Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOmraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon11Voir ses messagesOmraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 Profil11
Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 Empty
MessageSujet: Omraam Mikhaël Aïvanhov
Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 7 Nov 2012 - 20:03

Rappel du premier message :

-Etre conscient de ses propres corps up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov
Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 11:33

Blou a écrit:
dimanche 8 novembre 2020

C’est ainsi qu’on trouve les ténèbres, les conflits et les tribulations,[/b] là où l’on croyait trouver la lumière, la paix et le bonheur. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

......c'est quand même l'espoir et l'optimisme qui nous font avancer...si on se pose trop de questions, rien n'avance, on se met des freins.
Si on va vers des conflits, cela prouve que rien n'est facile, et que cela peut permettre de réfléchir en fonçant....tête baissée...Wink
On le sait : tout est question d'équilibre... Wink

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 18:46

Violette a écrit:
Blou a écrit:
dimanche 8 novembre 2020

C’est ainsi qu’on trouve les ténèbres, les conflits et les tribulations,[/b] là où l’on croyait trouver la lumière, la paix et le bonheur. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

......c'est quand même l'espoir et l'optimisme qui nous font avancer...si on se pose trop de questions, rien n'avance, on se met des freins.
Si on va vers des conflits, cela prouve que rien n'est facile, et que cela peut permettre de réfléchir en fonçant....tête baissée...Wink
On le sait : tout est question d'équilibre... Wink
ba oui un projet c'est bien peut-etre parle t il de comment on met en place le projet pour qu'il soit bien sur les rails sinon si on va à toute vitesse on peut arriver comme il dit dans le fossé (moi ca m'arrive souvent car suis d'un naturel joyeux et enfantin donc je pars comme une fusée et plouf desfois ca tombe à coté du but tropdrole laugh

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 18:47

lundi 9 novembre 2020

« Comment les hommes et les femmes s’y prennent-ils pour gagner l’amitié et l’amour les uns des autres ? Ils savent instinctivement qu’ils doivent user de paroles agréables, de compliments, offrir des cadeaux, etc., c’est-à-dire flatter la vanité. En faisant cela, ce n’est évidemment pas à la nature supérieure de la personne qu’ils s’adressent, mais à sa nature inférieure ; c’est elle qu’ils caressent, qu’ils nourrissent. Comment s’étonner ensuite si une relation née dans des conditions pareilles se poursuit au milieu des malentendus, des tensions, des affrontements ? Cet amour humain, trop humain, ne peut s’exprimer que d’une façon instinctive. Et cela durera jusqu’à ce que les hommes et les femmes apprennent à tenir compte de la nature supérieure qui est aussi en eux, à s’adresser à elle, afin de susciter des manifestations véritablement nobles et lumineuses.
Aimer un être, ce n’est pas vouloir l’attirer dans un but intéressé, mais chercher sans cesse à l’éclairer, à le renforcer, à le rendre de plus en plus conscient de sa prédestination divine. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 11 Nov 2020 - 13:23

mercredi 11 novembre 2020

« C’est un bonheur pour le disciple de rencontrer un Maître qui n’abusera jamais de son amour. Car grâce à cet amour il va avancer, s’enrichir. L’amour fait des miracles chez le disciple parce qu’il produit des échanges, une osmose entre son Maître et lui. Mais à condition, bien sûr, que ce soit un amour désintéressé. Combien de disciples disent qu’ils aiment leur Maître ! Ils l’aiment, c’est-à-dire qu’ils le harcèlent, ils le surchargent. Quelles bénédictions votre amour va-t-il vous apporter si vous ne savez pas comment aimer votre Maître ? Vous allez vous ronger parce que le Maître ne pourra répondre à vos exigences, et lui sera écrasé par les fardeaux dont vous le chargez. Eh bien, ce n’est pas cela, aimer. Tous les disciples qui prétendent aimer leur Maître, est-ce qu’ils ont pensé au moins une fois à lui apporter quelque chose de bon avec leur amour ? Eh non, toujours des fardeaux. Le véritable amour doit apporter à celui que vous aimez la lumière, la beauté, la paix. Et c’est à cette condition que cet amour vous fera vous aussi progresser. »

Omraam Mikhaël Aïvanho

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 14:06

amedi 14 novembre 2020

« Quand vous rencontrez des femmes, des hommes, est-ce que vous cherchez d’abord à savoir s’ils ont un cœur et une intelligence solides, s’ils ont un idéal spirituel ? Non. Si vous êtes sincère, vous reconnaîtrez que tout cela ne compte pas tellement pour vous et que vous regardez plutôt s’ils ont un physique assez agréable pour vous donner envie de les embrasser, ou s’ils sont assez riches pour vous en faire profiter. Eh oui, c’est là l’attitude du monde entier. Mais maintenant, dans un enseignement spirituel, comprenez que c’est une attitude dont vous devez vous débarrasser, car c’est seulement avec ce qui est honnête, bon, sage et pur chez les êtres que l’on peut former une véritable fraternité et travailler. Que vont faire la beauté et la fortune si elles ne sont pas encore des servantes du monde divin ? Elles ne serviront qu’à soulever des passions qui détruiront la Fraternité. Et ne me comprenez pas mal. Je ne dis pas que la misère et la laideur sont seules souhaitables, je dis qu’il faut se garder des séductions que peuvent exercer sur vous l’argent et la beauté physique, car elles vous feront oublier des qualités beaucoup plus importantes pour ce que nous voulons construire ici. »

Omraam Mikhaël Aïvanho

Astrolyne

Astrolyne

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 19:23

Dans les années 85/86, j'ai eu deux amies qui allaient au Bonfin aux sessions d'Aïvanhov et qui m'ont offert quelques uns de ses livres. Dans la RS annuelle de l'une d'elle j'avais vu le décès d'un homme âgé très important pour elle. Aïvanhof est mort deux mois plus tard. Nous avons pensé que c'était lui parce qu'elle n'a pas eu d'autres décès pouvant correspondre dans son entourage.

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2020 - 10:00

mercredi 18 novembre 2020

« Avant de se marier, on a le droit de faire son choix, mais quand on est marié, on n’a pas le droit de changer quatre ou cinq fois de partenaire. Une fois marié, il faut être fidèle. De la même façon, avant de suivre un Maître, vous avez le droit de réfléchir, d’étudier la question, d’être méfiant même ; il est normal que vous vous demandiez si ce Maître correspond à votre mentalité, à vos aspirations, à votre idéal, si son enseignement convient à votre nature profonde. Mais quand vous vous êtes engagé auprès d’un Maître, il est très mauvais pour votre évolution de ne pas lui rester fidèle. Que voulez-vous construire intérieurement de solide et de stable en allant une fois d’un côté, une fois de l’autre, au gré de vos caprices ou de votre curiosité ? L’expérience spirituelle ne consiste pas en une série de rencontres que l’on fait une fois avec un Maître hindou, une autre fois avec un Maître soufi, une autre fois encore avec un Maître zen, etc. L’expérience spirituelle, c’est un sillon que l’on creuse en soi et que l’on ne cesse jamais d’approfondir. Or, que peut-on approfondir en changeant continuellement de guide ou d’orientation ? »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Astrolyne et bien tu avais bien vu dans la RS !- moi aussi, c'est une amie qui m'a fait connaitre Aivanhov. Elle a été aux bonfins récemment. ca existe toujours.
pour ma part, je lis ces livres et j'ai été à quelques conférences mais y a en moi, le truc de vouloir rester libre de toutes opinions qui me tenaille. verso hein. voilà belle journée

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2020 - 10:02

oh c'est drôle, je t'ai répondu sans avoir lu la pensée du jour ah ah ah il me donne une réponse Aivanhov trop marrant les synchronicités

Astrolyne

Astrolyne

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2020 - 10:24

Comme toi je tiens à rester libre de mes opinions. Je vais aller voir la pensée du jour Very Happy

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2020 - 11:34

jeudi 19 novembre 2020

« Notre présent est le résultat de notre passé. C’est pourquoi nous n’avons presque aucun pouvoir sur le présent : il est la conséquence, la suite logique du passé. Les pensées, les sentiments, les désirs que nous avons eus dans nos incarnations antérieures, ont déclenché dans l’univers des forces et des puissances de même nature qui ont déterminé nos qualités, nos faiblesses et les événements de notre existence actuelle. C’est la raison pour laquelle il est presque impossible de changer, au cours de cette incarnation, ce qui a été ainsi déterminé par notre vie passée. La seule chose qui soit en notre pouvoir, c’est de préparer l’avenir. Et préparer l’avenir, c’est ce que les Initiés enseignent aux disciples qui viennent dans leurs écoles. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

ceyba

ceyba

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 11:32

Sages paroles que celles de cet homme !
Un amoureux de moi m'avait offert un livre de lui "le masculin et le feminin fondements de la création". Très structuré, trop pour moi j'ai pas accroché. le coté dogmatique saturnien ... ça me remet trop à jour les fondements patriarcaux meme si c'est pas du tout le cas dans son intention, c'est juste là ou ça frappe chez moi laugh mes "maitres" sont toujours des femmes !!!

Connait on ses données de naissance?

Merci Blou pour les lectures journalières c'est à petites doses que "la medecine de l'esprit " inspirée de Aivahov fait son effet bouquet

Enkidou

Enkidou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 12:08

Ah je l'ai trouvé super perso le livre "le masculin et le féminin fondements de la création"

C'est excellent ton histoire car je me suis déjà dit que si j'avais une copine je lui ferai probablement lire ce livre laugh

Astrolyne

Astrolyne

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 12:17

Aivahov est né le mercredi 31 janvier 1900 à 00h25
à : Srpci (Macédoine Nord)

Angèle

Angèle

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 15:07

Je n'avais pas fait attention aux pensées quotidiennes, merci Blou bouquet.

Je n'ai pas tout lu; en revanche, je tique un peu sur la pensée du 18 novembre.

Citation :
Avant de se marier, on a le droit de faire son choix, mais quand on est marié, on n’a pas le droit de changer quatre ou cinq fois de partenaire. Une fois marié, il faut être fidèle.

Le droit à l'erreur n'existe donc pas doute2 . Le mariage est certes un engagement sérieux mais ne doit pas devenir une condamnation à vivre avec l'autre si les évolutions personnelles, les sentiments ou que sais-je encore évoluent différemment. Rien n'est figé dans la vie et on peut se demander s'il ne vaut pas mieux souffrir d'une absence que de souffrir d'une présence.
Etre fidèle à soi-même, c'est déjà un sacré travail...

Citation :
Mais quand vous vous êtes engagé auprès d’un Maître, il est très mauvais pour votre évolution de ne pas lui rester fidèle. Que voulez-vous construire intérieurement de solide et de stable en allant une fois d’un côté, une fois de l’autre, au gré de vos caprices ou de votre curiosité ?

Etre dans l'ouverture et la curiosité de l'Autre, des autres, de la différence serait donc un caprice ?
Je comprends l'idée qu'il puisse être préférable de ne pas se comporter comme un caméléon changeant de couleurs au gré des circonstances, des contextes, d'avoir une assise stable, un socle de valeurs, des repères; mais ne peut-on pas mettre en valeur les passerelles qui existent entre les philosophies, religions, théories, etc. plutôt que de se figer dans des dogmes ?
Bon, je l'avoue, j'ai aussi un peu de mal avec la notion de "Maître"...

Citation :
L’expérience spirituelle ne consiste pas en une série de rencontres que l’on fait une fois avec un Maître hindou, une autre fois avec un Maître soufi, une autre fois encore avec un Maître zen, etc. L’expérience spirituelle, c’est un sillon que l’on creuse en soi et que l’on ne cesse jamais d’approfondir. Or, que peut-on approfondir en changeant continuellement de guide ou d’orientation ?

Et pourquoi pas ? N'est-il pas envisageable de creuser son propre sillon en s'inspirant de différents terreaux ? Il ne s'agit pas tant de "changer" que de "nourrir" sa propre pensée. Tricoter son petit pull tout douillet, bien adapté à notre morphologie et composé de différentes pelotes de laine (fait un peu frisquet aujourd'hui, on fait les métaphores qu'on peut bigsourire).
Alors oui, on peut se perdre en chemin mais n'est-ce pas pour mieux se retrouver soi finalement ?

Je viens de lire la pensée du 19 novembre, ça me fait poser plein de question sur le déterminisme et la fameuse loi du karma. La vache, ces pensées donnent de la matière pour débattre lors de longues soirées de confinement lol.

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 23:36

vendredi 20 novembre 2020

« La croix est un symbole que nous n’aurons jamais fini d’approfondir. Parmi bien d’autres interprétations, on peut y voir une représentation de l’être humain, synthèse des deux principes masculin (l’esprit et l’intellect) et féminin (l’âme et le cœur). L’union de ces deux principes produit un mouvement. Oui, quand on joint la pensée au sentiment, le mouvement, c’est-à-dire l’action, naît. Lorsque l’on met la croix en mouvement, elle engendre un cercle, le soleil ; et plus le mouvement est intense, plus le soleil devient lumineux. Le soleil réunit les deux principes, il est la croix en mouvement. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Angèle ; oui, ca fait vraiment réfléchir sur toutes sortes de sujet. Parfois, on bute et d'autre fois ca coule de source. un drôle de bonhomme !

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 12:40

samedi 21 novembre 2020

« C’est le travail seulement qui compte, et quand le disciple a trouvé le véritable travail, il ne s’arrête plus. Je me souviens que le Maître Peter Deunov avait l’habitude de répéter ces trois mots : « Rabota, rabota, rabota. Vrémé, vrémé, vrémé. Véra, véra, véra… » C’est-à-dire : « Le travail, le travail, le travail. Le temps, le temps, le temps. La foi, la foi, la foi… » Jamais il ne m’a expliqué pourquoi il répétait ces trois mots, mais là aussi cela m’a beaucoup préoccupé et j’ai compris qu’il avait condensé dans ces trois mots toute une philosophie. Donc, voilà : le travail, mais aussi la foi qui est nécessaire pour l’entreprendre et le continuer, et surtout le temps. Il faut du temps. Il ne suffit pas de désirer ardemment quelque chose pour le réaliser rapidement. Eh oui, maintenant, je connais ce que c’est « vrémé ». Des années et des années sont passées et je vois que « vrémé » c’est quelque chose ! »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Angèle

Angèle

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 15:14

Blou a écrit:
Angèle ; oui, ca fait vraiment réfléchir sur toutes sortes de sujet. Parfois, on bute et d'autre fois ca coule de source.

En fait, je pense que je suis plus spiri-truelle que spirituelle doute2 rijaune.

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2020 - 23:26

dimanche 22 novembre 2020

« Étudiez les forces que vous avez l’habitude de considérer comme mauvaises et vous vous apercevrez qu’elles ne le sont peut-être pas autant que vous le croyez. Combien d’exemples nous montrent que ce qui est le mal pour les uns n’est pas obligatoirement le mal pour les autres ! Certains animaux résistent extraordinairement au feu, d’autres au froid, d’autres au poison, d’autres à l’absence de nourriture. D’autres ne meurent même pas quand on coupe leur corps en deux… Les idées que les hommes se sont forgées au sujet du mal sont des idées à eux, elles ne sont pas universellement valables. Ils ne peuvent pas savoir ce qu’est le mal tant qu’ils le jugent d’après leurs faiblesses ou leurs limitations. Quand ils se rapprocheront de la perfection, ils changeront d’opinion. Comme les Initiés qui, au-delà de cet aspect terrifiant du mal qui fait peur aux faibles, savent trouver en lui une force bénéfique ou même un ami. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Angèle laugh - allons bon ton maitre neptune te joue des tours ..........

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2020 - 18:11

mardi 24 novembre 2020

« Interrogez un homme d’affaires qui a fait fortune : croyez-vous qu’il vous dira qu’il est heureux ? Rien n’est moins sûr. Il se plaindra qu’il est surmené, que sa femme profite de ses absences pour le tromper, que son fils est un incapable, ses ouvriers des paresseux, que ses actions ont baissé en bourse, qu’il va être ruiné par ses concurrents, etc. Vous allez l’écouter et, au bout d’un moment, vous vous sentirez aussi accablé que lui. Malgré toutes ses possessions, il ne pourra jamais vous faire sentir combien la vie est belle, car il vit avec la peur de perdre ceci, de perdre cela… Alors, vous voyez, non seulement il ne vous donnera rien puisqu’il a déjà peur, lui, de perdre ce qu’il possède, mais encore il va vous enlever votre paix, votre joie de vivre. Tandis qu’un homme qui a travaillé pour acquérir des richesses spirituelles croit que ces richesses sont inépuisables et que personne ne peut les lui enlever. Il sera donc toujours prêt à vous en faire bénéficier et, grâce à lui, dans quelque condition que vous soyez, vous aurez les meilleures méthodes, les meilleurs remèdes pour trouver l’équilibre, pour goûter la beauté et le sens de la vie. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Angèle

Angèle

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 7:39

Blou a écrit:
Angèle Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 337274025 - allons bon ton maitre neptune te joue des tours ..........

Bah même pas Blou, les maîtres de mon Soleil sont Uranus et Saturne et celui de mon Asc est Jupiter.
Ah, je tiens peut-être une méga révélation là, tout ce petit monde étant en signes d'Eau, je dois sûrement nager à contre-courant, dans les eaux profondes du Grand Tout (ou du Grand n'importe quoi, tout dépend de l'angle de vue je pense doute2).

Invité

Invité

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 10:30

la Belle des Cieux a écrit:
Ah, je tiens peut-être une méga révélation là, tout ce petit monde étant en signes d'Eau, je dois sûrement nager à contre-courant, dans les eaux profondes du Grand Tout (ou du Grand n'importe quoi, tout dépend de l'angle de vue je pense doute2).

Ce n'est pas parce que l'on est peu réceptif à telle pensée spirituelle que cela empêche de cheminer en soi et de voguer sur d'autres courants. Nager à contre-courant, ouvrir et s'ouvrir à de nouvelle fen'être peut aussi devenir un formidable enrichissement star

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 10:31

mercredi 25 novembre 2020

« Dans l’univers, la terre n’est pas considérée comme un lieu privilégié, et ce n’est donc pas un honneur de s’y trouver. La terre est une maison de correction où les humains sont envoyés pour faire… des stages de perfectionnement. Mais il n’en sera pas toujours ainsi, car la terre est aussi un vaste champ que des êtres innombrables labourent et travaillent sous la direction du Seigneur. Pour le moment, ce champ est encore en partie inculte, il faudra encore des siècles et des millénaires pour le rendre productif. Mais les conditions s’améliorent de plus en plus, et un jour la terre sera vraiment un jardin fleuri, un verger divin. Elle sera véritablement le Royaume de Dieu, habité par les enfants de l’amour et de la lumière. Depuis longtemps déjà, des milliards d’êtres travaillent, volontairement engagés dans un travail gigantesque dont très peu peuvent encore se faire une idée. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

oui dans la maison de Neptune tu y fais des courts circuits parfait up c'est pour y voir plus loin - tout est vraiment bien fait coeur

Violette

Violette

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 10:39

Navane a écrit:

Ce n'est pas parce que l'on est peu réceptif à telle pensée spirituelle que cela empêche de cheminer en soi et de voguer sur d'autres courants. Nager à contre-courant, ouvrir et s'ouvrir à de nouvelle fen'être peut aussi devenir un formidable enrichissement star

up oui, Navane...A chacun son chemin personnel pourvu de "bonnes" bases....
Lire ces pensées qui nous semblent un peu obsolètes nous font réfléchir....quelquefois au chemin parcouru et de celui qui reste à faire, toujours à améliorer, donc toujours en évolution.
Merci tite Blou Wink smack

Angèle

Angèle

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 12:14

P'tite Fée Papillon a écrit:

la Belle des Cieux a écrit précédemment : Ah, je tiens peut-être une méga révélation là, tout ce petit monde étant en signes d'Eau, je dois sûrement nager à contre-courant, dans les eaux profondes du Grand Tout (ou du Grand n'importe quoi, tout dépend de l'angle de vue je pense Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 801858).

Ce n'est pas parce que l'on est peu réceptif à telle pensée spirituelle que cela empêche de cheminer en soi et de voguer sur d'autres courants. Nager à contre-courant, ouvrir et s'ouvrir à de nouvelle fen'être peut aussi devenir un formidable enrichissement

Tu te doutes bien que tu prêches (ou pêches star) une convertie ma P'tite Fée  smack.
J'ai remarqué que l'énergie circule beaucoup mieux quand elle transite par courant alternatif plutôt que par courant continu sourire.

Blou smack

Blou

Blou

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 17:28

mardi 1 décembre 2020

« Il est écrit qu’au jour du Jugement, une séparation sera faite entre les humains : les bons seront mis à la droite de Dieu pour prendre possession de son Royaume, et les mauvais seront placés à sa gauche pour être précipités dans le feu. Vous direz : « Mais quelle cruauté chez le Seigneur ! Il n’a aucune pitié ! » En réalité, le Seigneur voudrait bien que ce soit différent, que tous soient à son côté droit, c’est-à-dire dans la félicité et dans la plénitude. Mais il y a la Mère nature, et elle, elle ne connaît pas la pitié. Elle est juste et implacable, elle dit : « Je ne peux rien faire avec ces matériaux ternes et tordus. Allez, qu’ils soient renvoyés à l’usine pour être refondus ! » Et de ce qui sort après cette refonte elle fait des créations formidables : des perles, des étoiles, des mondes tout entiers. Il n’y a en elle aucune méchanceté.
Que fait le bijoutier ? Armé d’une loupe et d’autres instruments, il examine les pierres précieuses et il dit : « Ce diamant est parfait. Celui-là a quelques petites taches, il n’est pas de la première qualité », et il le met de côté, il fait un triage. Partout, dans tous les domaines, que ce soit les fruits de la terre ou les matières premières, les humains font un triage ; alors pourquoi la nature n’en ferait-elle pas autant avec les humains ? »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Contenu sponsorisé

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Page 7 I_icon_minipost_participate

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant