Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Le signe du Scorpion I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe signe du Scorpion I_icon11Voir ses messagesLe signe du Scorpion I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le signe du Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 9:15

Dans son livre "Traité pratique d'astrologie", André Barbault dit, je cite :

"Psychologie : Cette nature au tempérament bilieux est travaillée
par un feu intérieur, animée au niveau des entrailles par l’exaspéraioi
LES CLAVIERS SYMBOLIQUES
tion de pulsions violentes. Ce < diable au corps » exprime une angoisse
de vivre, une soif de plus-être plus que de bien-être, qui cherche
ses affinités dans les orages et convulsions de la vie. Deux grands
instincts s’affrontent dans une ambivalence intensificatrice : l’agressivité
et l’érotisme; danse endiablée du sublime et de l’abject, du ciel
et de l’enfer, du réalisme brutal et de l’idéalisme mystique, de l’attachement
et du détachement, de l’amour et de la mort. L’instinct
sexuel se prolonge sous l’aspect créateur : don de produire, de féconder,
de réaliser dans une coulée irrésistible; la puissance de l’être est
ou vient du sexe, et c’est par cette puissance sexuelle, naturelle,
déplacée ou sublimée, par l’intégration de l’érotisme, brut ou spiritualisé,
qu’il trouve sa raison d’être. Dans la dissonance, l’être est
inquiet, tourmenté; son alchimie intérieure distille les poisons des
états morbides : sentiments de l’absurde, du néant, idées de mort,
dégoût de l’être, angoisse, sado-masochisme, culpabilité, autopunition,
phobie, névrose obsessionnelle...
Dialectique : Chez ce type, l’impulsion l’emporte habituellement
sur l’inhibition, mais, par suite d’une dominante planétaire particulière
(saturnienne, quelquefois uranienne), ce rapport s’inverse,
comme le complexe anal lui-même, inversion qui fait du type Scorpion
un type Vierge. Plus souvent, il existe une alternance ou une
coexistence de l’impulsion et de l’inhibition correspondant à un type
ambivalent.
a) Complexe anal relâché : Nature individualiste, rebelle, indisciplinée,
révoltée, rétive à toute contrainte, réfractaire aux usages
sociaux, se laissant aller à ses instincts, capable de dissipation, d’intempérance,
de désordre, d’irritabilité, de haine, de vengeance, de
destruction, de sadisme ou de perversité. « Un caractère », une force de
volonté, passionnée, obstinée, autoritaire, dure ; puissance de création.
b) Complexe anal replié : Nature retenue, disciplinée, sobre, ordonnée,
ponctuelle, toute de conscience, de moralité, de respectabilité,
attachée à la règle, aux principes, parfois jusqu’à la maniaquerie
ou jusqu’au formalisme ; plus critique que créateur, laborieux, « constipé
», plus enclin à la névrose qu’à la perversité.
c) L’ambivalent : tient de ces deux natures opposées, ce qui peut se
traduire par des formules différentes pour chaque cas (voir déjà
l’ambivalent Vierge) : propreté physique et malpropreté morale ou
l’inverse, vie bourgeoise et opinions révolutionnaires, maniéré et
débraillé, soumis et rouspéteur, formaliste irritable, ordonné et
désordonné, prude et hypocrite, critique et créateur, idéaliste et
reptilien, névrosé et pervers..."

Je suis d'accord avec lui pour l'influence d'une dominante saturnienne, mais pourquoi uranienne ? Uranus est réputé au contraire pour être extraverti et non introverti, donc sa logique ne tient pas pour Uranus dominant. De plus il oublie de parler des décans, le premier par exemple a plus tendance à exprimer ses pulsions, par rapport aux autres.

Pour ma part, j'ai connu un mec qui avait deux dominantes, une plutonienne et une autre uranienne, et il était tout sauf inhibé, c'est même le type le plus pervers que j'ai connu. Donc à mon avis Barbault s'est trompé sur ce point.

Qu'en pensez-vous ?

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 11:58

J'ai oublié de dire qu'on pourrait citer Charles Manson, un Scorpion fortement imprégné par Uranus et Pluton. Il était un Scorpion exalté et survolté. Pas du tout inhibé.

Amicalement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Le signe du Scorpion Profil11
En ligne
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 12:33

Bonjour Julien

…Donc à mon avis, Barbault
s'est trompé sur ce point.
…Qu'en pensez-vous ?

Oh que NON, AB ne s’est pas trompé sur Uranus/Saturne

Je te répondrai plus tard en MP

La bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 12:37

PAUL a écrit:
Bonjour Julien

…Donc à mon avis, Barbault
s'est trompé sur ce point.
…Qu'en pensez-vous ?

Oh que NON, AB ne s’est pas trompé sur Uranus/Saturne

Je te répondrai plus tard en MP

La bonne continuation !

Bonjour Paul,

Avec tout le respect que j'ai pour Barbault, ce n'est pas Dieu. Il peut faire des erreurs. En tout cas, un Uranien du signe du Scorpion, à mon sens, est tout sauf inhibé. À part peut-être s'il a un amas en Vierge, je veux bien le concevoir. Mais s'il a un amas en Scorpion comme Charles Manson, avec un Uranus fort et un Pluton fort, le natif sera tout sauf inhibé. D'ailleurs je n'ai pas parlé de Saturne, je lui donne raison pour Saturne. C'est juste sur Uranus en fait que mon objection se porte.

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 13:06

Et n'oubliez pas cher Paul, Qu'Uranus est exalté dans le signe du Scorpion. Donc c'est une amplification de l'énergie et non une atténuation...

Amicalement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 13:18

J'ai uranus exalté en scorpion et je ne me sens pas pervers laugh
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 13:38

Lol cher Nathan,

On parle d'Uranien, quand celui-ci a une sensible valorisation de la planète. Ce peut être parce que la planète est conjointe à un angle du thème, principalement le MC et l'ASC. Ou bien conjointe à un luminaire (le Soleil ou la Lune), en domicile ou dans sa maison, ou les deux. Quand il y a un amas en Verseau, avec Uranus dedans. Pour Uranus en Scorpion, sachant que l'importance du signe dans une planète lente ne prend vraiment d'importance que quand celle-ci est dominante, cela réduit tout de même beaucoup la chose chez vous.

Amitiés,

Julien

Édit : je remarque que vous êtes effectivement un Uranien. Mais vous n'êtes pas Scorpion (Soleil en Scorpion) ce qui relativise déjà pas mal les choses.
Du coup, on va dire que vous êtes davantage un Uranien qu'un Scorpion de type Uranien ou un Uranien de type Scorpion, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Le signe du Scorpion Profil11
En ligne
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 13:43



Si je colle Uranus/Saturne, ce n’est innocent,

Le problème que tu as,
C’est la méconnaissance de la planète Uranus
Chaque fois qu’Uranus est Puissant dans une carte de ciel,
Il y a une question à se poser,
Quel rôle joue t’il…………….. ?
Je te laisse trouver la bonne question !
Puisse que tu es bien sûr de toi !

D’autres peuvent « jouer » bien sûr !

La bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 13:51

PAUL a écrit:


Si je colle Uranus/Saturne, ce n’est innocent,

Le problème que tu as,
C’est la méconnaissance de la planète Uranus
Chaque fois qu’Uranus est Puissant dans une carte de ciel,
Il y a une question à se poser,
Quel rôle joue t’il…………….. ?
Je te laisse trouver la bonne question !
Puisse que tu es bien sûr de toi !

D’autres peuvent « jouer » bien sûr !

La bonne soirée


Cher Paul,

Je ne suis pas sûr de moi, j'exprime simplement mon opinion en m'appuyant sur mes quelques connaissances. André Barbault disait textuellement "Saturnien, quelquefois Uranien". Partant de là, j'ai séparé les deux éléments. Maintenant si vous tenez à les associer, alors il est possible qu'un effet d'atténuation puisse se jouer.

Pour la planète d'Uranus, je pense qu'elle est tellement caricaturale qu'il est difficile de la méconnaître. Uranus va de pair avec l'innovation technologique, matérielle. Elle fait les révolutions, les révolutionnaires (donc des exaltés). Elle peut rendre aussi marginal, révolté ou atypique. C'est la planète de la singularisation à l'extrême, des grands projets réformistes, etc. Associée au Scorpion, plutôt que valoriser son intériorisation comme pourrait le faire Saturne, je pense au contraire qu'elle l'encourage à exprimer davantage sa révolte, son autorité (l'Uranien est souvent tranché et autoritaire dans ses avis), plutôt que de l'inhiber.

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

PØZ

PØZ

Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 14:04

En tant que Pluto-uranien ou Urano-plutonien, je m'insurge! Wink Je suis ni pervers, ni extraverti, ni manipulateur, bien au contraire. Et pourtant je colle parfaitement à ces deux planètes.

Bon c'est vrai que ce ne sont pas les deux planètes les plus simple à saisir.

Là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il faut arrêter de prendre AB pour le dieu de l'astrologie, ses écrits commencent à accuser les années.
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 14:16

Bonjour cher Poz,

Ton Pluton est en conjonction très large tout de même du MC, en Balance. Mon logiciel Olympia te donne Uranus dans les trois modes (Olympia, personnalisé et Jacques Berthon), et secondairement Mars. Pluton arrive à la 3e place pour le premier, 5 et 6e pour les autres. Ce qui relativise déjà beaucoup de choses. Donc je pense que tu es plus Uranien que Plutonien. Même s'il est vrai que Pluton est la planète la plus haute et maître de l'ASC.
De part ton Soleil en Verseau et l'angularité (certes un peu large) d'Uranus à l'ASC et dans sa maison (la 11e), et il forme un carré avec ton Soleil, je te mettrais d'abord comme Uranien ensuite Plutonien, dans cet ordre. Mais avec un Pluton moins fort tout de même. Ton ascendant est de plus presque à la limite du Sagittaire. Pour peu que l'heure de naissance ne soit pas ultra-précise...

Comment te ressens-tu toi ? Par rapport à ce que tu connais de ces 2 planètes ?

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 14:26

Si tu es né à peine 3 minutes plus tard, tu es ascendant Sagittaire. Donc je pense qu'il faut relativiser l'importance de Pluton dans ton thème. Mais Uranus est à n'en pas douter ta principale dominante.
Revenir en haut Aller en bas

PØZ

PØZ

Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 14:32

Comme tu l'imagines je me suis beaucoup interrogé sur mon thème et mes dominantes.

Donc effectivement Uranus est importante d'autant que exaltée et en domicile (maison XI) elle pilonne complétement mon soleil en Verseau en chute par un carré assez précis. J'ai donc en tant que Verseau un Soleil très uranien.

Concernant Pluton elle est la planète la plus élevée de mon thème en maison X et maitresse de mon ascendant Scorpion, ascendant qui se trouve sur le d° anarétique (29°29) et donc amplifie les énergies scorpion.
De plus j'ai un grand trigone Pluton-Mars-Soleil en Air. Pluton et Mars étant les planètes du scorpion cela colore mon Soleil de ces énergies.

Pour te répondre je vais citer AstroAriana je m'y retrouve totalement:

"Vous vous caractérisez par une personnalité à la fois tranchante et secrète, intuitive et puissamment cérébrale, jalouse de son indépendance, de son intégrité et de sa singularité. Vous cultivez une vision du monde subtile, complexe, lucide et sans illusions, marquée d’un stoïcisme ou d’un sens aigu de la fatalité. Cela ne vous empêche nullement de vouloir y imprimer, en toute connaissance de cause, la marque de votre volonté puissante, de vos conceptions audacieuses et novatrices, de vos intuitions pénétrantes. Distant, froid, énigmatique, vous dévoilez vos intentions et prenez vos décisions bien arrêtées et très longuement mûries dans les labyrinthes de votre inconscient, d’une manière fulgurante et imprévisible. Avec vous, les mystères les plus profonds s’éclaircissent soudainement avant de replonger dans leur nuit. Vous vous déterminez avec une autorité sans faille en fonction d’injonctions venues du dedans qui donnent à vos décisions la densité d’un destin se dévoilant implacablement."
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 14:42

PØZ a écrit:
Comme tu l'imagines je me suis beaucoup interrogé sur mon thème et mes dominantes.

Donc effectivement Uranus est importante d'autant que exaltée et en domicile (maison XI) elle pilonne complétement mon soleil en Verseau en chute par un carré assez précis. J'ai donc en tant que Verseau un Soleil très uranien.

Concernant Pluton elle est la planète la plus élevée de mon thème en maison X et maitresse de mon ascendant Scorpion, ascendant qui se trouve sur le d° anarétique (29°29) et donc amplifie les énergies scorpion.
De plus j'ai un grand trigone Pluton-Mars-Soleil en Air. Pluton et Mars étant les planètes du scorpion cela colore mon Soleil de ces énergies.

Pour te répondre je vais citer AstroAriana je m'y retrouve totalement:

"Vous vous caractérisez par une personnalité à la fois tranchante et secrète, intuitive et puissamment cérébrale, jalouse de son indépendance, de son intégrité et de sa singularité. Vous cultivez une vision du monde subtile, complexe, lucide et sans illusions, marquée d’un stoïcisme ou d’un sens aigu de la fatalité. Cela ne vous empêche nullement de vouloir y imprimer, en toute connaissance de cause, la marque de votre volonté puissante, de vos conceptions audacieuses et novatrices, de vos intuitions pénétrantes. Distant, froid, énigmatique, vous dévoilez vos intentions et prenez vos décisions bien arrêtées et très longuement mûries dans les labyrinthes de votre inconscient, d’une manière fulgurante et imprévisible. Avec vous, les mystères les plus profonds s’éclaircissent soudainement avant de replonger dans leur nuit. Vous vous déterminez avec une autorité sans faille en fonction d’injonctions venues du dedans qui donnent à vos décisions la densité d’un destin se dévoilant implacablement."

"Concernant Pluton elle est la planète la plus élevée de mon thème en maison X et maitresse de mon ascendant Scorpion, ascendant qui se trouve sur le d° anarétique (29°29) et donc amplifie les énergies scorpion.
De plus j'ai un grand trigone Pluton-Mars-Soleil en Air. Pluton et Mars étant les planètes du scorpion cela colore mon Soleil de ces énergies."

J'entends tes arguments mais il suffit de 2,5 minutes d'écart pour que tu sois ascendant Saggitaire. Et là tout prend une autre coloration. Pour le ° anarétique, moi j'ai plutôt lu que ça avait tendance à colorer l'ascendant du signe suivant, sûrement une question d'école... Enfin nous sommes d'accord au moins sur Uranus.

Pour ta description du site AstroAriana, je la trouve plus teintée d'Uranien que de Plutonien, même s'il y a effectivement quelques côtés Plutonien. Si ton ascendant était franchement en Scorpion, et la conjonction au MC à 12° allez, même 15 je te dirai il n'y a aucun doute, là on peut s'interroger.

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 14:49

Ceci provient du site "Passion-astrologue" :

"Une planète qui se trouve là a ainsi en quelque sorte une charge de récapitulation très importante par rapport à l’archétype du signe qui meurt, elle est comme “entre 2 chaises”, elle doit gérer cette phase de transition, de bilan, avec aussi l’émergence de nouvelles énergies, d’une nouvelle qualité élémentale.

Évidemment, plus la planète en question sera rapide, plus ce sera saillant et important, plus la planète sera lente, plus cela intégrera une certaine latence, cela est assez logique, si l’on prend par exemple Pluton, elle peut mettre de nombreux mois pour transiter un seul degré du zodiaque compte tenu de la lenteur de son pas, et concerne en outre beaucoup des aspects générationnels en thème natal dans une astrologie de la personnalité.

Quoi qu’il en soit, une position en degré anarétique doit toujours attirer plus l’attention pour cela, dans le fait d’intégrer déjà à son interprétation astrologique la compréhension et l’explication de la nature de son changement de phases.

Elle ne peut être interprétée stricto sensu comme appartenant au seul signe du 29ème degré, elle doit aussi s’analyser en tenant compte de l’énergie élémentale et de la maitrise suivante, ce qui parfois peut tout changer ! ou tout au moins apporter des nuances particulièrement importantes à la fonction planétaire.

Par exemple, si une Lune est à 29° du Scorpion, on doit intégrer à son interprétation que le Sagittaire est déjà pleinement en train d’émerger ! Donc les énergies lunaires passeraient d’une position de chute sous maitrise plutonienne, à une position de Feu sous maitrise de Jupiter, de quoi analyser évidemment comment cela peut se répercuter dans l’ensemble.

La planète ainsi en degré anarétique peut forcément représenter ainsi tout un processus évolutif plus particulier, plus marqué, profond et exigeant également, puisque la fonction planétaire en question est forcée à une certaine polyvalence, à une ambiguïté, ce qui peut se répercuter sur la psychologie de la personne.

Certains courants astrologiques lui attribuent un aspect “maléfique” ou un poids karmique, mais à mon sens, et dans une vision d’astrologie humaniste, toute l’astrologie est par essence “karmique”, donc une planète en degré anarétique ne le sera pas plus que les autres !"

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

PØZ

PØZ

Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 15:28

Et tu as exactement l'explication inverse.
Pour certains astrologues le d° anarétique est le d° d'expression de la pleine puissance du signe. En quelque sorte c'est son barouf d'honneur le signe met toute la puissance dont il est capable avant de céder la place au prochain.

Je cherche depuis des années quelle est la bonne interprétation. C'est toute la subtilité de l'astrologie.
C'est d'autant vrai que l'on parle d'un ascendant et non d'une planète. Le D° anarétique fonctionne t il sur les ascendants? Je n'ai jamais trouvé la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 16:23

PØZ a écrit:
Et tu as exactement l'explication inverse.
Pour certains astrologues le d° anarétique est le d° d'expression de la pleine puissance du signe. En quelque sorte c'est son barouf d'honneur le signe met toute la puissance dont il est capable avant de céder la place au prochain.

Je cherche depuis des années quelle est la bonne interprétation. C'est toute la subtilité de l'astrologie.
C'est d'autant vrai que l'on parle d'un ascendant et non d'une planète. Le D° anarétique fonctionne t il sur les ascendants? Je n'ai jamais trouvé la réponse.

Bien sûr qu'il fonctionne sur un ascendant, le principe étant le même. L'ascendant fonctionne, à mon sens, comme une planète. Avec une position précise, 30 degrés. Après la question est de savoir quelle définition s'applique et est la bonne ? Toute la complexité est là. Pour ma part, je reste sur ma définition. Ce qui n'exclut pas la tienne, mais par rapport à ce que j'ai pu vérifier, je trouve la mienne assez pertinente.

Enfin pour revenir au sujet précédent, si tu ne ressens aucune tendance manipulatrice, aucune "perversion" au sens sexuel du terme ou même moral, mais plus une certaine probité plus proche de celle du Verseau, un sens du devoir et du sacrifice pour un idéal, pour une collectivité, alors tu te rapproches bien sûr évidemment plus de ton côté Uranien, conforté par ton Soleil en Verseau. En admettant que tu sois ascendant Scorpion, cela peut te donner une apparence, une dimension plus profonde, plus analytique, plus introvertie aussi dans la sphère sociale. Souvent les gens ascendant Scorpion, au début, ne parlent pas mais observent.
Après l'énergie principale que tu ressens tend plus vers quoi ? Le Plutonien recherche l'absolu et l'intensité dans tout, la sexualité, l'amour, la spiritualité. Il va au fond des choses. L'Uranien, à mon sens, est plus dans un idéal "universaliste", même s'il peut être individualiste au niveau personnel.

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 16:26

Un thème comme celui de Sade exprime beaucoup plus des tendances plutoniennes (dans la vision négative du terme). Ce n'est pas pour rien si le mot "sadisme" provient de cet auteur. Le signe du Scorpion Sade10
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2024 - 16:34

D'ailleurs c'est intéressant de faire le parallèle entre Sade (d'où vient le sadisme) et Sacher-Masoch, d'où provient le terme "masochisme", l'un étant finalement la face opposée de l'autre. Quand on analyse le thème de Sacher-Masoch, avec un Soleil conjonction0° Neptune en maison 12, en fait inévitablement la planète Neptune comme première dominante, car en domicile, et planète la plus lente de l'amas en Verseau . Et comme beaucoup savent, Neptune planète maîtresse des poissons teinte souvent ceux qui en sont imprégnés d'un masochisme certain.

Amitiés,

Julien

Édit : Uranus est également bien placé pour être à égalité avec Neptune, en termes de dominantes. Ce qui doit faire coexister chez lui des tendances contradictoires de sadomachisme, peut-être passant de l'un à l'autre...

Le signe du Scorpion Captur11
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Le signe du Scorpion Profil11
En ligne
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateLun 14 Oct 2024 - 12:59

Bonjour Julien

Quelle est la source de l’heure de naissance ?
De ces 2 thèmes ? Merci
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateLun 14 Oct 2024 - 13:58

PAUL a écrit:
Bonjour Julien

Quelle est la source de l’heure de naissance ?
De ces 2 thèmes ? Merci

Bonjour cher Paul,

Source : Astrothème

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateMar 15 Oct 2024 - 13:37

Chez Sacher-Masoch ... la relation de domination ne se joue pas avec n'importe qui, un cousin par alliance ou le plombier du coin ...
MAIS avec la femme aimée : on peut y voir aussi l'influence de venus en poissons (analogie avec la XII eme maison) : L'amour dans la souffrance ou du moins (en général) l'idée de sacrifice de soi (au propre ou au figuré) ...
Ceci pour nourrir la reflexion sur le thème !
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateMar 15 Oct 2024 - 13:46

Ledruge a écrit:
Chez Sacher-Masoch ... la relation de domination ne se joue pas avec n'importe qui, un cousin par alliance ou le plombier du coin ...
MAIS avec la femme aimée : on peut y voir aussi l'influence de venus en poissons (analogie avec la XII eme maison) : L'amour dans la souffrance ou du moins (en général) l'idée de sacrifice de soi (au propre ou au figuré) ...
Ceci pour nourrir la reflexion sur le thème !

Bonjour cher Ledruge,

Absolument, cela apporte un désir de soumission et de passivité dans la relation amoureuse. Cela plus un Neptune dominant, et on a le livre "La Vénus à la fourrure".

De plus, la conjonction de Vénus et Uranus ne donne-t-elle pas un besoin de relation non-traditionnelle ? Un désir de faire évoluer les codes de la société, en l'occurrence d'une société patriacale. Donc ces tendances masochistes précitées, doublées d'un Uranus fort, qui veut révolutionner les codes de la société, cela donne "La Vénus à la fourrure".

Sade l'a fait dans un autre genre, lui en affirmant sa domination patriarcale tout en la teintant de perversion, propre au Plutonien qu'il était.

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Le signe du Scorpion Profil11
En ligne
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: » Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateMar 15 Oct 2024 - 14:14


Julien
… Donc à mon avis Barbault s'est trompé sur ce point.

Et donc, tout les astrologues digne de ce non
Qui classe les planètes de Surmoi
Soleil – Saturne – Uranus
Sont dans l’erreur !
C’est bien sur !
(Donc pas de source indiquez pour l’heure de naissance)

A+
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participateMar 15 Oct 2024 - 14:35

Cher Paul,

J'ai l'impression que ça te touche un peu cette remise en question que j'ai émise.

André Barbault le dit lui-même dans son livre : les planètes transaturniennes, au moment où il aborde ce sujet, sont encore un énorme mystère pour les astrologues. À cette époque, Pluton n'était même pas le premier maître du Scorpion, comme aujourd'hui. Donc il est normal qu'il ait pu se tromper.

Le Soleil, Saturne et Uranus sont très différentes. Déjà le Soleil est une planète Chaude et sèche, Saturne, Froide et sèche, et Uranus, probablement chaud et sec. Déjà on voit bien la différence entre le Soleil et Uranus d'une part, et Saturne d'autre part.

Le Soleil ne représente pas vraiment le Surmoi, mais l'ego, le moi, la volonté. C'est Saturne qui exprime le Surmoi, très clairement. Quant à Uranus, j'aimerais bien que tu me dises, hormis le fait qu'elle donne un tempérament assez cérébral, à quel moment elle exprime un quelconque Surmoi. C'est la planète des excès, des savants fous, des ultra-révolutionnaires. Un tempérament solaire est tout sauf inhibé surtout s'il est dans un signe de feu ou d'air.

Enfin j'attends toujours tes arguments pour me contredire, je suis ouvert au débat.

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le signe du Scorpion Profil11
Le signe du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le signe du Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le signe du Scorpion Pierre12 Le signe du Scorpion Notes-11
~Musique pour Relaxer~