Sujet: Aspects du mois d'Aoüt Dim 30 Juil 2017 - 23:53
Rappel du premier message :
voilà le calendrier d'aspects du mois d'Août tout frais et encore chaud !
Je vous rappelle que ce mois-ci on aura une éclipse totale sur le 28° ième degré des
Ephémérides
Click ICI:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 6 Aoû 2017 - 4:03, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 12:31
«Un grand chameau traverse un immense désert sauvage.»
va avoir soif le chameau........ mais il arrivera à bon port vu le chemin de l'ascendant (soleil/mercure Rétro)
"Se suffire à soi-même face à une aventure longue et épuisante. Indépendance et autonomie."
....l'aventure de la.....Vie ? ....la soif de la Vie ?
A méditer
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 12:35
aleph a écrit:
En maison 12 celeste ça peut donner quoi ? une action avortée ?
pourquoi Aleph ? la maison XII est celle de la gestation.....
Aleph
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 12:42
Oui c'est vrai , je sais pas pourquoi ça me fait penser a ça . On attends l'ouverture du post pour en parler ?
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 16:03
Lilith a écrit:
Angèle : Peut-être Bernard L'astrologue....Il a écrit des tas de textes là-dessus
Lilith, je viens de tilter, ces différents articles traitent en fait de la conjonction de Mars et du NS (Ketu) et non du NN (Rahu). Dans les 2 cas, il y a bien contact (conjonction ou opposition) mais il doit y avoir une nuance importante dans l'approche selon que la conjonction touche le NN ou le NS célestes...
lilith13
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 16:18
Angèle a écrit:
Lilith a écrit:
Angèle : Peut-être Bernard L'astrologue....Il a écrit des tas de textes là-dessus
Lilith, je viens de tilter, ces différents articles traitent en fait de la conjonction de Mars et du NS (Ketu) et non du NN (Rahu). Dans les 2 cas, il y a bien contact (conjonction ou opposition) mais il doit y avoir une nuance importante dans l'approche selon que la conjonction touche le NN ou le NS célestes...
Salut Angèle,
Yes, t'as raison, ça ne m'a pas tilté en le lisant.... comme je ne dis jamais Rahu ou Ketu, j'ai pas capté Mais oui, très bien vu.
Il doit y avoir une nuance, mais je ne saurai dire laquelle... Si on regarde des attentats qui ont eu un fort retentissement mondial, on peut voir par exemple que pour celui du 11 septembre 2001, c'était en effet une conjonction Mars-NS....réactivé par la lune sur le NN.
Le 11 mars 2004 : Attentats de Madrid : Là par contre, Mars est conjoint au Noeud-Nord. Encore réactivé par la lune qui passe au NS.
Le 7 juillet 2005 : Londres. Mars conjoint NN. Amplifié par Jupiter au NS.
Le 13 novembre 2015 : Attentats Paris. Mars conjoint NN... rien au NS.
Et hier : Mars-Soleil-NN...
Bien-sûr, il y a des centaines d'autres attentats ou événements dramatiques sans Mars-NN-NS...
Faudrait pousser l'investigation et demander à Bernard ce qu'il en pense ! Mais avec ce petit relevé, j'ai l'impression que c'est kif kif.... Qu'en penses-tu ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 16:51
bonnes investigations tite Lilith.... En fait, il faut se méfier de mars sur un noeud lunaire...qui "aide" le passage à l'acte qui peut être violent...ou pas, voire simplement volonté et courage dans la réalisation. Dans le cas présent, il est en lion bientôt sur le NN....j'y verrais plus le passage à l'acte surtout qu'il a bien accompagné le soleil durant quelque temps..... Ce qui m'interpelle (négativement ?) surtout dans cet aspect, c'est le rôle d'uranus en bélier qui peut rendre le mars un peu "inattendu" et....son opposition au noeud sud....verseau chez uranus..... A titre individuel, qu'en est-il pour chacun, selon son thème natal et ce que l'on vit .... ...d'ici là la nouvelle lune/éclipse aura eu lieu....mars sur le NN aura-t-il un effet ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 17:04
Des gens poignardés à Turku http://www.20minutes.fr/monde/2118727-20170818-finlande-plusieurs-personnes-attaquees-couteau-ville-turku
La vidéo (en anglais) d'Aepril Schaile qui détaille le passage de l'éclipse dans les maisons.
Dernière édition par MariedesBrumes le Ven 18 Aoû 2017 - 17:13, édité 1 fois
lilith13
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 17:11
Yes Violette, passage à l'acte. Mais comme l'a relevé Angèle avec la victoire de Yannick Noah, ça peut être un beau passage à l'acte.
Uranus doit effectivement ajouter une couche d'imprévisibilité, mais heureusement, saturne (autre maitre du verseau) joue encore les garde-fous quelques temps.
Individuellement, je dirai que ça pousse aussi à l'action, je l'observe en ce moment. On est plus entreprenant, on engage plus facilement une action dans le secteur où se fait cette conjonction. Mais ça peut aussi être des actions assez catégoriques, tranchantes et parfois guidées par son orgueil (Lion).
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 17:13
Non.. J'ai envie de pleurer.. Pas mon pays de cœur..
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 17:14
Courage Alchimiste
Aleph
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 17:14
Violette a écrit:
A titre individuel, qu'en est-il pour chacun, selon son thème natal et ce que l'on vit ....
cette conjonction mars/NN sera aussi conjointe à ma LN a 24° . L'éclipse n'a pas d'impact sauf qu'elle est au même degré que mon neptune natal à 28° en mais comme c'est une planete collective .. c'est l'axe 3/11 qui est concerné en plus donc les amitiés, association ainsi que les études ... Donc bon je vois pas trop l'impact Un scandale ? la réputation ? je sais pas , je me connais pas d'ennemi particulier .. Ma est qui lui est a 22° en 8 , ça va peut être activé le carré, l'argent des autres , la mort de quelque chose , d'une peur peut être ? bref pas simple a analyser ..
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 17:15
lilith13 a écrit:
Yes Violette, passage à l'acte. Mais comme l'a relevé Angèle avec la victoire de Yannick Noah, ça peut être un beau passage à l'acte.
Personnellement, je le vois ainsi cet aspect (d'où mon intérêt suscité): un passage à l'acte...reste à savoir quel est notre chemin de vie, le rôle de mars dans notre thème et notre vie......
lilith13
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 17:17
Perso, avec mars natal en verseau, j'ai l'impression que y'a des verrous qui sautent en ce moment, une certaine libération !
Adele
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 17:20
On dit que les nœuds lunaires fonctionnent avec la lune noire il me semble et actuellement on a donc la conjonction mars/NN en lion et en sagittaire on a la conjonction partile de saturne à la lune noire...
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 20:08
La meuf de la vidéo elle a bien un regard de tarologue .
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 20:48
Cobra a écrit:
La meuf de la vidéo elle a bien un regard de tarologue .
C'est pas une meuf, c'est Aepril. Elle se définit comme plutonienne. Elle danse aussi.
http://www.aeprilschaile.com/ritual-theatre.html
Anita
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 20:52
Angèle a écrit:
Degrés Sabian 24/25° Lion : «Un grand chameau traverse un immense désert sauvage.» Se suffire à soi-même face à une aventure longue et épuisante. Indépendance et autonomie.
Aleph, cette conjonction et le degré m'inspire que la fin de la traversée du désert n'est pas loin (en XII), y en a encore un peu, encore des choses à terminer comme ce Mercure encore R qui revient en XII Mais la conjonction est très bien aspecté, par Saturne en IV (quelque chose qui se termine encore) qui va ancrer les choses et pour longtemps, Jupi qui donne l'expansion et Uranus en IX la promesse d'un nouvel horizon et changement dans la façon d'appréhender le monde, Mars maitre de IX Très joli ce soleil qui est tout juste à l'horizon, un soleil levant...
Angèle ce degré me parlait parce que je l'ai récemment regardé, c'est en fait le degré de mon prénom en astéroide dans la carte de ma nièce-filleule (ouais je sais des fois j'en ai des idées ) je l'ai retenu parce que je me suis dit que c'était comme ça qu'elle devait me percevoir "un chameau dans le désert" (pas très flatteur pour moi hein esthétiquement parlant ) ou c'est ce que je lui fais résonner, et oui en plus je pense qu'il doit y avoir de ça... alors donc là la conjonction Mars-NN se fait donc pile sur mon astéroide (dans sa carte) et qui est conjoint à son NN natal Lion 28° (sachant qu'elle a aussi une large conjonction Mars-NN, Mars est à 8° Vierge mais intercepté VI) Je crois qu'elle sait pas trop ce qu'elle veut faire la choupette elle est en math sup prépa, elle rame (c'est un niveau de fou-furieux aussi) mais ultra-soutenu par ma sœur elle va poursuivre en 2°année...
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 21:20
Adèle a écrit:
On dit que les nœuds lunaires fonctionnent avec la lune noire il me semble
Exact, voici ce que j'ai trouvé à ce propos sur le site "Passion astrologue":
Citation :
L’axe des noeuds lunaires reste directement corrélé à la Lune Noire et à la pleine réalisation du Soleilau travers l’expression de son signe, il ne faut jamais omettre cette donnée fondamentale. La Lune Noire puise dans ces bases innées (NB : du NS) pour tisser l’accomplissement de l’individuation en les activant ou neutralisant au gré des transits Le NN symbolise le rassemblement final du Soleil et de la Lune, de la création et de l’intuitivité, l’accomplissement du germe fondamental de l’incarnation représenté par la Lune Noire, l’individuation. Jupiter (expansion, accomplissement) et Pluton (métamorphose) peuvent donner des indices sur l’évolution future du NN.
Le noeud sud en transits est vecteur de fatalité, c’est ce qui nous arrive sans le vouloir, sans le chercher, spontanément, souvent comme pour nous « prendre au piège », certains diront que c’est le destin… Le noeud nord en transits représente les événements à viser, à souhaiter, ils sont source de notre évolution et de notre équilibre futur, ils nécessitent réflexion et prises de conscience progressives, c’est notre bonne compréhension globale de ces événements qui déterminera les choix qui conditionneront nos expériences et les valeurs que nous en tirerons… Uranus en tant que première planète transcendante peut jouer le rôle de détonateur entre le noeud nord et le noeud sud.
C'est super intéressant tout ce que tu relèves Lilith . Effectivement, plus qu'une question de NN ou de NS, c'est bien l'axe nodal qui semble importer dans les événements marquants (qu'ils soient constructifs, porteurs ou destructeurs, violents). A titre individuel, j'ai lu qu'un TN présentant une conjonction Mars/NS nécessitait l'apprentissage de la tolérance et de la patience; qu'après avoir agit par ses qualités physiques, l'individu était invité à canaliser son énergie, à bien réfléchir avant d'agir, ne plus être dans la témérité et gérer ses colères. A voir comment transposer ces éléments dans le cadre des conjonctions célestes au niveau mondial.
Pour revenir à ces conjonctions que tu relèves, il pourrait être intéressant de voir comment les transits du moment (notamment cette conjonction Mars/NN ou NS) impactaient les cartes des villes ou pays touchés. Je n'ai pas trouvé le thème de Paris, j'ai donc pris celui de la 5ème République.
5ème République:
13 nov 2015:
Manhattan New-York:
11 sept 2001:
Concernant Paris, la conjonction céleste Mars/NN sur le maître d'Asc Mercure saute aux yeux.... Vénus sur le Soleil, le carré Pluton/Uranus qui revient vers la Lune, Saturne opposé Mars, sextile Soleil, carré Pluton...
Aleph
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 21:24
Ho Anita merci infiniment d'abord de me répondre et pour ces encourageantes paroles 5 ans de traversée c'est long effectivement
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 21:29
Anita a écrit:
(ouais je sais des fois j'en ai des idées )
Bah, je l'avoue, il m'arrive de faire de même . Il est puissant ce degré Sabian . Bon sang Anita, tu n'as pas l'impression qu'on en revient à l'archétype de Mars ? Du moins une de ces facettes....
Aleph
lilith13
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Ven 18 Aoû 2017 - 23:08
Angèle : Oui, bonne idée, je vais regarder tout ça dès que je peux. Et élargir la recherche en regardant pour d'autres événements du même genre. Effectivement, pour celui du 13 novembre avec le thème de la 5ème Rep, c'est parlant !
Pour les USA et le 11 septembre, l'axe nodal est non loin du mars cancer des Etats Unis.
Aleph
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Dim 20 Aoû 2017 - 11:35
Hello ! elle est où Sisi ? depuis hier je pense à elle .. Moi c'est le sommeil que j'aimerai retrouvé , me coucher devient une angoisse pfff
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Mar 22 Aoû 2017 - 9:41
coucou le fofo
Le soleil est entré en il est a mon natal
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Mar 22 Aoû 2017 - 9:47
Cévennes a écrit:
Le soleil est entré en il est a mon natal
...pas tout à fait tite Cévennes , il est encore chez lui-plus pour longtemps- , tandis que la lune transite mercure Rétro, première planète contactée après son RV solaire.....
Poqueline
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt Mar 22 Aoû 2017 - 12:42
Oui, oui Cévennes, le soleil arrive sur notre , mais laisse lui le temps de profiter encore de son signe ( après cet éclipse quand même ! ) toute la journée jusqu'à minuit ( oui, minuit, minuit 7 ) @ Aleph, as tu déjà essayé les bourgeons de tilleul et de figuier pour le sommeil... moi, après avoir essayé pas mal de chose depuis deux mois, je suis tombé là dessus, et il me semble retrouver enfin un peu de sommeil ( bon, c'est peut être aussi l'aide de l'acupuncture, et du magnétiseur mais pas que... ) il est vrai aussi que le d'abord ( j'ai retrouvé mon optimisme - cela fut palpable) puis ( je retrouve un peu d'énergie - je le sens de manière évidente ) viennent de quitter ma 12