|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ET la planète angulaire Jeu 22 Mai 2014 - 14:11 | |
| Rappel du premier message :bonjour le forum suivant l'idée de ELENA d'ouvrir un post spécialement pour parler de ces planètes se situant en angles d'un tn Leurs impact , puissance faiblesse .... à vous le micro mercure et soleil vous soutiennent pour parler |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ET la planète angulaire Jeu 22 Mai 2014 - 20:35 | |
| - Maldoror a écrit:
- Iris7 a écrit:
- Maldoror a écrit:
- Oui Iris sauf que surtout à cheval dans ta maison 4 sur le milieu de la cuspide, deviennent dominantes aussi
là, Iris est perdue ...........
Sur Astrodienst j'ai pris "domification Vehlow" ??? et j'ai mon stellium entre les cuspides de IV et V ... ce qui ne correspond pas à ce que tu me dis "à cheval sur le milieu de ta cuspide"
me suis-je "plantée" ??
Si tu prends la domification vehlow, la cuside de ta maison 4 est au début car perpendiculaire à ton ASC toujours; donc tu prends les planètes autour. Celle de ta maison 10 est alors au même degré (que ton ASC) en et tu prends les planètes qui avoisine (15° avant et 15° après)
voilà. le Mc traditionnel doit alors se balancer (je ne connais pas ton thème par coeur), soit en 9, en 10 ou en 11, parfois 8 paraît-il Merci Maldoror pour tes explications ... j'ai compris ce système de domification Pour les dominantes, c'est une autre histoire ... pour moi, le "ressenti" - de ces énergies est primordial ! je dirais que 1 - Saturne a toujours été une énergie omniprésente en moi (donc dominante ?) ... génétique ? - probablement puisqu'en IV cancer - jupiter près cuspide de VII ... qu'il soit dessus ou dessous l'horizon (selon la méthode) enfant je "portais" ... "transpirais" cette énergie ... mais elle a été étouffée par ... saturne....... je ne l'ai retrouvée et exploitée qu'à un âge adulte assez avancé .......... jupiter RKS ... des compétences acquises ? Maldoror voit également mon soleil ... et il n'a peut-être pas tord ... car je "tend" vers le "beau" ... j'aspire à m'élever ... toujours ... Ce soleil est encadré par saturne ... et pluton agents de transformation est-ce que cette façon de voir te parle mieux Miss Fée Clochette ??? |
| | | Blou
| Sujet: Re: ET la planète angulaire Jeu 22 Mai 2014 - 21:25 | |
| pas facile de se désosser. uranus conjoint à l'asc lune neptune conjoints à la cuspide de 4 dominante sur astromail = uranus car sun verso pour l'interprétation ba ca fait du mélange un côté indépendant c'est sur et de l'autre l'amour de la littérature, de la mer et de la famille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET la planète angulaire Ven 23 Mai 2014 - 8:42 | |
| coucou Iris : OUI, je comprends mieux ainsi, car bien évidemment lorsque je regarde ton thème....soleil/ saturne et pluton sont à la pointe de ta IV, incontestablement. Je le vois comme un trio de régénération, de possibilité de clarté intérieure que saturne portera au milieu du ciel dont il est le maitre et maitre symbolique....Alors, bien sûr, ce "tyran" comme tu le dis ne donne pas toujours de la joie....mais ôôoo combien....la sagesse qui émane de la compréhension....celle de soi, intérieurement qui apporte l'équilibre, le tien, le personnel. (le pluton, lui, fait le "nettoyage" ) Donc, une planète angulaire est celle qui "portera" (!) sans doute le thème....(imagé)...à mon avis d'après mes observations-ce qui n'engage que moi-..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET la planète angulaire Ven 23 Mai 2014 - 13:33 | |
| Merci Eléna ... je ne sais pas toujours mettre les "mots justes" ... sur mes ressentis mais ton "interprétation" résonne en moi ... Je vais étudier ce que dit Barbault (puisque j'ai son bouquin) à propos de ces planètes aux angles selon les résultats obtenus par Gauquelin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET la planète angulaire Ven 23 Mai 2014 - 13:54 | |
| - Iris7 a écrit:
Je vais étudier ce que dit Barbault (puisque j'ai son bouquin) à propos de ces planètes aux angles selon les résultats obtenus par Gauquelin...
coucou Iris, N'hésites pas à venir en parler...ce qui pourra susciter des questions de part et d'autre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET la planète angulaire Ven 23 Mai 2014 - 14:09 | |
| @Blou, Je viens de jeter un oeil sur ton thème... En effet, tu as uranus/lion sur l'ascendant, c'est pour moi, ce qui prédomine......cela "électrise-t-il ta personnalité ? ...lui donnant une originalité, répondant à toute opportunité, quelque chose qui sort des sentiers battus et qui doit é-tonner ?..... ....je trouve cela très intuitif.....et un sacré outil pour la créativité sachant qu'uranus fait un beau trigone à vénus/jupiter en V..... Quant à ta conjonction au FC, lune/neptune en scorpion.....c'est comme aller à la recherche du pourquoi, du comment de ta très grande sensibilité.....?........peut-être exacerbée par cet uranus....lorsqu'il ...gronde ? .... |
| | | Nialé
| Sujet: Re: ET la planète angulaire Ven 23 Mai 2014 - 16:28 | |
| Bonjour Ma dominante est en 12 ce que pense astromail aussi... |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: ET la planète angulaire Ven 23 Mai 2014 - 19:12 | |
| - Iris7 a écrit:
- Je vais étudier ce que dit Barbault (puisque j'ai son bouquin) à propos de ces planètes aux angles selon les résultats obtenus par Gauquelin...
