Topic pour tous les nostalgiques de cette très belle période riche en tubes, il y avait très peu de déchets contrairement à aujourd'hui. C'était hier, c'était le bon temps, c'était bien, c'était chouette!
Allez j'attaque avec Jeanne Mas, une icône incontournable des années 80. Toute première fois! 1984!
La version longue
Johnny, Johnny : Le clip (toujours en 1984)
La version longue de Johnny, Johnny!
Sauvez-moi - 1986
Jeanne Mas en live : Sauvez-moi
Auteur
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 14 Oct 2018 - 18:58
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 14 Oct 2018 - 19:55
Le pacifique est pour moi comme tes états d'âme Eric de vague à l'âme en lame de fond tu surfes entre ces récifs mais le courant te ramène vers le macadam Eric de vague à l'âme en terrain vague tu divagues tes états d'âme sont des lassos qui tournoient et s'entrelacent autour de moi qui suis lasse des rodéos du Texas OK corral c'est le KO KO moral
vague à l'âme ou bien lame de fond chaque fois je fond quand tout s'enflamme
tes états d'âmes sont pour moi Eric comme les états d'Amérique je les visite un par un Eric dans leurs ordres alphabétique tes états d'âmes sont pour moi Eric comme les états d'Amérique je les visite un par un Eric dans un état d'amnésie
Le dictionnaire de mes souvenirs n'a qu'une page, une seule rubrique Qui commence par ton absence
et dans l'ordre alphabétique se termine par l'état d'amnésie tes états d'âme sont un leurre et tes larmes sont les armes dont tu te sers mais ce piège ne tromperait qu'un amateur ton âme sœur est une meilleure adversaire
Ooooooooh
tes états d'âmes sont pour moi Eric comme les états d'Amérique je les visite un par un Eric dans leur ordre alphabétique tes états d'âmes sont pour moi Eric comme les états d'Amérique je les visite un par un Eric dans un état d'amnésie
tes états d'âmes sont pour moi Eric comme les états d'Amérique je les visite un par un Eric dans leur ordre alphabétique tes états d'âmes sont pour moi Eric comme les états d'Amérique je les visite un par un Eric dans un état d'amnésie
na na nana na nana nana.
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 14 Oct 2018 - 20:45
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 14 Oct 2018 - 21:46
demain c'est la reprise... (après 15-20 jours d'arrêt... en + j'ai fracassé mon rétro extérieur en me rangeant ma titine... en arrière oui je sais quelle idée de se garer en arrière, mon chéri me l'a dit au moins 6 fois déjà ce soir... le p'tit jeune va venir voir demain pour me dépanner et ça l'a bien fait rigoler au téléphone ...mais bon c'est les débuts fallait bien que ça arrive... bref!)
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 16 Oct 2018 - 0:00
ileautresor a écrit:
... j'ai fracassé mon rétro extérieur en me rangeant ma titine ...
Mince alors la prochaine fois tu seras moins "tête en l'air" ...
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mer 17 Oct 2018 - 20:35
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 18 Oct 2018 - 8:19
je préfère celle que tu avais édité plus tôt... je n'en connaissais pas l'auteur...
(Mais dès que je l'ai passée, mon compagnon a lancé: Soft Cell! je me sens inculte en musique... lol ;-) bon c'est un ancien DJ )
Lunico a écrit:
ileautresor a écrit:
je fais un essai
J'ai hâte de voir/écouter la suite !
... ... ... ...
thanatonaute
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 18 Oct 2018 - 9:27
Perso je trouve que les années 60 et 70 étaient beaucoup plus prolifiques et de bien meilleures qualités. Dans les années 80, il y avait aussi pas mal de médiocrité (licenceIV, jordy, carlos, ...)mais aussi de très bonnes choses, cure, U2, the smith, les clash,...
J'avoue que la musique d'aujourd'hui avec vegeedream qui chante va te faire enculé, et bien on atteind le sumum de la merde.
Après chacun ses goûts, mais quand même chanter va te faire en...., il y a mieux non?
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 18 Oct 2018 - 10:50
thanatonaute a écrit:
J'avoue que la musique d'aujourd'hui avec vegeedream qui chante va te faire enculé, et bien on atteind le sumum de la merde.
Après chacun ses goûts, mais quand même chanter va te faire en...., il y a mieux non?
Ouiiii il y a bien mieux thanatonaute, ouf :
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 18 Oct 2018 - 19:15
A l'époque il y avait "get down on it" (traduction littérale: "descend là-dessus")
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 18 Oct 2018 - 20:30
ileautresor a écrit:
A l'époque il y avait "get down on it"
(traduction littérale: "descend là-dessus")
Ohhh ileautresor !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Jeu 18 Oct 2018 - 20:59
Lunico, ... je me suis contentée de mettre la traduction de mon compagnon, plus doué que moi en anglais...
il rajoute: "tout le monde chantait ça en boîte, personne ne savait ce que ça voulait dire... même les gamins de 10 ans chantaient ça..." Une sacrée époque!
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 19 Oct 2018 - 10:33
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 21 Oct 2018 - 11:04
Voici une chanson qui ne fait aps vraiment partie des années 80 à proprement parler... mais une chanson qui date de cette période... je n'ai pas trouvé comment ouvrir un nouveau sujet.
Alors voici "ma place dans le trafic" .. symptomatique d'un problème récurrent dans ma vie... (petit clin à un sujet ouvert par Aleph ces jours-ci) arriver à faire ma place... (au boulot, c'est fait - mais c'est toujours à recommencer - mais aussi déjà dans ma famille il y a longtemps déjà)
Heureusement aide à faire sa place quelquefois ( est maître de ma maison IV pour ce qui est de la famille et en ... je suis convaincue que d'avoir fait du cheval m'a aidé ces jours-ci à démarrer ma voiture avec une clef cassée... mon compagnon a réparé un nouveau rétro... et je l'ai aidé, démarrage tôt ce matin... (avant le boulot à 13h) après j'ai roulé un peu pour recharger la batterie et j'ai emmené mon chéri pour reprendre de l'essence... (histoire de pouvoir le faire sans les histoires de clefs brinqueballes...) mais bon tout va bien il n'a pas eu peur non plus !
les premières fois juste avant 50 ans ça fait de l'effet...) je me prépare pour un nouveau cycle qui redémarre vers 52-53 ans
Le jour se lève à peine Je suis déjà debout Et déjà je promène une lame sur mes joues Le café qui fume L'ascenseur qui m'attend Et le moteur que j'allume L'aident à prendre lentement
Prendre ma place dans le trafic À prendre ma place dans le trafic J'aimerais que quelqu'un vienne et me délivre Mais celui que je viens de choisir M'a donné juste assez pour survivre Et trop peu pour m'enfuir Je reste prisonnier de mes promesses À tous ces marchands de tapis Qui me font dormir sur la laine épaisse Et qui m'obligent au bout de chaque nuit À prendre ma place dans le trafic À prendre ma place dans le trafic Et quand je veux parler à personne
Quand j'ai le blues Je vais décrocher mon téléphone Et je fais le 12 Je suis un mutant, un nouvel homme Je ne possède même pas mes désirs Je me parfume aux oxydes de carbone Et j'ai peur de savoir comment je vais finir Je regarde s'éloigner les rebelles Et je me sens à l'étroit dans ma peau Mais j'ai juré sur la loi des échelles Si un jour je veux mourir tout en haut Il faut que je prenne ma place dans le trafic Faut que je prenne ma place dans le trafic Et quand je veux parler à personne Quand j'ai le blues Je vais décrocher mon téléphone Et je fais le 12 Parce que quoique je dise Quoique je fasse Il faut que passent les voitures noires Je suis un mutant, un nouvel homme Je ne possède même pas mes désirs Je me parfume aux oxydes de carbone Et j'ai peur de savoir comment je vais finir Il y a tellement de choses graves Qui se passent dans mes rues Que déjà mes enfants savent Qu'il faudra qu'ils s'habituent À prendre ma place dans le trafic À prendre ma place dans le trafic Ma place dans le trafic
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 2 Déc 2018 - 11:15
Invité a écrit:
Ah les années 80 ... merci Jean Pierre de les mettre à l'honneur ! ...
Merci à nouveau pour ce sujet JP ...
Cobra a écrit:
@ Lunico ,
j'aime moins que les autres .
ileautresor a écrit:
Coucou le forum coucou Lunico,
de mon côté j'aime beaucoup Cambodgia... cette chanson me parle. Elle était sur un disque en vinyle, le premier que j'ai acheté avec ma sœur quand j'étais ado...
Merci pour votre retour,
j'ai trouvé les paroles, il s'agit d'une triste histoire d'amour :
J'aime beaucoup celle-ci :
Cobra
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 22 Mar 2019 - 20:04
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 22 Mar 2019 - 22:20
Cette chanson de Roxette : la BO d'un film
mais je ne me rappelle plus ... lequel !
nathaliedechaz
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 23 Mar 2019 - 0:14
J'aime beaucoup :-D
nathaliedechaz
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 23 Mar 2019 - 0:18
Comme une envie d'été et de vacances......
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 10 Mai 2019 - 10:01
Calixe a écrit:
P. LION - HAPPY CHILDREN - 1984
Always the war in 1983 - this is the world of today. In our mind there is only the money and there is nothing for you. Then hours work no flowers in the mind the life runs without happin Every day dreams to go to a better life but they remain only dreams.
You are the children your life will be very hard. You are the children you're singing every day. To have a friend to explain your little problem
Can you say now to have it? Sometimes you hope it's only an illusion
Don't hope it's better so. But children power will win
I am sure will see sweet lovers for us. Your fantasy will find new nice colours
But now it's time to go. You are the children
Your life will be very hard. . . You are the children
Your life will be very hard. . . . You are the children
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 10 Mai 2019 - 10:07
Lunico a écrit:
Invité a écrit:
Ah les années 80 ... merci Jean Pierre de les mettre à l'honneur ! ...
Merci à nouveau pour ce sujet JP ...
ileautresor a écrit:
Coucou le forum coucou Lunico,
de mon côté j'aime beaucoup Cambodgia... cette chanson me parle. Elle était sur un disque en vinyle, le premier que j'ai acheté avec ma sœur quand j'étais ado...
Merci pour votre retour,
j'ai trouvé les paroles, il s'agit d'une triste histoire d'amour :
J'aime beaucoup celle-ci :
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 10 Mai 2019 - 10:15
Invité a écrit:
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 10 Mai 2019 - 10:20
Calixe a écrit:
ODM (Orchestral Manoeuvres in the Dark) : Enola Gay / 1980
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 10 Mai 2019 - 10:51
Anita a écrit:
Dépêche mode... ? est-ce ça a déjà été mis ?
puis toutes les autres bien plus connues : just can't get enough, enjoy the silence, personnal jesus etc
Lunico
Sujet: Re: Spécial Années 80 Mar 10 Déc 2019 - 20:21
Coucou ileautresor,
la chanteuse du groupe Roxette ( ) est décédée hier à l'age de 61 ans ...
Il faut cliquer pour lire l'article
Marie Fredriksson, la voix du mythique groupe suédois Roxette, est morte à 61 ans.