|
| Aspects du mois d'Octobre | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois d'Octobre Mer 28 Sep 2022 - 22:28 | |
|
Dernière édition par Céleste le Dim 2 Oct 2022 - 16:58, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 12 Oct 2022 - 22:25 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 12 Oct 2022 - 22:58 | |
| merci dame de la montagne |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 12 Oct 2022 - 23:00 | |
| Merci Dame Angèle & Dame Cévennes, je rajoute un peu +++ de nourriture : - Blou est très gourmande, elle aussi
Miam miam !!! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 6:35 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, jeudi 13 octobre 2022, je vous propose le moment où la Lune, entrant dans le signe des Gémeaux, se place au trigone partile de son maître Mercure reliant ainsi par aspects fluides l' opposition Mercure/Jupiter. Cette Lune forme également un T-carré en signes mutables avec Cérès en domicile et Junon. Mars co-RKNS est toujours au carré partile de Neptune et au trigone partile de Vesta. Vénus RKNN est au quinconce partile d' Uranus rétro en chute dont elle a la maîtrise. Le carré Saturne/Uranus est toujours bien présent mais ne se fait plus sur le même degré. Nous avons donc 6 planètes en signes d' Air dont toutes les planètes dites "personnelles" avec notamment ce Grand Triangle formé par la conjonction Soleil/Vénus, la conjonction Vesta/Saturne et Mars. Il émane une idée forte de mouvement et d'échanges, voire de nervosité. Là encore, les degrés Sabian font très forts... - DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune 3/4° Gémeaux : « Le houx et le gui réveillent de vieux souvenirs de Noël ». Désir ardent de régresser vers un stade pré intellectuel de conscience. Retour aux sources. Degrés Sabian Mercure 3/4° Balance : « Un groupe de jeunes gens réunis autour d'un feu de camp en une intime communion ». Nécessité de s'unir à des esprits frères à l'entrée d'un chemin vierge que seule éclaire la lumière falote de l'intuition naissante de valeurs nouvelles. Souffle de l'esprit au sein d'un groupe. Degrés Sabian Mars 23/24° Gémeaux : « Des enfants patinent sur l'étang gelé d'un village ». Mettre à profit l'adversité pour tremper son caractère prendre du recul par rapport à son milieu. Victoire sur l'entropie. Degrés Sabian Neptune 23/24° Poissons : « Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose ». Nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens. Centralisation. Degrés Sabian Vesta 23/24° Verseau : « Un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu'il a tirés de sa longue expérience ». Des expériences passées difficiles peuvent être mises à profit en servant d'exemples pour ceux qui cherchent encore à dominer leurs passions. Communication. Degrés Sabian Vénus 17/18° Balance : « Deux prévenus sous les verrous ». Rupture dans les rapports constructifs entre l'individu et la société. Faire face aux conséquences. Degrés Sabian Uranus 17/18° Taureau : « Une femme secoue un vieux sac par la fenêtre de sa chambre ». Purification de la conscience. Purification.
- Paris, le 13/10/22 vers 13h30:
- Violette a écrit:
- Ma lorgnette semblerait s'attaRdeR vers la planète ...Mars. ..
le degré Sabian du soleil, aujourd'hui :
Degrés Sabian Soleil 18/19° Balance : « Une bande de brigands en embuscade ». S'élever contre des privilèges sociaux disproportionnés. Revendication collective.
Par hasard, y aurait-il une relation avec....Mars en gémeaux ? D'autant plus Violette que ce Mars Gémeaux est au carré partile de Neptune (dont une des lectures pourrait être "lutte pour des idéaux au nom d'un collectif") et au trigone partile de Vesta (notamment en lien avec cette idée "d'accomplissement du bien commun"). Si on regarde Pallas, la "combattante", elle forme encore ce T-carré en signes cardinaux avec la conjonction Soleil/Vénus et Chiron. Rho là là, c'est un véritable festin qui nous est proposé ce matin ! Bon, ma Dame des Cévennes , je crois que pour bien digérer tous ces mets appétissants (ainsi que tous les potins qu'on va échanger ), je vais nous apporter aujourd'hui une petite infusion... - Spoiler:
... mais bon, je ne peux déroger à la règle du partage de douceurs pour accueillir avec gratitude Violette , Malunamoi , Blou et Nico , j'apporte donc 6 viennoiseries supplémentaires... - Spoiler:
Bonne journée à tous ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 7:25 | |
| En plus Lune en direction de Mars les 2 gouverné par Mercure en oppo à Jupiter : " t'énerve pas sinon je te tape ! " un contact avec Pluton je me demande si ce n'est pas de l'ordre du dépouillement Soleil-Vénus en carré ; long quinconce à Mars |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 9:04 | |
| Degrés Sabian Soleil 18/19° Balance : « Une bande de brigands en embuscade ». S'élever contre des privilèges sociaux disproportionnés. Revendication collective. Violette, Angèle: "ce Mars Gémeaux est au carré partile de Neptune (dont une des lectures pourrait être "lutte pour des idéaux au nom d'un collectif") et au trigone partile de Vesta (notamment en lien avec cette idée "d'accomplissement du bien commun")". C'est en effet dans l'air du temps. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 9:43 | |
| rholalala Niko, quelle orgie. Oui la tisane fera du bien Dame Angèle effectivement les aspects astrologiques font écho à la grogne actuelle. |
| | | ladom
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 9:56 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 11:28 | |
| en ce jour peut rendre anxieux, mais donne le besoin permanent de découvrir des nouveautés. On est également très sociable. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 11:39 | |
| |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 13:53 | |
| |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 14:49 | |
| - Degrés Sabian a écrit:
- Degrés Sabian Mars 23/24° Gémeaux :
« Des enfants patinent sur l'étang gelé d'un village ». Mettre à profit l'adversité pour tremper son caractère prendre du recul par rapport à son milieu. Victoire sur l'entropie. Samedi tôt le matin la sera sur ce 24ème degré : résolution du bordel ambiant ? |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 16:59 | |
| ben non , sauf que tu vas pas parler sans tourner la langue sept fois dans la bouche, ou alors tu feras l'amour a la martienne |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 17:33 | |
| - Cévennes a écrit:
- l'amour a la martienne
tu veux dire : "à la hussarde" ? (fort heureusement, vénus est en balance ) |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 18:14 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 20:54 | |
| Bonjour Dame Angèle Bon alors après les petits déj gargantuesques, on va reprendre notre cafayyy du jour, pour pouvoir nous raconter, les nouvelles. Et comme il pleut je pose donc le cafayyy pour ce matin pour quand tu descends de ce balcon, que tu scrutais chaque matin, pour nous porter les aspects du jour. Merci a toi - Cafayyyy:
|
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 13 Oct 2022 - 21:44 | |
| oh un after eight supplémentaire et j'éclate Que de gourmandises ba qu'allez vous trouver quand jupiter repartira direct il y a tjrs soleil vénus conjoint en bal qu'on se le dise |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 7:28 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, vendredi 14 octobre 2022, un Grand Triangle d' Air se forme entre la conjonction Saturne rétro/Vesta, la conjonction Lune/Mars et la conjonction Vénus/Soleil, avec Saturne et Vénus RKNN tous deux en domicile. Tous les participants à ce Grand Triangle forment par ailleurs des carrés: - la conjonction Lune/Mars est au carré de Neptune (carré partile Mars/Neptune) - la conjonction Vénus/Soleil forme un T-carré avec Pluton co-RKNS et la Lune Noire vraie- Saturne rétro est au carré serré d' Uranus rétro en chute. J'ai choisi le moment du trigone partile entre la Lune et Saturne. - DEGRES SABAIN:
Degrés Sabian Lune 18/19° Gémeaux : «Un manuscrit très ancien riche d'un enseignement traditionnel.» Retrouver l'Âme humaine universelle sous-jacente à toute mentalité culturelle et individuelle. Degrés Sabian Saturne 18/19° Verseau : «L'eau, les produits chimiques et la simple énergie musculaire viennent à bout d'un incendie de forêt». L'habileté et le courage nécessaire pour endiguer l'influence destructrice des "fantômes" du passé qui nous hantent sans se soucier de nous. Invincibilité. Degrés Sabian Mars 23/24° Gémeaux : « Des enfants patinent sur l'étang gelé d'un village ». Mettre à profit l'adversité pour tremper son caractère prendre du recul par rapport à son milieu. Victoire sur l'entropie. Degrés Sabian Neptune 23/24° Poissons : « Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose ». Nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens. Centralisation. Degrés Sabian Vesta 23/24° Verseau : « Un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu'il a tirés de sa longue expérience ». Des expériences passées difficiles peuvent être mises à profit en servant d'exemples pour ceux qui cherchent encore à dominer leurs passions. Communication.
- Paris, le 14/10/22 vers 19h41:
- Blou a écrit:
- Que de gourmandises ba qu'allez vous trouver quand jupiter repartira direct
il y a tjrs soleil vénus conjoint en bal qu'on se le dise Bah en fait Blou, les planètes n'ont aucune incidence sur nos p'tits-déj' à Dame des Cévennes et moi. Nous sommes finalement assez constantes et équilibrées dans nos excès . Et puis à titre perso j'ai Pluton en Balance, il flingue toute question d'équilibre et de mesure . - Blou a écrit:
- oh un after eight supplémentaire et j'éclate
Ah ouais ? Tiens, regarde, c'est juste pour vérifier un truc... - Spoiler:
Oh j'adore ce p'tit-déj' ma Dame des Cévennes . Chez moi aussi il pleut donc on prend le café à l'abri... - Spoiler:
... et je prépare notre petit encas ( Violette )... - Spoiler:
Bonne journée à tous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 7:37 | |
| Degrés Sabian Lune 18/19° Gémeaux : «Un manuscrit très ancien riche d'un enseignement traditionnel.» Retrouver l'Âme humaine universelle sous-jacente à toute mentalité culturelle et individuelle. Il m'inspire toujours, ce degré qui est également celui de ma nouvelle lune prénatale. Bonne journée à tous |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 8:02 | |
| Coucou le fofo. J'ai un an aujourd'hui ! " border="0" alt=""/>
Dernière édition par Cévennes le Ven 14 Oct 2022 - 8:08, édité 1 fois |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 8:05 | |
| Merci Angèle Bon anniv a Sirius |
| | | basco
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 8:08 | |
| merci angele cevennes deja 1 an et il est plus lourd que toi bon anniversaire sirius |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 8:19 | |
| Avec une lune HL bon dredi fofo |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 9:54 | |
| Dans quelques jours, SOLEIL et VENUS préparent une conjonction sur le dernier degré de la Balance, à 29° 24, qui sera exacte le 22 octobre, juste avant de rentrer ensemble en Scorpion.
Pour préparer cette union, le luminaire et celle qui se plait à le servir, font un trigone décroissant à Saturne : Pour le Soleil, trigone qui fut exact le mercredi 12 octobre 18° 42 Balance / Verseau (Saturne rétrograde) Pour Vénus, trigone exact ce vendredi 14 octobre. 18°39 Balance / Verseau (Saturne rétrograde) . C’est un aspect décroissant qui permet d’ELARGIR sa vision après l’opposition et la pleine lumière de la seconde quinzaine d’août. Trigone décroissant entre deux signes d’Air : c’est une opportunité d’adaptation possible aux idées nouvelles, qui peut chercher à apaiser les tensions. . Il peut y avoir une nouvelle vision (Soleil) apte à transformer la nature de ses croyances, à reconsidérer ce qu’on croyait être l’exacte vérité, et à recadrer de belles résolutions d’autonomie (Saturne en Verseau). Il faut juste veiller à bien finir ce qui est entrepris. Avec l’Air, il ne faut pas seulement vivre dans sa tête. . Ces deux trigones simultanés sont en résonance l’un de l’autre, et peuvent apporter un côté rassurant. Mais ils interviennent : * en même temps qu’un carré de MARS à Neptune, qui fut exact le 12 octobre, et qui demande de rompre avec des fuites psychologiques ; mais c’est difficile de choisir ou de décider tant les incidents et les polémiques se multiplient (donc risques de coups d’épée dans l’eau, pendant un moment, avant de décider de se faire confiance), * en même temps aussi qu’une opposition de MERCURE à Jupiter, exacte aussi le 12 octobre, qui va dans le même sens mais peut , grâce à l’opposition, permettre de nouvelles valeurs, après le chaos organisé. Mais, mais … il est nécessaire de ne pas se perdre dans des discussions stériles, et de faire des compromis pour certains, dans l’objectif de construire comme un pont vers de nouvelles valeurs. C’est possible, mais il faut le vouloir. C’est donc vraiment l’opportunité, SI ON LE VEUT, de réfléchir à de nouveaux projets, ou d’infléchir un léger virage, et de permettre à des discussions plus saines d’aboutir, tant dans les affaires sociales que politiques, en évitant les éternelles surdités d’écoute et d’entendement. . Tout cela prépare la Nouvelle Lune en Scorpion du 25 octobre à éclipse de Soleil Nœud Sud. Les affects et les réactions passionnées vont s’intensifier (sous la force plutonienne du Scorpion) avec des questions de sécurité/insécurité qui vont réveiller les fantômes du passé. j’aurais l’occasion d’y revenir avec mes réflexions sur la NL du 25. . Dans un premier temps, le Soleil sera éclipsé. Comment voir ?... Comment discerner le vrai du faux ?... Comment reconnaître la manipulation qui risque d’être plus grande que jamais ?... On est encore dans une Lunaison Balance pour quelques jours. Pour pouvoir respirer, il va falloir y mettre un peu du sien … en cohérence avec cette énergie qui demande de rétablir un certain équilibre dans son prisme relationnel. C’est en même temps l’opportunité d’un puissant changement de cap et d’une possibilité de lâcher toutes les vieilles casseroles … Mais, encore un os : le prochain retour de Saturne en mars directe, en Verseau, le 23 octobre … Allo alloMercure |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 14 Oct 2022 - 11:09 | |
| Merci Angèle pour les aspects du jour - Citation :
- Degrés Sabian Mars 23/24° Gémeaux :
« Des enfants patinent sur l'étang gelé d'un village ». Mettre à profit l'adversité pour tremper son caractère prendre du recul par rapport à son milieu. Victoire sur l'entropie victoire sur l'entropie ... definition entropie : 1. Nom donné par Clausius à la fonction d'état notée S qui caractérise l'état de « désordre » d'un système. 2. Dans la théorie de la communication, nombre qui mesure l'incertitude de la nature d'un message donné à partir de celui qui le précède. (L'entropie est nulle lorsqu'il n'existe pas d'incertitude.) ahaha tu m'étonnes qu'on est dedans... j'ai vu un truc ce matin bien à propos Haut les coeurs, bonne journée tout le monde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
| |
| |
| | | | Aspects du mois d'Octobre | |
|
Page 9 sur 19 | Aller à la page : 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |