La Tartine
Mercure rétrograde en Taureau
Jupiter conjoint Soleil en Bélier
Vendredi 7 avril 2023, Mercure entre dans sa zone de rétrogradation à 5°51.
Il sera rétrograde du 21 avril à 15°37 jusqu’au 15 mai 2023 à 5°51 Taureau.
Il sertira de sa deuxième zone de rétrogradation le 31 mai à 15°37 Taureau et entre en Gemeaux le 11 juin 2023.
Comme chaque année, je vous invite à porter attention à ce que vous vivez à partir du 7 avril puisque Mercure reviendra sur ce degré durant sa boucle en nous refaisant réfléchir sur ce que nous avons fait depuis cette date (environ).
Mais, oui, vous savez que j’aime rajouter un ‘’ Mais ‘’.
Il est tout à fait possible qu’il nous fasse revenir sur une période bien plus loin que ce 7 avril 2023.
Un exemple concret.
Mon fils a passé une expertise médicale contradictoire suite à un accident, le 12 mai 2022 pour laquelle nous attendons toujours le rapport.
Et hier, nous avons appris qu’il devait repasser par une seconde expertise le 9 mai 2023.
En 2022, Mercure a rétrogradé en signe d’air et en fin de signe de terre.
Du 14 janvier au 4 février en Verseau.
Du 10 mai au 3 juin en Gémeaux avec un retour direct à 26°06 Taureau.
Du 10 septembre au 2 octobre avec un retour direct en Vierge à 24°21.
Mercure en Taureau est sous la maîtrise de Venus.
Le Taureau est en analogie à la maison 2.
On y parle de l’argent qui vient du travail, de nos attachements, de nos possessions, des biens, de nos valeurs, de ce qui nous nourrit au sens propre comme au sens figuré, du besoin de sécurité et de stabilité.
Il faut dire qu’avec le long passage de Mars en Gémeaux gouverné par Mercure, l’instabilité s’est fait sentir au travers des choix à faire, et notre mental a été bien secoué.
En signe de Terre et en Taureau, Mercure aura une pensée très terre à terre, parfois un peu étroite et/ou trop rigide voire obstiné, têtu. Difficile de faire changer d’avis un Taureau.
Les pensées seront moins précipitées et la persévérance nous aidera à accomplir des tâches pénibles.
Le taureau est une énergie lente, qui prend son temps. Peut-être que les idées que Mercure a imaginées en Bélier demandent un temps d’adaptation ou une réflexion approfondit pour qu’elles soient validés et mises en terre en Taureau en nous faisant refaire, revoir, repenser……sur ce qui a pu émerger avec la première Lune en Bélier du 20 mars.
Avec le Maitre du Bélier était en Gemeaux et Jupiter chez Mars. Il est possible que trop d’idées, trop de précipitation, trop de détermination, trop de ‘’je ‘’ veux, nous ai fait prendre de mauvaises décisions.
Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas d’autres choix que de revoir nos actes ou situations durant cette période.
Mercure repart directe le 15 mai et le 16, Jupiter le rejoins en Taureau.
Avant son passage en Taureau, Jupiter va terminer son cycle avec le Soleil avec une conjonction dans le signe du Bélier qui a lieu le 11 avril 2023 à 21°45
C’est une conjonction importante qui n’a lieu que tous les 12 ans dans ce signe de feu et de démarrage.
27 mars 1987 à 5°50
1er avril 1999 à 11°04
6 avril 2011 à 16°27
Jupiter conjoint Soleil apporte une énergie de croissance dans la maison concernée dans votre thème.
Il faut aussi regarder où se trouve Jupiter sur votre thème natal et quelle maison il occupe.
Tout ceci fait parti des analogies que je vous explique souvent.
Revenons à cette conjonction.
Jupiter/Soleil en Bélier donne une bouffée de bien-être, d’optimisme, d’opportunités, de chance, de croissance personnelle, professionnelle.
Nous pouvons ressentir dès maintenant une envie, un fort désir de faire, de dépasser les limites, de s’élancer coûte que coûte.
C’est vrai que c’est un bon moment pour lancer une initiative dans le domaine qui vous concerne.
Cependant, Jupiter est feu/Bélier aura encore plus tendance à amplifier, exagérer tout ce qu’il va vouloir faire croître. Donc, un peu de prudence s’impose.
Ne nous engageons pas dans quelque chose qui nous parait fantastique, mais qui sur le long terme mènera à une situation ingérable.
On va pouvoir compter sur Mercure en Taureau pour canaliser notre mental et avec plusieurs aspects qui s’annoncent.
Le 5 avril, Mercure a formé son premier sextile avec Saturne en Poisson.
C’est très bon pour une pensée claire, avoir bon jugement et une bonne d’organisation.
Revenir sur des papiers à faire ou un travail, sur un engagement, un contrat, un investissement, une question immobilière avec une concentration accrue.
Les discussions personnelles ou professionnelles seront concrètes, directes et mettront en place des situations pour du long terme une fois les 3 sextiles passés.
Il y aura le second sextile le 12 mai à 6°09 Taureau/Poisson. Mercure sera rétro
Durant ce 2ème aspect, il est possible de revoir une personne du passé ou de devoir gérer une situation ancienne.
Le troisième sextile aura lieu le 19 mai à 6°30 et Mercure sera direct.
Le 8 avril, Mercure est sextile à Mars en Cancer à 6°53.
C’est mettre les mots/pensées en actions.
Il est facile de donner vie à des idées solides et pragmatiques basées sur les besoins ou les problèmes du foyer/famille/mère par exemple.
Nous pouvons nous sentir poussés à réussir quelque chose dans un but précis avec un esprit combatif, déterminé et avec beaucoup d’audace.
Ce transit va se répéter le 24 avril 15°16.
Nous avons donc, Mercure, Saturne et Mars en action pour nous permettre de mettre en place un nouveau départ pour du long terme.
Il faudra surveiller à ne pas s’entêter si tout ne va pas aussi vite que nous le souhaitons.
Mais, d’utiliser la rétrogradation de Mercure et les sextiles à Saturne, justement pour avoir une pensée plus concentrée, logique. En avançant étape par étape.
Il n’y a rien de magique avec un sextile. Si rien n’est entrepris, il ne se passera rien.
Durant ce mois d’avril, deux aspects sont à observer.
Je parle d’observer, car nous avons deux énergies nouvelles. Celle de Saturne en Poisson et de Pluton en Verseau.
Le 14 avril, Saturne Poisson et Venus Gemeaux forment un carré à 4°04.
Le Soleil fait son entrée en Taureau le 20 avril et se trouve en même temps carré à Pluton en Verseau.
C’est une augmentation d’un besoin de contrôle, mais également des conflits d'ego avec d'autres personnes ou des figures d'autorité.
Une crise ou un désaccord avec quelqu'un peut faire vivre une expérience intense et conduire à un comportement extrême ou destructeur.
Et cet aspect se fait au moment de la deuxième Nouvelle Lune en Bélier à 29°50 qui est aussi la première éclipse de l’année.
Ce mois d’avril, mais aussi le mois de mai avec le carré de Jupiter à Pluton, sont des mois réformateurs/transformateurs !
J’envisage de vous proposer un Zoom papotage vers le 15 avril au sujet de ces transits.
Pour l’instant, je m’arrête là.
Il y a beaucoup de choses qui peuvent être encore dites.
Gardez confiance en ce qui vous parle, à VOUS et restez à l’écoute des messages que vous recevez au cours de vos journées au travers de tout un tas de situations.
Il est encore possible d’avoir accès à mon site internet avec les consultations et les dates des prochaines disponibilités jusqu’au 15 avril. Je cherche toujours la meilleure solution pour mon site en contact avec les personnes qui me conseillent.
Mercure me donnera peut-être un coup de main
A bientôt, Cybrine.