en somme, où sa plèbe, les « salauds de pauvres », émerge parfois de son néant et devient inquiétante pour les puissants et leurs affidés.
Le rôle de bouc emissaire des pauvres et des immigrés (souvent les mêmes) est hélas récurrent en période de crise. Cette stigmatisation est plus payante électoralement que l'évocation des sommes considérables soustraites au fisc par les ménages riches et les entreprises (surtout celles du CAC 40).
La stigmatisation des pauvres est une pratique courante. Autrement dit, s'ils sont pauvres, c'est de leur faute, c'est qu'ils le veulent bien. Ils ne font pas d'efforts pour s'en sortir, ils ne veulent pas vraiment travailler et ils profitent sans vergogne des aides que leur accorde la collectivité. Quand ils ne fraudent pas pour se voir attribuer des prestations indues. D'ailleurs, on le sait, grâce à l'assistanat, la plupart de ces parasites ne vivent pas si mal... La vérité est très éloignée de ces clichés, de ces idées reçues, de ces préjugés coriaces. https://blogs.mediapart.fr/daniel-cauvin/blog/160515/salauds-de-pauvres-vous-stigmatise-pour-vous-dicter-la-loi-du-mensonge-triomphant
Invité
Invité
Sujet: Re: Colère du jour Mer 3 Aoû - 19:57
Citation :
Au printemps 2021, Taïwan subit une sécheresse historique, le gouvernement préfère privilégier l'alimentation en eau des usines de fabrication de puces au détriment de l'agriculture et de la population locale. Des coupures d'eau courante ont eu lieu, à raison de deux jours par semaine, et l'irrigation de champs de riz a été coupée.
TSMC consomme environ 156 000 tonnes d'eau par jour, recyclée à environ 87%. Pour maintenir la production malgré les restrictions, la société a fait appel à des camions citernes pour ses usines
Comme quoi l'économie mondiale est plus importante que de bouffer.
Craie
Sujet: Re: Colère du jour Mer 3 Aoû - 23:18
En même temps avec cent euros pendant l'inflation Lagourde on ne va pas à Tombouctou, réjouissez-vous les pauvres, bientôt plus que des billets dans les chapeaux, du reste puisque vous n'avez rien à faire, rendez-vous à quatre millions à faire la manche devant le sénat.
Glauque
Sujet: Re: Colère du jour Jeu 4 Aoû - 2:26
En France, on est champion d'Europe des inégalités scolaires. Ta famille est pauvre ? t'aura une éducation de merde pour rester bien sage dans ta classe social ...
Celine
Sujet: Re: Colère du jour Jeu 4 Aoû - 18:38
Bon finalement ça aura quand même été remodifié
Invité
Invité
Sujet: Re: Colère du jour Jeu 4 Aoû - 19:01
Merci céline, je viens de l'entendre également. Tout de même, rien que d'y avoir penser le faire, c'est insupportable.
Je me demande si cette hausse de l'énergie n'est pas voulue pour fragiliser encore plus les plus modestes... Quand tu vois l'équipe de Macron se payer les resto à 100000 euros, tu te dis que cette hausse, ils s'en foutte.
glacette
Sujet: Re: Colère du jour Ven 11 Aoû - 15:01
Chanson datant de 1981... déjà 42 ans... et toujours..."rien de nouveau sous le soleil"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Colère du jour
Colère du jour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum