un groupe que j'aime bien (meme si ici je sais qu'il est peu voir pas connu) car il est à l'image de mes racines une synthèse de la culture celte et espagnol et j'adore retrouve ce mélange dans leur musique en général .... Et la melancolie hispano celtique ça donne ça:
Quelques fois arrive un moment dans lequel Tu te fais vieux tout d'un coup Sans rides sur le front Mais avec envie de mourir Me promenant dans les rues Tout a la même couleur Je sens que quelque chose manque Je ne sais pas si ça sera l'amour
Je me reveille les nuits Dans une grande confusion Telle est la mélancolie Qui est en train d'en finir avec moi Je sens que je deviens fou Et je me sumerge dans l'alcool Les étoiles dans la nuit Ont perdu leur splendeur
J'ai cherché dans les déserts De la terre de la douleur Et je n'ai pas eu plus de réponse Que des mirages d'ilusion J'ai parlé avec les montagnes Du désespoir Et sa réponse était seulement L'echo sourd de ma voix
Merci pour ce poème, j’apprécie que tu parles d'une partie de tes racines !
On a un peu les mêmes, puisque mon père est né à San Sebastián et ma grand mère à Santander (nous avions - légèrement - discuté de cette ville dans un autre post, celui de Ginger, je crois) et mon grand père (que je n'ai pas connu) était argentin !
Tu vois, nous avons un autre point commun que celui d'avoir une R !
meme si tu as un beau melange cantabro basque il te manque la partie celte Et j'aurai aimé ecrire un poème mais c'est la traduction des paroles de la chanson des celtas cortos
Merci pour ce poème, j’apprécie que tu parles d'une partie de tes racines !
On a un peu les mêmes, puisque mon père est né à San Sebastián et ma grand mère à Santander (nous avions - légèrement - discuté de cette ville dans un autre post, celui de Ginger, je crois) et mon grand père (que je n'ai pas connu) était argentin !
Tu vois, nous avons un autre point commun que celui d'avoir une R !
... ...
oui nous en avions parlé car j'avais mis des photos de la très jolie baie de santander ;j'adore cet endroit j'aime y aller pou r me ressourcer ,Cet endroit m'apaise!
oui nous en avions parlé car j'avais mis des photos de la très jolie baie de santander ;j'adore cet endroit j'aime y aller pou r me ressourcer ,Cet endroit m'apaise!
Je suis content que tu t'en rappelles malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de visiter cette région du monde ... ... il paraît que c'est très joli !
Je suis content que tu t'en rappelles malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de visiter cette région du monde ... ... il paraît que c'est très joli !
oui c'est très joli mais je ne suis pas objective mais quand j'y vais je ressens quelque chose de fort :une vague apaisante ... Il y a parfois des endroits qui vous habite comme on peu porter une histoire d'amour en soi ....
et tes recherches en généalogie ne t'ont pas aidé a retrouver une piste des origines de ton gp
Mon père y a pensé, mais ne l'a pas fait ... Je connais seulement son nom de famille (il en avait déjà une en Argentine) et j'ai une (vieille) photo de lui avec ma grand mère : mon père est presque le portrait craché du sien !
Je te ferai un scan de celle-ci quand je la retrouverai !
oui c'est très joli mais je ne suis pas objective mais quand j'y vais je ressens quelque chose de fort :une vague apaisante ... Il y a parfois des endroits qui vous habite comme on peu porter une histoire d'amour en soi ....
[center]Et puis de toutes façons, on peut naître à Séville tout en étant catalan : why not ?
Mouais je ne suis pas persuadée;dejà le catalan parle le catalan et prèfère parler le catalan plutot que le castillan langue de seville Et si tu es sevillan et que par hasard tu veux t'installer en catalogne le castillan tu devras oublié pour parler que le catalan ! .... A seville on va defendre la tauromachie alors qu'en catalogne la tauromachie est interdite .... Bref au bout d'un moment je crois qu'on deviend en conflit avec soi meme en etant à la fois sevillan et catalan .... Bref etre de seville et catalan en meme temps c'est porter en soi une dualité regionale!
J' bien quand tu en parles !
ah bon pourquoi ça?
Et au passage magnifique chanson de bashung (une des rares que j'ecoute de ce chanteur )
Mon père y a pensé, mais ne l'a pas fait ... Je connais seulement son nom de famille (il en avait déjà une en Argentine) et j'ai une (vieille) photo de lui avec ma grand mère : mon père est presque le portrait craché du sien !
Je te ferai un scan de celle-ci quand je la retrouverai ![/center]
Et toi tu crois qu'avec le temps tu deviendra son portrait ? Mais si tu as son nom de famille tu n'as jamais poussé la curiosité de le taper sur internet et de voir ce qu'il en sort?
Et toi tu crois qu'avec le temps tu deviendra son portrait ? Mais si tu as son nom de famille tu n'as jamais poussé la curiosité de le taper sur internet et de voir ce qu'il en sort?
Je tiens pas mal de mon père ... ... mais ma mère a des origines différentes ...
Je n'ai pas eu cette curiosité-là, mais avec internet on peut trouver tout (et n'importe quoi) ...
Dido, une anglaise qui a une voix en or, pure, douce et merveilleuse, je peux me laisser bercer par sa voix pendant des heures. Voici un extrait de son album Safe Trip Home (qui contient des ballades mélancoliques) : "The Day Before The Day"
@ Rosalinda et Niko : Que de belles chansons! Avec eux je ne suis jamais déçu. Oui Souchon et Voulzy sont inséparables, on a étudié leur composite sur le forum? c'est un truc à faire...(bien sûr dans la bonne rubrique)
Dido, une anglaise qui a une voix en or, pure, douce et merveilleuse, je peux me laisser bercer par sa voix pendant des heures. Voici un extrait de son album Safe Trip Home (qui contient des ballades mélancoliques) : "The Day Before The Day"
C'est vrai qu'elle a une belle voix je me souviens d'elle : elle était dans les charts il y a quelques années, je suis content qu'elle continue de nous offrir des chansons !
et si en plus y a plus personne j'adore cette chanson .... Malheureusement un peu trop d'actualité et ça que tu dis que soit il est génial pour faire une chanson dont les paroles resonnent encore soit ils savent vraiment mettre des mots sur des atmosphères qui trainaient dejà à l'epoque ...
Oui ils sont indissociables meme si j'aime beaucoup les 2 chanteurs (et leur personnalité) je crois que je suis plus sensible à voulzy c'est lui qui m' emeut,me touche le plus des deux !