Topic pour tous les nostalgiques de cette très belle période riche en tubes, il y avait très peu de déchets contrairement à aujourd'hui. C'était hier, c'était le bon temps, c'était bien, c'était chouette!
Allez j'attaque avec Jeanne Mas, une icône incontournable des années 80. Toute première fois! 1984!
La version longue
Johnny, Johnny : Le clip (toujours en 1984)
La version longue de Johnny, Johnny!
Sauvez-moi - 1986
Jeanne Mas en live : Sauvez-moi
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 15:50
Jeanne Mas : En rouge et noir! - 1986
Si l'on m'avait conseillée J'aurais commis moins d'erreurs J'aurais su me rassurer Toutes les fois que j'ai eu peur Je me s'rais blottie au chaud A l'abri d'un vent trop fier Et j'aurais soigné ma peau Blessée par les froids d'hivers J'aurais mis de la couleur Sur mes joues et sur mes lèvres Je s'rais devenue jolie
J'ai construit tant de châteaux Qui se réduisaient en sable J'ai prononcé tant de noms Qui n'avaient aucun visage Trop longtemps j' n'ai respiré Autre chose que de la poussière Je n'ai pas su me calmer Chaque fois que je manquais d'air Mes yeux ne veulent plus jouer Se maquillent d'indifférence Je renie mon innocence
(Refrain) En rouge et noir, j'exilerai ma peur J'irai plus haut que ces montagnes de douleur En rouge et noir, j'afficherai mon cœur En échange d'une trêve de douceur En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses Je les connais, j' voudrais tellement qu'elles s'arrêtent En rouge et noir, drapeau d' mes colères Je réclame un peu de tendresse
Si l'on m'avait conseillée Tout serait si différent J'aurais su vous pardonner Je s'rais moins seule à présent Somnambule j'ai trop couru Dans le noir des grandes forêts Je me suis souvent perdue Dans des mensonges qui tuaient J'ai raté mon premier rôle Je jouerai mieux le deuxième Je veux que la nuit s'achève
(Refrain) En rouge et noir, j'exilerai ma peur J'irai plus haut que ces montagnes de douleur En rouge et noir, j'afficherai mon cœur En échange d'une trêve de douceur En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses Je les connais, j' voudrais tellement qu'elles s'arrêtent En rouge et noir, drapeau d' mes colères Je réclame un peu de tendresse
En rouge et noir, j'exilerai ma peur J'irai plus haut que ces montagnes de douleur En rouge et noir, j'afficherai mon cœur En échange d'une trêve de douceur
En rouge et noir, en rouge et noir En rouge et noir, en rouge et noir
En rouge et noir, en rouge et noir
Jeanne Mas en concert, le 18 mars 1987 à Lyon. Il en est sorti un album la même année en septembre, le seul album live de Jeanne Mas. Il s'est classé 12e au top album en France et a été certifié disque d'or.
Titres 1. Mourir d'ennui 2. Loin d'ici 3. S'envoler jusqu'au bout 4. Oh mama 5. Ideali 6. Lola 7. Sauvez-moi 8. Cœur en stéréo 9.Toute première fois 10. L'enfant 11. La geisha 12. Plus forte que l'océan 13. Femme d'aujourd'hui 14. La bête libre 15. Lucie 16. En rouge et noir 17. Johnny, Johnny 18. Lisa
Les années bonheur (l'émission de Patrick Sébastien) : Medley de Jeanne Mas - 2011 Toujours aussi belle et le même timbre de voix.
Dernière édition par jeanpierre09 le Lun 4 Mai 2015 - 16:32, édité 2 fois
enilorak
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 16:22
Oui excellente periode pour la chanson française avec Goldmann, Michel Berger, France Gall, Jonasz, Renaud, entre autres. Sans oublier Les Rita Mitsouko, Indochine, Cabrel, Voulzy et Souchon surfaient sur les ondes. Gainsbourg, Bashung, et Balavoine étaient encore de ce monde.Florent Pagny, Mylène Farmer, Vanessa Paradis, et Zazie débutaient leur carrière.
Parallèlement, il y a eu pas mal de bouses, type Jean Luc Lahaye, Gold, Roch Voisine, Patrick Bruel, mais toute époque a ses revers.
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 17:07
Personnellement j'aime quasiment tout dans les années 80. Ce que tu appelle des bourses donc de la musique commerciale si j'ai bien compris, je pense que c'est difficile de juger si untel est plus à ranger dans cette catégorie qu'un autre, en tout cas dans la liste que tu as cité moi je les apprécie tous sauf Patrick Bruel. Je prend par exemple Gold, j'ai adoré, j'ai dansé dessus et c'est vraiment excellent. Jean-Luc Lahaye a aussi chanté de très belles chansons romantiques comme par exemple "Femmes sur j'aime". Rock Voisine n'a pas fait beaucoup de tubes par contre et il a disparu. Après chacun ses goûts, je respecte ton avis même si je ne suis pas tout à fait d'accord.
Dernière édition par jeanpierre09 le Lun 4 Mai 2015 - 17:21, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 17:15
Sabrina : Boys (Summertime Love) - 1988
Samantha Fox : Touch me (I Want Your Body) - 1986
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 18:26
Karen Cheryl : Les nouveaux romantiques - 1982
Karen Cheryl : Oh ! Cheri Cheri - 1982
Karen Cheryl : Pense à moi quand même - 1983
poussiere d etoile
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 20:23
Ma jeunesse c'etait plutot ça . attention c'est plus qu'osé de nos jours ça serait interdit
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 20:30
Merci je ne connaissais pas du tout ce titre, ni cet artiste ...
J'ai de suite pensé à Guesch Patti ... ...
... ( ) ...
Paroles :
Étienne, Étienne, Étienne Oh, tiens le bien
Baiser salé, sali Tombé le long du lit De l'inédit Il aime à la folie Au ralenti Je soulève les interdits
Étienne, Étienne, Étienne Hmmm, tiens le bien
Affolé, affolant Il glisse comme un gant Pas de limite Au goût de l'after beat Reste allongé Je vais te rallumer
Aïe, Etienne
Etienne, Etienne, Etienne Oh, tiens le bien
Alléché, mal léché Accolé, tout collé Reste allangui Je me sens étourdie Toute allourdie Mais un très grand appétit
Délassée, délaissée Enlacés, élancés Si je te mords Et encore et encore Pendant le dos Je souffle le mot
Oh, Étienne
Baiser salé, sali Tombé le long du lit De l'inédit Il aime à la folie Au ralenti Je soulève les interdits
Affolé, affolant Il glisse comme un gant Pas de limite Au goût de l'after beat Reste allongé Je vais te rallumer
Dernière édition par Nikolune le Lun 4 Mai 2015 - 20:40, édité 1 fois
poussiere d etoile
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 20:38
Ya aussi en version anglaise c'etait chaud qd même à l'epoque , de plus on chantait ça betement sans connaitre vraiment les paroles
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 20:45
Ah les années 80 ... merci Jean Pierre de les mettre à l'honneur ! ...
Poussière d'étoile a écrit:
... attention c'est plus qu'osé de nos jours ça serait interdit ...
T'as raison , très "branché" ce titre/clip : à notre époque, les choses sont un peu plus "aseptisées" !
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 21:00
Pardon Jean Pierre ... ... je n'ai pas pu résister !
... ... 1982 ... ...
neven1
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 21:04
The Cure - Kiss Me Kiss Me Kiss Me (1987)
1. The Kiss - 0:00 2. Catch - 6:16 3. Torture - 9:00 4. If Only Tonight We Could Sleep - 13:17 5. Why Can't I Be You - 18:10 6. How Beautiful Are You - 21:24 7. The Snakepit - 26:37 8. Hey You - 33:37 9. Just Like Heaven - 36:02 10. All I Want - 39:34 11. Hot Hot Hot - 44:56 12. One More Time - 48:30 13. Like Cockatoos - 53:03 14. Icing Sugar - 56:42 15. The Perfect Girl - 1:00:30 16. A Thousand Hours - 1:03:04 17. Shiver and Shake - 1:06:28 18. Fight - 1:09:57
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 21:10
Samedi 9 mai 2015 Ouverture des portes : 18:30 Début de l'événement : 19:45
STARS 80, le spectacle le plus vu en France depuis 7 ans, plus de 2,5 millions de spectateurs, réunis 40 artistes sur scène : Lio, Emile et Images, Sabrina, Cookie Dingler, Début de Soirée, Jean Pierre Mader, Patrick Hernandez, Pauline Ester, Patrick Coutin, Jean Schultheis, Phil Barney, Rose Laurens, Julie Pietri, Laroche Valmont, Jean Pierre Morgand (Les Avions). Guests annoncés : Gilbert Montagné Holly Johnson du groupe Frankie Goes to Hollywood, Priscilla Betti, Jimmy Somerville ou encore les Bananarama ! Un son d’anthologie, un show lumière éblouissant, des images cultes des grands événements des années 80 : 3H30 de fête assurée ! Préparez vous à chanter et danser, venez revivre la folie des années 80 en concert.
... (Source) ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 21:25
... ... 1983 ... ...
Sweet dreams are made of this Who am I to disagree I travel the world and the seven seas Everybody's looking for something Some of them want to use you Some of them want to get used by you Some of them want to abuse you Some of them want to be abused Sweet dreams are made of this Who am I to disagree
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 23:28
J'ai bien fait d'avoir fait un post spécial années 80. J'adore Sweet Dreams de Eurythmics, très bon choix Niko! Guesch Patti est incontournable elle aussi. Relax de Frankie goes to Hollywood, super aussi! Je comprends pas les paroles mais tant pis. Quand à Jade Wio, je ne connaissais pas, c'est spécial. Et pour The Cure, je n'accroche pas, pourtant j'aime le rock. Mais je vais écouter plusieurs titres pour me faire une idée plus précise sur le groupe.
J'y serais bien allé au concert Stars 80, dommage pour moi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Lun 4 Mai 2015 - 23:50
Jean Pierre a écrit:
... Relax de Frankie goes to Hollywood, super aussi! Je comprends pas les paroles mais tant pis.
... Et pour The Cure, je n'accroche pas, pourtant j'aime le rock. Mais je vais écouter plusieurs titres pour me faire une idée plus précise sur le groupe.
J'y serais bien allé au concert Stars 80, dommage pour moi.
Moi non plus je ne comprends pas trop les paroles de Relax ...
Paroles et traduction de « Relax » :
Oh oh Oh oh Wee-ell-Now ! Eh bien, maintenant !
Relax don't do it Relaxe, ne le fais pas When you want to go to it Quand tu veux t'y rendre Relax don't do it Relaxe ne le fais pas When you want to come Quand tu veux jouir Relax don't do it Relaxe ne le fais pas When you want to come Quand tu veux jouir When you want to come Quand tu veux jouir
Relax don't do it Relaxe, ne le fais pas When you want to to go to it Quand tu veux t'y rendre Relax don't do it Relaxe ne le fais pas When you want to come Quand tu veux jouir Relax don't do it Relaxe ne le fais pas When you want to suck to it Quand tu veux le sucer Relax don't do it Relaxe ne le fais pas When you want to come Quand tu veux jouir Come-oh oh oh Viens-oh oh oh
But shoot it in the right direction Mais lance dans la bonne direction Make making it your intention-ooh yeah Fais que ce soit ton intention-ooh yeah Live those dreams Vis ces rêves Scheme those schemes Revis ces schémas Got to hit me Ça doit me toucher Hit me Me toucher Hit me with those laser beams Touche-moi de ces rayons laser
I'm coming Je viens I'm coming-yeah Je viens-yeah
Relax don't do it Relaxe, ne le fais pas When you want to go to it Quand tu veux t'y rendre Relax don't do it Relaxe ne le fais pas When you want to come Quand tu veux jouir
Relax don't do it Relaxe, ne le fais pas When you want to suck to it Quand tu veux le sucer Relax don't do it (love) Relaxe, ne le fais pas (l'amour) When you want to come Quand tu veux jouir When you want to come Quand tu veux jouir When you want to come Quand tu veux jouir Come-huh Venir-huh
Get it up Fais-le monter The scene of love La scène d'amour Oh feel it Oh ressens-le
Relax Relax Relax Relaxe Relaxe Relaxe Higher higher Relax Plus haut, Plus haut, Relaxe
Hey Voilà le moment, le moment de fêter
Hey
... maintenant c'est plus clair !
Tu n'aimes même pas les plus grands succès des Cure ? C'est vrai qu'ils ont un style à part ... Et Depeche Mode (je les préfère) ?
Moi aussi, je serais bien allé au concert des Stars 80, mais il sera diffusé en live sur TF1 pour ceux qui ne pourront pas s'y rendre ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 5 Mai 2015 - 0:01
... 1982 ...
... 1984 ...
... 1982 ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 5 Mai 2015 - 0:19
Ah oui c'est chaud les paroles de Relax. Non The Cure je n'aime pas vraiment mais j'ai pas écouté en entier, il faut que j'écoute les plus grand tubes et l'album recommandé par Neven (plus haut), une partie tout au moins. Depeche Mode, j'adore, je te rassure! C'est top! Tu m'annonce une bonne nouvelle pour la retransmission sur TF1 en direct, alors là je ne vais rien louper du tout samedi prochain.
J'étais amoureux de Elli Medeiros quand j'étais tout jeune, j'aurais bien voulu être Jacno et même plus.
A bailar Calypso, c'était en 1987. Une chanson que j'ai kiffé à la folie.
Pas d'heure de naissance pour son thème, c'est bien dommage car c'est une chanteuse qui m'a vraiment envoûté. Je constate que son Soleil Capricorne est en conjonction sur ma Lune, sa Lune en Poissons ou en Bélier est sur mon Soleil, son Mercure est sur ma Vénus, sa Vénus est sur ma conjonction Mercure - Jupiter et son Neptune est sur mon ASC. Maintenant je comprends mieux avec toutes ces conjonctions en synastrie!
thème natal de Elli Medeiros, née le 18 janvier 1956 (thème dressé pour 12h00):
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 5 Mai 2015 - 0:30
Jean Pierre a écrit:
Tu m'annonce une bonne nouvelle pour la retransmission sur TF1 en direct, alors là je ne vais rien louper du tout samedi prochain.
Il va falloir sûrement se taper des spots publicitaires mais bon ...
... ... ... ...
Même génération = même goûts musicaux apparemment !
je l'ai bien aimé aussi : souvenirs de notre enfance/préadolescence !
J'crois qu'elle est née en Amérique du sud, non ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 5 Mai 2015 - 0:49
J'espère qu'il n'y aura pas trop de pubs pour le concert.
Les derniers 3 tubes que tu as mis sont top là-encore!
Elli Medeiros est née à Montevideo, c'est une uruguayenne, elle est donc bien née en Amérique du Sud. Tu te rends compte toutes ces conjonctions en comparaison à mon thème, c'est dingue. Et encore sans l'ascendant, il doit y avoir probablement d'autres choses pour expliquer mon attraction. Je pense que sa Lune doit être en poissons et non pas en bélier (et donc elle serait en plein sur mon Soleil). Sa Lune noire est aussi sur ma Lune. Dommage qu'on ne la voit plus.
Oui on a des goûts communs.
Elli avec Jacno (l'enfoiré grrrr) : Main dans la main - 1980
Qu'est-ce qu'elle était belle...
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 5 Mai 2015 - 1:00
Cette nuit tu risques bien de rêver d'elle oui c'est vrai qu'elle est belle (joli corps) je ne connais pas toutes les chansons qu'elle a interprétées, juste deux : Toi mon toi et Vamos a bailar donc merci de me faire découvrir celle avec Jacno !
C'est épatant qu'il y ait autant de points communs astraux entre vous deux mais j'en ai aussi avec Madonna que j'aimais bien il y a longtemps, alors je ne suis pas complètement étonné !
Sinon, pour les pubs : ça nous fera des pauses ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 5 Mai 2015 - 1:05
N'a-t-elle pas eu une carrière d'actrice sur le tard ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 5 Mai 2015 - 1:17
T'as raison, elle a fait du cinéma, je ne savais même pas. J'aurais du me renseigner, incompréhensible de ma part! Moi, son fan absolu, je ne savais même pas. Ou alors j'ai oublié. Sa filmographie commence à partir de 1977, la même année où est sorti son 1er album musical donc elle a commencé assez tôt. Elle a tourné dans une trentaine de films, le dernier remonte à l'année dernière ( Brisas Heladas de Gustavo Postiglione).
Tu ne connais pas "Bom bom"?
J'aimerais beaucoup rêver d'Elli Medeiros, un rêve érotique serait merveilleux.
On passera du Madonna dans la sélection.
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 5 Mai 2015 - 1:30
(Je la préfère à Lio, surtout au niveau du caractère.)
Je ne me souviens pas bien de "Bom bom" : j'ai peut-être oublié ...
Je ne savais pas qu'elle avait joué dans autant de films, il me semble juste qu'elle a bien vieilli (comme Sabrina) ...
C'est bien d'être bilingue j'admire ce fait-là !
Ok pour Madonna (années 80 bien-sûr !) tu es l'un des plus gentils du forum !
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 5 Mai 2015 - 1:45
Une dernière question un peu comment se fait-il que tu sois encore célibataire : es-tu timide ou bien difficile ?
Réponse demain si tu le veux bien ... ... je t'ai trouvé plutôt bel homme (sur ton avatar/photo que tu as laissé peu de temps) ...