|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 7:25 | |
| bonjour.. quel livre avez vous sur votre table de chevet ou quel est le dernier livre que vous avez lu? et de quelle maniere choisissez vous vos bouquins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 7:36 | |
| lectures en cours : "Patients" de grand corps malade et "je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet Dernier lu :"Tsiin Tsiguidi" (un voyage en Mongolie) de Michel Gorsse
Mes choix de lecture se font par "ouïe dire", coups de coeur lors d'émissions littéraires, conseils d'amis, amis auteurs et salons du livre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 7:49 | |
| Sur ma table de chevet .. : Les merveilleuses prières de l'abbé Julio avec Ravage de Barjavel + le guide des HE ainsi que Astrologie du Débutant de Claire de Santagostini - coup de cœur .. des conseils |
|
| |
Annalou
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 7:54 | |
| "La fabrique des imposteurs", un essai de Roland Gori, e"Les lectures des otages" un roman de Yoko Ogawa, et "Dynamique des aspects astrologiques" de Bill Tierney. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 8:02 | |
| Je vais "attaquer" vu le temps today "La florentine" de Juliette Benzoni Je ne me hasarde plus sur des livres inconnus.. Je me suis faite trop souvent avoir ...et vu le prix des bouquins c'est plus raisonnable. Pour la même raison je n'achète que des poches. J'aime beaucoup me balader dans les rayons de la "Fnac"... mais j'ai eu une mauvaise surprise la semaine dernière ! ils ne donnent plus de sacs lorsqu'on passe en caisse Carton rouge . On repart avec son ou ses bouquins à la main !!! ça fait un peu crado ... j'aime bien un livre neuf, pas écorné, sans tâches... Ils devraient donner un sachet très fin comme pour les fruits et légumes , une protection ! Voili voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 8:27 | |
| ah! j aime beaucoup juliette benzoni l univers des rois de france de la monarchie...elle sait ecrire simplement et provoquer le suspense... annalou! moi personnellement je ne sais pas pouquoi j ai du mal à lire des auteurs etrangers....curieux ( a part agatha christie) alors moi skadia question bouquins astro je passe de l un à l autre sans cesse tous les jours des fois 2 ou 3....le sephemerides tres souvent.. camille moi je choisis mes livres par coup de coeur pour quelqu un j ai lu une bonne partie de l oeuvre de ratzinger...en ce moment je cale un peu sur l enfance de jesus...j ai laisse en plan ""une histoire française un livre sur les"" le pen"" j ai entame aussi un livre sur l histoire d une jeune juive...juliette...un journal façon ""anne frank""ecrit d une maniere assez atypique..; entre legerete et melancolie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 8:32 | |
| Saturne moi aussi je feuillète tous les jours des livres d'astro . Claire je l'aime bien la lire le soir elle me repose (pourtant l'astro c'est pas reposant ) |
|
| |
Annalou
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 8:37 | |
| Saturne, je ne m'aperçois presque pas en fait si je lis un auteur français ou étranger, si son univers me parle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 8:42 | |
| waouh, Saturne75, pieuses lectures... j'ai, sur ma table de chevet "La petite voix" de Eileen Caddy. Je me plais à l'ouvrir au hasard et à méditer sur le message du jour. Les livres sont des enfants terribles, j'en ai partout, ils sont indisciplinés et m'appellent sans cesse. Comment voulez-vous vous poser en paix avec ça ? Lutece, je comprends, les livres sont chers, en effet, mais acheter un livre, c'est participer à la création. Si un écrivain ne vend pas ses bouquins, il n'écrira plus d'une part parce qu'il doit vivre mais aussi parce que son éditeur ne renouvellera pas l'expérience si les ventes ne suivent pas. Les livres ne passent en mode poche qu'une fois un certain nombre de ventes de l'original. perso, j'achète du poche, bien entendu, je prends aussi en bibliothèque mais je veille à toujours acheter à de petits auteurs (les gros n'en n'ont pas besoin) un de leurs ouvrages. Sans eux, pas de diversité, pas de folies, on resterait dans le monde Musso ou Werber (même si j'aime ces auteurs). Il en va de même pour la musique, découvrez les petits, il y a de véritables trésors qu'il faut porter à la lumière. Le circuit médiatique se concentre à 80% sur les mêmes, ceux qui sont hyper connus. Sortez des sentiers battus (voire imposés...) et osez découvrir les autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 8:48 | |
| Super les filles ça fait plaisir de vous parler un peu Bien sur Camille je suis d'accord avec toi . Saturne tu as du lire la série "Catherine" de J benzoni... c'est trop bien et on rêve, on rêve ... si on pouvait rencontrer son amoureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 8:51 | |
| je ne sais pas qui a dit cela ""lire un livre c est vivre une autre vie" etre dans un autre monde" c est toujours l impression que cela m a fait au sortir d une lecture...il n y a rien de plus penetrant qu un livre...sur le fond non ne peut pas mentir à un moment on se livre ..;tout ce que l on peut faire c est du" filigrane."...avec l ecrit on ne triche pas ce n est pas comme le verbe....le verbe la parole deguise beaucoup...meme chose pour la peinture tout se voit l univers perso se devoile pas de coin ou se planquer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 9:06 | |
| Oui, Saturne75, une part de soi se livre mais il ne faut pas croire que cela colle exactement à l'auteur. Pour ma part, lorsque j'écris, je me mets dans la peau du personnage. Je l'épouse au plus prés afin d'exprimer ses ressentis, sa vision des choses, du monde et donner un véritable élan à ses actions en cohésion avec sa personnalité. Il y a un côté caméléon en quelque sorte... C'est un jeu de rôle et j'adore cela... Par contre, oui, il y a toujours une pointe de soi quelque part mais il faut connaitre l'auteur souvent pour la trouver. Bien entendu, cela dépend de quel sujet on traite. Roooh, il faut que je me modère un peu, parce que sinon, je vais vous écrire un roman en direct live tant j'aime les livres... Lutèce |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 9:08 | |
| Ah les livres, je ne sais pas ce que je ferai sans eux !
En ce moment je me régale avec "Thérapie" de David Lodge, et un livre d'Histoire sur la Commune de Paris. Et toujours beaucoup de classiques.
Sinon j'ai découvert un auteur américain génial. C'est un vieux prof de psycho à Stanford qui s'est mis à écrire des romans mêlant psychanalyse et philosophie, des vraies fictions qui se lisent comme des thrillers alors que parfois on ne sort pas du cabinet du psy. C'est génial. Les deux meilleurs : Nietzsche a pleuré. Et la Méthode Schopenhauer. Je les offre à tout le monde, c'est TOP ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 9:24 | |
| oh, j'ai entendu parlé de la Méthode Schopenhauer, Lilith, je vais me le noter pour m'y atteler plus tard, quand j'aurai un peu plus de temps. Merci |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 9:30 | |
| Camille13 : Je t'encourage à l'acheter et l'autre aussi, je suis sûre que ton côté très va adorer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 9:44 | |
| |
|
| |
Maldoror
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 11:16 | |
| Ces derniers mois:
Après avoir lu sur le tard "Gatsby" de Scott Fitzgerald, "le bruit et la fureur" de Faulkner, "sur la route" de Kerouac, j'ai continué dans la "beat'" avec "Le festin nu" de W.S Burroughs (totalement givré, suréaliste, poétique, macabre et désopilant que je recommande)
En général, je reviens toujours à un certain classicisme (quand on écrit soi-même, rien de mieux pour le rythme)
Sur ma table de nuit y a l'éternel et incontournable "Voyage au bout de la nuit" de Celine (Vrai livre de chevet. Sorte de bible littéraire à laquelle on revient toujours à un moment donné avec aussi "les fleurs du mal" du grand Charles).
Sinon je termine " Les vagues" de Virginia Woolf ( au style fabuleux mais très cérébral) et là j'ai commencé "La nuit remue" d'Henri Michaux (conseillé de prendre avec un peu de Mescal ou des psilocybes cubensis en omelette etc.)
Ah oui, y a aussi Joyce et Ulysse que je mettrai sans doute une vie à conquérir. J'ai gravi tout de même plus de 250 pages (ce qui est déjà en soi une fameuse performance) Par contre de lui, je conseille ces nouvelles "Gens de Dublin". |
|
| |
Versson
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 12:51 | |
| J'ai reçu un livre pour mon anniversaire qui est "La Reconnexion" d'Eric Pearl. Guérir les autres et se guérir soi-même. il décrit son don de guérison et son périple dans ce livre pour aider les autres et à trouver eux-mêmes leur capacité à guérir par la reconnexion. C'est le fait de marier la médecine psychospirituelle, énergétique et spirituelle .
Je le commence à peine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 14:44 | |
| Elles sont sérieuses vos lectures jamais un bon polar ou un thriller , genre Christophe Grangé ???? Personne n'aime un bon sérial killer pour se détendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 14:55 | |
| Si lutece j'aime !! j'ai La ligne noire de Grangé absolument macabre |
|
| |
Chironia
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 15:08 | |
| Oh, oui Skadia!!!la ligne noire!!!! trop bien! |
|
| |
Chironia
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 15:09 | |
| Lutèce,
Et Maxime Chattam???? trop bien aussi!!! |
|
| |
Chironia
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 15:10 | |
| Grangé et Chattam, je trouve que c'est le top en matière de thriller un peu gore....LN Poissons oblige! (LN Poissons pour moi....!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 15:16 | |
| Chattam ?? ca me dit qqchose et pourtant je viens de voir sur ne-nette rien .. comme c'est bizarre .. vous avez dit bizarre |
|
| |
Annalou
| Sujet: Re: que lisez vous? Jeu 4 Avr 2013 - 15:20 | |
| @ Maldo : Lilith nous avait proposé un petit exo du thème de Virginia Woolf c'était très intéressant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez vous?
| |
| |
|
| |
|