J'ai relu son bouquin hier soir. Tu parles bien du Trait d'astrologie Iris 7 ? L'ouvrage foisonne d'exemples (personnages historiques surtout) mais j'avoue que l'exercice est particulièrement complexe. Puisque le thème est pris dans sa globalité. Les planètes aux angles sont prises en compte, certes, mais l'analyse est affinée par le jeu des maîtrises, les conjonctions et les aspects entre planètes. Voici un extrait concernant Utrillo (source : André Barbault, Traité pratique d'astrologie) : "Mercure et Vénus sont près du MC et Neptune est près de l'AS. Mais il y a Soleil, Mercure, Vénus et MC en Capricorne, et Saturne (qui n'est pas angulaire) fait une opposition à la Lune, un quinconce au Soleil et un sesqui-carré à Mercure et au MC. De fait, n'est-il pas d'abord un saturnien ? Saturnien est l'homme : solitaire, replié sur soi, pauvre bougre, mal sevré, [...] Saturnien aussi est le peintre dans la vision qu'il a du monde et qu'il exprime par son pinceau [...]" Des personnes comme Charles VI en viennent à posséder plusieurs dominantes et sous-dominantes.
Dernière édition par Clarisse le Ven 23 Mai 2014 - 19:49, édité 1 fois |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: ET la planète angulaire Ven 23 Mai 2014 - 19:48 | |
| - Iris7 a écrit:
- 1 - Saturne a toujours été une énergie omniprésente en moi (donc dominante ?)
... génétique ? - probablement puisqu'en IV cancer
- jupiter près cuspide de VII ... qu'il soit dessus ou dessous l'horizon (selon la méthode) enfant je "portais" ... "transpirais" cette énergie ... mais elle a été étouffée par ... saturne....... Si je peux ajouter ceci Iris : la conjonction Lune-Uranus de ton thème fait un trigone à Jupiter. Jupiter est aussi carré au MC. Et effectivement, Saturne maîtrise ta Lune en étant placé à la fois en Cancer et au FC. - Iris7 a écrit:
- Ce soleil est encadré par saturne ... et pluton agents de transformation
Oui, il me semble. Saturne est conjoint au Soleil et carré à l'AS, ce qui lui donne de l'importance. Il est aussi maître de ton MC. Quoiqu'en exil en Cancer... Le Lion est accentué, donc Soleil, et ce dernier est lui aussi carré à l'AS. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET la planète angulaire Ven 23 Mai 2014 - 20:27 | |
| Bonsoir Clarisse Oh! merci ... j'apprécie ton aide ... J'ai relu son bouquin hier soir. Tu parles bien du Traité d'astrologie Iris 7 ? L'ouvrage foisonne d'exemples (personnages historiques surtout) mais j'avoue que l'exercice est particulièrement complexe. Puisque le thème est pris dans sa globalité. Les planètes aux angles sont prises en compte, certes, mais l'analyse est affinée par le jeu des maîtrises, les conjonctions et les aspects entre planètes.
Si tu es allée directement au chapitre X La dominante ... effectivement c'est très complexe ! ... mais regardes chapître II Vérifications et preuves (page 51) ... l'auteur nous parle essentiellement des planètes aux angles ... leur répartition ... fonctions ... et professions qui peuvent découler de ces positions ........... |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: ET la planète angulaire Ven 23 Mai 2014 - 21:05 | |
| Avec plaisir Iris, juste retour des choses. - Iris7 a écrit:
- Si tu es allée directement au chapitre X La dominante ... effectivement c'est très complexe !
... mais regardes chapître II Vérifications et preuves (page 51) ... l'auteur nous parle essentiellement des planètes aux angles ... leur répartition ... fonctions ... et professions qui peuvent découler de ces positions ........... Merci du conseil Iris. Je viens de relire le chapitre II... Et je retourne au chapitre sur les dominantes, justement parce qu'il traite de la complexité de la recherche. Les planètes aux angles, oui (et surtout), mais avec d'autres considérations en plus. Ou plutôt, sans mettre de côté d'autres facteurs. D'accord, tu peux te retrouver avec une signature astrale alambiquée mais elle correspond de très près aux diverses facettes et traits essentiels de l'individu en question. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET la planète angulaire
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |