Topic pour tous les nostalgiques de cette très belle période riche en tubes, il y avait très peu de déchets contrairement à aujourd'hui. C'était hier, c'était le bon temps, c'était bien, c'était chouette!
Allez j'attaque avec Jeanne Mas, une icône incontournable des années 80. Toute première fois! 1984!
La version longue
Johnny, Johnny : Le clip (toujours en 1984)
La version longue de Johnny, Johnny!
Sauvez-moi - 1986
Jeanne Mas en live : Sauvez-moi
Auteur
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 3 Mar 2022 - 12:16
dans un autre registre ....
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 3 Mar 2022 - 12:40
!!! Violette !!!
Plastic Bertrand - Slave to the Beat (Billets Doux 19.02.89) :
#Acid #New Beat
Violette
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 3 Mar 2022 - 12:52
ben vouiiii...faut rigoler mon Niko....
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 4 Mar 2022 - 11:40
Oui Violette : ça fait du bien !!!
Holding Out for a Hero est une chanson écrite par Jim Steinman et Dean Pitchford.
Elle est interprétée par Bonnie Tyler et lancée en 1984 sur la bande sonore du film Footloose.
Plus tard, la chanson sera intégrée à l'album Secret Dreams and Forbidden Fire de Tyler.
En 1984, elle atteint le #96 au Royaume-Uni, puis le #2 en 1985 et le #69 en 1991.
Le premier couplet peut-être vu comme un exemple de ubi sunt :
« Where have all the good men gone and where are all the gods ?
Where's the street-wise Hercules to fight the rising odds ? »
L'intro instrumental (piano et chœurs) de la chanson est tiré du titre Stark Raving Love de Jim Steinman, album Bad for Good (1981).
Vidéo-clip
Produit par Jeffrey Abelson, réalisé par Doug Dowdle et conceptualisé par Keith Williams, le vidéoclip est le premier de son genre à faire la promotion d'un film sans contenir de scène de ce dernier.
Au début du clip, Bonnie Tyler s'échappe d'une maison en flammes.
La vidéo met en scène Tyler près des restes de la maison brûlée et sur le bord du Grand Canyon.
Les scènes sont entrecoupées de choristes habillées en blanc.
De méchants cow-boys, habillés en noir et armés de fouets phosphorescents, s'approchent et menacent Tyler.
Un cowboy en blanc armé d'un pistolet apparaît à dos de cheval, met en fuite les méchants et poursuit ces derniers à cheval.
Source fr.wikipedia.org
Violette
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 4 Mar 2022 - 14:18
Pour les blondes :
et pis les brunes, celles qui ne comptent pas pour des prunes :
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 4 Mar 2022 - 18:37
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 4 Mar 2022 - 19:18
Merci @Navane magnifique ce morceau de Jonasz ! connaissais pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 4 Mar 2022 - 20:07
Ça a un peu mal vieillit mais pour qui l'a beaucoup écouté Siouxies and the Banhsees reste un monument ! :
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 4 Mar 2022 - 22:44
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 5 Mar 2022 - 9:36
Macha a écrit:
Merci @Navane magnifique ce morceau de Jonasz ! connaissais pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 9 Mar 2022 - 11:08
Trop bon...
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 9 Mar 2022 - 20:00
Snowy Red - Euroshima Wardance [1982] - HQ audio
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 9 Mar 2022 - 21:24
Army Dreamers est sorti le 22 septembre 1980 dans l'album Babooshka (son troisième album, à vingt-deux ans) et se place en 16e position du classement britannique. La chanson traite des effets de la guerre et d'une mère qui déplore la mort de son jeune fils durant une manœuvre militaire. Attristée par sa mort inutile, elle culpabilise sur ce qu'elle aurait pu faire pour empêcher la mort de son fils.
Lors de la guerre du Golfe, où l'Angleterre a apporté son soutien à la guerre voulue par les USA, cette chanson a fait partie des 68 chansons interdites d'antenne à la BBC.
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 17 Mar 2022 - 22:48
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 18 Mar 2022 - 0:09
Macha a écrit:
Ça a un peu mal vieillit mais pour qui l'a beaucoup écouté Siouxies and the Banhsees reste un monument ! :
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 18 Mar 2022 - 12:28
Violette
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 18 Mar 2022 - 12:38
Une coiffure au top, n'ayant jamais réussi à trouver la marque de son fixateur ...sans oublier ses "escarpins" sortis tout droit de chez Lauboutin... ..(j'veux les mêmes... )
launis
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 23 Mar 2022 - 18:00
launis
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 23 Mar 2022 - 18:07
Un incontournable
Malunamoi
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 23 Mar 2022 - 18:46
j'aimais bien ça !!! j'aime toujours même si ...c'est loin
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 10 Avr 2022 - 9:45
J' bien aussi Malune !
1980
refrain :
Main dans la main, on se promène Les gens se moquent, car ça les gêne : C'est évident que toi tu m'aimes Tous ces gens, moi je m'en fous Viens dans un coin, oublions tout … Tous ces regards qui te rendent fou Me laissent de glace, embrassons nous …
T'es mon amoureux Les gens rigolent, se croient odieux Nous on laisse faire, on est heureux
refrain …
Nous on se câline Les gens ricanent, mais ça les mine : Eux ils sont out, nous on est in …
refrain
Moi, quand je t'embrasse De rouge à lèvres, il n'y a pas de trace Ma marque au , rien ne l'efface !
Ils disent que c'est de la provoc, Ils nous regardent et ils se moquent On vit vraiment une drôle d'époque Tous ces gens, moi je m'en fous Viens dans un coin, oublions tout … Tous ces regards qui te rendent fou Me laissent de glace, embrassons nous … …
Et moi je m'en fous Viens dans un coin, oublions tout … Tous ces regards qui te rendent fou Me laissent de glace, embrassons nous … …
Et tous ces gens, moi je m'en fous Viens dans un coin, oublions tout … Tous ces regards qui te rendent fou Me laissent de glace, embrassons nous …
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 13 Juin 2022 - 15:00
T'en va pas est le premier single d'Elsa Lunghini, alors appelée uniquement par son prénom Elsa.
Il fait partie de la bande originale du film La Femme de ma vie, de Régis Wargnier, sorti au cinéma en 1986.
La chanson est d'abord proposée à Jane Birkin qui la refuse.
Elsa, alors âgée de treize ans, interprète le thème leitmotiv du film, d'abord dans une scène du film, où elle est au piano avec Jane Birkin, puis en studio.
Le single est diffusé à la radio le 12 septembre 1986 et ne tarde pas à s'imposer dans les magasins.
En quelques semaines, il caracole en tête du top 50 et s'impose à la première place la première semaine de l'année 1987, détrônant The Final Countdown, du groupe Europe.
Elsa est alors la plus jeune artiste à avoir atteint la première place du top.
La mélodie est sur toutes les lèvres à l'hiver et au printemps 1987.
Après huit semaines consécutives au top, elle cède la place à On se retrouvera de Francis Lalanne.
La chanson, une mélodie triste, traite du divorce et de la séparation vus par une petite fille.
Source fr.wikipedia.org
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 14 Juin 2022 - 9:32
Un peu de danse ce matin?
Lunico a écrit:
Je veux bien danser avec toi ileautresor (ça fait trop longtemps !) ...
(J'ai le sommeil light alors je me souviens des rêves que je fais en ce moment.)
... ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 14 Juin 2022 - 9:34
ileautresor a écrit:
Calixe a écrit:
P. LION - HAPPY CHILDREN - 1984
Always the war in 1983 - this is the world of today. In our mind there is only the money and there is nothing for you. Then hours work no flowers in the mind the life runs without happin Every day dreams to go to a better life but they remain only dreams.
You are the children your life will be very hard. You are the children you're singing every day. To have a friend to explain your little problem
Can you say now to have it? Sometimes you hope it's only an illusion
Don't hope it's better so. But children power will win
I am sure will see sweet lovers for us. Your fantasy will find new nice colours
But now it's time to go. You are the children
Your life will be very hard. . . You are the children
Your life will be very hard. . . . You are the children
Malunamoi
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 22 Juin 2022 - 11:30