|
Auteur | Message |
---|
la fleche
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr 2015 - 23:03 | |
| Milieu fetards ke-tards communautaires etc...hors milieu pas commnautaires,rangés,plus casaniers,plus cerebraux etc...a mettre en relation intro,extra |
| | | Venusie
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr 2015 - 23:07 | |
| @ La Flèche
C'est intéressant ce que tu dis de la différence entre un homosexuel hors-milieu et celui qui est dedans. La différence se voit beaucoup dans les générations passées, mais beaucoup moins chez les jeunes d'aujourd'hui à cause d'internet et du militantisme LGBT qui est plus implanté das la jeunesse. |
| | | Anita
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr 2015 - 23:09 | |
| Est-ce qu'on ne pourrait pas simplement dire qu'il y a mille façons de vivre sa sexualité qu'elle soit homo ou hétérosexuelle ? J'ai pu cotoyé quelques fois le milieu gay (hommes) parisien, à l'époque pour moi c'était une "faune" parce que des gens très différents de moi, et ceux que j'ai pu rencontrer m'ont paru effectivement dans une souffrance (pas à être malheureux) mais au contraire dans une fuite maniaque, une euphorie permanente (drogue +++), une extravagance et extrême superficialité qui moi jeune scorpionne (et provinciale )de l'époque me faisait froid dans le dos car j'entrevoyais tout le vide interne que cette mascarade tenter de colmater... Peut être aujourd'hui j'aurais un regard différent, mais c'est l'impression que m'a laissé ces rencontres et expériences à l'époque... Je pense aussi que le milieu gay parisien est particulier dans son identité communautaire... et relatif à un mode de vie nocturne parisien, très branchouille, connotation particulièrement mode ou artistique sur Paris... Ceci dit tous les gays ne sont pas dans cette ou la "communauté" gay, et oui certains dont je connais ont une vie tout à fait dans le quotidien... ils sont très "couple" en fait, quasi inséparables... (autant hommes que femmes pour les personnes auxquelles je pense) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 0:20 | |
| @Jean de - Citation :
- Je me demande sincèrement ce que tu fais ici.
Ton vocabulaire, tes fréquentations dans les bordels parisiens, c'est tout ce qui te va. Alors tes remarques sur ceux qui ont une autre voie de recherche, tu peux te les garder. Tu encombres plus les sujets que développer une connaissance qu'aucun logiciel ne saura le faire.
Comment peut-on encore avoir un pauvre mec comme toi sur ce forum. bing balai Je n'avais pas pris connaissance de tout ton fiel déversé lors de ton post précédent..........et visiblement le niveau de censure n'est pas le même pour le monde... Je pourrais te répondre sur le ton que tu m'as écris mais limitons nos ardeurs.....mon axe 2/8 te désintégrerait en 2 secondes et Céleste me bannirait "pour trouble du comportement" Comme tu t es permis de faire une incursion dans mon thème sans que je te le demande, je vais saisir la bal au bond et ce sera ma réponse à tes différentes allégations ( et divagations de frustré).... Tes textes : Ton thème tu me dis, "Apprendre la modestie"..... Ton thème me dit : NN en LION / Soleil en 12 / ....... : Mots clés, modeste, rayonnement limité, apprendre l'émotion pure (neptune/soleil) étonnante synchronisation...des mots non? En fait ton projet de vie est justement la modestie et la conscience de soi, apprentissage des émotions de la vraie vie (NN en .5)................tu ne nous ferais pas une vilaine projection personnelle ? A noter, qu'il est aussi intéressant pour un mec qui étale les mot amour, amour universel, comme la confiture d'avoir un NS en verseau = Saturne/Uranus/en Verseau 1. Saturne/uranus/vénus ------ ah oui ça c'est tes grandes idées de l'amour....., elle viennent de loin certes.... Mais de quel amour tu parles......tu parles de l'amour de toi même (amas en 1) et de ton nombril ? Car le NS lui il parle de ça, le grand prêche de l'amour dans un collectif (NS Verseau en XI)....... que nous dit le NN en 5 : Intégrer les sentiments vrais et être Soi, S'autotiser à vivre pleinement les sens (la 5).....Se montrer tel qu'on est.....laisser parler l'enfant intérieur.... L'enfant apprenant par le vécu...... étonnant hein ! Donc, tout ton ramassis de mots viennent de ton passé, d'une vision de la vie basé sur des concepts . Bref, pour moi, dès le début je sensatis bien que ça sentait le creux mon ptit animal intérieur me disait, lui...faut l'asticoter, c'est un très très gros PIPOTIN. Tout ton thème ne parle que d'idées et de pseudos concepts, de règles mentales érigées qui n'ont jamais fait leur preuve , .............elles ne sont que plans sur la comète que tu n'as jamais appliqué dans un quotidien ni même intégré en tant que vécu viscérale....d'ailleurs t as rien en 2 ni en 8, le désert total ! Observe ton mercure en taureau, juste après ton soleil...il te propose la passation au concret : Le taureau et son action ici bas... . ...... Cependant, quand tu m'interpelles en public et que tu veux essayer maladroitement , avec des histoires de tirage de queue, avec colère fébrile qui dévoile le vrai toi teigneux, évite d'utiliser des armes que tu ne maitrises pas, car je serais ultérieurement nettement moins indulgent (en 3 coups d'oeil sur ton thème je te fou à poil). Et dans aucun de mes post ici, je me suis permis de t'insulterj'ai contesté le non-fondé de tes propos (divergence d'opinion), .......j'ai juste émis par intuition (tu sais le flot des images.....) que tu n'avais pas de vécu sur les sujet dont tu parlais.....ton thème me le confirme.... .............Que les mots que tu employais n'étaient que des coquilles vides (tu sais comme les politiques) , qui se veulent avoir un sens, un sens spirituel , mais dernière ton vernis bien pensant , ce n'est que du vent. Une fois de plus j'ai fait mouche, c'est ce qui provoque ta colère , et l'expression de ta petite virulence hargneuse ...juste ton Mars NS que tu as pas pu controler. Lui il montre toujours les choses telles quelles sont (j'ai le même ). C'est bcp plus toi....un petit autoritaire intello new-age frustré.et il m'est particulièrement simple de montrer que tu n'est pas le personnage bonnasse que tu veux nous faire croire avec tous tes discours préfabriqués de belles paroles. A la différence de toi, je ne parle que de ce que je connais et ce dont j'ai vécu ; le sex, l'affectif, le corps, l'humain et ses dérives c'est 80% de mon thème. Je ne prétends pas être quelqu'un d'autre ... Ma modestie c'est celle là, mais je n'ai certainement pas celle de taire mes opinions qui elles prennent racine dans le ruisseau ......mais pas que ! Et je suis ni grossier, ni vulgaire, chaque mot, chaque expression, chaque image est choisie en fonction de la personne à qui je m'adresse et toi mon plaisir c'est d'imploser ton miel faslifié, car rien est plus facile de faire retomber les soufflés surgelés. Bonna nuitas virulent Jean de
Dernière édition par URANO le Mar 14 Avr 2015 - 0:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 0:36 | |
| Urano, Je me rends comptes que tu es finalement très séquentiel dans ta façon d'envisager les choses. Tu hiérarchises selon des normes que tu rencontres et définissent ton plan de réflexion. En ce sens tu syncopes tes idées sans les ramifier, suivant le rythme des vagues sur lesquelles surfent la majorité. Ton ouverture simule l'approche globale mais s'en départit dès lors qu'il t'es nécessaire d'avoir le dernier mot. Les minorités n'auraient pas besoin d'être enclavées, repliées sur elles-mêmes si elles étaient acceptées comme un atout contribuant à la diversité de l'ensemble! Il y a deux réactions possibles à l'humiliation : soit l'enfermement intérieur qui peut conduire au rejet, à l'isolement et dans les cas extrêmes