Oui Lutèce, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu as mis du temps à te construire et que tu ne veux pas que l'on vienne détruire ton équilibre. C'est vrai que l'amour est un grand chamboulement dans une vie, et qu'on y laisse ses plumes. Alors il est parfois plus simple de l'éviter pour ne pas souffrir ensuite. C'est pour ça que je parle de capricorne blessé, de protection, de défense.
Gémilion ; je suis capri asc capri, et je suis assez dac avec le fait qu'on puisse se rapprocher du signe opoosé, soit le cancer. Je me sens toujours un gros bébé au niveau de l'affectif. Collé à ma famille, cherchant désespéremment la chaleur d'un foyer. Desfois j'ai l'impression de ne pas avoir été sevrée. Il m'est très difficile de grandir et de laisser le monde de l'enfance derrière moi. J'ai 30 ans dans 2 semaines, ça craint un peu.
Pareil quand je rêve d'avenir, je veux avant tout la chaleur d'un foyer.
Asc capri, c'est donc mon descendant qui est en cancer, et c'est vrai que j'attire aussi de gros bébés, très capricieux et lunatique. Mais ils m'adoucissent, développent mon côté maternelle.
Mais c'est vrai que si ma relation actuelle finissait (cela fait 5 ans, et en ce moment c'est le bordel), j'ai l'impression que je ne m'en remettrait pas, et qu'il me faudrait une vie pour parvenir à m'ouvrir à nouveau. Sûrement aussi pour ça que l'axe capri/cancer est le plus apte à entretenir de longues relations, tant sa phobie de la fin et de l'abandon est développé. Les tauraux/scorpion ne sont pas mal non plus dans le genre.
Mais pour ce qui est de la peur de l'abandon, comment le vivez-vous ? De mon côté, ça en est paralysant. Quand je traverse des périodes d'insécurité comme actuellement, je suis persuadée du matin au soir que mon histoire va se terminer. J'ai tellement peur, que je serai parfois prête à jeter l'histoire par dessus bord pour ne pas avoir à vivre un rejet, un abandon. ça me bouffe, et l'autre le ressent forcément.