Sujet: Aspects du mois d'Avril Mer 29 Mar 2023 - 21:00
Rappel du premier message :
Hummm.. Bienvenue Avril 2023 contente d'être enfin arrivée, les beaux jours sont devant Les voici, les voilà
Ephéméride Avril 2023:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 9:17
Dimanche Gris 7° Lisons les aspects de Dame Angèle Partouze chez les planètes Lune, vénus mars, en plus Hors limites Piou piou Piaho piaho Bonne journée fofo
Cafayyy , mangeons les macarons en forme d'ours miam
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 9:25
coucou tite Cévennes
- le soleil éclaire la route du noeud nord, chez vénus (RKN) - mercure Rétro fait un beau sextile à.....mars Hors Limite - ...quand lune/vénus sont conjointes en gémeaux, Hors Limite....
"je ferais n'importe quoi ...."
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 9:39
ah ben nous voilà bien ! En plus lune vénus mars H.L.
Hé coucou Dame Violette
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 11:52
Merci Chez moi il fait beau alors je vais m'aérer un peu... c'est d'un calme ! Si il y'a une ambiance au flirt ben ... je cherche J'ai tenté de retrouver la page de Cybrine sur FB mais elle l'a fermée ! Dommage heureusement qu'il reste ici quelques analyses notamment celles d'Avril grâce à Cévennes . . Bon dimanche
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 12:16
J'ai parlé trop vite .... "Il flirte" en m'envoyant un smiley , et moi j'ai la trouille , alors je reste très soft en lui en renvoyant un autre, j'ai pas 15 ans et lui encore moins .... Bouhhh
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 12:26
ha.. ha ...quand les circonstances s'y prêtent....ça marche l'astro ! ..L'amour n'a pas d'âge....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 12:27
Ah ben tu vois comme dit, plus haut lune vénus hors limites bah en amour y a pas d'âge, et puis croque donc la vie Ginger
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 12:28
synchro ma Violette
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 12:30
Oui .... allé hop vais me vider la tête, marcher dans la colline et voir les fleurs des champs me feront le plus grand bien. Faut a tout prix rester les pieds sur terre. Cévennes si c'était si simple ... mais il y'a une grosse épine ... Allé je me prends pas le tête, un petit smiley et une vénus légère suffiront à apprécier l'instant présent.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 17:50
'soir 'jour ma Dame Angèle comé va ? va Béné ? moi j'allais bien , ce soir bizarre, je commence a être de mauvaise lune. Je râle bah ça passera. Sinon quoi de neuf dans le baluchon ? du bon , du bon siltepalit alors après cette éclipse qui a allumée la lumière je fais le voeux dune semaine cocon, douce, que du doux, mais bon 3 planètes HL nan mais zont ka tous y aller dans le rouge !
Prenons notre cafayyy, on sera bien, comme toujours
Cafayyy:
Miam :
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 17:56
Enyleved
Ils étaient bien sympathiques les aspects de ce jour dominical Angèle De biens jolis aspects et des degrés Sabian qui nous parlent de reconnaissance publique, de joie commune, de couronnement, de communion et d'un rite de bienfaisance... Il y avait du bonheur dans l'air mais surtout un bonheur à partager. Et sans ce partage, il n'aurait pas le même goût
Mais à titre perso ce fut un dimanche très XII (la mienne) ça fait du bien, aussi, de temps en temps...
Toutes les copines
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 18:30
Petite cueillette de fleurs des champs du coin ... Il a fait beau et j'ai même ramassée des amandons pour mon oiseau
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 18:34
Bonsoir,
Demain lundi 24 avril 2023 c'est une journée marquée par de nombreux éléments karmiques.
Le Soleil est en conjonction partile au Noeud Nord vrai dans le signe du Taureau, et donc en opposition partile au Noeud Sud vrai en Scorpion.
Peut-être une période propice pour éclaircir ce qu'on peut utiliser en termes de ressources, acquis (opposition au NS) pour atteindre nos éventuels objectifs, y voir plus clair sur notre parcours et oser avancer sans rester figer dans le passé par la peur du changement (NN en Taureau) ?
Ceci étant dit, c'est rarement simple et fluide avec l'axe nodal, plutôt remuant car cela nécessite un regard lucide, sans concession, voire des remises en question.
Cette conjonction est:
- très proche de Vesta
- au sextile partile de Saturne (l'un des "maîtres" du Karma)
- au carré de Pluton co-RKNS.
Uranus, lui aussi en Taureau, est au carré partile de la Lune Noire vraie et donc en conjonctionpartile au Point de Réaction/Rébellion.
Jupiter est toujours au quinconce partile de Cérès en domicile.
Vénus RKNN est au mi-point du sextile partile formé par Mercure rétro (réception mutuelle) et Mars co-RKNS en chute.
Mercure maîtrise également la Lune qui forme un T-carré avec Cérès et Neptune en signes mutables. Il forme un sextile avec Jupiter.
Neptune en domicile est au trigone partile de Pallas.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Soleil/NN vrai 4/5° Taureau : « Une veuve en pleurs devant un tombeau ouvert ». L'impermanence de tous les liens matériels et sociaux. Rejeter le passé.
Degrés Sabian NS vrai 4/5° Scorpion : «De grands rochers sur le rivage résistent au déferlement des vagues.» L'inertie de toute règle érigée en dogme. Force et stabilité.
Degrés Sabian Saturne 4/5° Poissons : « La vente de charité d'une paroisse ». Donner une sanction spirituelle ou transcendante aux échanges même les plus terre-à-terre entre personnes sociales et esprit individuel. Rite de bienfaisance.
Degrés Sabian Uranus 18/19° Taureau : « Un nouveau continent émerge de l'océan ». Un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée. Degré de spontanéité.
Degrés Sabian LN vraie 18/19° Lion : « Une réception sur une péniche aménagée ». Le plaisir que l'on ressent à s'affranchir momentanément de conduites sociales rigides. S'affranchir des convenances. Degrés Sabian Cérès 24/25° Vierge : « Un drapeau en berne devant un édifice public ». La reconnaissance sociale d'un travail bien fait et d'un destin accompli. Degré de reconnaissance publique.
Degrés Sabian Jupiter 24/25° Bélier : « La possibilité pour la conscience de chevaucher deux plans de l'existence ». Révélations de nouvelles potentialités. Possibilité d'un nouveau pas dans l'évolution personnelle. Mise à l'épreuve.
Degrés Sabian Mars 15/16° Cancer : « Un chercheur plongé dans un traité très ancien étudie un mandala ». Profond intérêt pour les problèmes soulevés par l'intégration de la personnalité. Concentration.
Degrés Sabian Mercure 15/16° Taureau : « Un vieux professeur incapable d'intéresser ses élèves à l'enseignement traditionnel ». L'inadéquation en période de crise, des connaissances héritées du passé. Frustration créatrice.
Degrés Sabian Pallas 26/27° Cancer : « Un violent orage s'abat sur les luxueuses résidences d'une vallée encaissée ». Une vague sociale remet en cause certaines valeurs immuables. Degré de catharsis.
Degrés Sabian Neptune 26/27° Poissons : « La lune des moissons illumine le soleil d'automne sans nuage ». La lumière de l'accomplissement qui remercie une tâche bien remplie. Degré de couronnement.
Paris, le 24 avril 2023 vers 13h04:
Arpège a écrit:
Ben je ne voyais pas l'intérêt pour un (Rétro en plus) transitant le de faire un à (en chute de surcroît)
C'est curieux de parler "d'intérêt" . Il ne me semble pas que les astres aient pour but de faire des aspects dans un but particulier; le mouvement "est" tout simplement et cela se retranscrit de façon différente dans la vie de chacun (ou pas).
Arpège a écrit:
Angèle a écrit précédemment :Peut-être que tu veux dire que la "force" de l'aspect dépend de son état céleste ? Tu relativiserais l'impact d'un sextile entre deux planètes en chute ou exil par rapport à des planètes en domicile ou exaltation par exemple ? Peut-être bien oui... Mais ( Violette si tu passes ) ça n'engage vraiment que moi... (c'est dire...)
Certains astrologues prennent effectivement en compte l'état céleste et terrestre des planètes pour affiner l'importance d'un aspect .
Cévennes a écrit:
Sinon quoi de neuf dans le baluchon ? du bon , du bon siltepalit
Coucou ma Dame des Cévennes,
Difficile de te répondre, beaucoup d'éléments karmiques en jeu. Je ne suis pas super à l'aise avec ce domaine de l'astro mais de ce que j'ai pu remarquer ce sont souvent des périodes assez intenses et remuantes où le défi semble de garder le cap ou d'en changer radicalement. Il y a souvent des choses à comprendre au travers d'événements pas vraiment simples à vivre.
Citation :
je fais le voeux dune semaine cocon, douce, que du doux
Je t'accompagne dans ce voeu .
Je vois que tu actionnes déjà le doux avec le café et les croissants .
Je suis le mouvement...
Spoiler:
... et propose une spécialité japonaise tout en douceur, le Sakura Mochi...
Spoiler:
Céline Arpège
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 18:35
@ Margot : Superbe ! et quelles variétés ! Sur le coin à droite, est-ce de la Bourrache ? ....quelqu'un sait-il comment la "cuisiner" dans les salades ? (j'ai quand même quelques doutes concernant la fleur) en ayant dans mon jardin (celui qu'est pas secret )
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 18:43
Il y'a a peu près de tout mais pas de Violettes , chardon, gros pissenlit, fleur blanche magnifique mais je ne sais pas son nom ! Glaïeuls sauvages, les fleurs roses ici sont celles du mois de mai ça pousse partout. La bourrache en bas à gauche, oui c'est bien elle, très très bon pour la peau... se cuisine aussi paraît il ! Ha j'oubliais des pois de senteurs.
Et maintenant lecture pour demain, merci Angèle !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 18:49
R.Margot a écrit:
Il y'a a peu près de tout mais pas de Violettes
ben quoi...j'peux pas être partout en toutes saisons ! et puis faut bien laisser un peu la place aux autres.... ...discrétion, discrétion....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 18:56
Cartes Déclinaisons, Toujours nos 3 compères Hors Limites
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 19:01
Croix Lune Noire vrai
Croix Noeuds Lunaires
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 19:02
La vache, déjà que je trouvais les aspects de demain très "particuliers", mais v'là'ti pas que nous avons trois planètes perso H.L dont les 2 Régents Karmiques. Quand je disais que c'était ambiance karmique, on y est vraiment .
Joli bouquet qui participe à l'égrégore de douceur lancé par Dame des Cévennes, merci R.Margot .
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 19:03
Cévennes a écrit:
Cartes Déclinaisons, Toujours nos 3 compères Hors Limites
"Ô émotion(s?), quand tu nous tiens...."
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 19:45
EMOTION (Véronique Jeannot et Thierry Lhermitte musique François Valéry pour celles qui se souviennent ) .... Et paf ça me fait tilt ...
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 23 Avr 2023 - 20:26
Question émotions par ici je fais le plein Le chéri a récemment fait une demande de son acte naissance et il vient de m'apprendre (et lui aussi) qu'au lieu d'être né à 8h00 comme il le pensait... Eh bien il est né à 3h30 ! Je vous dis pas comme le TN n'est plus le même J'ai l'impression d'avoir fait une nouvelle rencontre !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Lun 24 Avr 2023 - 8:47
Jolie bouquet Ginger
Dans cette cour, Dame l'Etournelle, le chéri I/II/III/IV
Lundi Gris gaffe a vos limites, abusez, mais sagement. Lisons les aspects du jour Merci Dame Angèle Pas folichon tout ça ! Enfin profitons donc des bonnes choses Bonne journée fofo
¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨) (¸.•´ (¸.•` bon début de semaine ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨) (¸.•´ (¸.•`
Dernière édition par Cévennes le Lun 24 Avr 2023 - 9:45, édité 3 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Lun 24 Avr 2023 - 9:37
Aspect du jour par Sofia Peinture (détail): Wilhelm Carl Rauber
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Lun 24 Avr 2023 - 9:40
Ce jour et quelques jours qui suivront : le soleil éclairant le noeud nord : "que la lumière soit et nous inonde...." afin d'éclairer les tréfonds du noeud sud/scorpion.....pour une "mise à jour" ?