Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteParalysie oculaire - Page 2 I_icon11Voir ses messagesParalysie oculaire - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Paralysie oculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 Profil11
Paralysie oculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Mar 2014 - 17:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je poste ici le thème natal d'une collègue de travail qui souffre depuis quelques jours d'une paralysie neuro-oculomotrice brutale avec en symptômes une vision floue et double.
Elle est en train de suivre tout un tas d'examens médicaux afin de trouver la cause de cette paralysie et sera absente la semaine prochaine pour une IRM et une ponction lombaire. Rien que çà...
Paralysie oculaire - Page 2 Halane10

La paralysie me faisant penser à Saturne, je vois dans le thème une opposition Lune/Saturne en XII/VI.
Saturne est maître de l'Ascendant.
Saturne en transit fait une opposition serrée à Mars natal, maître de V et de XI. Même si Saturne a rétrogradé avant d'atteindre l'opposition exacte.
Ce Mars natal est carré à la conjonction Soleil-Jupiter en  Verseau en maison II. Mercure en transit passe actuellement sur cette conjonction et Saturne en transit lui fera un carré.

Ce que je me demande, c'est si l'astrologie médicale peut nous aider à y voir plus clair, à la fois dans le déclenchement de ce symptôme et dans la recherche de son origine. Par exemple, le Bélier gouverne la tête et le cerveau mais ici, il s'agit de symptômes neurologiques. Donc, aller voir le Verseau ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 19:11

merci Clarisse  Very Happy 

non je demandais à propos des vaccins,
 par simple curiosité
parce que les symptômes possibles (non reconnus par le médical) sont souvent d'ordre neuro et paralysie.

mais dans mon cas, il y avait aussi des risques de paralysie si je n'améliorais pas mon état (du dos), que ce soit par une opération ou non, le risque était là.
mais maintenant, je suis complètement réchapée, j'ai beaucoup appris à travers et évoluer depuis .

Je suis vraiment contente pour ton amie que cette maladie ne soit que passagère,
le transit de Kiron sur son Mercure trigone120° Jupiter est bon pour elle, c'est qu'elle ai probablement compris des choses importantes qui la fait évoluer intérieurement  bouquet 

plein de gros bisous de réconfort à ton amie,
et merci à toi de partager bouquet  ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Dernière édition par Céleste le Jeu 20 Mar 2014 - 21:14, édité 2 fois

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 19:46

Merci de m'avoir répondu tout au long de ce sujet Céleste.

Céleste a écrit:
mais dans mon cas, aussi il y avait des risque de paralysie si je n'améliorait pas mon etats, que ce soit par une opération ou non (du dos) le risque était là.
mais maintenant, je suis complètement réchappée, j'ai appris à travers et évoluer beaucoup depuis
Tu as certainement acquis une conscience plus grande.
Je croise les doigts pour que mon amie suive aussi cette voie.

Lunesoleil

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 20:38

Clarisse a écrit:

Lunesoleil, ma collègue est prof depuis une dizaine d'années. Tu penses aux transits sur le MC ?
Je me disais Clarisse avec cette opposition Saturne/Lune dans l'axe VI/XII si elle en avait pas marre de faire ce boulot et que c'est sa vision qui tirait la sonnette d'alarme.
Tu sais on a tous des points faibles et ce sont eux qui vont se manifester lorsque le stress devient trop grand a supporter.
Suivre aussi les conseils de Céleste plus haut , il faudrait que ta collègue se réserve des moments de détente pour décompresser de son travail de prof ... Tu peux peut-être l'aider ?  bouquet

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Mar 2014 - 18:33

Oui, je pense comme toi Lunesoleil. Non seulement sa vision en a pris un coup mais aussi sa motricité générale, de la tête aux pieds. Elle est rentrée chez elle mais souffre en ce moment de migraines, dues à son séjour en CHU et aux injections de produits divers pour ses examens mais aussi, et surtout à sa grande inquiétude. Comme je l'ai mentionné précédemment, c'est une collègue très angoissée, qui cache ce mal-être derrière un mur de glace et une apparente froideur. Et le mur s'est fendillé, ses résistances ont cédé. Le travail avec sa classe n'est pas forcément à l'origine du problème...
Je l'ai aidée de mon mieux en lui envoyant des messages de soutien quotidiens et en essayant de trouver l'origine de sa maladie par le biais de l'astrologie. Ensuite, pour tout te dire, je me sens proche d'elle car nous nous ressemblons beaucoup niveau angoisse et surcompensation  hein , mais nous avons eu quelques différends qui me fait me tenir à une distance raisonnable. Je ne peux pas vraiment dire que c'est une amie, contrairement à d'autres collègues avec qui je travaille.
Toutefois, cet affaiblissement général nous a rapproché.
 fleur

Lunesoleil

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 13:46

Paralysie oculaire - Page 2 Po10

Clarisse j'ai trouvé un début de réponse au problème de ton amie par la carte progressé qui devrait toujours être rattaché a la carte du natal.
On peut y voir dans le natal une  conjonction0° Lune Neptune qui montre un potentiel intuitif à développer dans cette vie , une attirance pour l'art, la musique ect...
Dans sa carte progressé on peut y voir  Mars sur l'axe  opposition180° Neptune et la  Lune progressé qui vient réactiver ce rendez-vous.
Il se peut que ce problème n'est peut-être pas récent ... mais je vois derrière tout ça une opportunité de s'ouvrir davantage à ces intuitions et d'écouter enfin sa voix intérieure et de ne pas se laisser enchainer dans une direction qui peut-être ne lui correspond plus ...
40 ans on rentre dans une phase de remise en question de sa vie sociale ... Il faut qu'elle se fasse confiance. Le  Soleil  progressé arrive au  trigone120° Neptune qui réactive la  conjonction0° Noeud Nord Lune Neptune 
Quand penses-tu ?   ange

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 18:28

Clarisse, l'enseignement au enfants pourrait être bon pour elle,
à cause qu'elle a Jupiter conjonction0° Soleil et Jupiter maîtrise son Noeud Nord Sagittaire,
elle doit en faire bon usage, elle a la capacité à montrer au autres ce qu'elle a de mieux, et que ça touche beaucoup de monde,,, en passant par les groupes (Verseau) up

de plus , Kiron en maison III (l'école, les livres, les écrit, la communication) le maître de Kiron (Mars) est en maison V (les enfants),,,
enseigner aux enfants est un bon moyen pour atteindre la guérison sa PI (conjonction0° Soleil (l'analogie du Lion atteind les yeux)

si elle est malade en ce moment c'est qu'elle va à contre sens dans son investissement, il y a quelque chose qui la met en colère dans ce qu'elle fait, Mars carré90° Jupiter Soleil est mal vécu et amplifie l'inflammation qui affecte ses yeux,
maintenant pour guérir, Kiron III -> Mars V
il serait préférable qu'elle s'ouvre à plus de créativité, qu'elle prenne des initiatives, et que dans son enseignement elle réussie à se connecté à l'amour de la V et le trigone120° à Vénus qui est on le sait conjonction0° Lunenoire Capricorne n'est pas très démonstratif et peutêtre même ecorché les sens (de la vue),
il faut apprendre à voir ce qu'il y a de bon dans ses actions, par ses créations, dans ce qu'elle désir enseigner aux enfants pour arriver à mieux vivre les carré90° Mars V à Jupiter Soleil Verseau

bouquet  sourire 

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Mar 2014 - 9:30

Bonjour Lunesoleil, bonjour Céleste,

Lunesoleil, je me demandais s'il fallait prendre en compte cette conjonction Lune-Neptune dans le thème natal. L'orbe est grand en effet. Mais en y réfléchissant, je me suis aperçue que ma collègue avait une certaine attirance pour la peinture et la musique, même si elle n'a montré pour l'instant ni d'envie ni d'aptitudes à produire elle-même (chant ou arts plastiques).
Lunesoleil a écrit:
mais je vois derrière tout ça une opportunité de s'ouvrir davantage à ces intuitions et d'écouter enfin sa voix intérieure et de ne pas se laisser enchainer dans une direction qui peut-être ne lui correspond plus ...
40 ans on rentre dans une phase de remise en question de sa vie sociale ... Il faut qu'elle se fasse confiance. Le  Paralysie oculaire - Page 2 508664  progressé arrive au  Paralysie oculaire - Page 2 54201 Paralysie oculaire - Page 2 372650 qui réactive la  Paralysie oculaire - Page 2 681848 Paralysie oculaire - Page 2 761694 Paralysie oculaire - Page 2 10799 Paralysie oculaire - Page 2 372650
Je suis d'accord avec toi. Je vois aussi dans ces progressions comme une dissolution (Neptune) de certains aspects de sa personnalité, ses défenses saturniennes par exemple, ce qui passerait par une maladie.

Merci d'avoir affiché la carte des progressions. Comme je n'arrivais pas à l'agrandir, je poste ici le thème des progressions secondaires. On voit bien ce que tu dis. Neptune progressé est aussi conjoint au MC progressé.
Paralysie oculaire - Page 2 Progre10

Céleste, ma collègue enseigne déjà aux enfants. Il se peut qu'elle soit obligée de réviser sa façon de faire et d'appréhender l'enseignement mais je pense qu'elle en a assez et qu'à terme, elle quittera l'éducation nationale. Pour enseigner différemment (cour particulier ?) ou pour faire un autre métier (elle envisage de devenir documentaliste, ce qui me fait penser à tes réflexions concernant les maisons III et V).
Céleste a écrit:
l'enseignement au enfants pourrait être bon pour elle,
à cause qu'elle a Paralysie oculaire - Page 2 19966Paralysie oculaire - Page 2 681848Paralysie oculaire - Page 2 508664et Paralysie oculaire - Page 2 19966maîtrise son Paralysie oculaire - Page 2 761694Paralysie oculaire - Page 2 358823,
elle doit en faire bon usage, elle a la capacité à montrer au autres ce qu'elle a de mieux, et que ça touche beaucoup de monde,,, en passant par les groupes (Paralysie oculaire - Page 2 27858) Paralysie oculaire - Page 2 652282

de plus , Paralysie oculaire - Page 2 213903en maison III (l'école, les livres, les écrit, la communication) le maître de Paralysie oculaire - Page 2 213903(Paralysie oculaire - Page 2 903257) est en maison V (les enfants),,,
enseigner aux enfants est un bon moyen pour atteindre la guérison sa PI (Paralysie oculaire - Page 2 681848 Paralysie oculaire - Page 2 508664(l'analogie du Paralysie oculaire - Page 2 524208atteind les yeux)

si elle est malade en ce moment c'est qu'elle va à contre sens dans son investissement, il y a quelque chose qui la met en colère dans ce qu'elle fait, Paralysie oculaire - Page 2 903257Paralysie oculaire - Page 2 11194Paralysie oculaire - Page 2 19966Paralysie oculaire - Page 2 508664est mal vécu et amplifie l'inflammation qui affecte ses yeux,
maintenant pour guérir, Paralysie oculaire - Page 2 213903III -> Paralysie oculaire - Page 2 903257V
 Merci à toi sunny

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Mar 2014 - 19:31

On ne compte plus les arrêts maladies cette année dans notre école. Une collègue de plus aujourd'hui pour tendinite au genou.
Et ce ne sont pas des arrêts de complaisance. Depuis septembre :
- 3 mois pour opération du pieds
- 3 mois pour fracture à l'épaule suite à un accident du travail
- 1 mois pour ma collègue atteinte du syndrome de G-B
- quelques jours pour arthrose aux genoux
- quelques jours pour tendinite au genou et quelques jours pour problème gynécologique
-> 5 collègues en tout (sur 12) avec passage à l'hôpital pour chacune
Accent sur les membres inférieurs mais pas que.

En ajoutant quelques jours pour maladies standards (gastro par exemple)

C'est Koh lanta.  hallucine 
Je serais curieuse de voir le thème de construction de l'école. J'ai commencé à chercher sur le Net. En vain. Faudrait voir avec la mairie.

Invité

Invité

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Mar 2014 - 19:50

bonjour clarisse, sourire 

ça fais beaucoup de personnes, c'est vraiment étrange.  Peut être le lieu ne convient pas..
ça me rappelle une histoire d'une institutrice que j'avais rencontrée...
oui, le thème de construction pourra peut être t'aider. Tu devrais peut être aussi regarder ce qu'il y avait même avant l’école.
bon courage en tout cas et j'espère que tes collègues vont vite s'en remettre!

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Mar 2014 - 20:00

Merci sara0390.  Very Happy 
C'est une année noire, les autres n'ont pas été aussi catastrophiques pour la santé de l'équipe enseignante. Je pencherais donc plutôt pour des configurations astrales particulières cette année, depuis le mois de septembre 2013.
Je viens de trouver la date d'ouverture de l'école et j'ai monté le thème natal à partir de cette donnée. Certains transits du moment pourraient avoir du sens mais j'ai peur de vouloir trop faire entrer les choses dans des cases... astrologiques.   siffle

Angèle

Angèle

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 7:34

Clarisse a écrit:
Certains transits du moment pourraient avoir du sens mais j'ai peur de vouloir trop faire entrer les choses dans des cases... astrologiques.   Paralysie oculaire - Page 2 276468

Ne te limite pas Clarisse, ça peut être intéressant d'analyser cette carte au vu de ce qui se passe actuellement dans ton école.
Ca peut être une expérimentation ludique nouvelle.
Et puis, tu as assez de recul par rapport à l'astro pour ne pas vouloir tout relier ou tout expliquer via les astres, donc pas de crainte de ce point de vue là  sourire

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 18:39

Angèle, merci pour tes encouragements !  sunny 
A propos d'expérience ludique, je vous propose de présenter vos hypothèses concernant les transits sur le thème natal de l'école, occasionnant toutes ses maladies/absences.
Histoire de faire le chemin à l'envers...

L'heure du thème m'étant encore inconnue, il s'agira de trouver les transits sur les planètes natales.

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 19:25

doute2 pas d'heure... ça va être difficile, de faire les lien avec les maîtrises des maisons VI, VIII, XII...
mais bon, peut-être que les luminaires ou la Lunenoire sont mal aspecté ,,,,
Clarisse,, y'a toujours de la place pour apprendre à chipoter des thème autrement  sourire

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 20:54

Oui Céleste, les luminaires du thème natal sont touchés par transit.
 Arrow Une conjonction natale incluant le Soleil est touchée par un transit.
 Arrow La Lune a été touchée par la même planète transitante depuis septembre 2013.
 Arrow En natal, la Lune est opposée à la Lune Noire.

Voilà les éléments qui m'ont intriguée.
La Lune ou le Soleil sont peut-être en maison VI (les employés dans les thèmes d'entreprises).

Une idée sur la planète qui transite ? la planète conjointe au Soleil ?  étoile

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 20:59

c'est une devinette? je dirai que c'est Pluton en Capricorne
ou Saturne en Scorpion

parce que dans les maladie que tu cite,
tu parles souvent des genoux, et des tendinite...  doute2 

Donc le thème radical à un Soleil en Capricorne, ou en Scorpion

Dernière édition par Céleste le Mar 25 Mar 2014 - 21:15, édité 2 fois

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 21:12

Céleste !
applaudi 
Le thème a un Soleil en Scorpion (transit de Saturne par conjonction) et une Vénus en Capricorne (transit de Pluton par conjonction).

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 21:13

lol, trop forte  lol cool 

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 21:29

Yes !  up 
C'est une devinette bien sûr. Je voulais savoir si je n'avais pas interprété trop rapidement les transits du moment au vu des événements. Apparemment, non.
Une idée de la conjonction natale (Soleil + une autre planète) transitée par Saturne ?
Et la Lune, elle serait dans quel signe ?

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Mar 2014 - 19:20

Depuis la rentrée (septembre 2013) :
- Saturne en transit carré à la Lune en Lion du thème radical et carré à la Lune Noire en Verseau (Lune opposée LN en natal)
- Saturne en transit conjoint à la conjonction natale Soleil-Neptune (Neptune et la Lune Noire sont en carré dans le thème radical)
- Pluton en transit (maître du Soleil et de Neptune tous deux en Scorpion) conjoint à Vénus en Capricorne (maîtrisée par Saturne).

Des transits de planètes collectives marquent cette année. Saturne rétrograde en ce moment sur le Soleil et le transitera à nouveau en septembre 2014.

J'ai fait une hypothèse sur l'heure (9 heures). Les maisons ne sont pas à prendre en compte.
Paralysie oculaire - Page 2 Thame_10

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Mar 2014 - 19:49

merci Clarisse , interressant Very Happy  bouquet 

Si l'heure est bonne, parce que l'école ouvre à 9h...
la VI, représente les employés, duquel son maître Vénus est transité par Pluton Capricorne

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Mar 2014 - 20:36

L'heure est peut être bonne, en effet. L'horaire d'ouverture est aujourd'hui 8h45 mais le thème radical ne change pas beaucoup.
Ce qui est intéressant aussi, c'est cette conjonction Soleil-Neptune en maison XII, maîtrisée par Pluton.
Pour relever encore un truc intéressant, les luminaires sont placés dans les mêmes signes que les miens, avec aussi une conjonction Soleil-Neptune. lol

Angèle

Angèle

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Mar 2014 - 7:32

Si on part du postulat que l'heure est juste:

- Pluton, maître de la 12 (épreuves, replis, hospitalisation, sublimation...) transite par conjonction Vénus, maître de la 6 (les employés comme dit Céleste, mais aussi le quotidien, la santé, les contraintes) et de la 11 (est-ce que des projets d'école sont remis en question à cause de ce flux d'arrêts maladie ?). Sans oublier Uranus qui déstabilise cette Vénus de façon assez abrupte et soudaine.
Ce même Pluton fait un sextile à Saturne, maître de la 2 et de la 3 (ces planètes sont en oppo dans le natal): nécessité de se réorganiser, de rationnaliser les ressources pour s'adapter aux circonstances ?

- Jupiter céleste (maître de l'asc) s'oppose à cette Vénus, répétant l'oppo natale, et fait un trigone à Saturne cité plus haut (malgré l'"excès" propre à l'oppo de Jupiter, des solutions sont trouvées mais nécessitant une remise en question du fonctionnement habituel de l'école (Jupi transite la maison 8) ?)

- Comme tu le soulignes Clarisse, Saturne transite la conj Soleil/Neptune (maître de la 9: enseignement, idéal de vie... et maître de la 4: les bases...) en 12: les ressources, la communication peuvent faire "souffrance" actuellement ? Temps d'arrêt dans le fonctionnement "idéal" de l'école, bases fragilisées ?
Saturne c au sextile de la conj Pluton/Uranus (oppo dans le natal) alors que Pluton c fait un sextile à Saturne natal: l'oppo Pluton/Saturne semble être activée avec possibilité de la dépasser suite à une remise en question (Pluton) sérieuse (Saturne) ?

- Neptune carré Asc: période de flottement, désillusion, abattement, baisse de motivation générale ?

- Uranus, à côté du carré à Vénus fait un trigone à la Lune, maître de la 8, et en milieu d'année un trigone à Mercure (maître de 7 et 10): une solidarité permet de dépasser cette "crise" afin de trouver un nouvel équilibre (une nouvelle équipe ???)

Bon, c'est la 1ère fois que je regarde un thème d'entreprise (je n'ai aucune théorie par rapport à ce sujet) et, surtout, j'ai bien conscience que tout ce que j'écris est forcément teinté/influencé par les infos que tu nous donnes Clarisse, j'essaie de rapprocher les transits actuels au vécu que tu partages avec nous.
C'était juste une petite participation de ma part à cette expérimentation ludique  Wink ...

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Mar 2014 - 19:25

Merci Angèle ! Fameuse contribution !  bouquet  bouquet
Angèle a écrit:
est-ce que des projets d'école sont remis en question à cause de ce flux d'arrêts maladie ?
Il se pourrait que notre collègue ne puisse pas nous suivre en classe découverte (15 avril).
En effet, cette tendinite semble douteuse car les analyses sanguines montrent un taux élevé de globules blancs. Les médecins ne se prononcent pas pour l'instant.
Staphylocoque doré ? C'est la même collègue (et amie) qui a été hospitalisée en début d'année scolaire pour un souci gynécologique.
Le projet ne sera pas pour autant annulé mais il faudra trouver un enseignant remplaçant...

Citation :
des solutions sont trouvées mais nécessitant une remise en question du fonctionnement habituel de l'école
C'est la valse des remplaçants depuis la rentrée 2013. Quand les collègues sont remplacée, ce qui n'est pas toujours le cas. Les collègues présents prennent alors dans leur classe les élèves du collègue absent.

Citation :
période de flottement, désillusion, abattement, baisse de motivation générale ?
Pas vraiment mais beaucoup de questionnement étant donné l'hécatombe.
Moi-même, j'en appelle aux astres pour tenter de comprendre la situation...

Citation :
une solidarité permet de dépasser cette "crise" afin de trouver un nouvel équilibre (une nouvelle équipe ???)
Nous sommes tous solidaires et l'équipe reste stable. Les collègues en maladie reviennent, d'autres repartent.

La date d'ouverture est la même pour l'école maternelle située à côté de la nôtre. Il faudrait que je me renseigne sur les absences des collègues dans cette école-là.

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 19:15

Les nouvelles ne sont pas bonnes : concernant la collègue pour laquelle j'ai ouvert ce post "Paralysie oculaire", les résultats de la ponction lombaire font état d'un taux élevé d'anticorps, provoqué par une bactérie (sérologie confirmée à 85%). Ce serait ces mêmes anticorps qui auraient, selon les neurologues, déclenché une maladie neuromusculaire auto-immune : la myasthénie.
D'autres résultats doivent venir confirmer ou infirmer ce diagnostic.

La crise oculaire est passée et mon amie a repris le travail. Mais les nouvelles qu'elle vient de recevoir la replongent dans la maladie qu'elle croyait derrière elle.
Elle garde toutefois le moral et elle est très bien entourée par ses proches et ses amis.  wish

Invité

Invité

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 19:30

Clarisse,

Je suis ton post depuis le début ... et j'avais des doutes .........

Je suis atteinte de myasthénie - diagnostiquée en 79 ... et tu vois je suis toujours là !

Avec un bon traitement on s'en sort...

Comme tu l'as écrit la myasthénie est une maladie auto-immune - autrement dit on s'auto détruit !
l'important est de comprendre POURQUOI ???

- l'infection bactériologique n'est que le facteur déclanchant -

Confiance Clarisse  smack 

Contenu sponsorisé

Paralysie oculaire - Page 2 I_icon_minipost_participate

Paralysie oculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant