|
Auteur | Message |
---|
Jadelot
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 16:55 | |
| Merci Ginger. Je ris de moi. C'est que cette phrase était dans ce post alors je ne suis pas allée bien loin. Ok ! Je sors ----) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mar 14 Avr 2015 - 17:25 | |
| Ha pardon !!! je pensais que c'était personnel. Peut-être que cette personne te l'expliquera alors !. Zou bonne nuit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mer 15 Avr 2015 - 3:46 | |
| Si apparemment l'homosexualité n'a pas de sens, sous entendu qu'elle est instinctuelle, aussi bien que l'hétérosexualité n'a pas de sens pour la même raison, alors pourquoi les avoir nommé et ne pas les refondre dans le concept de sexualité. La division d'un concept ne crée-t-elle pas de la tension et des dissensions inutiles? ou cette division de concept (hétéro-homosexualité) est-elle utile à comprendre quelque chose? Pourquoi crée de nouveaux concept si ce n'est pas pour définir quelque chose à la fois dans la matière et à la fois dans nos esprits? Je vous laisse méditer sur ces questions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mer 15 Avr 2015 - 14:23 | |
| Pour ma part, si on devait donner un sens à l'homosexualité à l'échelle du devenir humain, je dirais que c'est pour rendre les humains plus flexibles. Si les hommes n'étaient intéressés que par les femmes et réciproquement, ça serait un système trop rationnel, qui déboucherait sur une contradiction dans le fondement même de la pensée humaine : c'est l'exception qui permet l'évolution. L'humanité est destinée à devenir une et indivisible. C'est dans ce cadre là où nous devons progressivement apprendre à nous connaitre, nous accepter etc... l'homosexualité permet de dépasser la vision simpliste/enfantine/symbolique et unilatérale d'une attirance homme/femme. |
| | | Solsiste
| Sujet: Re: homosexualité Dim 30 Aoû 2015 - 16:58 | |
| Bonsoir à toutes et à tous ! Je me permet d'intervenir sur ce sujet car il me touche de très près. L'homosexualité ne s'explique pas certain(e)s naissent ainsi, d'autres le deviennent par un cheminement de vie difficile (abus sexuels, viols, la conduite de leurs parent) bref tout sauf une explication scientifique, astrologique ou autres... Par contre ils seraient temps que l'astrologie s'intéresse aux affinités des signes sur ce sujet car tous proposent hommes/femme et vice versa. Nous sommes dans un monde moderne où l'homosexualité y a toute sa place. Je rebondirais aussi que les clichés hommes féminisés et femmes camionneurs sont dépassés depuis plusieurs années lol !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Dim 30 Aoû 2015 - 17:51 | |
| - Jean de Biot a écrit:
...
Mais est-ce que l'être humain n'exploite pas la sexualité, trop souvent pour son plaisir ou seulement, que pour son plaisir, sans en penser les conséquences. Alors, ces êtres humains sont encore plus bas que le monde animal.
Je pense que de là découle la dévalorisation de soi, qui entraîne bien des maladies. Je pense aussi qu'il existe d'autres choses dans la vie, qui peuvent nous épanouir, d'autant que l'éducation sexuelle n'est toujours pas maîtrisée, et limitée au concept de reproduction, sans être étendue aux différentes émotions parallèles. Cela débouche inévitablement sur les maladresse, les dérives, et les échecs.
Bonne nuit, je vais fermer les écoutilles, et rejoindre les . Vraiment Bravo, Jean!! |
| | | Solsiste
| Sujet: Re: homosexualité Dim 30 Aoû 2015 - 18:17 | |
| - aurous a écrit:
- Jean de Biot a écrit:
...
Mais est-ce que l'être humain n'exploite pas la sexualité, trop souvent pour son plaisir ou seulement, que pour son plaisir, sans en penser les conséquences. Alors, ces êtres humains sont encore plus bas que le monde animal.
Je pense que de là découle la dévalorisation de soi, qui entraîne bien des maladies. Je pense aussi qu'il existe d'autres choses dans la vie, qui peuvent nous épanouir, d'autant que l'éducation sexuelle n'est toujours pas maîtrisée, et limitée au concept de reproduction, sans être étendue aux différentes émotions parallèles. Cela débouche inévitablement sur les maladresse, les dérives, et les échecs.
Bonne nuit, je vais fermer les écoutilles, et rejoindre les . Vraiment Bravo, Jean!! Bonsoir, certes il y a un groupe d'individus qui fonctionnent ainsi et montrent une image plus que négative de l'homosexualité. Mais dans la majeur partie des cas c'est le cœur qui parle et non uniquement l'attirance sexuelle, tout comme pour les couples hétéros. Je pense que nous sommes tous destinés à un être à aimé toute notre vie et avons tous droit à cet amour, quel qu’il soit. Il ne faut pas juger ni mépriser les homosexuels car c'est un vrai chemin de croix qu'ils mènent pour s'accepter et se faire accepter. Bonne nuit à vous ! |
| | | capitolin
| Sujet: Re: homosexualité Lun 31 Aoû 2015 - 4:48 | |
| - aurous a écrit:
- Jean de Biot a écrit:
...
Bonne nuit, je vais fermer les écoutilles, et rejoindre les . Vraiment Bravo, Jean!! Mais cela c'est le discours de l'église ou l'idée même de prendre du plaisir était un péché ! L'idéal etant la chasteté : « Seuls l’homme et la femme chastes sont capables d’aimer vraiment. La chasteté libère leur relation, y compris leur relation sexuelle, de la tendance à utiliser l’autre qui est objectivement incompatible avec la "bienveillance aimante", et ce faisant introduit dans leur relation cette "bienveillance aimante" » (Jean Paul 2) On y trouve le même discours que Jean de Biot : le plaisir sexuel implique l'instrumentalisation de l'autre . La sexualité est tolérée simplement parce que (malheureusement ) elle est nécessaire à la reproduction . Je ne peux cacher que cette conception est pour moi complètement malsaine et délirante . Elle n'est que la manifestation de la volonté des religions de controler les sexualités (chasteté chez les chrétiens , emprisonnement des femmes dans l'islam) |
| | | Solsiste
| Sujet: Re: homosexualité Lun 31 Aoû 2015 - 9:34 | |
| - capitolin a écrit:
- aurous a écrit:
- Jean de Biot a écrit:
...
Mais est-ce que l'être humain n'exploite pas la sexualité, trop souvent pour son plaisir ou seulement, que pour son plaisir, sans en penser les conséquences. Alors, ces êtres humains sont encore plus bas que le monde animal. L'église est la première a profiter du plaisir, hors mis sexuel quoique L'amour est un sujet tellement vaste que l'on pourrait débattre pendant des jours. Pour moi un couple digne de ce nom partage le plaisir sexuel et autres. Après certes, il y a des instrumentalisations du corps de l'autre mais ça ne dure pas.
L'amour physique est sans issue. Serge Gainsbourg
Bonne nuit, je vais fermer les écoutilles, et rejoindre les . Vraiment Bravo, Jean!!
Mais cela c'est le discours de l'église ou l'idée même de prendre du plaisir était un péché ! L'idéal etant la chasteté : « Seuls l’homme et la femme chastes sont capables d’aimer vraiment. La chasteté libère leur relation, y compris leur relation sexuelle, de la tendance à utiliser l’autre qui est objectivement incompatible avec la "bienveillance aimante", et ce faisant introduit dans leur relation cette "bienveillance aimante" » (Jean Paul 2) On y trouve le même discours que Jean de Biot : le plaisir sexuel implique l'instrumentalisation de l'autre . La sexualité est tolérée simplement parce que (malheureusement ) elle est nécessaire à la reproduction . Je ne peux cacher que cette conception est pour moi complètement malsaine et délirante . Elle n'est que la manifestation de la volonté des religions de controler les sexualités (chasteté chez les chrétiens , emprisonnement des femmes dans l'islam)
|
| | | |
Page 5 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |