... si vous en avez à partager : ce sujet est fait pour ... tous les styles musicaux sont acceptés ...
... merci d'avance il est possible aussi d'y poster des poèmes ou des images/photos !
Dernière édition par Nikolune le Dim 1 Mar - 22:01, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Melancholic songs ... Lun 2 Mar - 15:05
silver
Sujet: Re: Melancholic songs ... Lun 2 Mar - 15:10
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Lun 2 Mar - 15:25
Merci beaucoup à tous pour ce beau partage qui nous permet de découvrir des talents pas toujours connus du grand public ...
Je n'ai pas encore tout écouté (j' bien la voix de Mickey 3D) ... mais ça va venir j' bien prendre mon temps ...
Malunamoi
Sujet: Re: Melancholic songs ... Lun 2 Mar - 16:38
surging memories Du tonc
Malunamoi
Sujet: Re: Melancholic songs ... Lun 2 Mar - 16:39
bon ça n'a pas marché mon truc.... https://www.youtube.com/watch?v=-HK0bErv2NI
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mar 3 Mar - 23:10
Malunamoi a écrit:
bon ça n'a pas marché mon truc....
... Si c'est bon !
... ... ... ...
Here we go back, this is the moment
Tonight is the night, we’ll fight till it’s over
So we put our hands up like the ceiling can’t hold us
Like the ceiling can’t hold us ...
Madilyn Bailey : (heure inconnue) Amor ...
Spoiler:
Spoiler:
... (Source) ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mar 3 Mar - 23:45
Lyrics:
Prince hongrois Nos chaque jour : ... Il était une fois Des vœux d'amour Quand il montait chez moi La première fois ...
Prince hongrois L'on descend de l'autre Coté du monde Parcourir l'étoile A chaque seconde Partager l'ombre ...
pardonne moi si la douleur remue tout qu'elle me broie de t'aimer comme un fou que tu n'es pas pardonne moi
pardonne moi la profondeur de mon amour pour toi si c'est du sang qui coule au fond de moi pardonne la ...
pardonne moi si la douleur remue tout qu'elle me broie de t'aimer comme un fou que tu n'es pas pardonne moi
pardonne moi la profondeur de mon amour pour toi si c'est du sang qui coule au fond de moi pardonne la ...
prince noir Délivre-moi de mon sang, D'un espoir car en moi guette un silence sans fard un nul part
pardonne moi si la douleur remue tout quelle me broie de t'aimer comme un fou que tu n'es pas pardonne moi
pardonne moi la profondeur de mon amour pour toi si c'est du sang qui coule eau fond de moi pardonne la
pardonne moi si la douleur remue tout quelle me broie de t'aimer comme un fou que tu n'es pas pardonne moi
Texte très poétique, très enchanteur, mais terriblement mélancolique.
Mylène nous y fait part d'une vie amoureuse complexe.
Elle assimile ses aventures, ou ses amours, à des "Princes".
On remarque qu'ils ont tous une nationalité ou un caractère physique différent ("hongrois", "Noir").
Ceci nous permet de noter la diversité de l'amour.
Mais Mylène est toujours délaissée par ces hommes : "Aurons-nous un autrefois ? " "Reste chez moi".
L'imparfait montre bien, parallèlement qu'il s'agit d'un passé, sans doute lointain : "il était une fois", "il montait chez moi", "tes silences effleuraient"...
Mais alors que nous raconte Mylène dans cette chanson ? (car il s'agit bien d'une histoire, d'un récit narratif, mené à la première personne).
La réponse reste mystérieuse, mais l'on peut suggérer une interprétation à cette chanson.
Selon moi, il s'agirait d'un écho à "Libertine".
Des courtisanes, de tous pays, qui entretiennent des relations avec des Princes ; le problème est qu'elles finissent par tomber amoureuses de chacun d'eux, mais ils s'en vont toujours, et ne reviendront peut-être pas.
Mylène endosse le rôle de toute la gente féminine, au-delà des courtisanes, abandonnées par ceux qu'elles aiment.
... (Source) ...
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 4 Mar - 8:56
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 4 Mar - 10:46
Invité
Invité
Sujet: petit morceau de piano Mer 4 Mar - 12:02
Malunamoi
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 4 Mar - 12:13
merci nikolune d'avoir rattrapé mon loupé ! comment faites vous pour inserer les vidéos ? je ne trouve pas..
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 4 Mar - 12:16
Malunamoi a écrit:
merci nikolune d'avoir rattrapé mon loupé ! comment faites vous pour inserer les vidéos ? je ne trouve pas..
La barre au dessus quand tu écrit un message, là ou il y a la police etc... si tu regarde bien il y a "Youtube" et tu insére le lien youtube que tu veux mettre.
Malunamoi
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 4 Mar - 12:34
Merci !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 4 Mar - 21:40
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Jeu 5 Mar - 13:57
J'aurais voulu que jamais le jour ne se leva et arrêter le temps! J'aurais voulu rester encore lovée au creux de tes bras... rester là, tout simplement auprès de toi et me donner encore plus à toi... J'aurais voulu tant que tu tins tes promesses... que tu reviennes et jamais ne me laisse... J'aurais voulu un matin te trouver derrière ma porte... T'entendre me dire je suis venu te chercher et retrouver le fil du passé... J'aurais voulu que tes yeux jamais ne cessèrent de me regarder, que jamais ta bouche ne cessa de m'embrasser et tes bras de m'enlacer... J'aurais voulu tant et plus encore ... et ce pour toujours! J'aurais voulu penser à toi sans avoir aucun regrets! J'aurais voulu t'oublier et continuer de vivre ainsi , sans jamais cesser de t'oublier... J'aurais voulu ne plus t'espérer... Si seulement j'avais su! Si seulement j'avais pu... J'aurais voulu ...tant voulu...être avec toi!
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 6 Mar - 10:00
Bonjour !
... Rosalinda pour ce joli poème !
Paroles + traduction :
I wanna dance by water ‘neath the Mexican sky Je veux danser sous le ciel mexicain Drink some Margaritas by a string of blue lights Boire quelques Margaritas par une chaîne de lumières bleues Listen to the Mariachi play at midnight Écouter du Mariachi joué à minuit Are you with me, are you with me ? Es-tu avec moi, es-tu avec moi ?
Are you with me ? Es-tu avec moi ? Are you with me ? Es-tu avec moi ?
Drink some Margaritas by a string of blue lights Boire quelques Margaritas par une chaîne de lumières bleues Listen to the Mariachi play at midnight Écouter du Mariachi joué à minuit Are you with me, are you with me ? Es-tu avec moi, es-tu avec moi ?
Trabuco
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 6 Mar - 13:48
C'est intéressant de voir comme on n'a pas tous la même vision exactement de la mélancolie...
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 6 Mar - 14:06
disons que la melancolie depend beaucoup de ce qui nous met dans l'etat mélancolique et là ça fait appel à notre sensibilité
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 6 Mar - 14:17
Trabuco
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 6 Mar - 14:40
rosalinda a écrit:
disons que la melancolie depend beaucoup de ce qui nous met dans l'etat mélancolique et là ça fait appel à notre sensibilité
Mmmmm je sais pas... je crois que j'écoute toujours les mêmes musiques mélancoliques quelque soit la raison de la mélancolie ou alors inconsciemment c'est toujours la même raison ???
En tout cas j'ai du mal à être mélancolique sur une musique entrainante...
Je peux peut être écouter une musique entrainante qui va me faire devenir mélancolique. car rattaché à un souvenir ... mais dans ce cas là, ça va vite me faire changer de style de musique... passage au style mélancolique ou très énervé... du style des autres chanson que peut faire dream theater par exemple bien que je ne sache plus trop ce qu'il fasse depuis le temps que j'ai pas écouté...
Moi j'en suis resté à ça.... ya 20 ans
Avec James le Camembert !
Ce qui est curieux avec Dream Theater... c'est que dans leurs chansons "tristo/mélaconoliques"... derrière le côté triste/sombre/mélancolique... tu sens toujours une note d'espoir ou de renaissance en.... (je trouve pas le mot... mmmm) en potentiel..
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 6 Mar - 14:58
Trabuco a écrit:
Ce qui est curieux avec Dream Theater... c'est que dans leurs chansons "tristo/mélaconoliques"... derrière le côté triste/sombre/mélancolique... tu sens toujours une note d'espoir ou de renaissance en.... (je trouve pas le mot... mmmm) en potentiel..
en suspend peut etre ....
disons que j'aime voir la melancolie comme un etat transitoire un etat pour prendre du recul face un réel qui desenchante si tu n'as plus d'espoir ou de renaissance en suspend que reste t'il ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 6 Mar - 16:46
Celle-ci me fait pleurer à tous les coups... vraiment mélancolique.
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 6 Mar - 19:39
"The Nicest Thing" de Kate Nash
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 6 Mar - 19:51
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 6 Mar - 20:13