Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Moi et mon père I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMoi et mon père I_icon11Voir ses messagesMoi et mon père I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Moi et mon père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 2:08

Bonjour à tous,

Depuis quelques années, ma relation avec mon père s'est altérée. Il a toujours été assez sec et distant au niveau émotionnel, mais nous nous entendions plutôt bien.
J'ai l'impression que le passage d'Uranus en taureau sur ma conjonction Lune Mercure et carré à son stellium en Lion a réveillé des tensions qui jusque là ne se faisaient pas trop ressentir.

Son Saturne rétro carré90° à ma Vénus qui fait écho à mon aspect natal
Nos Mars en opposition
Nos Lune et nos Mercure en carré...

Les difficultés ressortent bien dans notre synastrie.

Nous avons beaucoup de mal à communiquer, il y a un fossé émotionnel entre nous, je m'empêche d'être moi-même avec lui car j'ai sans cesse peur qu'il s'énerve ou qu'il me "plombe". C'est très oppressant à la longue, ça en devient une souffrance psychologique (et je ne suis pas en train de dire que c'est de sa faute, il est comme il est, c'est comme ça). On part bientôt en vacances et c'est triste, mais j'en viens à appréhender de partir avec lui.

C'est déjà très difficile avec ma mère depuis toujours, je crois que j'avais posté notre synastrie il y a un moment d'ailleurs. Mais là c'est vraiment pesant, je m'empêche de vivre et malheureusement je n'ai pour l'instant aucun moyen de quitter le foyer.

Qu'en pensez-vous ?

Moi et mon père Captur18
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 8:58

Je pense que le thème composite est plis intéressant si l on souhaite étudier la dynamique entre deux individus bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 10:27

Etonnant vos interaspects, il a ce semi-carré Lune-Mars que tu possèdes également en miroir, l'axe de symétrie est autour de 25° des Gémeaux.
(Sur le composite, vous avez soit une conjonction, soit une opposition)

C'est important que tu puisses exprimer tes appréhensions. Peut-être pourrais-tu trouver un autre projet pour éviter de partir en vacance avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Moi et mon père Profil11
En ligne
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 11:44

Coucou Silver , c'est assez souvent que tu exposes les problèmes relationnels avec tes parents , quelle est cette croyance qui te pousse a croire que tu ne peux quitter le foyer familial ? Est ce une chose dont tu as envie ? Est ce une chose aussi que tu peux appréhender ?

Je pense qu'en grandissant on explore sa propre personnalité qui peut nous éloigner de la vision que peut prendre celle des parents et qu'il est nécessaire de pouvoir prendre son indépendance et pour soi et peut être aussi pour les relations familiales qui peut être ne peuvent s'en trouver qu'améliorées...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 15:25

Voici le thème composite :

Moi et mon père Captur19
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 15:44

Andy effectivement dans le composite il y a une opposition lune-mars. Je n'avais pas noté que j'avais un semi-carré lune -mars doute2
Vu que je fais de l'anxiété sociale, il est compliqué pour moi de faire des projets de voyage, c'est très stressant, même si je l'ai déjà fait, mais de manière très brève (une nuit à l'étranger, pas plus). Et puis ça me fait de la peine, parce qu'il travaille toute l'année et on se voit très peu, c'est aussi l'occasion de passer du temps ensemble. Mais j'avoue que ça me titille. Ne vaut-il pas mieux partir prendre l'air avec de l'anxiété plutôt de rester à étouffer dans le cocon familial ?

Coucou Céline c'est vrai que j'en parle souvent, je reconnais que le forum est parfois un exutoire pour moi...
En fait je ne peux pas travailler comme tout le monde. Je fais de l'anxiété sociale et j'ai du mal avec les interactions sociales, je suis en cours de diagnostic TSA (troubles du spectre de l'autisme), je suis également en train de faire un dossier pour obtenir la RQTH (carte de travailleur handicapé) ce qui m'aidera peut-être, en tous cas je l'espère. Je suis auto-entrepreneur, j'aime ce que je fais mais je ne gagne presque rien. Du coup je suis coincée.
Et c'est vrai que j'appréhende aussi le fait de me retrouver seule, j'ai peur de ne pas arriver à gérer, d'avoir des problèmes de santé et de me retrouver encore plus isolée... ce n'est pas évident du tout.

Oui c'est sûr que vivre avec ses parents nous enferme dans le rôle d'un éternel enfant, et que s'épanouir en tant qu'individu (et femme, plus précisément) est extrêmement difficile.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 15:52

Re,

Avec tout le temps que tu passes dans la maison familiale, peut-être serait-ce intéressant pour toi que tu développes ou que tu te mettes à cuisiner beaucoup. En cas de changement dans ta vie, tu auras toujours cette carte à jouer ; des plats typiques de la tradition française, ça a beaucoup de valeur en France et (surtout) ailleurs.
(et puis ça a de la valeur pour tes parents aussi)

Je sais que tu n'en as pas envie, mais si tu n'essayes pas, tu ne verras aucun changement en toi.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 16:00

Je cuisine déjà un peu. Niveau salé je fais des plats simples, mais ça me suffit. Sinon je fais des gâteaux du genre cookies, roulés à la fraise... J'aime bien faire des petits desserts rapides aussi comme une salade de fruits avec un peu de chocolat noir fondu par-dessus. Je ne suis pas une super cuisinière mais je me débrouille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 16:19

C'est bien, mais tu peux mettre la barre plus haute.

Je sens chez toi un côté Gémeaux / Neptunien qui, il me semble, a peur de mettre la barre haute, un peu comme si tu voulais t'effacer.

Peut-être que c'est cela le problème que tu as avec ton père. Il est Lion ascendant Capricorne, il t'etouffe quelque part. Il a certainement un côté super exigeant qui empêche toute alternative.
Il y a aussi l'autre côté peut-être, le problème d'affection, il a Saturne carré à ta Vénus.

(Ton histoire d'anxiété sociale me fait penser aux gens qui souffrent d'électrosensibilité et qui s'enferment chez eux sans voir personne, dans l'ombre. Une série Netflix qui se nomme "Better Call Saul" est très intéressante à ce sujet. Le frère souffre d'électrosensibilité et finalement, à partir d'un tour de passe-passe, on découvre que sa maladie était principalement psychique ou psychologique)


Dernière édition par Andy le Mar 27 Aoû 2024 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 16:28

C'est sûr que mon père est très perfectionniste et exigeant, même avec lui-même. Il prend mal la moindre réflexion et quand on fait quelque chose, il repère toujours le petit truc qui ne va pas. J'ai aussi un côté perfectionniste, mais pas à ce point, j'apprends à accepter que ce que je fais ne soit pas parfait, car à force c'est invivable.
Bon après, je n'ai pas pour ambition de concurrencer Cyril Lignac. Je suis gémeaux avant tout, j'aime pas quand c'est trop prise de tête, les plats rapides à faire me conviennent très bien.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 10:32

Andy a écrit:
Peut-être que c'est cela le problème que tu as avec ton père. Il est Lion ascendant Capricorne, il t'etouffe quelque part. Il a certainement un côté super exigeant qui empêche toute alternative.
Il y a aussi l'autre côté peut-être, le problème d'affection, il a Saturne carré à ta Vénus.

Personnellement, je trouve dommage ce genre de raccourcis zodiacaux. Un problème relationnel n'est jamais la responsabilité d'une seule personne. Une synastrie comporte de nombreux aspects qui dévoilent à raison, la complexité que peut revêtir le lien entre deux individus.

Un père voyant sa fille dans l'incapacité à se réaliser, dans un contexte de repliement sur elle-même où elle fuit tout depuis des années, qui a probablement maladroitement essayé de l'aider à s'en sortir, ne peut-il simplement pas devenir sec parce que quoi qu'il fasse cela ne change rien ? Sylver n'est plus une adolescente, est-il possible que se voyant vieillir et que rien ne se résolve pour sa gamine, il nourrisse des peurs concernant le moment où lui et sa mère ne seront plus là pour elle ? Le fait de se sentir inutile ou incapable d'aider sa propre fille à sortir de ses problèmes ne peut-il pas aigrir ou agacer et amener à faire subir ses humeurs ou son impuissance ? Est-il possible que sa propre femme lui tape sur le système en lui demandant d'agir parce qu'elle se sent démunie face à son manque d'autonomie et qu'il répercute cela sur sa fille ?

Enfin, il est probable que les choses soient plus complexes qu'une supposition de père toxique pour son enfant simplement parce qu'il est lion ascendant capricorne.

Le conjonction Jupiter-Vénus et le trigone Soleil-Vénus entre leur deux thèmes suggèrent une connexion généreuse entre eux également.

Le problème me semble avant tout communicationnel. Leurs conjonctions Mercure-Lune respectives sont dans des rythmes ou elles se défient mutuellement. De plus, le Pluton de Sylver en carré à cette conjonction dans le thème de son père la rend certainement indéchiffrable à ses yeux. A mon avis, il se sent dépassé par ce qui lui arrive et ne trouvant pas de solutions, il devient sec parce qu'il a l'impression que ça pourrait l'aider à se remuer, mais cela ne fait que la renfermer davantage sur elle-même...


Dernière édition par cheliel le Mer 28 Aoû 2024 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 10:46

Je n'avais pas en tête un père toxique mais un père très exigeant. Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de bonnes intentions et qu'il ne faisait rien pour améliorer la situation, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 10:51

Si l'étouffement n'est pas une forme de toxicité relationnelle qu'est-ce qui l'est ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 10:52

Bon, si tu le prends comme ça d'accord. De toute façon, Silver a répondu comme elle le ressentait, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 10:58

Je pose simplement une question...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 11:10

Quand tu poses une question, c'est plutôt mauvais signe. bigsourire

Bon, pour moi, on peut être étouffant juste sur certaines côtés. On peut être étouffant par certains commentaires qu'on fait, ou par nos réactions.
Personnellement, je crois que les signes de terre sont souvent assez étouffant par certains côtés ; je ressens qu'ils jugent plus que la normal, ils ont plus d'attentes etc.
Mais je suis tout-à-fait d'accord que j'ai été un peu vite en besogne. Le père de Silver est marqué par Neptune dissonant, une Vénus en Cancer proche du descendant et Jupiter en maison 1 qui sont tous les trois des positions favorables à l'empathie et à la prise en considération de son entourage. Toutefois, Saturne en Capricorne en 1 et les trois planètes en Lion en 7 m'ont paru exigeant et finalement assez peu tolérant sur certains aspects de la vie, le besoin que tout brille par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 13:02

Uranus sur vous deux oui.

Aussi :

Quand Pluton est entré en Verseau, même si ce n'est pas encore en maison 2 pour lui, cela a un impact sur la maison concernée (comme une allumette), j'ai souvent remarqué cela, donc en 2 pour lui.

Toi en 3.

Alors lui avec son Pluton qui transite comme en 2 peut avoir des envies plus pesantes et toi des envies qui veulent t'alléger.

D'où le contraste potentiel qui peut être plus marqué.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 13:10

Sinon, pour revenir à ce que j'écrivais plus haut, je crois que l'humain a profondément besoin de se sentir heureux à travers la pluvalue qu'il produit à travers son travail mais également profiter de la pluvalue qu'une activité peut procurer, quelqu'elle soit.

A priori, Silver dépend de ses parents pour quasiment tout. Elle est logée, nourrie, blanchie. Ses parents payent les factures. La pluvalue de vivre avec ses parents, c'est qu'elle a certainement tout le matériel pour réaliser de nouveaux plats par exemple et en faire profiter la famille. C'est un exemple, mais cela peut avoir de l'importance. Car la pluvalue se crée à force de travail, de perfectionnement et elle permet de créer de la confiance en soi. Cela serait donc ici un cercle vertueux, ça serait une façon géniale de profiter d'une situation finalement peu enviable dans l'absolue et produisant un cercle vicieux par sa routine et l'inconfort psychologique qu'elle génère.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 14:10

Cheliel

Citation :
Un père voyant sa fille dans l'incapacité à se réaliser, dans un contexte de repliement sur elle-même où elle fuit tout depuis des années, qui a probablement maladroitement essayé de l'aider à s'en sortir, ne peut-il simplement pas devenir sec parce que quoi qu'il fasse cela ne change rien ?

Alors je tiens à dire que je ne fuis pas "tout", ce n'est pas parce que je fais de l'anxiété sociale et que j'ai des angoisses que je reste cloitrée dans ma chambre à longueur de temps. Je suis auto-entrepreneur, j'ai des projets au niveau professionnel, j'ai un groupe de musique, je participe à des sorties, j'en organise régulièrement, j'ai même créé un groupe de parole pour TSA. En gros, je m'y prends peut-être mal, mais j'essaie de m'en sortir comme je peux.
Ensuite, mon père a toujours été sec. C'est son tempérament. Il n'est pas démonstratif, assez distant et exigeant, c'est comme ça. Il se sent démuni, ça j'en ai conscience mais ça n'a pas grand chose à voir avec son caractère finalement, même si sa froideur peut parfois être une sorte de "protection" pour ne pas se laisser envahir.

Citation :
A mon avis, il se sent dépassé par ce qui lui arrive et ne trouvant pas de solutions, il devient sec parce qu'il a l'impression que ça pourrait l'aider à se remuer, mais cela ne fait que la renfermer davantage sur elle-même...

Mes deux parents sont comme ça. ma mère est agressive, ce n'est pas beaucoup mieux. Etant une personne hypersensible, j'ai beau comprendre les réactions de mes parents, effectivement ça ne fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie.


Andy

Citation :
Le père de Silver est marqué par Neptune dissonant, une Vénus en Cancer proche du descendant et Jupiter en maison 1 qui sont tous les trois des positions favorables à l'empathie et à la prise en considération de son entourage

Son côté empathique va même un peu trop loin parfois, son stellium en mauvais aspect à Neptune l'incite à être souvent dans une dévotion excessive (notamment dans son travail), qui, même si elle part d'une bonne intention, peut par moments être étouffante.

Citation :
A priori, Silver dépend de ses parents pour quasiment tout. Elle est logée, nourrie, blanchie.

C'est fou comme ça peut avoir une connotation négative dit comme ça... Rolling Eyes Ça sous-entendrait presque que je me complais dans un rôle "d'opportuniste assistée"...
Oui, mes parents m'hébergent et je leur en suis reconnaissante car sans eux je serais à la rue. Néanmoins j'aimerais qu'on ne me réduise pas à ça, car je fais mes courses, je m'occupe de mes affaires, j'ai mon entreprise, je donne même de l'argent à ma mère pour qu'elle puisse s'en sortir, alors que je ne touche pas grand-chose. Donc ce serait sympa de ne pas juger trop hâtivement.
Après je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de confiance en soi, même si la cuisine ne me passionne pas plus que ça.

Craie

C'est vrai, pluton a aussi un impact important. Il est trigone à mon soleil, ce qui me pousse vers une libération, un changement profond. Il est aussi sur son Jupiter natal, maître de sa maison 12, ce qui peut aussi remuer des choses chez lui.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 14:19

Si cela peut te rassurer Silver, dans certaines cultures, c'est tout-à-fait accepté de rester avec ses parents jusqu'à très tard tant qu'on n'est pas marié. En France, ce n'est pas tout-à-fait le cas... même si ça a un peu évolué.
@ +
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateJeu 29 Aoû 2024 - 14:49

Bonjour Silver
Tout à fait d’accord avec l’idée d’étouffement et surtout le besoin d’air, le manque de respiration et d’émancipation dont tu parles assez régulièrement … l’AIR du Gémeaux a besoin de liberté, d’air et l’EAU du Scorpion de se soulever de s’affirmer envers et contre tout !
Avoir envie de déménager, partir loin et l’incapacité à le faire… une incapacité à prendre des vacances autrement qu’avec eux par trop d’angoisse d’être seule, abandonnée ?? Tu as l’impression que tu n’y arrives pas mais il suffit de le faire au moins une fois ??
Une belle blessure d’âme assez toxique ? Oui bien entendu puisqu’elle te pollue !!
L’idée du père froid exigeant posant fortement des limites c’est son ascendant capricorne et le signe du lion qui en impose et du coup te rappelle que tu n’es pas à la hauteur avec une peur constante d’être jugé par lui enfin de ton ressenti à toi.
Ton père est sûrement qq de très bien juste qu’il n’a peut-être pas conscience qu’il en fait trop par une proximité affective importante et donc étouffante (complexe d’oedipe à régler ?) malgré lui par
Sa Vénus en Cancer qui est sur ton Jupiter
Et son Jupiter qui est sur ton Saturne en Capricorne un lien fort certes entre vous mais avec cependant un éloignement nécessaire pour te découvrir, avec un travail personnel pour te sentir mieux.
Je remarque une lilith conjoint pluton en Scorpion et NS Lion avec NN Verseau la piste du NS est à explorer.. tu es en interaction avec qqchose que tu connais bien, des acquis.. CV 1 implique un itinéraire d’affirmation et de battant, pour ton nombre 1 en défaut apprendre à s’imposer…
Je précise que ceci n’engage que son auteur et que je fais pour le mieux dans mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2024 - 2:33

Bonjour Célestine,

Oui le gémeaux a envie de respirer et le scorpion de s'affirmer... peut-être aussi que ma vénus en bélier en a un peu marre de la pression de saturne ?

Pour la blessure d'âme je ne sais pas malheureusement, mais c'est sûrement le cas...
Oui j'ai peur de partir en vacances seule car peur de me retrouver démunie... Je suis déjà partie en coup de vent à l'étranger mais ça me coûte au niveau énergie.

Effectivement le côté lion/capricorne rend assez autoritaire (même inconsciemment), et j'ai toujours peur de dire quelque chose de travers qui pourrait le braquer ou de mal agir sans le vouloir et qu'il me dise "tu vois je te l'avais dit !".
Et de l'autre côté on a ma mère capricorne/sagittaire qui m'envoie des réflexions, est souvent agressive et dans l'excès émotionnel. Paradoxalement je sais qu'ils tiennent à moi, mais par exemple au lieu de m'encourager lorsque je veux faire un voyage, ils me disent "Pourquoi tu veux faire ça ? Si c'est pour te stresser c'est pas la peine" je sais qu'ils s'inquiètent mais ça me plombe énormément, je ne me sens pas encouragée pour aller de l'avant. Même lorsque j'ai monté mon groupe de musique, mon père m'a dit "Tu vas encore te mettre dans tous tes états. C'est pas une bonne idée".

Enfin voilà, je suis fatiguée, j'aspire à des relations plus... simples et spontanées on va dire.
Surtout avec cette récente pleine lune en verseau carré à uranus qui accentue encore plus mon besoin de liberté et de nouveauté... Je ressens que ça devient une nécessité.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Moi et mon père Profil11
Moi et mon père Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon père
Moi et mon père I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Moi et mon père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Moi et mon père Pierre12 Moi et mon père Notes-11
~Musique pour Relaxer~