Partir Quand Même partir quand même pendant qu'il dort pendant qu'il rêve et qu'il est temps encore partir quand même au moment fort briser les chaines qui me lient à son sort vont faire de moi un poids mort un objet du décor partir quand même avant qu'il veuille couper mes ailes et dompter mon orgueil partir quand même partir d'abord quitter la scène dans un ultime effort avant de dire "Je t'aime" que le piège se referme partir quand même rester maitre de ses jeux et de mes énigmes disparaître à ses yeux ne plus donner signe avant de ne plus pouvoir revenir en arrière avant qu'il soit trop tard pour éviter la guerre avant te dire je t'aime savoir partir quand même
[ Ces sont Partir Quand Même Paroles sur http://www.parolesmania.com/ ]
Well he was Thailand based She was an airforce wife He used to fly weekends It was the easy life But then it turned around And he began to change She didn't wonder then She didn't think it strange But then he got a call He had to leave that night He couldn't say too much But it would be alright He didn't need to pack They'd meet the next night He had a job to do Flying to Cambodia
And as the nights passed by She tried to trace the past The way he used to look The way he used to laugh I guess she'll never know What got inside his soul She couldn't make it out Just couldn't take it all He had the saddest eyes The girl had ever seen He used to cry some nights As though he lived a dream Ans as she held him close He used to search her face As though she knew the truth Lost inside Cambodia
But then a call came through They said he'd soon be home She had to pack a case And they would make a rendez-vous But now a year has passed And not a single word And all the love she knew Has disappeared out in the haze Cambodia - Don't cry now - No tears now
And now the years have passed With not a single word But there is only one thing left I know for sure She won't see his face again
Novami
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mar 10 Mar 2015 - 16:40
C'est un clip éthiopien qui raconte un amour impossible, à voir jusqu'à la fin, on devient mélancolique!!!! Au début, le fils raconte à sa mère sa souffrance, puis on y croit ....
La musique éthiopienne est très rythmée. La chorégraphie dépasse tout ce que vous avez déjà vu!!!
.
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mar 10 Mar 2015 - 22:17
difficile d'accés je le reconnais
groupe récent , il sont en train de percé.
et pour finir :
voila, j'ai pas encore écouté toute vos chançon mais j'ai hate de découvrire de nouveauté :)
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mar 10 Mar 2015 - 22:50
Merci Novami, Blacksnacke ... ... & à tous pour ces BPM aussi variés !
... ... ... ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mar 10 Mar 2015 - 23:10
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 11 Mar 2015 - 13:05
Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine
Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure
Les mains dans les mains restons face à face Tandis que sous Le pont de nos bras passe Des éternels regards l'onde si lasse
L'amour s'en va comme cette eau courante L'amour s'en va Comme la vie est lente Et comme l'Espérance est violente
Passent les jours et passent les semaines Ni temps passé Ni les amours reviennent Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Guillaume Apollinaire
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 11 Mar 2015 - 15:40
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 11 Mar 2015 - 21:30
Merci Rosa linda : le poème et la chanson sont agréables !
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 11 Mar 2015 - 21:33
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 11 Mar 2015 - 21:46
Il y en a pleins...
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 11 Mar 2015 - 21:50
Merci Sara , c'est une belle playlist ... ... que tu nous offres à écouter (et visionner aussi !) ...
rosalinda a écrit:
Ben oui j'encourage tous ceux qui veulent participer à ce sujet !
rosalinda a écrit:
... quand je pense musique et melancolie oui il y a le mistral gagnant (meme si je reste une inconditionnelle de la version renaud) ...
... c'est sûr elle est certainement dans le top 10 des chansons les plus mélancoliques ...
Histoire de la chanson :
le titre vient du nom d’une ancienne confiserie, le Mistral gagnant, disparue bien avant l’enregistrement de la chanson.
C’est une chanson dans laquelle le chanteur parle de ses souvenirs et des bonbons de son enfance.
Elle est largement imprégnée de la mélancolie du chanteur exprimée au travers de ses souvenirs de bonbons, aujourd’hui disparus comme le temps qu’on ne peut pas récupérer.
Elle est destinée à sa fille Lolita.
Renaud raconte que cette chanson ne devait pas figurer sur l’album, car il pensait qu’elle « était trop personnelle et n’intéresserait pas grand monde. ».
Appelant sa femme Dominique depuis le studio d’enregistrement, il la lui a chantée au téléphone.
Après l’avoir entendue, elle lui a dit : « Si tu ne l’enregistres pas, je te quitte... ».
... (Source) ...
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 11 Mar 2015 - 22:18
je connaissais l'histoire de mistral gagnant et c'est une magnifique chanson ...
dans ta playlist j'ecoute souvent creep et wings ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Jeu 12 Mar 2015 - 10:30
Citation :
Après l’avoir entendue, elle lui a dit : « Si tu ne l’enregistres pas, je te quitte... ».
... (Source) ...
J'n'aime pas l'chantage ... ...
rosalinda a écrit:
... dans ta playlist j'ecoute souvent creep et wings ...
Rosalinda : dans quelle playlist ?
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Jeu 12 Mar 2015 - 11:53
façon de parler nikolune je voulais dire dans les musiques proposées par sara J'aime aussi beaucoup Agnes obel (brothers sparrow et riverside) mais les souvenirs liées aux chansons restent douloureux donc je ne l'ecoute plus mais ces chansons sont vraiment magnifiques!
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Jeu 12 Mar 2015 - 11:58
"Tell me you love me, come back and haunt me Dis-moi que tu m'aimes, reviens me hanter Oh and I rush to the start Oh et je cours vers la case départ Running in circles, chasing our tails Tourner en rond, essayer de te rattraper Coming back as we are Revenir à ce que nous sommes vraiment"
Trabuco
Sujet: Re: Melancholic songs ... Jeu 12 Mar 2015 - 18:16
rosalinda a écrit:
Trabuco a écrit:
Ce qui est curieux avec Dream Theater... c'est que dans leurs chansons "tristo/mélaconoliques"... derrière le côté triste/sombre/mélancolique... tu sens toujours une note d'espoir ou de renaissance en.... (je trouve pas le mot... mmmm) en potentiel..
en suspend peut etre ....
disons que j'aime voir la melancolie comme un etat transitoire un etat pour prendre du recul face un réel qui desenchante si tu n'as plus d'espoir ou de renaissance en suspend que reste t'il ?
Rien.....
mais là, deux façons de voir les choses et j'hésite: - soit tu touches au sommet du bouddhisme... espoir=désir= le maaaaaaal beurk caca - soit t'es au fond de la dépression
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Jeu 12 Mar 2015 - 18:24
disons que c'est toute la problématique de la melancolie a forte dose pathologique il y a risque de sombrer dans la mélancolie morbide
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 13 Mar 2015 - 9:21
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 13 Mar 2015 - 9:27
Chanson d'automne
Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon coeur D'une langueur Monotone.
Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure
Et je m'en vais Au vent mauvais Qui m'emporte Deçà, delà, Pareil à la Feuille morte.
Verlaine
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 13 Mar 2015 - 10:45
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 13 Mar 2015 - 11:33
forcement après verlaine gainsbourg n'est pas loin et Prevert non plus
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 13 Mar 2015 - 12:30
... ... Ce titre est moins connu, mais très beau !
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 13 Mar 2015 - 13:17