|
| |
Auteur | Message |
---|
Clarisse
| Sujet: Paralysie oculaire Ven 14 Mar - 17:42 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Je poste ici le thème natal d'une collègue de travail qui souffre depuis quelques jours d'une paralysie neuro-oculomotrice brutale avec en symptômes une vision floue et double. Elle est en train de suivre tout un tas d'examens médicaux afin de trouver la cause de cette paralysie et sera absente la semaine prochaine pour une IRM et une ponction lombaire. Rien que çà... La paralysie me faisant penser à Saturne, je vois dans le thème une opposition Lune/Saturne en XII/VI. Saturne est maître de l'Ascendant. Saturne en transit fait une opposition serrée à Mars natal, maître de V et de XI. Même si Saturne a rétrogradé avant d'atteindre l'opposition exacte. Ce Mars natal est carré à la conjonction Soleil-Jupiter en Verseau en maison II. Mercure en transit passe actuellement sur cette conjonction et Saturne en transit lui fera un carré. Ce que je me demande, c'est si l'astrologie médicale peut nous aider à y voir plus clair, à la fois dans le déclenchement de ce symptôme et dans la recherche de son origine. Par exemple, le Bélier gouverne la tête et le cerveau mais ici, il s'agit de symptômes neurologiques. Donc, aller voir le Verseau ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Ven 9 Mai - 21:53 | |
| Tu sais Clarisse, il est important de savoir vraiment contre quoi l'on se bat ............ je te ferai parvenir la doc que m'avait donné ma kiné Bisous ... et courage à ton Amie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Ven 9 Mai - 22:42 | |
| Bonsoir,clarisse J ai vu que le post a été relancer , je me permet de donne des explications sur spiculum (selon bartolucci )
Située à la pointe de la flèche du sagittaire , elle agit sur le troisième œil et sur le développement de la vision intérieure . Elle relie l âme aux mondes invisibles.
Symbolise pour le cheminant la porte à passer pour que, tiré par la flèche d évolution, il puisse parvenir à un changement de conscience.
Cette étoile donne une force positive qui permettra au natif de trouver en lui la force de vaincre les obstacles les plus ardus de son thème . C est la porte du coronal qui peut, si d autres éléments le confirment , porter l être vers les plus hautes sphères et même le pousser vers une réalisation spirituelle en tant que thérapeute . Dons pour les sons et la musique .
A partir de ce degrés , l âme , ayant compris sa mission, cherchera des possibilités de réalisation au niveau de la nouvelle ère et sera dans la voie de tout amour sur la terre . Il lui sera nécessaire de se relier souvent à la terre mère et d être en lien avec les devas de la nature. C est l entrée du temple illuminé. Elle travaille sur sahasrara chakra ( coronal) .
|
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 10 Mai - 10:30 | |
| Iris, merci pour ton soutien. Je suis très intéressée par la documentation dont tu parles. Tout ce qui pourra aider ma collègue est le bienvenu. Tes conseils seront précieux aussi. Merci Dadou pour tes recherches et les infos sur l'étoile Spiculum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 10 Mai - 10:55 | |
| Bonjour clarisse Je suis là pour aider les gens comme je peut, leur apporté mon soutien. Je ne suis pas vierge pour rien . Pour moi les maladies , nous montre ,nous fait comprendre comment se battre et affronter les situations de la vie . Je pense que son problème au yeux sont le refus pour elle de voir la réalité en face , le refus d une situation qui nous plait pas . Les maladies qui nous arrivent , ne viennent pas comme ça pour nous faire plaisir , dans son cas c est les yeux , alors qu elle ouvre les yeux, et qu elle voit ce qui ne va pas dans sa vie en cette période en étant honnête avec soit même . Je pense qu avec un travail sur elle même , elle pourra allez mieux .
|
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 10 Mai - 11:23 | |
| Certainement Dadou, je suis d'accord. Seulement, cette amie est pour l'instant très secouée par l'annonce de sa maladie. De plus, c'est quelqu'un qui se confie très peu, j'en ai déjà parlé. Je vais donc y aller doucement avec elle. Il se peut d'ailleurs qu'une psychothérapie lui soit proposée, Iris l'a mentionné dans son témoignage. Ce sera le moment pour en discuter avec elle. Nous nous revoyons lundi, après 2 semaines de congés. Ce qui me semble important aussi, c'est que son fils est l'un de mes élèves. Je serai là pour lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 10 Mai - 11:45 | |
| Pour moi les maladies , nous montre ,nous fait comprendre comment se battre et affronter les situations de la vie .D'accord avec Toi Dadou ... mais ... lorsque pareil diagnostic tombe ... on est au fond du gouffre ... et avant de pouvoir comprendre ... "voir"... le côté évolutif ... il faut d'abord "refaire surface" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 10 Mai - 11:52 | |
| Je suis d accord avec vous (iris et clarisse) je vais un peu trop vite. Vous avez raison il faut laisser le temps au temps , prendre du recul et analyser la situation. On est tous différent . Moi quand j ai fait mon infartus au mois de novembre, il m a fallu quasiment 2 mois pour analyser ce qu il m arriver . Je sais c est pas facile a vivre ses situations, je comprend. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 28 Fév - 11:21 | |
| Je reviens vers vous car les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet, les crises de paralysie se multiplient pour ma collègue depuis le mois de décembre. Les médecins lui ont donné un traitement pour soigner ces symptômes mais aucun traitement de fond pour l'instant (ma collègue m'a parlé de piqures intraveineuses). Elle a consulté un psy à l'hôpital cette semaine et m'a dit avoir franchi un cap, du style acceptation de la maladie.
Je ne sais pas pour toi Céleste, mais je vois que le mois de décembre correspond à l'entrée de Saturne en Sagittaire, le signe de sa Lune. Saturne maître de son Ascendant. Sa Lune progressée vient d'entrer en VI natale (maîtrisée par Mercure), et y rejoint Mars progressé. Je vois qu'elle est au carré de Mercure pro et en opposition à Neptune pro sur les maisons IV, X et I. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 28 Fév - 11:46 | |
| @ Clarisse En astrologie médicale pour ton amie, l'oeil gauche est gouverné par la maison 12 + son almuten 25° , et l'oeil droit gouverné par la maison 2 + son almuten, 27° rétrograde qui loge dans la maison 6 ( = pathologie, handicap ). Elle est asc 2°, et l'ascendant représente le cerveau et la tête justement. Or son almuten gouverne aussi son oeil droit et loge dans la maison 6 , qui est celui du handicap. Ses problèmes ont commencé bien avant l'entrée de , surtout quand a transité par carré son maître de la maison 12, ici l'oeil gauche. Il y a un problème de connexion entre son cerveau et ses yeux pour moi, au niveau de ses nerfs à mon humble avis ( signe du ). D'ailleurs, le maître de la maison 6 ( = pathologie ), loge dans la maison 2 ( = son oeil droit ) et il est presque au carré de . D'ailleurs, je pense que le problème de ses yeux vient du blocage de son intuition, qui est le 3ème oeil ( = maison 8 ), avec la conjonction de son à et trigone . gouverne son et en tant que 2d maître du . Ses problèmes se sont aggravés à partir de là, surtout quand a impacté la conjonction ( = oeil gauche et intuition ) en maison 2 ( = oeil droit ). A mon avis son cerveau ( = asc et ) a fait un gros choc, un bug pour refuser quelque chose qu'elle a vu, qui l'a traumatisée. Pour moi, je pense comme Dadou là dessus, rien n'arrive par hasard dans certaines maladies. Je vais chercher les définitions de et de ainsi que du reste pour voir comment débloquer le problème. PS : mon conseil que je peux te donner et qui marche bien pour soigner mon handicap, c'est de l'amener voir u patricien en médecine chinoise pour commencer à stopper les dégâts et inverser le processus. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 28 Fév - 12:19 | |
| Venusie, je te remercie pour ton analyse. Pour plus de précisions, la première grosse crise dû à la myasthénie (ouverture de ce sujet en mai 2014) a commencé avec une paralysie oculaire. Selon ma collègue, les médecins attendaient une autre crise pour démarrer un traitement de fond. Depuis décembre, les faiblesses musculaires (membres, bouche) et l'absence de vision latérale étaient fréquentes mais ce matin, ma collègue m'apprend que sa diplopie est revenue au réveil et qu'elle va prendre contact avec l'hôpital où elle est suivie. C'est vrai qu'elle avait pensé à l'acupuncture pour améliorer son quotidien. Iris et Céleste m'avaient aussi donné des pistes concernant l'alimentation mais je doute que ma collègue les ait suivies. Certes, le travail psy a commencé avec un thérapeute et cet accompagnement me semble nécessaire tant il est vrai qu'elle paraît verrouillée si je puis dire. Aujourd'hui, mon amie est peut-être à un tournant, puisqu'il se peut que les médecins démarrent un protocole plus lourd. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 28 Fév - 12:48 | |
| Coucou Clarisse, je te lis et je reconnais bien là les symptômes de la myasthénie (pour moi, elle a débuté ainsi) tu parles de piqûres intraveineuses ? je suppose que tu veux parler des "immunoglobulines" ... (administrées en perfusion sur quelques jours) Ce serait super ! ... ce "soin" se fait mensuellement ... (j'en ai eu pendant 1 année)... ce peut être un peu fatigant les premières fois ... mais il donne un bon résultat ...en faisant une sorte de "nettoyage" de ces auto-anticorps... ensuite, généralement, est prescrit un immunodépresseur qui va calmer le système immunitaire et ses aberrations ... à ton Amie et à Toi PS/ aux intersaisons, il peut y avoir aggravation temporaire de la maladie .
Dernière édition par Iris7 le Sam 28 Fév - 13:04, édité 1 fois |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 28 Fév - 13:03 | |
| Merci Iris ! - Iris a écrit:
- tu parles de piqûres intraveineuses ?
je suppose que tu veux parler des "immunoglobulines" ... Je ne connais pas le terme Iris mais ce protocole a l'air bien, effectivement. Je pourrai t'en dire plus dans les jours qui viennent. J'espère que les médecins vont démarrer ce traitement. Ils tardent toutefois... Quant aux immunodépresseurs, je ne saurais te dire s'il s'agit des molécules qu'elle prend actuellement. Elle souffre de problèmes intestinaux, effets secondaires de ce qui lui a été prescrit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 28 Fév - 13:14 | |
| N'hésites pas à me poser des questions Clarisse ... si tu en éprouves le besoin ............... et si je peux t'(vous) aider ... Comme je te l'ai dit - en début de post - nous avons réussi à "endiguer" la mienne (qui pourtant était méchante) ... alors ayez confiance !tu l'as bien compris, il ne faut pas compter QUE sur le corps médical ... il faut aussi faire "sa part" du travail ..................... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 28 Fév - 13:36 | |
| clarisse quand tu regardes la carte de transit que j ai affiché tu comprends pourquoi son problème de vue de la lâche pas . C est exactement l aspect dont je parlai sur un de mes postes . Le NN en M10 vierge de transit aspecte sa maison 2 capricorne qui obstrue,fige ,contracte et cristallise la vue qui représente la vue en général, dont vénus est présent en natal et qui est le maitre par analogie au taureau . Saturne de transit en scorpion M12 ,sur une lune en chute dans le natal aspecte aussi cette 2 . Jupiter qui se trouve en 8 opposé a l ascendant qui augmente son problème de santé . Saturne dans le natal est en gémeaux qui est opposé a son ascendant qui représente sa constitution et sa résistance physique ,donc les nerfs son mit a rude épreuve . En ce moment mercure transit cette maison 2 qui vient titiller son nerfs optique ,avec un mars qui représente les nerfs moteurs et l hémisphère cérébral gauche ,en conjonction a vénus qui réactive ce problème de vue . Dans tout ça ,il y a beaucoup de choses a dégrossir avec les positions des planètes en maison et leur maitrise pour voir les causes de cette maladie . |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 28 Fév - 13:48 | |
| - Dadou a écrit:
- Saturne dans le natal est en gémeaux qui est opposé a son ascendant qui représente sa constitution et sa résistance physique ,donc les nerfs son mit a rude épreuve . En ce moment mercure transit cette maison 2 qui vient titiller son nerfs optique ,avec un mars qui représente les nerfs moteurs et l hémisphère cérébral gauche ,en conjonction a vénus qui réactive ce problème de vue .
On se rejoint sur la même chose et la même conclusion à savoir que c'est des problèmes de nerfs dans son cerveau qui touchent sa vue (pour moi c'est les deux qui sont atteints et pour toi, tu ne vois que l'oeil droit ), mais avec deux méthodes différentes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 28 Fév - 14:23 | |
| Vénusie ... Dadou
Quelques pistes susceptibles de vous aider dans vos recherches ...(retrouvé dans mes notes)
* myasthénie = maladie auto-immune - système immunitaire ... pluton en astrologie = processus pathologiques auto-immuns - facteurs favorisants: ce qui est enfoui ... refoulé ...
- mercure: échange d'informations entre système nerveux et système immunitaire ... affecte les fonctions corporelles automatiques comme respiration ... clignotement...
j'avais noté aussi ... voir transits et progressions en lien avec le vécu affectif de la personne
|
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Sam 28 Fév - 16:14 | |
| Venusie et Dadou, oui, dans la myasthénie, les nerfs, et le système nerveux en général, sont attaqués par les propres anticorps de la personne. Le vécu et les messages d'Iris m'ont permis de mieux comprendre cette maladie. Iris, merci pour ton optimisme et les pistes astro. Les questions viendront peut-être dès que j'aurai des nouvelles. Et courage à toi. Dadou, toujours très enrichissant de lire tes interprétations. Merci. A tous, est-ce qu'il est possible de voir astrologiquement si un traitement médical biologique sera bientôt mis en place (le suivi psy ayant déjà débuté) afin d'éviter les crises et surtout, l'aggravation des symptômes ? |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Lun 2 Mar - 12:25 | |
| J'ai eu ce matin la réponse à la question : les médecins viennent de commencer un traitement. Iris, il s'agit bien d'immunoglobulines. Par perfusion sans doute puisque ma collègue est hospitalisée depuis vendredi. Elle sera absente quelques jours. Je lui ferai part de ce que tu m'as dit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Lun 2 Mar - 13:10 | |
| - Clarisse a écrit:
- Iris, il s'agit bien d'immunoglobulines. Par perfusion sans doute puisque ma collègue est hospitalisée depuis vendredi. Elle sera absente quelques jours.
Je lui ferai part de ce que tu m'as dit. Génial ! Clarisse ... c'est bien parti !!! ... si elle se sentait fatiguée durant ou de suite après la "cure" ... dis lui bien de ne pas s'inquiéter ou se décourager ... celà arrive fréquemment d'après ce que j'ai vécu et entendu au cours de mes hospitalisations Ensuite les neurologues vont sûrement lui proposer un immunodépresseur... et puis ... le mestinon ... préconisé dans le traitement de cette pathalogie ... rare ... à Vous deux ... et courage ! elle va y arriver ........... |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Lun 2 Mar - 18:42 | |
| Merci pour tes encouragements Iris ! Ma collègue sera absente une semaine. Je lui fais part de ton message. J'espère que toi tu vas bien. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Lun 2 Mar - 19:59 | |
| Est-ce une maladie de la même famille que la sclérose en plaques? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Lun 2 Mar - 20:23 | |
| - Clarisse a écrit:
J'espère que toi tu vas bien. Oui ! je vais bien ... merci Clarisse Mitsouko écrit:Est-ce une maladie de la même famille que la sclérose en plaques?je connais mal la sclérose en plaques ... je crois que dans cette maladie c'est la gaine du nerf qui est "attaquée"... et dans la myasthénie celà se passe au niveau de la "plaque motrice" - jonction neuromusculaire - ... si tu aimes t'informer ... tu peux consulter cette page: http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=589 Bisous Les Filles |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Lun 2 Mar - 20:26 | |
| Merci Iris. Oui, c'est aussi une maladie auto-immune neurologique. Je pense que c'est la même zone du cerveau qui est concernée.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Lun 2 Mar - 21:20 | |
| - mitsouko43 a écrit:
Je pense que c'est la même zone du cerveau qui est concernée.
Je l'ignore ... Me concernant ... je sais que ce sont les nerfs du bulbe rachidien |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Paralysie oculaire Lun 2 Mar - 21:41 | |
| Dans certains cas de sclérose en plaques aussi. La recherche progresse beaucoup dans le domaine neurologique. Je t'envoie mes vœux de guérison, Iris. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paralysie oculaire
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |