|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: helloooo....l'Ami.... Ven 23 Mai - 10:36 | |
| Rappel du premier message : .... ....oui, il s'agit de pluton, vu qu'il est à "l'honneur" dans divers posts ...et pour cause ! si on analyse un peu plus.... Pluton est une sorte de volcan allant aux fins tréfonds de notre être pour aller à l'essence même de quelque chose..... Si nous sommes positifs,- je le suis- cette planète permet ou va permettre de RE-naître à quelque chose, selon sa position dans le signe et la maison natale, qui semblent être le lieu de...prédilection. En toute objectivité, que pensez-vous qu'il ait apporté à votre évolution ? .....en le "reprenant" à sa base natale....d'une manière générale.....et si vous l'avez remarqué.... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Poqueline
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Ven 23 Mai - 17:01 | |
| Et moi vénusien... Je crains le carré à mars qu'il va me faire bientôt... Parce que bon... Vue d'avion, il est tout à fait positif... Mais au jour le jour, quel tyran, quel empêcheur de tourner en rond... Il a plus d'un tour dans son sac pour obtenir ce qu'il veut... Et il ne lâche pas... Moi, je préfère saturne... Même s'il n'est pas drôle... Je lui trouve une dimension plus "humaine" Mîtsouko, s'il m'a appris à m'exprimer... Non, je ne dirais pas ça... Il m'a appris à m'autoriser à exprimer ce que je voulais communiquer aux autres, et à trouver les moyens de le faire. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Ven 23 Mai - 17:13 | |
| @ Poqueline Ne parle pas de Saturne. Il est mon ennemi. Il faut que j'apprenne à vivre avec lui. Pluton, finalement, je le connais bien. Il nous oblige à aller au fond pour trouver l'essence. Je connais ça par cœur. J'aime bien ce qu'il me fait devenir. Mitsouko43 Je vis ce que tu décris dans ta M.3 où Pluton transite. |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Ven 23 Mai - 18:11 | |
| - Elena a écrit:
- Lianmin a écrit:
- Effectivement ... est en vedette actuellement ... je l'ai baptisé le Bad boy (la réforme pour tous !!!) ...
C'est en quelque sorte une lame de fond à caractère inéluctable, mais salvatrice et régénératrice ... je le considère comme une motivation "subconsciente" et émotionnelle ... c'est à dire ce qui est le plus loin, le plus caché et qu'on ne voit pas, que l'on identifie pas ... peut être même de l'au delà, de "nos", de mes manifestations d'existences actuelles ... Rappeler simplement (pour les débutants) que son cycle de révolution est d'environ 250 ans et qu'il reste en moyenne 20 ans dans chaque "signe" (11 à 22 en fait, selon l'apogée ou le périgée du cycle) astrologiquement, il marque chaque génération. L'ayant au levant (EST) dans mon TN (en M12 ) ... donc,(dominante) a fait son chemin ... pour être actuellement au NORD OUEST ... flirtant une à une mes planètes au N ... une construction de vie avec des hauts, des bas, reconstruire des situations détruites pour mieux rebondir. Une chose est sûr ... mon Bad boy me teinte d'une certaine fragilité, mais ... en même temps, quelle force à avancer, et avec beaucoup de détermination Lianmin, tu as ce pluton angulaire sur ton ascendant vierge......je pense que tu ne te poses pas de questions concernant les effets de pluton....vu sa position....il fait "partie" de toi, comme une sorte d'imprégnation, ce qui explique clairement cette phrase que tu dis : "c'est à dire ce qui est le plus loin, le plus caché et qu'on ne voit pas, que l'on identifie pas" .... Je pense que c'est un sacré outil du jour où tu as compris ce qu'il voulait dire ? et pour aller vers le NN scorpion, cela a dû t'aider ?
Je vous demande une grande indulgence en regard de ces messages (justes ou pas, mais ressentis tels que je vous l'écris, succinctement) que je vous adresse..... Je vais peut être te surprendre ... mais j'ai une très forte connexion plutonienne lors de mes rêves ... c'est pas toujours agréable ... voir angoissant au réveil ... avec le temps, je me suis habituée ... finalement, une vie très riche psychiquement ... j'accueille toujours ces messages subconscients avec intérêt ... il y a bien d'autres choses, mais ... ça reste perso ... |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Ven 23 Mai - 19:57 | |
| for me , est juste une silhouette sombre à chapeaux que j'entre aperçois du coin de l'oeil, rasant les murs.. peut être parce qu'il est au vieux grincheux qui me fixe d'un oeil torve à longueur de temps..; ou parce qu'il est l'éphèbe écervelé... je sais jamais si il est partie intégrante de moi ou si il ne fait que passer par temps brumeux et humide! Il met l'ambiance gore et ça casse la routine travail-travail! En bref, il m'a jamais posé problème, je l'ai jamais vu de jour et de face, mais je sens quand il est passé ... à ce moment là, trop tard pour se faire du mourron --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 3:08 | |
| "Pluton, c'est les réponses sans avoir posé les questions" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 4:23 | |
| @Lianmin, "Je vais peut être te surprendre ..."euh....non....Relis l'intitulé du post.... pas choisi au hasard (mais spontané quand même ...) "A chacun son Pluton...." Merci à tous de cette participation..... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 4:34 | |
| J'ai Pluton au MC qui aspecte par sextile ma conjonction Ascendant/Neptune, par trigone mon Mercure et par carré mon Saturne. Comme je le vis ? Difficile à dire. Il me permet peut-être de ne pas être dupe face à ce Neptune à l'ascendant, d'utiliser à bon escient cette sensibilité, intuition neptunienne sans m'y noyer totalement, d'aller au-delà des apparences, de ne pas me fier entièrement à mes 1ers ressentis. Pas toujours évident avec cette forte empreinte neptunienne mais un côté "salvateur" tout de même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 4:49 | |
| - Angèle a écrit:
- J'ai Pluton au MC qui aspecte par sextile ma conjonction Ascendant/Neptune, par trigone mon Mercure et par carré mon Saturne.
Comme je le vis ? Difficile à dire. Il me permet peut-être de ne pas être dupe face à ce Neptune à l'ascendant, d'utiliser à bon escient cette sensibilité, intuition neptunienne sans m'y noyer totalement, d'aller au-delà des apparences, de ne pas me fier entièrement à mes 1ers ressentis. Pas toujours évident avec cette forte empreinte neptunienne mais un côté "salvateur" tout de même. Oui c'est ce que je ressens aussi pour mon propre thème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 4:52 | |
| coucou Angèle, ...spontanément, je te réponds à ma façon : pluton "porte" ton thème.... Je pense qu'une planète angulaire sur le MC...."porte" le thème, le fait dominer grâce à son énergie ....(notamment s'il s'agit d'un signe cardinal).... Angèle, lorsque je te lis....cela me conforte dans ce que je viens d'écrire....Sans vouloir te flatter....tu es une fine psychologue....comme si c'était...inné....et ensuite, il y a l'acquis........... (ce n'est pas un jugement mais un constat.... ) |
| | | Angèle
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 5:07 | |
| - Mael a écrit:
- Oui c'est ce que je ressens aussi pour mon propre thème.
Je vois que nous avons effectivement la même configuration Pluton/MC sextile Neptune/Ascendant . - Citation :
- tu es une fine psychologue....comme si c'était...inné....et ensuite, il y a l'acquis...........
Merci pour ton retour Eléna. Fine psychologue, je ne sais pas. Mais pour cette compréhension "plutonienne" innée et acquise, oui, il y a bien de cela. Il y a "juste" ce carré Pluton/Saturne qu'il me reste à dépasser... - Citation :
- ce n'est pas un jugement mais un constat
Et je l'ai pris comme tel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 7:45 | |
| Bonjour Pour moi pluton , je suis septique par rapport à ses effets , je fait plus confiance au septénaire que beaucoup d astrologue pratiquent .je crois en l univers qui est relier a l humain comme une horloge . Hermès trimégiste disait que tout ce qui est en haut et pareil a tout ce qui est en bas et m inverse idem. Selon gouchon , certains thèmes qui servent souvent d exemple , ont été étudiés à une époque ou pluton n était pas encore entrer dans les mœurs ,pas encore significatif.
Des le début , par raisonnement intuitif, j ai toujours eu des doutes sur l importance de pluton, à cause de sa masse, de son éloignement et de son orbite qui semble sortir de la norme par rapport aux autres planètes . Cet astre malgré tout pouvait jouer un rôle de déclencheur et être à l origine de faits tout a fait disproportionnés par rapport à sa masse et a son éloignement. Cela reste qu une hypothèse . Ce qui est le plus grave au sujet de ses aspects , c est l inclinaison de son orbite qui est d une latitude zodiacale de 17 degrés environ entre 1840 et 1853 et qui reste souvent supérieur à 12 degrés jusqu a 1890. Il est donc permis de se demander si les aspects d un astre situé à 17 degrés au dessus ou en dessous de l écliptique ont la même influence que les autres et sont interprétables de la même façon .
L auteur s est livré à deux expériences sur le thème de Victor Hugo , très parlant . Entre 1840 et 1883, 35 transits de pluton par rapport aux planètes lentes. Or sur ces 35 passages , à un mois près ,il n en voit que 3 qu on puisse rattacher a quelque fait de sa vie . Le rôle de pluton en transit semble tout a fait secondaire, l influence qu on lui attribut est toujours exagéré . Dans la seconde expérience il a tenter de tester les directions touchant pluton et voici le classement pour 60 cas de fin brusque: Saturne forme ou reçoit 51 m a Soleil. 47 m a Mars. 46 m a As. 45 m a Vénus. 45 m a M c. 40 m a Jupiter. 40 m a Neptune. 38 m a Uranus. 36 m a Lune 30 m a Mercure. 28m a Pluton. 22 m a
On voit donc, dans ce cas que le rôle de pluton et pratiquement insignifiant . Dans ce tableau il y a Vénus qui ne semble pas à sa place, elle devrait se situé plus bas près de Neptune ou la lune , mais dans les cas étudier y a divers suicides en relation avec des problèmes affectifs, ce qui explique cette anomalie .
Depuis des siècles on a toujours remit tout en cause , et l astrologie dans tout ça vous croyaient qu'elle soit passer à côté , au contraire elle a était modifier a mainte reprise, je pense que les anciens été plus près de ma vérité que nous , mais cela dit , est ce la vrai , personne pourrait l affirmer . Y a que l expérience et le vécu qui permettra de dire . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 7:58 | |
| C'est bizarre dadou, pourtant moi je trouve que pluton a de l'importance, et je ne parle de la sexualité.. soyons clair ( et surement pas celle décrit plus haut..) Je pense que cette planète est encore un mystère mais qu'on ne devrait pas pour autant la sous estimer. Tu as raison dadou, il faut l'observer pour savoir qu'elle peut être ces effets. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 8:07 | |
| - sara0390 a écrit:
- C'est bizarre dadou, pourtant moi je trouve que pluton a de l'importance, et je ne parle de la sexualité.. soyons clair ( et surement pas celle décrit plus haut..)
Je pense que cette planète est encore un mystère mais qu'on ne devrait pas pour autant la sous estimer. Tu as raison dadou, il faut l'observer pour savoir qu'elle peut être ces effets. en effet....voici une trentaine d'années que je l'observe (elle ...et les autres...).....je lui trouve, de l'importance....parce que j'aime aller au fond des choses, au-delà de la superficialité.... ...et puis....sa découverte correspond à quelques années près (..?) à une autre découverte : celle de la psychanalyse.....: le besoin de comprendre....c'était inévitable.... Ce n'est que mon point de vue.....surtout lorsqu'un thème est "teinté" de cette planète ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 8:21 | |
| - Elena a écrit:
je lui trouve, de l'importance....parce que j'aime aller au fond des choses, au-delà de la superficialité.... ...et puis....sa découverte correspond à quelques années près (..?) à une autre découverte : celle de la psychanalyse.....: le besoin de comprendre....c'était inévitable.... Ce n'est que mon point de vue.....surtout lorsqu'un thème est "teinté" de cette planète .....
je vois tout à fait de quoi tu parles ! ... mon pluton est en lion ... maison V et conjoint soleil + conjoint mercure et semi-carré lune ... et angulaire - comme découvert récemment - comprendre ... et retrouver mon identité ? ... mon "Soi" ? quel boulot ! je dis souvent "il m'a pelée ... comme un oignon" |
| | | Angèle
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 8:27 | |
| - Iris a écrit:
- comprendre ... et retrouver mon identité ? ... mon "Soi" ?
quel boulot !
D'autant plus parlant que ce Pluton est trigone à ta Lune Noire en VIII (maison symbolique de Pluton) ? - Citation :
- je dis souvent "il m'a pelée ... comme un oignon"
Au profit d'une nouvelle peau ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 8:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 8:53 | |
| ...même...qu'en pelant un oignon....on peut pleurer....il en est de même pour pluton qui peut faire...pleurer....étant une planète fortement émotionnelle...... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 8:54 | |
| - Iris a écrit:
- lorsque tu enlèves les peaux successives d'un oignon ........ que te reste t-il ???
L'essence pure de notre être ? Même si avoir la peau à vif est extrêment douloureux, elle se fabrique une protection coûte que coûte, question de survie, peu importe la forme de cette 2ème peau, carapace... - Sara a écrit:
- je trouve que pluton a de l'importance, et je ne parle de la sexualité.. soyons clair ( et surement pas celle décrit plus haut..)
Je pense que cette planète est encore un mystère mais qu'on ne devrait pas pour autant la sous estimer.
Ne serait-ce que lors du transit de Pluton aux planètes personnelles, je n'ai pas encore rencontré de cas où il ne se faisait pas ressentir intensément. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 9:16 | |
| Eléna ... Angèle Ce que je me "suis pris" de ... l'extérieur m'a, à maintes reprises, détruite ... et fait beaucoup pleurer ... certes ... mais j'ai eu aussi des "remontées" pénibles : ... lorsque tu te retrouves face à toi-même ... à tes zones d'ombre ... c'est douloureux ! Alors que faire ? sinon accepter de se voir simplement humain ........... ... à force de peler ... et de jeter les débris ... on finit par "Se" retrouver ...... L'essence pure de notre être ?Oui Angèle j'aurais dit " l'étincelle Divine ............ " A partir de là ... on se "reconstruit" ... plus fort !! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 9:20 | |
| - Iris a écrit:
- lorsque tu te retrouves face à toi-même ... à tes zones d'ombre ... c'est douloureux !
Alors que faire ? sinon accepter de se voir simplement humain .. C'est très juste et sage ce que tu écris... - Citation :
- L'essence pure de notre être ?
Oui Angèle j'aurais dit " l'étincelle Divine ............ "
A partir de là ... on se "reconstruit" ... plus fort !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 9:23 | |
| Iris a écrit : "A partir de là ... on se "reconstruit" ... plus fort !!" oui....et différemment....parce que l'on a compris ce qui était essentiel......ou "l'essentiel".... je ne vendrai pas mon âme au diable.... pour rajeunir.... .... |
| | | Invité Invité
| | | | mitsouko43
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 9:42 | |
| oui....et différemment....parce que l'on a compris ce qui était essentiel......ou "l'essentiel".... Entièrement d'accord! je ne vendrai pas mon âme au diable.... pour rajeunir.... .... [/quote] Ah... Moi un peu quand même. J'ai remarqué que le transit de Saturne donne un coup de vieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 9:48 | |
| "Ah... Moi un peu quand même. J'ai remarqué que le transit de Saturne donne un coup de vieux. "si j'ai bien vu ...Saturne fait son 2ème dans ton ascendant en ce qui te concerne, .....pour moi, c'est le 3ème.... ...et j'ai toujours cet amour de la vie.....sans y voir mes rides.... (mais, au fait, j'en ai pas.... )
Dernière édition par Elena le Sam 24 Mai - 9:51, édité 1 fois |
| | | Venusie
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami.... Sam 24 Mai - 9:50 | |
| - Mitsouko a écrit:
- Ah... Moi un peu quand même. J'ai remarqué que le transit de Saturne donne un coup de vieux.
Ce n'est pas le cas de tout le monde. Par ex pour monsieur avec le transit de dans sa 1, ça ne l'a pas fait vieillir assez vite au contraire. Le coup de vieux, ça se ressent surtout quand il transite le maître d'asc , en opposition, carré ou conjonction comme chez moi par exemple avec le transit de sur mon . Je me souviens l'avoir mal vécu quand était en carré à mon , le deuxième maître d'asc . Mais avec le transit sur , je n'ai pas eu de soucis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: helloooo....l'Ami....
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |