|
Auteur | Message |
---|
Annalou
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Dim 19 Juin - 23:41 | |
| Bravo Ténébris c'est plein de poésie, merci pour ce partage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Lun 20 Juin - 10:19 | |
| - blacksnacke a écrit:
- il y as plutot une bonne qualité je trouve. tu pourait même composé des musique avec plusieure instrument. tu sait comment marche un logiciel de composition musical ?
Je trouve pourtant qu'il ne laisse pas le timbre de l'instrument fidèle à lui même.. Cela sature vite également, je suis obligé de jouer à 5 mètres de celui-ci.. Et le pire est quand je m'enregistre au piano.. Merci beaucoup Annalou.. Je fais toujours de mon mieux pour rendre tout ce que je fais et touche, de façon poétique.. Même si je ne suis jamais satisfait.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Lun 20 Juin - 22:20 | |
| ouais nous ont n'a pas entendu le sont naturel ont peut pas comparer. mais sa sonne sur l'enregistrement aussi :) et répons a mes question grr ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Lun 20 Juin - 23:38 | |
| Ah oui désolé ! Alors pour te répondre, oui je connais, j'ai des diplômes de musique où j'ai appris à faire de la MAO, arrangement, .. Mais c'était beaucoup avec MAC.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Jeu 14 Juil - 19:11 | |
| Et Debussy ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Jeu 14 Juil - 19:13 | |
| Pour l'instant, je travaille du Brahms et pas des plus faciles.. Ça va attendre un peu ! Si l'impatience te guette, je peux éventuellement essayé de retravailler l'Arabesque de Debussy.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Jeu 14 Juil - 19:22 | |
| Ce que tu veux Tenebris du moment que tu fais vivre ce joli post |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Sam 23 Juil - 17:26 | |
| Je viens de retrouver un morceau que j'ai joué avec cette même flûte, il y a maintenant quelques mois.. C'est une mélodie de Mongolie, jouée donc au Dizi, flûte traversière chinoise en bambou, avec pour particularité le timbre et un léger "Bzzzzzzz".. Bon ce n'est pas super jolie, ça date un peu, et en plus c'était encore avec mon enregistreur pourri.. Mais pour faire plaisir à Navane qui souhaite que je continue à faire vivre ce sujet, je vous l'envoie quand même.. https://1fichier.com/?1gvtls4db2 PS : J'ai hésité à vous envoyer également un autre morceau joué avec une autre flûte chinoise, mais elle est tellement difficile à jouer, que le rendu est horrible..
Dernière édition par Tenebris le Sam 23 Juil - 17:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Sam 23 Juil - 17:34 | |
| coucou Ténébris, ...et sans flatterie de ma part...... C'est très beau. C'est formidable d'être doué pour jouer de la musique, tu ne te rends pas compte du bonheur que tu peux donner aux autres........................ |
| | | silver
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Sam 23 Juil - 18:06 | |
| - Tenebris a écrit:
- Bon ce n'est pas super jolie
Bah moi j'aime bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Sam 23 Juil - 18:10 | |
| - silver a écrit:
- Tenebris a écrit:
- Bon ce n'est pas super jolie
Bah moi j'aime bien.
Ba pas moi ! C'est juste pour faire patienter Navane, le temps que la motivation revienne pour le piano.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Sam 23 Juil - 20:23 | |
| Et ça me fait super plaisir Je trouve ça très joli. Ne force rien et laisse les choses revenir tranquillement. Tu as du talent. Si tu ne ressens pas le désir de créer en ce moment ou que les exigences de perfection sont trop puissantes/enfermantes, cela ne fera que te brider dans ton expression artistique et alimenter le doute/démotivation quant à ton talent. C'est un temps qu'il te faut peut-être prendre... La flamme reprendra tout naturellement. Quand on est un passionné, elle ne peut pas s'éteindre. |
| | | Arvida
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Dim 24 Juil - 0:35 | |
| Tenebris Je trouve que tes musiques sont extrêmement relaxantes ! et j'aime beaucoup le timbre de l'instrument |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Mar 16 Aoû - 17:05 | |
| Navane.. C'est pour toi.. Comme tu voulais m'entendre au piano, mais que j'avais perdu toute motivation ces derniers jours, je t'ai enregistré à l'instant, le début d'un morceau que j'ai joué l'année dernière.. Pourquoi pas en entier ? Parce que le piano, ce n'est pas comme le vélo, si tu ne pratiques plus, alors tu oublies.. Mais au moins, toi qui voulais m'entendre au piano, tu as un petit (laborieux) aperçu..
https://1fichier.com/?j28prwo1th |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Mar 16 Aoû - 17:13 | |
| quoi ? quoi ? rien que pour Navane ? ....... je pique ma criiiise de jalousie.... Mais j'ai quand même écouté ce joli, doux et tendre morceau très bien...joué par notre musicien du forum.... à toi Ténébris.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Mar 16 Aoû - 18:18 | |
| Tenebris tu es un artiste né |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Mar 16 Aoû - 18:27 | |
| Hé-hey, de joie, je sautille Merci Tenebris pour ce joli cadeau. Je suis d'autant plus touchée parce que tu recommences à jouer après cette période où tu étais moins motivé. Je n'ai pas ressenti le côté laborieux sur les plusieurs écoutes. Arrête de te taper dessus. Je trouve que ce morceau exprime une sorte d'entre-deux, à la fois dense et léger. Une mélancolie dansante. De qui est-il ? Les choses reviendront naturellement. Confiance. Encore merci Violette, j'ai fait mon entêtée l'air de rien et gentil petit coup de pression. Donc ne sois pas jalouse de ma chiantise... Ce serait bien la 1ère fois en plus qu'on me la jalouse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Mar 16 Aoû - 18:35 | |
| Merci les filles.. - Violette a écrit:
- quoi ? quoi ? rien que pour Navane ? .......
je pique ma criiiise de jalousie.... Mais j'ai quand même écouté ce joli, doux et tendre morceau très bien...joué par notre musicien du forum....
à toi Ténébris....
C'est surtout parce que Navane attendait avec impatience de m'entendre au piano, mais c'est avec plaisir de le partager avec vous autres.. Et je te remercie pour ce tendre message. - liliana a écrit:
- Tenebris tu es un artiste né
Doucement.. Je ne suis pas un artiste né, juste un jeune amoureux du piano et de la musique.. Mais je te remercie quand même.. - Navane a écrit:
- Hé-hey, de joie, je sautille
Merci Tenebris pour ce joli cadeau. Je suis d'autant plus touchée parce que tu recommences à jouer après cette période où tu étais moins motivé. Je n'ai pas ressenti le côté laborieux sur les plusieurs écoutes. Je trouve d'ailleurs que ce morceau exprime une sorte d'entre-deux, à la fois dense et léger. Une mélancolie dansante. De qui est-il ? Les choses reviendront naturellement. Confiance. Encore merci C'est toi le jolie du cadeau du forum, tu le sais bien en plus.. Et oui, figures-toi que depuis quelques jours, je passe des heures et des heures au piano.. La motivation et tout l'amour que je porte à cet instrument est revenu au galop, après des semaines d'absence.. C'est bien la seule chose dans ma vie qui ne me quitte pas, même quand le temps passe.. C'est le début d'un Nocturne de Tchaïkovski, d'où le côté doux, léger et mélancolique qui s'y dégage.. Merci à toi également pour ton retour, Navane.. |
| | | silver
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Mar 16 Aoû - 20:32 | |
| C'est très beau Tenebris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Mar 16 Aoû - 20:38 | |
| Merci silver.. |
| | | Jraf
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Lun 22 Aoû - 7:55 | |
| moi j'aime bien tes morceaux Tenebris, surtout l'interpretation, on sent une vaie sensibilité Hier j'ai écouté des jeunes apprenti virtuose genre premier prix de conservatoire : super technique et virtuosité, mais j'ai trouvé ça super sec. y'a guère que Mozart qui a pu passer toi beaucoup de sensibilité, avec encore un peu de boulot (et pour un saturnien, no problémo) tu pourras vraiment t'exprimer! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Lun 22 Aoû - 11:29 | |
| Merci Jraf pour ton message, même si comme tu le dis, il y a encore du boulot ! De toutes façons, le piano comme toute chose, c'est un apprentissage qui dure à vie. On ne s'improvise pas pianiste, violoniste ou guitariste du jour au lendemain.. Et oui, beaucoup de musiciens du Conservatoire ont certes beaucoup de technique, voir même, arrivent très bien à jouer de la grande virtuosité, mais sans aucune sensibilité.. C'est un choix que certains font, auquel je n'adhère pas.. Rares sont les bons musiciens, à savoir jouer de façon virtuose et sensible à la fois.. |
| | | ANNE
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Lun 22 Aoû - 11:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Lun 22 Aoû - 14:22 | |
| Merci ANNE.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Mer 24 Aoû - 18:43 | |
| Bonsoir, bonsoir.. Bon j'édite mon message, j'efface tout.. J'avais fait un impro au piano et à la flûte, mais en fait, c'est trop laid.. Je vais juste me contenter de vous mettre le piano.. Je ne suis pas assez bon flûtiste ! D'humeur un peu mélancolique ce soir (pour changer), je m'assoie au piano, après avoir joué un petit prélude, me voilà tout d'un coup, tout inspiré.. Je laisse mon esprit s'exprimer, et mes doigts courir sur le clavier.. Je me rends compte que les accords que je réalise ne sont pas de simples accords.. Ils sont en effets dissonants, mais je trouve ça beau.. Nos compositeurs contemporains auraient peut-être apprécié, Bach quant à lui aurait hurlé ! Ce n'est pas grand chose, je n'improvise quasiment jamais.. Mais là, je ne sais pas pourquoi, j'en ressentais l'envie.. https://1fichier.com/?20thtzzba2 PS : Lorsque j'ai converti en MP3 (car enregistré en GP3 sur mon téléphone), le logiciel m'a mordu un passage à 00:14 - 00:15 ! Du coup, ça fait comme un petit tressautement à ce passage.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenebris musicien !
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |