Sujet: L'UKRAINE (Politique) Mar 22 Fév 2022 - 1:11
Rappel du premier message :
Hello,
un sujet sur l'Ukraine pour voir les aspects du TN et les événements de cet État et les enjeux de Pouvoir, le peuple ukrainien, les conflits etc...
Le 21 février 2022, POUTINE reconnaît les séparatistes et envoie l'armée russe :
Vers une nouvelle descente aux Enfers dans cette région du globe ?
Le problème de méthode est celui du choix de la carte du ciel, mais le 24/08/1991 à 18h à Kiev correspond à la structure politique née au moment de la création de ce nouvel État après la chute de l'URSS :
Source :Clique ICI
La carte de KIEV : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Kiev_(Ukraine)
Moscou, mai 2021, la parade de la victoire !
Dernière édition par neven1 le Mar 22 Fév 2022 - 1:18, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Ven 4 Mar 2022 - 22:14
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Ven 4 Mar 2022 - 22:53
Dans le lien du journal le Monde, repris plus haut je crois sur l'Ukraine, voici une réponse à une question sur la dénazification (8h29) Étrangement, ça me rappelle ma conversation avec Ninon ici. Problème, ça rentre en conflit avec les constats de la journaliste plus haut.
Comme l’explique l’historien Omer Bartov, professeur à l’université Brown (Rhode Island), qui a consacré ses recherches à la Shoah, et dont j’ai glissé l’interview dans la réponse précédente que vous évoquez :
Il existe certes, en Ukraine, des groupes d’extrême droite que l’on peut qualifier de néonazis. Mais ce sont des éléments marginaux, comme l’a démontré l’élection triomphale du président Zelensky, qui est lui-même d’origine juive. En réalité, Vladimir Poutine veut restaurer l’empire soviétique, voire l’Empire russe. La Russie, pour Poutine et ses propagandistes, devrait être composée des trois éléments constitutifs de l’Empire russe : les Grands Russes (Russie), les Petits Russes (Ukraine) et les Russes blancs (Biélorussie). A quoi s’ajoutent les territoires qui ont fait partie de l’empire, comme la Finlande, les pays baltes, la Pologne, la Bessarabie, sans compter une sphère d’influence parmi les Slaves du Sud, dans les Balkans… Rien à voir avec le nazisme.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le bombardement de civils puisse être qualifié de marginal. C'est grave d'arriver à un tel niveau de dénie.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 0:41
Quand Macron annonce à la TV "nous ne sommes pas en guerre avec la Russie", lui qui ment fréquemment sur ses véritables intentions, cela n'augure rien de bon s'il est réélu président.
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 2:56
Si on devait élire un chef d'Etat en fonction de se qu'il raconte d'important dans les grandes circonstances, on pourrait élire Mélenchon, mais le monde ayant aujourd'hui un QI de crevette grise grillée voire d'un pop Corn, on reconduira ce petit foutriquet malhonnête et pervers de Macron qui aimerait se positionner comme un grand chef de guerre ( bien que nain et impuissant évidemment).
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 6:45
Mouais... Merluchon, bof.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 8:12
He Maldo, toi tu n'élies personne, t'es pas français, et en plus si on ne t'obligeait pas, tu ne voterais pas
Sont malins en Belgique, il ont trouvé un moyen de n'avoir jamais vraiment de gouvernant identifiable et stable, du coup les citoyens pas contents s'en prennent aux gouvernements voisin le plus proche de lui culturellement parlant...futé
Moi je dis, on devrait annexer la belgique
Navrée mais je pense oui que Macron va être réélu dans un fauteuil, Pécresse est aux fraises, la droite républicaine a trouvé son chef
Cobra
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 8:33
quand tu vois dans les sondages ( à prendre avec des pincettes ) + 5 points en peu de jours ..." les français sont des veaux " disait le De Gaulle .
A mon avis on est trop prêts des élections pour un report mais bon comme micron est une girouette faut s'attendre à tout. en plus je vois avril comme un gros enfumage
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 8:35
J'ai pas retrouvé la référence initiale dont tu parles Rémédios, mais dans le passage en gras que tu as mis, il me semble lire exactement que : Ce sont les "groupes d’extrême droite qualifiés de neo-nazi" qui sont décrits comme "des éléments marginaux", pas les bombardements sur le Dombass.
Tu as l'air de dire que l'armée régulière ukrainienne est une simple milice de paramilitaires nazis. Je ne nie pas la réalité du bataillon Azov, et l'ultranationalisme dans le pays (assez pregnant dans les pays de l'est en général), mais ce n'est pas pour autant qu'on peut dire que l'Ukraine est gouvernée par des nazis, juifs-russophones de naissance en plus. C'est quand même incongru si on ne s'attache qu'à la simple logique et pas à qui écrit.
Et Dimitri Outkine, vous le connaissez? Décorer un nazi et l'envoyer "dénazifier", elle est pas mal celle là... C'est Poutine qui fait exactement l'inverse de ce qu'il dit et ça depuis toujours.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 8:41
Cobra a écrit:
en plus je vois avril comme un gros enfumage
Je te prédit, avec une quasi certitude, une horde de gens furieux et frustrés qui feront tout pour démontrer "une élection truquée", "un vol électoral", "un bourrage d'urne"...bref tout ce qui permettra de nier la victoire de Macron.
Tu verra...à l'américaine on va la tenter.
Dernière édition par Ninon le Sam 5 Mar 2022 - 8:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 8:49
Quand à Mme Bonnel, comment se fait-il que le reportage d'une obscure journaliste indépendante française soit parfaitement connu du ministre des affaires étrangère russe, qui à mon avis à autre chose à foutre que regarder Cnews, au point qu'il en fasse référence aux conseil de sécurité de lONU?....surprenant.
J'ai pas vu le docu, mais tout de même c'est surréaliste de la part de Lavrov de venir rapporter à l'ONU la soi-disant censure de cette dame chez nous, alors même que la Russie promulgue une loi punitive extrême envers le journalisme indépendant.
Logique tout ça?
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 9:34
Je crois que la guerre de l'information est totale. À priori, les russes sont fragilisés sur ce plan-là.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 9:40
Bonjour
Entièrement d'accord avec toi.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 9:44
Comme réponse à la dénazification de l'Ukraine, on parlerait donc de "groupe d'extr droite" qui resterait " des éléments marginaux". Si on ne parle pas de ce qui se passe concrètement dans le Donbass, c'est sûr que rien ne pourra bouger, ce n'est pas digne du journalisme.
J'ai eu le même réflexe que Maldoror. Le Monde ? Bof...
Cobra
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 9:57
Ninon a écrit:
Cobra a écrit:
en plus je vois avril comme un gros enfumage
Je te prédit, avec une quasi certitude, une horde de gens furieux et frustrés qui feront tout pour démontrer "une élection truquée", "un vol électoral", "un bourrage d'urne"...bref tout ce qui permettra de nier la victoire de Macron.
Tu verra...à l'américaine on va la tenter.
alors ça sera elle la bombe atomique nationale ; si c'est le cas le seul recourt qu'on peut espérer c'est via les législatives et si après ça ça ne suffit pas .....je quitte la France ! ...heu non j'ai pas les moyens, ben je mettrais ers clôture autour d'un terrain avec un panneau " principauté du petit Andorre "
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 9:59
Ca c'est clair qu'au niveau des législatives, pourrait y avoir une sorte de retournement...ou de rééquilibrage, plutôt
Cobra
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 10:09
Vadimir Poutine menacé : sa tête mise à prix par un homme d'affaire russe
Ninja
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 10:18
Elon Musk, dont l'entreprise SpaceX déploie depuis 2019 la constellation Starlink au service de l'internet satellitaire à haut débit, a annoncé qu'il s'opposait à la demande de certains gouvernements de bloquer des sources d'information russes.
«Certains gouvernements (pas l'Ukraine) ont dit à Starlink de bloquer les sources d'information russes. Nous ne le ferons que sous la menace d'une arme. Désolé d'être un absolutiste de la liberté d'expression», a écrit, dans la nuit du 4 au 5 mars, le patron de SpaceX sur le réseau social Twitter.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 12:01
NINJA , effectivement , les(rosth..schild )ont investis massivement en 2019 pour cette ligne de postition ........ La petite histoire c'est qu'il y a une grosse source en ukraine , G. (So ros ), à investi aussi dans ce pays en 2015 pour une arme létale ...au cas où oh comme c'est étrange , par dessus le marché les projets relatifs aux hautes technologies mettent en place la cryptomonnaie , vu que la réalité de l'or ou tout le reste se trouve en Russie ...qui est la valeur réelle d'échange , je grossis le trait , mais c'est quand même pas loin ....... quand tu vas acheter du pain tu payes avec un équivalent en monnaie ... Amuse toi à croiser les données , d'un coté les investissements , la nature de ceux ci d'où cela part où cela transit et surtout il faut créer des besoins , cela c'est par les manques ,les japonais appellent cela(les bougies japonaise et les autres le waran) quoique ce n'est pas tout à fait pareil , c'est un jeu d'échecs , sauf que nous ne sommes même pas les pions. .... Mais au niveau recherche c'est super ..........Pour changer les paradigmes enfin de compte il faut déplacer le curseurs de ses valeurs , pour moi pluton en verseau va forcement imposer cette fenêtre .......
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 12:40
Tu sais que tu peux écrire les noms Rothschild et Soros normalement, la parano de la censure n'est pas de mise, ici.
Franchement, je pige rien à ce que t'as voulu nous dire.
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 13:12
Obsession, contagion, saturation
J’ai lu une bonne plaisanterie sur internet : « Poutine vient de stopper net la plus grave pandémie depuis un siècle. Il mérite le Prix Nobel de médecine. »
Cette blague illustre le fonctionnement actuel des médias, mais aussi de la politique, de l’opinion publique et sans aucun doute d’une partie de nous-mêmes. Le Covid a disparu de l’espace médiatique. De l’espace politique. De l’espace public. Ça n’est plus un sujet de préoccupation pour personne semble-t-il. Mais le Covid a-t-il pour autant disparu tout court ? Non. A-t-il cessé de circuler ? Pas davantage. Objet d’inquiétude universelle, le Covid est devenu quasi anecdotique. D’une certaine façon, c’est une bonne nouvelle : cela remet ce virus à la place qui est la sienne, c’est-à-dire celle d’un pathogène parmi d’autres affectant le quotidien et la santé des gens. Je dis bien d’une certaine façon… Car l’espace mental des gouvernants au pouvoir, des présentateurs télé, des rédacteurs de « factchecking » et de la plupart des gens a simplement substitué un sujet d’obsession à un autre. On observe avec l’offensive russe en Ukraine exactement la même sidération, la même dramatisation de l’actualité, la même saturation de l’espace médiatique. Avec, au final, le même résultat : la création d’un climat anxiogène façon rouleau-compresseur, qui emporte et écrase tout sur son passage. Mouvements de foule numériques Un mouvement de foule c’est, brusquement, la transformation d’un groupe de gens en masse, réagissant de façon irrationnelle, mue par des émotions primaires (la fuite, la survie ou l’envie, l’avidité). Dans sa version amusante, c’est la ruée vers les soldes de janvier dans les magasins ; dans sa version dramatique, c’est une bousculade dans un stade qui fait des morts. Un chercheur en sciences cognitives de l’Institut Max-Planck de Berlin, Mehdi Moussaïd, a publié il y a trois ans un excellent livre à ce sujet, intitulé Fouloscopie[1]. Le chercheur explique les bousculades meurtrières, analyse la façon de circuler des piétons (qui diffère d’un pays à l’autre), ou pourquoi les « mouvements de foule », loin d’avoir déserté nos sociétés avancées, sont des phénomènes plus forts que jamais. J’ai lu ce livre à sa publication, un an avant l’épidémie de Covid. Il a contribué à me faire comprendre ce qui s’est passé quelques mois plus tard : comment la peur obsessionnelle d’un virus a non seulement déclenché des mesures parfois disproportionnées, mais surtout avec l’approbation d’une majorité de personnes. Un acteur nouveau de notre vie sociale décuple ce phénomène : les réseaux sociaux. Facebook, twitter et consorts sont des outils puissants, ni bons ni mauvais en soi, mais qui ont le pouvoir de rendre virales certaines informations et émotions. Exactement comme un virus. C’est ce que l’on appelle la contagion émotionnelle ; les réseaux sociaux sont un incroyable tremplin pour ce phénomène. Le virus invisible et la guerre lointaine Or la peur est sans doute la plus puissante des émotions contagieuses, car elle interpelle notre instinct de survie. Nous avons peur parce que notre existence est menacée. De façon parfois justifiée (il vaut mieux avoir peur d’un inconnu qui s’avance vers vous, un couteau à la main), et parfois injustifiée (s’enfuir à la vue d’une araignée quand on ne vit pas dans un pays tropical). La peur a joué un grand rôle durant l’épidémie de Covid. L’égrenage des morts quotidiennes à la radio et à la télé, le caractère initialement inconnu du virus, le discours martial d’Emmanuel Macron (déjà !), tout cela a contribué à envoyer, aux tous débuts de l’épidémie, des centaines de milliers de nos concitoyens à… vider les stocks de papier toilettes des supermarchés. Le Covid était idéal pour provoquer cette « contagion de la peur ». Car nous gardons, ancrée en nous, une peur héréditaire des grandes épidémies de peste, de choléra ou de grippe espagnole qui ont décimé nos ancêtres. Atout suprême du Covid : il est invisible. Il peut se trouver n’importe où, dans la trachée de votre collègue, sur la rampe d’un escalator, sur les lèvres de votre partenaire. Il est peut-être là et vous ne le voyez pas. C’est un puissant ressort pour modifier le comportement d’un individu… et d’une population. Le brouhaha autour de la guerre en Ukraine repose, à mon avis, sur des ressorts similaires. Une guerre en Ukraine est bien en train d’avoir lieu. Des soldats russes et ukrainiens sont en train de se battre, des civils sont jetés sur les routes de l’exil, des familles sont détruites, des innocents sont tués. Mais cette guerre, à moins d’être vous-même un soldat russe ou ukrainien, ou reporter de guerre, vous ne la vivez pas. Elle est là… et pas là à la fois. Vous n’entendez pas de bombe siffler autour de vous. Votre voisin ne s’est pas fait tuer par une balle perdue. Votre fils de 21 ans ne vient pas d’être mobilisé pour tirer sur des gens. Vous la voyez par procuration au journal télévisé, à la Une des journaux, sur les réseaux sociaux. Cela ne minimise pas le caractère dramatique de ce qui est en train de se jouer en Ukraine ! Mais après tout… nous voyions déjà à la télévision la guerre en Afghanistan, la guerre civile en Syrie, et en réalité presque toutes les guerres médiatisées depuis la guerre du Golfe. Pourquoi cet effroi collectif, cette inquiétude généralisée au sujet de cette guerre-ci ? Drogués à la peur La réponse serait que cette guerre se produit en Europe. Et que, donc, la guerre est à nos portes. Mais les guerres de Bosnie et du Kosovo se produisaient elles aussi en Europe. Bien plus près de nous que l’Ukraine. Les bombardements de Belgrade par l’OTAN ont eu lieu il y a à peine plus de 20 ans. Et pourtant, personne à l’époque ne frémissait alors à cette idée que ça pourrait bientôt être notre tour. « Oui, mais Poutine, il a l’arme atomique ». Certes. Et il faut prendre au sérieux cette menace. Mais là encore, voilà plus de vingt ans que Vladimir Poutine est à la tête de la Russie. Il a entretemps attaqué la Géorgie et envahi la Crimée, sans pour autant inquiéter l’Occident. Alors, quoi ? Je formule cette hypothèse : le Covid nous a fait prendre un curieux et mauvais pli, nous habituant à la peur. Il nous a peut-être même drogués à la peur. Je ne dis pas que cela concerne tout le monde. Mais chez beaucoup d’entre nous, il y a une forme de plaisir à pressentir une catastrophe… et à la voir arriver. Peut-être parce qu’une partie de nous aime avoir peur, frissonner. Le succès durable des films d’épouvante, des romans horrifiques, etc., en est une illustration. Et voilà le problème : depuis deux ans, le traitement médiatique et politique de l’actualité est un interminable feuilleton dont les ressorts dramatiques reposent quasi uniquement sur la peur. Pourquoi en est-on arrivés là ? La société de la peur La peur a des avantages pour un petit nombre de profiteurs, et je ne parle pas seulement des prophètes de l’apocalypse, ni de ceux qui se présentent comme les « hommes de la situation ». Systématisée, la peur permet aussi de faire de bonnes affaires : elle fait gagner de l’audimat aux chaînes d’info, elle transforme les populations en pâte à modeler prête à accepter n’importe quel sacrifice au nom de sa sécurité. Cela a de graves conséquences sur notre équilibre émotionnel, mais aussi social. La peur brise votre volonté. Casse vos espoirs. Déchire votre famille, avant même que le danger que vous redoutiez se produise, si toutefois il se produit. Elle fait perdre la tête, coupe le souffle et attaque votre cœur. Je dis cela au sens littéral du terme : la peur rend malade. Elle est immunosuppressive. Elle épuise votre organisme, affaiblit peu à peu vos défenses immunitaires, vous rend plus fragile. Autrement dit, hormis face à un danger immédiat, la peur ne vous protège pas, au contraire elle vous affaiblit et vous expose à d’autres dangers que vous ne voyez plus. Cela fait maintenant deux ans que nous vivons, en tant que peuple, dans la peur. Deux ans, c’est beaucoup. C’est trop. Nous ne pouvons plus continuer ainsi. Avec l’Ukraine, le cycle semble se prolonger. L’objet change, la peur reste. Ensuite, ce sera quoi ? L’inflation ? Le chômage ? La dysenterie ? La fin du monde ? J’aimerais conclure sur un appel. Celui d’essayer de nous débarrasser de cette peur. De faire en sorte qu’elle ne dicte plus nos existences. Sans illusion ni désillusion : tout simplement pour retrouver notre sang-froid, notre jugement et notre dignité. Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 13:20
ninon, En clair , le mode de la finance crée des besoins , alors qu'elle a anticipée sur des secteurs bien avant .Elle est sur les deux secteurs futurs dans le cas de conflits qu'elle organise après par une forme de pression subtile..Il suffit de relire l'histoire FORD , dans l'armement ....entre 1936 Et 1945 , avec des subtilité ...bref Dans le cas actuel , j'ai vérifié autour de minsc 2014, les projets sur 2 ans , il y a eu en amont une négligence de les partenaires du traité qui sont la forme légale supposée et les opportunités des investisseurs qui sont les mouvements de l'Économie dans la même période .Au détriment des populations . C'est comme ci, tu crées une règle commune , en oubliant la réalité de cette règle, pour permettre un vide disons presque juridique , car c'est un accord, mais pas une application de la règle .Pour placer des mondes fallacieux en but et sous couvert d'une forme d'aide (SO ros ),pour l'ukraine aprés Misc, favoriser un piège une posture , car d'un coté l 'affaire se traite dans le pays pour évoquer un soutien , mais de l'autre , le soutient en avals (les armes létales )sont en vu de soupoudrer une atmosphère que d'autres partenaires de préparation à un conlit à venir , pourquoi parcequ'il sait que minsc , ne sera pas tenu , les chaises musicales ensuite bref.
Pour Musk , il le fait à l'envers , il protège le tout dans le cadre de l'expression , la narration sera plus facile à maintenir et ensuite je pense insuffler un système dans un système .
Ceci , n'engage que moi , mais liant plusieurs supports , je vois un film . Par contre , je crois que avec pluton en verseau , il y aura un système de crypto , mais il y aura aussi une forme de réalité qui partira sur la vérité , l énergie des gens, c'est à dire .
Nous sommes actuellement des produits tous, mais lors de cette configuration nous allons oser être vivre notre sensibilité profonde , la fusion deviendra ondes de chocs , les êtres semblables se reconnaitrons naturellement , plus besoin de séduction ( en latin cela veux dire détourner ) on sera agglutiner selon son âme , ses désirs , ses partages mutuels ...Je devis du sujet , mais c'est sur un autre plan , c'est juste pour dire que pour moi , nous sommes dans la grande lessive, ce n'est pas beau certes , mais dans 3 ans cela sent meilleur ...
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 14:08
Il faut de toute façon être hermétique à une partie de l'info ("complotiste"? aux yeux de certains "bourgeois(e)s"?) pour ignorer que Soros et son ONG "open society" (il en a d'autres) travaille depuis des années au "regime change", ils arrosent de fric les oppositions oranges et colorées, il a soutenu un moment les Femen, son but est de faire pencher les gouvernements et les amener à des guerres civiles desquels un quelconque champion des intérêts US dans le monde peut sortir du chapeau.
On sait que la "révolution de Maîdan" ressemble à un méchant coup d'Etat même si beaucoup d'ukrainiens n'étaient pas satisfaits du régime mais que faisaient les US representés par sa secrétaires d'Etat (Nulland) et toute une délégation là-bas à cette période. Ils ne sont pas européens, si? On appelle ça de l'ingérence.
D'autant que le président de l'époque Ianoukovich, je crois s'était d'abord tourné vers l'UE pour une offre qui l'avait regardé de haut et lui avait conseillé d'attendre,je crois de remettre l'Ukraine à niveau avant un entrée de l'Union et Poutine est alors arrivé avec un gros chèque... Par la suite, ça ne plaisait évidemment plus ni aux américains ni aux européens..
N'oublions pas que la guerre en Syrie (Soros comme déstabilisateur initial..?) avait déjà commencé également... Ce qui est toujours une guerre mondiale US-Russie par proxy...
Je n'ai jamais oublié ceci.
Plus court
Dernière édition par Maldoror le Sam 5 Mar 2022 - 14:57, édité 1 fois
ENYLEVED
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 14:13
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 15:10
L'Otan toujours incisif depuis des années envers la Russie, rentre les griffes car ne veut visiblement pas (encore) de guerre mondiale (l'Ukraine n'est pas encore européenne mais vouloir l'intégrer comme le veut la connasse de Vonderleyen pour moi ressemble à une déclaration de guerre et moi à la place de Poutine, je le prendrais comme ça). Donc oui, Poutine ne rendra vraisemblablement jamais les territoires "conquis" tant que l'UE ne se mouille pas et ne lui donne pas de garanties quant à l'avenir.
Il a dit ce qu'il ne voulait plus. Etre entouré de pays armés par l'Otan est une raison de la guerre. Si les européens sont trop cons que pour le comprendre (l'intéret des US c'est que russes et européens ne se comprennent jamais), ils méritent la guerre en Europe.
Voilà mon avis. Car l'Ue est également responsable d'avoir permis ces choses jusqu'ici sans visiblement entendre les souhaits russes.
Si en plus économiquement les rapports sont au points morts pour North sream 2, comment trouver un terrain d'entente?
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 5 Mar 2022 - 15:21
Je suis d'accord avec Eny et vue la mentalité de résistance des ukrainiens, ça finira en bain de sang, il mourront jusqu'au dernier sous les bombes ou la botte de Poutine.