Sujet: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 7 Nov 2012 - 20:03
Rappel du premier message :
-Etre conscient de ses propres corps
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 15 Oct 2020 - 9:15
jeudi 15 octobre 2020
« Quand une femme attend un enfant, des entités ténébreuses du monde invisible cherchent en elle une porte ouverte pour entrer et s’installer dans l’enfant, et c’est la conduite de cette future mère qui leur ouvre ou leur ferme les portes. C’est pourquoi, quand une femme enceinte sent en elle des impulsions bizarres qu’elle n’avait jamais éprouvées auparavant, il faut qu’elle sache que c’est déjà la preuve que des entités malfaisantes tournent autour d’elle pour essayer de l’influencer. Si elle ne leur résiste pas, ces entités entreront dans l’enfant et toute sa vie ensuite elles le visiteront pour manger et boire à ses dépens. La mère doit donc être très vigilante et avoir les « clés », c’est-à-dire des pensées de lumière et d’harmonie pour fermer ses portes et sauver son enfant. »
Omraam Mikhaël Aïva
Celine
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 15 Oct 2020 - 9:29
J aurais lu ça quand j étais enceinte j aurais flipper lol c est un peu culpabilisant quand même ce texte je trouve ...
Violette
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 15 Oct 2020 - 9:37
....bouuuuuhh.....à fuir.....
Cobra
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 15 Oct 2020 - 13:16
ça puis après tu lis les prédictions sur l'autre post ; c'est quoi ce bordel aujourd'hui ? ça flanche ?
Celine
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 15 Oct 2020 - 13:30
En plus qu est ce qu il y en a des femmes enceintes en ce moment... Je ne sais pas vous... Mais autour de moi ça pulule !
Violette
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 15 Oct 2020 - 13:41
Celinesachou a écrit:
Mais autour de moi ça pulule !
...fallait bien s'occuper sainement pendant la période de confinement....
Celine
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 15 Oct 2020 - 13:44
Oui sans doute lol Ah oui je viens de voir le lien sur l autre post Cobra :( et bien et bien c est motivant tout ça ... Ça donne envie d y aller !
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 15 Oct 2020 - 22:19
il y a les entités lumineuses, les lumières et les entités malfaisantes - d'instinct les femmes enceintes mettent bb à l'abri du danger sauf certaines qui continuent les drogues - je crois que c'est ca ce qu'il veut dire
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Ven 16 Oct 2020 - 19:53
vendredi 16 octobre 2020
« Les pierres précieuses vibrent en harmonie avec l’Intelligence cosmique ; elles sont soumises, obéissantes, c’est pourquoi elles sont transparentes et laissent passer la lumière. Les autres pierres, qui sont opaques, s’opposent à la lumière, et puisqu’elle ne peut les traverser, la lumière les abandonne, elle les éclaire seulement à la surface. Mais la pierre précieuse a compris, et elle dit : « Il faut que je laisse passer la lumière à travers moi pour qu’elle puisse apparaître dans toute la richesse de ses nuances. Alors je serai aimée, appréciée, on s’occupera de moi, on ne me laissera pas salir, écraser par n’importe qui, je serai sur un collier, sur une couronne, toujours en vue, toujours dans la splendeur. » Voilà comment pense la pierre précieuse. Alors, à vous maintenant d’interpréter. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Cévennes
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 17 Oct 2020 - 14:22
Rohlala , j'avais pas lu ce post . Mais j'aime bien l'analyse sur les pierres précieuses , qui se portent sur la couronne .
