Sujet: Alerte caniculaire ... Ven 21 Juin 2019 - 16:51
Rappel du premier message :
Bon courage à tous ...
Spoiler:
Sciencesetavenir.fr
Le est de retour, pour le meilleur comme pour le pire ...
En effet, Météo France a averti ce matin qu'il allait "faire très chaud" dès dimanche 23 juin
Spoiler:
et "pendant une bonne partie de la semaine prochaine, particulièrement sur l'est du pays".
"On attend des valeurs comprises entre 35 et 40° C sur une grande partie du pays, à l'exception de la Bretagne", a estimé l'établissement public météorologique.
Les températures ne descendront que relativement peu également dans la nuit : "Le ne descendra pas sous la barre des 20° C sur la plupart des régions".
Toutefois, cette vague de chaleur sera "de courte durée".
Pour connaître les bons réflexes à adopter en cas de canicule, vous pouvez consulter les conseils formulés par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Il déconne le site de Météo France , y a plus de prévisions ! Bon sinon du côté de al carte Vigilance , le Nord est le plus touché alors que la dernière fois c'était le Sud ...sud-est surtout , c'est passé d'un extrême à l'autre .
Définition de la vigilance orange: Soyez très vigilant;des phénomènes dangereux sont prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.
Ayé je me suis pis la flotte en plein débroussaillage au lac , j'étais trempé ; après obligé d'aller déboucher l'entrée d'une canalisation que j'ai faite là-bas , et ramassé une petite bouteille d'eau d'un con - toujours le m^me ça se trouve - qui l'a balancé dans la broussaille .
Dans le 28 il pleut de temps a autre... mais il fait encore chaud mais moins... Il y a du avoir pas mal de vent cette nuit ... des poteayx au sol... Pas entendu d orage... Mais on respire un peu :)