@ Rosalinda et Niko : Que de belles chansons! Avec eux je ne suis jamais déçu. Oui Souchon et Voulzy sont inséparables, on a étudié leur composite sur le forum? c'est un truc à faire...(bien sûr dans la bonne rubrique)
J'ai mis la version chantée par Coluche parce que je sais pas... Tu sens un truc... entre cette espèce de très très léger sourire de façade au début... cette désinvolture mais malgré tout un sérieux certain pour chanter... pas une blague, pas une déconnade... ça fait bizarre....
ah michel berger .... ou l'art de mettre des mots sur des emotions et qui sonne si juste... et balavoine et cette version d'eux est encore plus émouvante...
Ecoute, ce qu'il reste de nous Immobile et debout Une minute de silence
Ce qu'il reste, c'est tout De ces deux cœurs immenses Et de cet amour fou Et fais quand tu y penses En souvenir de nous Une minute de silence
J'ai mis la version chantée par Coluche parce que je sais pas... Tu sens un truc... entre cette espèce de très très léger sourire de façade au début... cette désinvolture mais malgré tout un sérieux certain pour chanter... pas une blague, pas une déconnade... ça fait bizarre....
Je crois que c'est la puissance des textes de berger ... ET je crois que Coluche chante il se passe vraiment quelque chose ... c'est un texte qui le touche ... Coluche c'etait un "clown triste" et je pense que c'est au delà de l'interprétation (d'ailleurs en 80 je ne sais plus s'il etait sortit ou pas de sa période drogue donc oui il y avait le coluche public et le coluche in private : donc si maman si .... si tu voyais ma vie ...) Et Berger a ce génie d'avoir ecrit des textes qui te happe et te prend au tripes tellement ça sonne juste...
Je sais qu'un jour viendra car la vie le commande Ce jour que j'appréhende où tu nous quitteras Je sais qu'un jour viendra où triste et solitaire En soutenant ta mère et en traînant mes pas Je rentrerai chez nous dans un "chez nous" désert Je rentrerai chez nous où tu ne seras pas.
Toi tu ne verras rien des choses de mon cœur Tes yeux seront crevés de joie et de bonheur Et j'aurai un rictus que tu ne connais pas Qui semble être un sourire ému mais ne l'est pas En taisant ma douleur à ton bras fièrement Je guiderai tes pas quoique j'en pense ou dise Dans le recueillement d'une paisible église Pour aller te donner à l'homme de ton choix Qui te dévêtira du nom qui est le nôtre Pour t'en donner un autre que je ne connais pas.
Je sais qu'un jour viendra tu atteindras cet âge Où l'on force les cages ayant trouvé sa voie Je sais qu'un jour viendra, l'âge t'aura fleurie Et l'aube de ta vie ailleurs se lèvera Et seul avec ta mère le jour comme la nuit L'été comme l'hiver nous aurons un peu froid.
Et lui qui ne sait rien du mal qu'on s'est donné Lui qui n'aura rien fait pour mûrir tes années Lui qui viendra voler ce dont j'ai le plus peur Notre part de passé, notre part de bonheur Cet étranger sans nom, sans visage Oh! combien je le hais Et pourtant s'il doit te rendre heureuse Je n'aurai envers lui nulle pensée haineuse Mais je lui offrirai mon cœur avec ta main Je ferai tout cela en sachant que tu l'aimes Simplement car JE T'AIME Le jour, où il viendra.
Car mes amours sont mortes Avant que d'exister Mes amis sont partis Et ne reviendront pas Par ma faute j'ai fait Le vide autour de moi Et j'ai gâché ma vie Et mes jeunes années
Du meilleur et du pire En jetant le meilleur J'ai figé mes sourires Et j'ai glacé mes pleurs Où sont-ils à présent A présent mes vingt ans?
entre melancolie et espoir: le cycle de la vie tout simplement
Souviens-toi Qui tu es, d'où tu viens, où tu vas Quelque soit le chemins sous tes pas De choisir l'amour, quand il viendra Tout arrive si vite Souviens-toi De garder le soleil dans tes bras D'oublier tous les mauvais endroits De rêver toujours, envole-toi....
Florent Pagny encore, je l'ai vu en concert j'ai bien aimé. il s'adresse ici à son fils mais les paroles sont magnifiques
Parle, parle, parle, les mots sont des armes Parle, au-delà des larmes Parle, parle, dans ta blessure à coeur ouvert Laisse entrer la lumière. Parle, parle, pour défaire le mal Parle, ouvre-moi ton âme Parle, parle, je t'écouterai comme un père Sans jugement de pierre.
Quand mélancolie rime avec libre arbitre ....; et parce rien n'est jamais acquis et que rien ne dure jamais vraiment ....
une chanson très spéciale pour moi
Et s'il n'y avait pas de lumière, Rien de faux, rien de vrai ? Il s'il n'y avait pas de temps, Pas de saison ni de rime ? Et si tu devais décider, Que tu ne veux pas de moi là, à tes côtés, Que tu ne veux pas de moi dans ta vie ?
Et si je me trompais, Et qu'aucun poème ni aucune chanson, Ne pouvait corriger mes erreurs, Ou te faire sentir que je me sens chez moi ? Et si tu devais décider, Que tu ne veux pas de moi là, à tes côtés, Que tu ne veux pas de moi dans ta vie ?
C'est vrai ! Respirons, sautons de l'autre côté. C'est vrai ! Comment peux-tu le savoir si tu n'essaies même pas. C'est vrai !
Chaque pas que tu fais, Pourrais être ta plus grande erreur. Ça pourrait plier, ou bien ça pourrait se briser. C'est le risque que tu prends. Et si tu devais décider, Que tu ne veux pas de moi là, à tes côtés, Que tu ne veux pas de moi dans ta vie ?
C'est vrai ! Respirons, sautons de l'autre côté. C'est vrai ! Comment peux-tu le savoir si tu n'essaies même pas. C'est vrai ! Oh C'est vrai ! Respirons, sautons de l'autre côté. C'est vrai ! Tu sais que l'obscurité laisse toujours place à la lumière. C'est vrai !
J'ai toujours du mal avec les paroles de chanson et pour le coup celle de coldplay..
Je vois bien le côté jamais acquis en début de chanson... mais je vois pas le rapport avec la fin de la chanson qui dit grosso modo jette toi à l'eau et essaie... je vois pas le rapport mais bon.... en même temps je suis pas un grand fan de coldplay... bon et après le clip je vois pas non plus..
J'ai toujours du mal avec les paroles de chanson et pour le coup celle de coldplay..
Je vois bien le côté jamais acquis en début de chanson... mais je vois pas le rapport avec la fin de la chanson qui dit grosso modo jette toi à l'eau et essaie... je vois pas le rapport mais bon.... en même temps je suis pas un grand fan de coldplay... bon et après le clip je vois pas non plus..
pour les clips nombre de clips de coldplay completement decallé par rapport aux paroles je ne note plus par exemple talk (dis moi ce qu'ils font avec un robot sur la lune????) etc ....et y en a d'autres!
pour l'explication il faut le voir comme un et si .... Et toutes ses possibilités et si demain tu m'aimais moins .... Et si demain tu ne m'aimais plus, et si tu ne restais pas avec moi...Et si tu partais ....et si l'herbe etait plus verte .... Et si ...Comment tu peux etre sûr de tes choix etc... Je pense que chacun l'interprète un peu comme il veut comme il peut en fonction du vecu et de notre sensibilité .... A chaque sensibilité sa melancolie tout simplement!
et comme bien souvent melancolie rime avec rupture .....
Prends mes soupirs donne moi des larmes A trop mourir on pose les armes Respire encore mon doux mensonge Que sous ton souffle le temps s'allonge
Et mes rêves s'accrochent à tes phalanges Je t'aime trop fort ça te dérange Et mes rêves se brisent sur tes phalanges Je t'aime trop fort Mon ange mon ange