Sujet: Films d'animation Japonais Sam 25 Sep 2021 - 21:40
Rappel du premier message :
Le Tombeau des Lucioles (火垂るの墓)
J'ai tellement pleuré la première fois ... Pour ceux qui ne le connaisse pas je vous le met en VF.
Auteur
Invité
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Mer 11 Mai 2022 - 11:02
★A silent voice
Cobra
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Mer 11 Mai 2022 - 11:55
film poignant , prévoyez les mouchoirs :
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
Glauque
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Ven 13 Mai 2022 - 17:37
Cobra a écrit:
film poignant , prévoyez les mouchoirs :
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
La vidéo du premier message de ce post est un lien vers une vidéos Youtube de ce film. triste, mais magnifique !
Cobra
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Ven 13 Mai 2022 - 19:34
c'est la première phrase qu'il dit qui m'avait marqué en premier , en plus du reste évidemment . ça doit faire plus d e10 ans que je l'avais vu . film culte .
Glauque
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Ven 13 Mai 2022 - 20:03
Oui, ce film date, mais je le trouve juste, 2 enfants au milieu d'un conflit trop grand pour eux, deux victimes de la folie des adultes
Érèbe
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Jeu 20 Oct 2022 - 9:24
En ce moment, je regarde Violet Evergarden, c'est vraiment pas mal... Je trouve l'univers et l'histoire très Saturno-Vénusienne...
Glauque
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Ven 21 Oct 2022 - 1:37
J'ai adoré
Maldoror
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Ven 21 Oct 2022 - 5:14
C'est là que je me rends compte que je suis un "vieux con"...
Glauque
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Ven 21 Oct 2022 - 5:32
Ne soit pas trop dure avec toi même !
Érèbe
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Ven 21 Oct 2022 - 9:10
Maldoror a écrit:
C'est là que je me rends compte que je suis un "vieux con"...
Pourquoi ça, Maldo ?
Maldoror
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Ven 21 Oct 2022 - 14:21
Parce que rien que la nature du dessin me rebute. Tout simplement. Bref, je devrais faire un effort immense pour me laisser imprégner par l'histoire.
Érèbe
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Jeu 27 Avr 2023 - 15:41
Je suis un grand fan de Miyazaki et je sais que Shinkai est un peu dans la même veine... Je n'ai pas été déçu ! Il est vraiment magnifique...
Invité
Invité
Sujet: Re: Films d'animation Japonais Jeu 27 Avr 2023 - 19:17
Très longtemps que je n'en avais pas regardé et, hier, je me suis mise devant ça... Wawesque. De toute beauté. Un enchantement.