au suicide, soit le dépassement, qui guide vers l'affirmation provocatrice. Quand on s'est sentit humiliée toute sa vie parce qu'on était ce qu'on était, après des années à accumuler la honte et la dégradation des autres, ne crois-tu pas que l'on peut risquer de sombrer dans l'excès d'affirmations pour parvenir à s'accepter ? S'acceptent-ils vraiment d'ailleurs, puisqu'ils finissent pas donner raison à ceux qui les jugent depuis le départ. Il y a dans ces comportements un vide intérieur qu' Anna illustre très justement dans ses propos. En fait, tu ne te mets pas un seul instant à la place de ces personnes, tu n'essaies pas d'envisager les strates de leurs expériences et ne fait que constater les déroulements de leurs déboires qui t'amènent à des conclusions se calquant sur celles de ceux qui finalement, définissent l'homosexualité comme une déviance. Tu parles de "psycho-branlettes", mais il semble que tu sois en définitive, un expert en la matière, ne serait-ce que dans l'expression des certitudes que tu avances avec crudité. Ce n'est pas parce que tu dévoiles des compétences de terrain sans prendre de détours sémantiques, qu'elles définissent une mécanique circonstancielle plus authentique. C'est en fin compte l'une des multiples couches de la réalité et c'est celle là que tu côtoies, qui fait office de vérité à ton niveau. Enfin, je ne vais pas me battre contre un moulin à vent, il semble que tu sois le seul à posséder le potentiel de remettre en question les autres, que tu sois toi même au dessus de cela. Je serais contente si j'ai au moins réussit à t'extirper un autre rire, même si c'est la moquerie qui permet sa libération.
Dernière édition par Mael21 le Mar 14 Avr 2015 - 0:57, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 0:41 | |
| @mael là je vais à la niche, totalement syncopé et séquencé.
Bizzzzzzzzzzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 0:49 | |
| je crois que je vais suivre ton exemple URANO moi aussi je vais à la niche Bizzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 1:10 | |
| Tu vampirises le sujet, Urano. Laisses les autres s'exprimer. Tu n'es pas seul sur ce forum. Si tu veux faire le devant de la scène et prendre tout l'espace, fais du théatre ou du cinéma. Aurais tu un complexe d'infériorité?? Tu devrais aussi savoir que la spiritualité traite de tout les sujets, elle traite aussi de tous les sujets dont la science n'a aucune réponse. C'est d'ailleurs la raison d'être de la spiritualité, de trouver du sens où il n'y en a pas en apparence. Comme les questions d'ordre fondamental ne t'intéresse pas ou te dérange, passes ton chemin et va jouer à la baballe avec les questions d'ordre prosaïque. Pauvre petit bonhomme, tu me fais vraiment beaucoup de peine, je vois que j'ai ouvert le sujet sur l'empathie en même temps que celui ci, et que là, je comprends qu'il ne t'intéresse pas. L'empathie m'a l'air d'être le dernier de tes soucis. Je ne vois pas comment tu pourrais aider les autres avec si peu d'empathie et d'autocritique. Si jamais tu redescend violemment de ton piédestal où tu t'es installé tout seul, j'espère qu'une âme charitable pourras te récupérer et amortir ta chute. Moi, il y a longtemps que j'ai abandonné de faire du parachutisme avec des égos surdimensionnés. |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 1:45 | |
| Je sais que c'est une secte j'ai même été surpris de voir qu'il avait un site internet......
Mais bref, je trouve que beaucoup de réponses sont à côté de la plaque.... Aurous ne dit pas que c'est un choix... il dira si je me trompe mais d'une manière globale j'ai l'impression qu'il s'interroge sur le sens et les raisons profondes des directions que peut prendre l'humanité parfois sans s'en rendre compte justement...
Mode, inspiration due à "mère nature", gène, choix, non choix, acquis, inné, évolution de l'être humain aléatoire ou pas ?...
Vénusie (je crois) pense que la nature se bat contre l'homme avec des maladies ou des catastrophes....
Aurous a fait le choix de se demander si l'homosexualité avait un sens, une raison... consciente.... OU inconsciente ...
Consciente.... bon ben le débat est vite clos... à priori on ne choisi pas d'être homo...
Inconsciente... hey ben là tu peux te poser la question de pourquoi la nature a fait exister l'homosexualité ?
Bon après on n'est pas non plus obligé de prendre le débat au sérieux.... chaque fois que je vais voir un homo... je ne vais pas allez le voir en lui disant... dis tu sais que si t'es homo.. c'est parce que la nature veut limiter les naissances...
|
| | | la fleche
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 12:02 | |
| Moi je ne crois pas trop que c'est parce qu'il y'aura plus d'homos que ca fera baisser la population mondiale mais la population europpenne oui. Je m'explique en orient moyen orient et extreme orient ,asie ,afrique etc....L'homosexualité est mal vue et surtout pas propagée via les propagandes comme en europe ou en occident. Et comme justement la surpopulation de la planete se trouve justement dans les zones asiatiques ,extreme orient,orient,moyen orient,afrique ....l'homosexualité etant tabou dans cette partie du monde alors que c'est dans cette partie du monde ou les natalités sont les plus élévée ,de 2 a 4 fois plus que par femme européenne...Surtout qu'a long therme une natalité europeene se situant entre 1 et 1,7 enfant par femme en moyenne....ne permettrait pas le renouvellement de stabilité ,puisque de 1 a 1,7 ,ca donnera au final une baisse de natalité,le chiffre exact pour rester sur une ligne fixe c'est de 2 enfants par femme... Dans les pays de l'asie,l'afrique ,moyen orrient etc,l'homosexualité est tabou et dangereuse par condamnation ou peine mort. Donc ok la baisse de population ca marchera pour les pays occidentaux mais pas en orient ou en afrique,ou les moyens de contraceptions sont enexistants quasiment .... Donc ca donnera que oui en occident ,il risquera d'y avoir baisse de natalité mais absolument pas pour l'orient (sauf la chine qui reduit les possibilité a un seul enfant par couple,mais la chine est deja surpeuplée) Donc l'homosexualité ,solution pour diminuer la population mondiale ,je n'y pas du tout mais alors vraiment pas du tout....Allez faire de la propagande pro-homo (comme dans l'EU) dans ces pays la ,vous allez voir comment vous allez etre recus... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 15:03 | |
| @ La Flèche Très belle argumentation, c'est exactement ce que je disais en substance dans mes commentaires précédents concernant le fait que je ne crois pas à l'homosexualité comme solution pour faire baisser la surpopulation mondiale. Bravo. |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 15:30 | |
| Vous focalisez sur sur la baisse des natalités mais je pense qu'Aurous a pris cet exemple pour m'expliquer la question.... Je pense que tu peux ouvrir le débat en te demandant plus largement si tout ce qui fait la vie a un sens caché ou pas.... Est ce que l'homosexualité est là parce que voilà.. ou a t elle un sens ou une raison d'être cachée... Elle pourrait exister pour le contrôle des natalités (parce que finalement tabou et inexistant ne sont pas synonymes) Elle pourrait exister pour pour faire avancer les idées ou faire réfléchir sur la différence entre sexe.. aujourd'hui les femmes veulent faire des trucs d'homme, les hommes des trucs de femmes quoique... moins . Elle pourrait exister en tant qu'épreuve karmique Elle pourrait exister pour préparer le futur et éradiquer de la planète les hommes... ou les femmes... C'est un débat sans fin... qui fait travailler l'imagination... c'est sympa quoique... j'ai assez de me poser des questions sur le sens des choses qui m'arrivent dans la vie.. alors si en plus il faut que je réfléchisse à ce qui arrive à la planète Est ce que tu poses des questions sur la raison de tout Aurous ? |
| | | la fleche
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 15:47 | |
| Ensuite pour ce qui est de la russie et de son intolerance envers les homos,c'est de la pure propagande anti-russe ,dictature bla bla bla. Non en fait l'homosexualité la bas est tolérée mais pas encouragée via les lobby's ,pas non plus de gay-pride (la fiérté ,on s'en fout bref vis dans ton coin t'as pas besoin de t'afficher en string un samedi apres midi sur un chariot roulant devant des gosses et leurs parents)...
En fait tout est bon pour diaboliser la russie qui est refractaire a certains moeurs de l'US-UE ,et ne veulent pas se laisser englober dans ce qu'ils voient comme une decadence.. |
| | | la fleche
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 15:54 | |
| En fait pas besoin de s'autoflageler quand t'es francais et que tu crois que le monde est surpeuplé,la france a quand meme un taux de natalité stable ,non croissant mais stable...
Mais le francais comme il aime bien s'autopunir ,c'est lui qui va finalement s'autodetruire et certains seront bien contents par la suite d'etre plus nombreux ,donc plus en nombres...Je fait pas du zemmour mais c'est une realité existante ,"il y'a certains que ca arrange"
|
| | | jackleen
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 18:18 | |
| un article sur "astrologie et partage" www.astro06jimdo. -astrologie et homosexualites- si cela vous intéresse ...........! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 18:35 | |
| Merci Jackleen , mais j'obtiens ceci quand je clique sur le lien que tu proposes ... - Spoiler:
... je réessayerai plus tard ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 20:25 | |
| Bonsoir, Je vous lis avec attention depuis le début. Je suis d'accord avec quasiment tout le monde sur certains points mais pas sur d'autres... Je ne me sens clairement pas dans ce qu'on appelle le "milieu" gay. J'ai déjà assisté à des soirées et des sorties dans le milieu mais je ne me sentais pas trop à l'aise. Je n'aime pas trop les ghettos...même si pour nous c'est compréhensible car on subit systématiquement le rejet d'une part de la population et l'invisibilité de l'autre. Personnellement, je ne considère pas l'homosexualité comme un problème ni une fierté. C'est la même chose que l'hétérosexualité sauf que ça concerne une minorité de la population. En ce qui concerne l'existence de l'homosexualité comme moyen de réduire les naissances ... Eeeeuh je viens d'apprendre du coup que je suis stérile ??? Excusez moi mais les homos ne sont pas tous pareil. Et en même temps beaucoup d'hétérosexuels ne veulent pas d'enfants et pleins de femmes avortent donc Nope, je ne suis pas d'accord. Je ne comprends pas pourquoi vous tenez à "trouver" une raison à l'homosexualité... Encore ça pourrait plutôt me concerner moi, ou Nikolune ou les gays, bi du forum. En ce qui concerne la spiritualité, l'amour n'a pas de sexe. Il dépasse tout ce qui est charnel justement. Aimer ne se réduit pas au physique. Pour ma part je suis quelqu'un de très romantique et passionnée et je recherche une fille qui soit aussi à fleur de peau que moi...donc ne nous réduisez pas à des bêtes de sexe ... C'est tellement plus profond que ça. Sur ce, j'avoue que j'aime bien vous lire :) Bonne soirée les gens ! Vanessa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 20:30 | |
| Même si je ne m'exprime pas vraiment sur le sujet, je suis entièrement d'accord avec toi Vanessa ... ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 20:40 | |
| Par exemples, je ne me suis jamais travesti (j'aurais peut-être été pas mal comme ça ), les strings ne sont pas mon truc, je n'ai jamais fait de défilé de la "Gay Pride", juste la soirée officielle qui a lieu après, je ne suis pas amateur des multiples pratiques "hard" qui existent et dont je ne parlerai pas ici ... ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 21:54 | |
| Bien d'accord avec vous deux.... Il y'a de tout pour tous les goûts et de toute nature. Je suis née hétéro mais j'aurai très bien pu être bi ou homosexuelle ! L'essentiel est d'être heureux (autant que possible) et de s'assumer. Le pourquoi, le comment je ne pense pas (donc perso) que cela s'explique. La nature à ainsi fait les choses. |
| | | Jadelot
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 21:58 | |
| Désolée ! Je suis hors sujet mais que peut vouloir dire cette phrase ? J'ai cette conjoncture dans mon thème. "Observe ton mercure en taureau, juste après ton soleil...il te propose la passation au concret : Le taureau et son action ici bas... ." Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 22:13 | |
| @Nikolune : j'ai déjà fait la gay pride mais surtout parceque mon ami gay adore y aller et puis je suis fêtarde donc j'aime bien m'éclater (il y'a de la très bonne musique pour cette célébration en particulier). On boit et on se déchaîne un peu. L'an dernier j'ai même embrassé une inconnue grace à un pote qui m'a aidé. Punaise c'était trop bon... J'aime trop les filles... Pour moi il y'a la nature puis notre nature à chacun d'être nous. Et puis on a plusieurs goûts, pas que la sexualité ou les sentiments. Je ne supporte pas être réduite à mes préférences. Je suis Vanessa et puis je suis beaucoup plus que mes goûts. J'ai une âme, une forte sensibilité et un cœur capable d'aimer jusqu'à se damner donc il ya beaucoup plus de choses qui peuvent nous definir. Vanessa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 22:15 | |
| - Vanessa a écrit:
- Je vous lis avec attention depuis le début.
Je suis d'accord avec quasiment tout le monde sur certains points ... Il y a du vrai dans tous les commentaires et je ne suis contre personne ici, je tenais à le signifier ... - Ginger a écrit:
- L'essentiel est d'être heureux (autant que possible) et de s'assumer.
C'est vrai Ginger, nous essayons tous de l'être (homos, hétéros, bis et trans ...) et nous devons nous assumer, la vie est courte ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 22:25 | |
| - Milieuduciel a écrit:
- @Nikolune : j'ai déjà fait la gay pride mais surtout parceque mon ami gay adore y aller et puis je suis fêtarde donc j'aime bien m'éclater (il y'a de la très bonne musique pour cette célébration en particulier).
On boit et on se déchaîne un peu. L'an dernier j'ai même embrassé une inconnue grace à un pote qui m'a aidé. Punaise c'était trop bon... J'aime trop les filles... Je pourrais la faire, en soirée par exemple, mais je n'aime pas trop la foule et je ne suis pas vraiment excentrique, libre à moi d'y assister une heure par exemple ... l'ambiance est plutôt "bon-enfant" paraît-il et soyons tolérants : c'est une journée où tout est permis (ou presque), donc il y en a pour tous les goûts du moment qu'il n'y ait pas d'agressions ! Un proche s'y est retrouvé sans le vouloir et on lui a proposé du poppers ! - Milieuduciel a écrit:
- Pour moi il y'a la nature puis notre nature à chacun d'être nous. Et puis on a plusieurs goûts, pas que la sexualité ou les sentiments. Je ne supporte pas être réduite à mes préférences. Je suis Vanessa et puis je suis beaucoup plus que mes goûts. J'ai une âme, une forte sensibilité et un cœur capable d'aimer jusqu'à se damner donc il ya beaucoup plus de choses qui peuvent nous definir.
Vanessa Oui il y a beaucoup de valeurs pour nous définir, nous ne passons pas notre temps à avoir des rapports sexuels ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 22:30 | |
| - Jadelot a écrit:
- Désolée ! Je suis hors sujet mais que peut vouloir dire cette phrase ? J'ai cette conjoncture dans mon thème.
"Observe ton mercure en taureau, juste après ton soleil...il te propose la passation au concret : Le taureau et son action ici bas... ." Merci. Coucou, pour être hors sujet tu l'es ... Je ne sais pas ... ouvre peut-être un nouveau post sur ton thème natal. |
| | | |
Page 4 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |