|
| |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Alerte caniculaire ... Ven 21 Juin 2019 - 16:51 | |
| Rappel du premier message :Bon courage à tous ... Sciencesetavenir.frLe est de retour, pour le meilleur comme pour le pire ... En effet, Météo France a averti ce matin qu'il allait " faire très chaud" dès dimanche 23 juin et " pendant une bonne partie de la semaine prochaine, particulièrement sur l'est du pays". " On attend des valeurs comprises entre 35 et 40° C sur une grande partie du pays, à l'exception de la Bretagne", a estimé l'établissement public météorologique. Les températures ne descendront que relativement peu également dans la nuit : " Le ne descendra pas sous la barre des 20° C sur la plupart des régions". Toutefois, cette vague de chaleur sera " de courte durée". Pour connaître les bons réflexes à adopter en cas de canicule, vous pouvez consulter les conseils formulés par le Ministère des Solidarités et de la Santé. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 27 Juin 2019 - 15:41 | |
| |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 27 Juin 2019 - 16:15 | |
| Merci à tous ... Je trempe les animaux dans l'eau à température ambiante, ils semblent apprécier ! Il y a quelques minutes, une nouvelle alerte vient de tomber : - Spoiler:
Vigilance.meteofrance.com
Du côté de chez moi, ça pourrait donner ça je pense aux nonagénaires ... - Spoiler:
Meteociel.fr
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 27 Juin 2019 - 16:37 | |
| C'est l'hallu... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Jeu 27 Juin 2019 - 18:25 | |
| Ouiii Niko , ici 36 ° a 18h25 , alors j'imagine chez toi !! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 5:54 | |
| 5h52 24° mais un vent pour aérer ; d'ailleurs à la vue du ciel on dirait qu'il va pleuvoir . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 8:05 | |
| Salut Cobra...Soleil de plomb, 28° a 8 h dans mon bureau, pas un filet d'air a l'extérieur. Niko trouves-toi un coin frais, si tu peux, c'est l'enfer chez toi |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 8:59 | |
| Paris un peu de fraicheur ce matin, 22°, le bonheur de cette fraicheur dehors puis quelques courant d'air bienvenus avant que ça chauffe. Pollution +++ quand même j'ai préparé des trucs frais y 'a des glaces au congélo --> JE SUIS PRÊTE pour une nouvelle journée de chaleur Bon courage à ceux du Sud |
| | | octagon
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 9:35 | |
| Ici, du coté d'Aix en Provence, ils nous annoncent entre 41 et 45° et les écoles sont fermées. Personnellement je m'adapte pas trop mal |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 10:08 | |
| Côté Cévennes , la il fait 28° 40 annoncé .Je tiens la maison au frais , même mon st Bernard a un ventilo par terre , je lui mouille la tête souvent , j'arrive a 21 dans la maison .Tu m'as fais rire ma lune , moi j'ai déja cherché la salade au jardin , C'est bon ma jument a également 60 litres d'eau pour la journée . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 11:47 | |
| Mon chat norvégien (à longs poils) squatte la salle de bain et reste aussi sous le lit... le pauvre il a chaud! heureusement il a enlevé une partie de ses poils de lui-même (cela lui fait une sorte de "double peau" au printemps et l'été...) mais bon il lui reste de la fourrure... Je mets 4 - 5 gamelles d'eau de partout, salon cuisine... pour mes 2 chats. Cela doit être dur aussi pour ta jument... mais avec 60 l d'eau cela devrait aller... Ma Lune à moi... j'ai aussi pris des glaces et j'en ai commandé (livraison samedi et ma collègue et meilleure amie m'a donné LA bonne nouvelle de l'été: le nouvel établissement a la clim (depuis 96 je bosse sans clim - juste dans les salles de restaurant - dont l'été 2003... et tous les étés depuis...) je l'adore! je vais retourner bosser sans problème du coup (même avec l'agrandissement des services depuis l'an dernier ...) bon sur ce je vais prendre une douche: j'ai fait la poussière de 5-6 étagères (avec des livres) et cela m'a donné chaud! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 12:17 | |
| Ici dans le Lot-et-Garonne ça c'est calmé il y a du vent on dirait qu'il va pleuvoir , du moins ce matin . |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 16:20 | |
| - Cévennes a écrit:
- Ouiii Niko , ici 36 ° a 18h25 , alors j'imagine chez toi !!
Très chaud ... ouiiii tu ouvres une porte et la chaleur du four t'emporte ! 45,1 °C à Villevieille dans le Gard : le record absolu de chaleur battu en France !J'habite à une vingtaine de bornes de ce petit village (-fantôme) ... Les cigales sont sûrement heureuses de ces températures HOT ! (Pour convertir les degrés Celsius/ Fahrenheit ICI.) |
| | | octagon
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 16:26 | |
| - Lunico a écrit:
- Cévennes a écrit:
- Ouiii Niko , ici 36 ° a 18h25 , alors j'imagine chez toi !!
Très chaud ... ouiiii tu ouvres une porte et la chaleur du four t'emporte ! 45,1 °C à Villevieille dans le Gard : le record absolu de chaleur battu en France !J'habite à une vingtaine de bornes de ce petit village (-fantôme) ... Les cigales sont sûrement heureuses de ces températures HOT ! (Pour convertir les degrés Celsius/ Fahrenheit ICI.) Ici on est 43°, miam! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 16:36 | |
| 39° a 1000m d'altitude , c'est vraiment la canicule - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 16:41 | |
| Il trop chou ton toutou.... Alors moi, je suis la seule dans un bureau à 35°, les commerciaux me disent d’arrêter de me plaindre! déjà je me suis gelée tout l'hiver |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 16:51 | |
| |
| | | Aljocha
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 16:52 | |
| Pensez vous que les mars hors limite s'en sortent mieux par canicule? Genre adoration des grosses chaleurs? Je me suis toujours demandé ça... Moi qui vivrais dans un 22 permanent |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 16:55 | |
| - alia a écrit:
- Niko trouves-toi un coin frais, si tu peux, c'est l'enfer chez toi
Hello oui c'est hallucinant ... 35° C au bureau Alia , tu as raison de te plaindre car c'est bien trop ! Nous savions que l'été arriverait d'un coup, mais là alors ... Le a grimpé jusqu'à 45,8°C à Gallargues-le-Montueux, dans le Gard. Le record de chaleur avait été battu une première fois avec 44,3°C dans le Vaucluse.Cet endroit est à deux ou trois bornes de là où je vis ... |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 17:35 | |
| Je viens tout juste de prendre quelques photos : - Spoiler:
L'une des grenouilles en plein ... - Spoiler:
Ce jeune oiseau qui se retrouve seul dans cette canicule sans pouvoir s'envoler plus haut à l'abri ... - Spoiler:
Il a sûrement soif ... - Spoiler:
Quelques p'tits piments mûrissent déjà ... - Spoiler:
Ce soir, j'arroserai le jardin (il n'est pas grand) à l'arrosoir et tuyau ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 17:42 | |
| Merci Niko pour les photos...J'aimerai être une grenouille là, ou un lapin Oui le jardin souffre, heureusement j'avais tout paillé, j'arrose au compte goutte tous les soirs, mais mon piment est ridicule à coté du tiens, par contre c'est vrai que lui et le poivron ont vachement poussé depuis 3 jours, ça souffre moins que le reste. Cobra, le ciel nuageux, c'est pas ce qu'on appelle la "brume de mer" qui arrive jusque chez toi? Il parait que ce matin, la côte atlantique était couverte de brouillard. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-gilles-croix-de-vie-85800/canicule-il-fait-chaud-partout-mais-saint-gilles-croix-de-vie-est-dans-le-brouillard-6421160 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 17:54 | |
| Les rats ont quitté le navire avant moi....c'est fragile un commercial |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 18:45 | |
| à Alia, je ne connaissais pas mais c'est que le ciel était blanc....mais ce matin , cette aprem ; là j'ai 29° à l'ombre ; je reviens de tondre 1h30 j'ai pas trop senti la chaleur ; le pire c'est en voiture car dehors léger vent , sans , ici, c'est la fournaise ( en ville du moins ) . je regarde la carte de Météo France , même l'occitanie ( Toulouse ) est en vigilance rouge ( ici orange ) . A priori à partir de lundi soir il flotte : moitié sud de la France , ils maintiennent la vigilance rouge jusqu'à jeudi ( après : ??? ) ...et si il flotte, comme indiquer , jusqu'à jeudi ça va se calmer . Les averses orageuses faut s'y attendre ; c’est un peu " aout" au mois de de "juin" . |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 18:58 | |
| Je sais plus qui parlait de feu .Cobra ou Dame Violette des champs ?
Gard : une dizaine de départs de feux, 4 hectares notamment détruits à Vauvert, des routes et l'A54 sont coupées
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/gard-dizaine-departs-feux-4-hectares-notamment-detruits-vauvert-1692452.html?fbclid=IwAR2N4KINGZWg3uTSMTpoVqjheMKtU8ANpy4d6KfGuWnZFfTB5TWu5HoxkGo |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 19:04 | |
| Je pense pas l'avoir mentionner , peut importe ; là aussi ça commence , pfff |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ... Ven 28 Juin 2019 - 20:42 | |
| Lourd bilan dans le gard 9 maisons brulées ... plusieurs hectares en feu . 3 blessé dont 2 pompiers |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alerte caniculaire ...
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |