|
Auteur | Message |
---|
Hugctor
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 8:52 | |
| On ment en moyenne 6 fois par jour. |
| | | deseo
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 11:11 | |
| il parait, mais vraiment il parait que... La femme ment pour protéger autrui, et l'homme ment pour se protéger... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 11:21 | |
| - Orée a écrit:
- Même les gens dit honnêtes mentent pourquoi ?
Nous mentons tous ... pour vivre nos nombreuses inter-actions et d'après statistique on ment je ne sais combien de fois dans une journée seulement ^^ - Hugctor a écrit:
- On ment en moyenne 6 fois par jour.
(c'est une blague ?) Le mensonge ne me parle pas du tout. Pour moi, mentir, c'est agir comme un enfant qui pense que si les choses sont dites ou gardées en nous-mêmes, ça revient au même. |
| | | deseo
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 11:40 | |
| @ Electrode, quelquefois mentir est nécessaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 11:41 | |
| - deseo a écrit:
- @ Electrode, quelquefois mentir est nécessaire
Quand ? Je ne vois rien de plus désagréable qu'une existence où on serait obligé de mentir à chacune des personnes de notre entourage. |
| | | deseo
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 13:23 | |
| ah mais je ne dis pas que c'est le fun de mentir ! loin de là ! mais quelquefois on ne trouve pas d'autre solution que le mensonge, l'omission...si on veut suivre la voie que l'on sait meilleure pour soi, et que l'on est pas bien entouré, mal compris, ou tout simplement empêché par des "traditions" des schémas familiaux, de classe, de religion...ou de je ne sais quoi...
|
| | | Orée
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 13:31 | |
| Le mutisme ... Quand t'es occupé que t'as quelqu'un qui te dit , tu viens, et tu réponds pas .... pour cause, ? c'est un mensonge, on va pas tout dire de non je viens pas, si en plus on savait pas qu'on allait s'éterniser sur sa tâche... Donc c'est et peut être considéré comme un mensonge...^^ Je te l'avais dit ... et tu ajoutes un truc que t'avais pensé oui mais omis.... C'est un mensonge, je crois que c'est plus que 6 , même que .... dans une journée...^^ Tout dépend si tu fréquentes ou pas....moi même quand j'ai entendu cela la première fois, me suit dit ......Quoi, .... n'importe quoi .... Hors on ment par besoin par forcément intérêt /calcul déployé ... Si on est pas seul dans ses journées ... aussi , et une maman tu crois qu'elle va tout céder.... non on verra ... et hop surprise elle l'a fait.... ??? C'est pas un mensonge pour le petit.... agréable ,mais un mensonge, elle avait dit Non.. |
| | | deseo
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 13:49 | |
| Il y a des choses que certains ne veulent pas entendre ou ne le peuvent pas...ne sont pas prêts à entendre, à comprendre, à accepter pour xxx raisons (bonnes ou moins bonnes) alors que faire ? attendre que la magie opère ? On peut mentir à contrecœur |
| | | klohey
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 13:50 | |
| moi je ne sais pas mentir et c'est un réel handicap ! en ce moment par exemple j'essaie de cacher une vérité dans le domaine financier à mon compagnon car je sais que ça va le déprimer et que ça impactera sur notre couple et c'est très difficile pour moi. on me capte tout de suite quand je mens! c'est impressionnant. à quel aspect astro cela peut il correspondre? en en 1? au contact de mon compagnon actuel, j'expérimente, si je puis dire, le mensonge, il est très fort à ce jeu. Il est ..... |
| | | deseo
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 14:08 | |
| si fort que çà ? propose lui 5 mensonges plausibles et demande lui de retrouver le vrai ! |
| | | klohey
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 14:20 | |
| oui mais justement je ne sais pas mentir, c'est ça le hic. les gens qui me connaissent savent exactement comment je fonctionne, et lui encore plus... aucun mystère, j'ai honte, lol... (enfin au fond personne ne sait vraiment, mais ça, c'est mon secret ) mais pk pas, à essayer! |
| | | deseo
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 17:10 | |
| pourtant tu dois bien avoir quelques jardins secrets... |
| | | klohey
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 17:52 | |
| oui bien sûr c'est compliqué... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 19:13 | |
| Hello, Suffit juste de voir nos enfants ou d'en cotoyer pour comprendre certaines choses basique sur le mensonge et le coté éducatif/société de la chose. Honnêtement les papa et maman du forum, ou nounou, prof etcetc. vous trouvez pas? Par ex, qui n'a jamais vu ou entendu un petiot dire quelque chose comme: Beurk..elle est pas belle la dame, le monsieur. Ou alors: Papa/maman: Comment trouves-tu le gâteau que vient de te préparer mamie/tata etcetc ou le monsieur, madame? Réponse enfant: Beurk. pas bon je le mange pas! les petit bout de fesses, ya pas plus innocent dans leur honnêteté. Après en grandissant, ou alors les parents, éducateur, nounou prof, disent à l'enfant par ex: Tu sais ça ne ce "fait" pas de dire ça comme ça etcetc Faut être poli,respectueux des gens de leurs intentions bienveillante etcetc.. Et une fois ceci fait, les adultes, le dos tourné rigole de la situation. |
| | | Orée
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 22 Juil 2016 - 19:20 | |
| Et oui le cadre , le système et l'éducation .... ça nous apprend à mentir...^^ même si on n'aime pas ou sais pas..., T'as des risques-tout comme Chloé et moi par exemple on sait pas car on veut pas... J'aime pas jouer au suspens avec ma vie, mes attentes, mes amis... donc nooooo , mais oui pour un enfant .... car on n'a pas le choix de lui dire qu'il faut ... " par respect " ... no pour les conventions... Ben mentir au moins par l'indifférence , l'omission, etc.., ..... plutôt que de se retrouver seul, ou bien embêté, voir exclu des groupes ... Le mien idem il s'est pas mentir, à l'autre sur les questions de son interlocuteur, mais sinon .... il sait omettre ... pour arriver à son but .., et là je suis .... , car je n'aime pas le mensonge et voudrait pas qu'il y prenne goût... ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Sam 23 Juil 2016 - 14:30 | |
| Hello Orée, - Citation :
- T'as des risques-tout comme Chloé et moi par exemple on sait pas car on veut pas...
C'est "pour" moi ceci? C'est en rapport avec la numérologie et le prénom ou j'y suis pas du tous? ^^ A plus |
| | | Orée
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Sam 23 Juil 2016 - 18:24 | |
| oui aymeric .... et oui en rapport ^^ puisque j'ai fait le thème de klohey, je pense la reconnaitre agissant à ce niveau comme moi, et cela ne m'étonne pas ... d'ailleurs |
| | | klohey
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Sam 23 Juil 2016 - 22:28 | |
| les enfants... ça doit être pour cela que je me sens bien avec eux. Deseo je n'ai pas tester les 5 mensonges, mais une partie de poker... et je me suis trouvée assez convaincante dans le bluff, face à lui qui est très fort.. un bon entrainement! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Sam 23 Juil 2016 - 22:30 | |
| Ah bah tiens la aussi . Orée, ok |
| | | Cassiopée
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Dim 24 Juil 2016 - 0:59 | |
| la diplomatie entre dans cet espace... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 19 Aoû 2016 - 18:21 | |
| Autre exemple de 100% menteur d'après plusieurs historiens Voltaire mercure-pluton dominant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 19 Aoû 2016 - 19:31 | |
| L'art de la manipulation expressive au service d'une haine mercantile. |
| | | Orée
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 19 Aoû 2016 - 20:51 | |
| T'as un message mon pauvre bonhomme, non lu, ... plume qui devrait se regarder ! tu présentes tes excuses combien de fois, tout en réitérant... ? tu leur a dit que tu présentais tes excuses en mp, à tes amis...? En passant par hasard vu que je n'aime les mensonges, je suis encore tomber sur vous deux ... qui n'ont que cela à faire... combien en tout tu entourloupes ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 19 Aoû 2016 - 21:06 | |
| Ils n'ont qu'à le dire, tu es la seule à qui j'ai présenté des excuses pour mes propos qui sont souvent blessants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ? Ven 19 Aoû 2016 - 23:12 | |
| Voltaire : - plume a écrit:
- L'art de la manipulation expressive au service d'une haine mercantile.
maître de la I maître de la XI en VI en : mon être intrinsèque et mes projets communautaires se forgent dans la polémique dogmatique sans limite, à travers mes activités quotidiennes et donc budgétaires du quotidien. Si l'on regarde la III puisque c'est un mercurien. maître de la VI en III en : mon activité quotidienne est emprunt de domination expressive à travers les échanges que j'ai avec les autres. Si seulement Rousseau et autres victimes avaient pratiqué l'astrologie.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aspects pour le mensonge ?
| |
| |
| | | | aspects pour le mensonge ? | |
|
Page 8 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |