|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 12:40 | |
| Bonjour tout le monde..
Étant un musicien un peu éclectique, j'accumule années après années, divers instruments traditionnels du monde..
Pianiste de formation classique, je tenais à vous partager un petit quelque chose que j'ai récemment joué..
Une petite mélodie chinoise, joué avec ma flûte traversière chinoise en bambou, un grand Dizi de 91 centimètres.. La particularité de cet instrument, c'est une fine membrane posée sur un des trous de la flûte, qui donne un petit "Buzzzzzzz" quand on souffle dedans..
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez au passage.. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir le fichier..
https://1fichier.com/?amhbdjbveu
PS : Je ne suis pas flûtiste à la base, et je joue de cette flûte récemment.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 12:41 | |
| J'ai déplacé mon message..... ....Ténébris C'est très beau..... Ce qui m'a fait regarder de nouveau ton TN : ....soleil/vénus sur le noeud nord ? ....et moi qui ait évoqué le chant dans un post (hier, je crois)....... Serait-ce un talent caché ? .... ... Je réitère : la pratique d'un art est salvatrice...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 12:42 | |
| Merci beaucoup Violette ! Bon il y a encore beaucoup de progrès à faire quand même.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 13:22 | |
| Coucou Ténébris, Vénus serait-elle sortie de ses limites ? -aspect actuel- en nous proposant un air de flûte joué par toi ? pour nous montrer un talent caché ? ....surtout que ta conjonction natale se renouvelle actuellement en céleste : vénus/soleil..... Il faut croire en soi...Ténébris.... |
|
| |
Maldoror
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 13:29 | |
| Pas mal! Connais-tu "Syrinx" de Debussy? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 13:42 | |
| - Violette a écrit:
- pour nous montrer un talent caché ?
De quel talent caché parles-tu ? Si c'est celui d'être musicien, ce n'est pas nouveau, ça fait des années que je pianote déjà.. Bon de là à dire "talent", je ne pense pas, mais "passion", oui, très certainement.. - Violette a écrit:
- Il faut croire en soi...Ténébris....
Ouiiii ! - Maldoror a écrit:
- Connais-tu "Syrinx" de Debussy?
Oui, et j'aime beaucoup ce morceau ! Debussy tout simplement, je l'admire énormément, tant par sa musique, que par son parcours.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 13:47 | |
| Ténébris, si tu veux..."passion".... Avoir une passion ....c'est l'évasion.... Tu sais, tout le monde n'a pas la fibre...musicienne...chuis jalouse...chuis jalouse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 15:54 | |
| Tout le monde peut avoir la fibre de tout art, il suffit de grand ouvrir son cœur Violette.. |
|
| |
silver
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 16:20 | |
| Très joli Tenebris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 16:44 | |
| Merci Silver. La prochaine fois, je vous enregistrerai un petit Prélude de Debussy.. |
|
| |
Péperemoulin2
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 17:50 | |
| Très bon choix pour Debussy |
|
| |
Origami
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 20:05 | |
| Le talent de Tenebris dérange les artistes du forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 20:14 | |
| - Origami a écrit:
- Le talent de Tenebris dérange les artistes du forum
Je ne comprends pas.. |
|
| |
Origami
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 20:19 | |
| J'ai dit que t'as du talent xD
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 20:20 | |
| D'accord, merci.. |
|
| |
Arvida
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Ven 17 Juin - 22:35 | |
| ........... J'ai été très très très surprise mais en même temps je ne sais pas à quoi je m'attendais mais agréable surprise En fait j'ai fermé les yeux et c'était très relaxant T'as beaucoup de talent bravo !! Si je peux me permettre ce serait parfait si la flûte était plus.. hum.. comment décrire.. douce ? Mais comme tu l'as dit tu débutes avec la flûte donc franchement c'est génial Je viens de me relire et ma réaction est très lionesque je trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Sam 18 Juin - 1:59 | |
| Merci beaucoup Arvida ! Je pense que ce qui te dérange, c'est le timbre de la flûte, non ? Ce "Bzzzzzzz" qui fait sa particularité d'avoir un timbre nasillard.. Ça je n'y peu rien.. C'est madame la flûte ! Et encore, j'ai été gentil de prendre mon grand Dizi de 91 centimètres, car j'en ai une autre de 45 centimètres aussi.. Alors là je te laisse imaginer le son.. J'ai aussi un Xiao, c'est une flûte à encoche chinoise, toujours en bambou, mais sans ce timbre nasillard.. Le son est très doux, chaud et rond.. À mon retour de vacances, je te ferais un enregistrement pour que tu compares avec celle-ci.. |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Sam 18 Juin - 2:20 | |
| Jolie balade , je vais peut-être dire une connerie mais je met ça sur le compte de l'apprentissage , on dirait que tu manques de réserve d'air entre les reprises de souffle , un peu comme si tu donnais ce qu'il te reste pour finir ta note . Je ne suis pas musicien , ok ? donc si ma critique est bidon et ben poubelle
Dernière édition par Cobra le Sam 18 Juin - 2:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Sam 18 Juin - 2:31 | |
| C'est possible, je ne sais pas trop, je m'en rends pas trop compte.. Je suis pas flûtiste à la base. |
|
| |
Hagakure
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Sam 18 Juin - 12:29 | |
| Je ne connaissais pas, merci pour le partage. On attend les prochains. |
|
| |
Arvida
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Sam 18 Juin - 14:19 | |
| Ah je vois je ne connaissais pas du tout ! j'ai hâte alors ! |
|
| |
Lianmin
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Sam 18 Juin - 14:25 | |
| Tenebris, bien sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Sam 18 Juin - 15:36 | |
| ces plutôt jolie :) tu fait ton enregistrement avec quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Dim 19 Juin - 9:00 | |
| - blacksnacke a écrit:
- ces plutôt jolie :) tu fait ton enregistrement avec quoi ?
Une tablette.. Oui je dois investir dans un vrai enregistreur, mais c'est un peu chaud pour l'instant.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebris musicien ! Dim 19 Juin - 20:33 | |
| il y as plutot une bonne qualité je trouve. tu pourait même composé des musique avec plusieure instrument. tu sait comment marche un logiciel de composition musical ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenebris musicien !
| |
| |
|
| |
|