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 18 Oct 2020 - 21:38
dimanche 18 octobre 2020
« Quel que soit le travail dont la Providence ou le destin vous a chargé, vous devez vous efforcer de l’accomplir le mieux possible. Si vous refusez de le faire ou si vous le faites négligemment sous prétexte que vous ne le trouvez pas digne de vous, vous vous arrêtez dans votre évolution, et plus tard vous serez obligé de revenir pour corriger, réparer. À ce moment-là vous constaterez combien il est difficile de recommencer un travail que l’on s’imaginait avoir achevé. Si nous sommes sur la terre en train de souffrir et de nous débattre au milieu des difficultés, c’est justement parce que nous devons recommencer notre travail. Le Ciel nous a renvoyés pour réparer nos erreurs, pour nous montrer que nous ne savons pas travailler et que nous devons encore apprendre. C’est cela le sens de nos réincarnations successives. Si nous refusons de comprendre ces leçons, de nouveau on nous renverra et nos fautes deviendront de plus en plus difficiles à corriger. »
Omraam Mikhaël Aïvanho
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 18 Oct 2020 - 21:42
amedi 17 octobre 2020
« Depuis des années déjà, des astrologues, des ésotéristes parlent de la venue de l’ère du Verseau. Ceux qui ont plusieurs planètes dans le signe du Verseau sont particulièrement préparés à capter les nouvelles ondes qui viennent de cette constellation. Ce sont des novateurs, des inventeurs. Toutes les découvertes dans le domaine psychique et ésotérique, c’est aussi le Verseau qui en est la cause, et surtout l’idée de collectivité, de fraternité. Voilà pourquoi le monde entier va maintenant être obligé de se pencher sur cette idée de fraternité, d’universalité et de travailler avec elle. »
« Combien de gens se disent : « Ah, que c’est magnifique la Science initiatique, on sent qu’elle apporterait la solution de nos problèmes mais on n’a pas le temps d’étudier ni de faire des exercices : la famille, le travail, les relations… On est surchargé. » Et ils se sentent ainsi justifiés. En réalité, s’ils avaient de l’intuition, s’ils étaient des âmes très avancées, ils ne se seraient pas mis dans une situation qui les limite tellement. Du moment qu’ils se sont trop engagés, c’est qu’ils n’ont pas fait dans leurs précédentes incarnations l’évolution nécessaire qui leur permettrait de bénéficier maintenant de toute cette science formidable. Pourquoi, depuis leur enfance, certains se sont-ils préparés en sentant qu’ils devaient se garder libres pour servir un idéal ? C’est qu’ils avaient en eux des réminiscences du passé ou qu’avant de se réincarner ils ont fait une promesse aux entités divines. Les autres se croient toujours justifiés de se laisser enfoncer dans la matière. Ils disent : « Que veux-tu, mon vieux, c’est comme ça, c’est la vie ! » Non, la vie est ce qu’on la fait, et si certains sont tellement pris par leurs affaires, c’est qu’intérieurement ils n’ont pas su se libérer. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 25 Oct 2020 - 19:24
dimanche 25 octobre 2020
« Supposons que le disciple ait remporté quelques victoires sur sa paresse, sa colère, sa jalousie, sa sensualité, etc. S’il se dit : « Que je suis fort ! J’ai vaincu les tentations », c’est à ce moment-là qu’il est en danger, parce que c’est à ce moment-là qu’on lui prépare des pièges d’une telle subtilité qu’il va tomber dedans, ça, il n’y a pas de doute. Parce qu’il n’est pas humble, et qu’il se leurre sur les petits résultats obtenus, il ne connaît pas encore toutes les ruses de sa nature inférieure. C’est quand il est le plus sûr de lui-même que sa nature inférieure reprend le dessus et lui prépare quelques surprises. Un véritable disciple est conscient des dangers, et c’est quand il a remporté quelques victoires qu’il commence à s’inquiéter un peu ; il se dit : « Qu’est-ce qui m’attend maintenant ? Il ne faut pas que je triomphe, c’est trop tôt ! » Et non seulement il est vigilant, mais il sait qu’il ne peut pas lutter lui-même, compter exclusivement sur lui-même ; il supplie le Seigneur de venir s’installer en lui pour lui donner les possibilités de vaincre. »
« Les vérités exprimées dans les Livres sacrés ont été vécues par des esprits exceptionnels. Pour les comprendre, il faut pouvoir s’élever jusqu’à eux, vibrer à la même longueur d’onde qu’eux et surtout avoir la même façon de vivre. Tout est dans la façon de vivre ; c’est elle qui a permis aux prophètes, aux grands Maîtres, de s’approcher de la Divinité, c’est elle que vous devez adopter pour la comprendre à votre tour, il n’y a pas d’autre méthode. Ne vous inquiétez pas de ne pas comprendre tout de suite la Bible ou d’autres Livres sacrés, car il y a des choses difficiles ; lisez sans vous troubler, et élevez-vous par la pensée en demandant que votre vie soit changée, que l’Esprit vienne vous éclairer. Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le Consolateur, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité. » En dehors de ce contact avec l’Esprit, aucune véritable compréhension n’est possible. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 28 Oct 2020 - 0:34
mardi 27 octobre 2020
« Il ne suffit pas de comprendre les choses intellectuellement et d’exposer brillamment ce que vous avez compris ; il faut que cette compréhension se manifeste dans votre existence quotidienne. Ce n’est pas seulement par vos paroles, c’est par vos actes, vos gestes, votre attitude dans chaque circonstance de la vie que vous devez témoigner de votre compréhension. Pour le moment ce sont encore les savants, les lettrés, les érudits qui sont à la première place, parce qu’ils parlent et écrivent bien. Mais dans l’avenir cela changera, et c’est devant ceux qui, ayant travaillé sur les qualités de bonté, de pureté, d’intégrité, de noblesse, sauront les manifester dans leur vie, que le monde entier viendra s’incliner. C’est pourquoi sachez très peu, mais devenez maître de vous-même : alors là, même la nature sera devant vous, obéissante ; elle vous écoutera, vous appréciera. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Cobra
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 28 Oct 2020 - 8:17
ALORS CA ! ça tombe à pic dans l'air du temps , c'est quasi du divinatoire mais en fait c'est une évidence dirait le maitre .
Violette
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 28 Oct 2020 - 9:41
Blou a écrit:
mardi 27 octobre 2020
C’est pourquoi sachez très peu, mais devenez maître de vous-même : alors là, même la nature sera devant vous, obéissante ; elle vous écoutera, vous appréciera. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
...en ayant son propre discernement....
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 29 Oct 2020 - 22:50
jeudi 29 octobre 2020
« On dit aux jeunes : « Dépêchez-vous d’en profiter, car la jeunesse ne dure pas longtemps. » C’est vrai, bien sûr, mais dans quelles conditions ? Eh bien, justement, quand on écoute ces conseils pernicieux et qu’on se dépêche de s’amuser et de goûter à tous les plaisirs ! On se flétrit vite et quand on n’est plus aussi agréable et vivant, on est rejeté, c’est normal. Alors, évidemment, puisque les faits sont là, les gens en tirent des conclusions. Oui, mais si les faits sont ce qu’ils sont, c’est parce qu’on n’a pas su préalablement bien observer et bien raisonner. Alors, voilà ce que moi je dirai à la jeunesse : si vous travaillez pour la lumière, pour un haut idéal, plus vous vieillirez, plus vous deviendrez vivant, expressif ; vous acquerrez même une vie et une expressivité que vous n’aviez pas durant votre jeunesse. Bien sûr, vous serez un peu plus voûté, vous aurez un peu plus de rides, de cheveux blancs, mais ne vous arrêtez pas à ça : laissez le corps vieillir tranquillement et pensez que l’âme peut encore se manifester à travers lui avec une jeunesse extraordinaire. »
Omraam Mikhaël Aïvanho
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 31 Oct 2020 - 17:32
samedi 31 octobre 2020
« Vous vous sentez triste et malheureux, vous vous plaignez qu’on vous laisse seul, que personne ne vous aime… Eh bien, sachez que c’est parce que vous ne savez pas donner des fruits. Regardez les arbres : pendant l’hiver ils sont noirs, sombres, et personne ne les visite. Mais quand ils ont des fleurs et des fruits, les promeneurs, les enfants, les amoureux vont souvent auprès d’eux. Il ne faut donc pas s’étonner si certains êtres sont seuls et que personne n’aille les visiter, c’est la conséquence de leur mentalité déplorable : ils ont trouvé qu’il était plus sage de ne jamais produire de fruits… cela leur évitait du travail ! La majorité des gens ont cette mentalité-là ; mais tant qu’ils resteront sans fleur, sans fruit, sans parfum, ils seront dans la misère, extérieurement et intérieurement. Pourquoi n’ont-ils pas travaillé pour donner quelque chose ? Quand on donne, on n’est pas seul. Nous devons tous fleurir et donner des fruits, c’est le meilleur moyen de sortir de toutes nos misères. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Violette
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 31 Oct 2020 - 17:45
Blou a écrit:
samedi 31 octobre 2020
« Quand on donne, on n’est pas seul. "
Omraam Mikhaël Aïvanhov
...donner pour...recevoir.
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 1 Nov 2020 - 18:58
Quand on donne, on n’est pas seul. Nous devons tous fleurir et donner des fruits, c’est le meilleur moyen de sortir de toutes nos misères. » c'est une belle pensée que j'expérimente souvent - et c'est vrai
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 1 Nov 2020 - 19:00
dimanche 1 novembre 2020
« On a souvent comparé Dieu à un feu, mais on ne sait pas grand-chose de ce feu, sauf qu’il est d’une intensité impossible à supporter. C’est le feu de l’Esprit pur : à son contact, toutes les formes se fondent et s’anéantissent. Tous ceux qui ont reçu le baiser de ce feu se sont fondus en lui dans une même flamme. Beaucoup de spiritualistes ont écrit des livres très compliqués sur les expériences des mystiques. En réalité c’est très simple. L’expérience des mystiques est l’expérience du feu, du feu sacré que l’homme alimente en lui, en y jetant chaque jour des morceaux de sa nature inférieure, exactement comme on jette du bois mort dans la cheminée. Regardez un feu brûler : tous ces morceaux de bois qui étaient jusque-là séparés, dispersés, il les réunit dans une même lumière, une même chaleur, et ils sont obligés de penser et de sentir comme lui, le feu. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 4 Nov 2020 - 17:34
mercredi 4 novembre 2020
« Les gens s’imaginent qu’en cédant aux tentations, c’est eux-mêmes qu’ils satisfont. Pas du tout, c’est pour d’autres qu’ils travaillent. Malheureusement, ils ne s’en aperçoivent qu’à la fin, quand ils se sentent appauvris, affaiblis, vidés. À ce moment-là ils comprennent que toute leur vie, ils ont travaillé pour d’autres et non pour eux-mêmes, c’est-à-dire pour cette partie d’eux qui doit sans cesse s’enrichir, grandir, s’épanouir. Et quels sont ces « autres » ? Des entités ténébreuses du plan astral, qui viennent sans cesse se nourrir et s’enrichir à nos dépens ! Mais il existe aussi d’autres créatures du monde invisible, des créatures lumineuses pour lesquelles nous pouvons travailler sans cesser de gagner nous-mêmes, parce qu’à chacun de nos efforts pour les contenter et les satisfaire, c’est notre patrimoine, notre richesse, notre force qui augmentent. »
Omraam Mikhaël Aïvanho
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 8 Nov 2020 - 19:25
dimanche 8 novembre 2020
« Il est normal que vous ayez des ambitions, que vous fassiez des projets… Mais attention, soyez vigilant, car ce sont vos aspirations qui déterminent votre avenir. Au moment où vous commencez à nourrir un projet, c’est comme si vous vous mettiez en route vers un lieu déterminé, et avant de parvenir au but, vous devez savoir que vous passerez nécessairement par certaines stations déterminées. C’est pourquoi il est très important de connaître les relations, les affinités que vos désirs ont avec tel ou tel aspect du monde physique et du monde psychique. Un projet, c’est déjà comme si vous mettiez votre train sur des rails, et si vous n’avez pas été lucide et vigilant au moment de la décision, ce train vous amènera souvent où vous ne pensiez pas, et surtout où vous ne souhaitiez pas aller. C’est ainsi qu’on trouve les ténèbres, les conflits et les tribulations, là où l’on croyait trouver la lumière, la paix et le bonheur. »