Sujet: la lune noire en synastrie. Sam 13 Juin - 19:44
Rappel du premier message :
hello à tous!
je reviens sur le sujet de la lune noire en synastrie,.... ne trouvant pas de lien intéressant sur le sujet.. (résumés trop généraux)je vous propose de me parler de vos rencontres en synastrie avec la notamment aux luminaires et planètes rapides.. Merci pour votre participation et votre contribution.
Auteur
Message
saturne75
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Mer 26 Aoû - 16:17
merci launis !!!pour ton com et merci scorpiox!! je vais voir ça!!
saturne75
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Mer 26 Aoû - 16:40
écouté!!! très interessant merci scorpiox!
ScorpioX
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 2:35
Merci à toi saturne75, c'est un sujet très intéressant que tu as lancé et qui ouvre des nouvelles voies d'interprétation
saturne75
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 10:12
Absolument scorpiox belle journée à toi si tu tombais par hasard sur d'autres liens sur la lune noire n'hésites pas!!
ScorpioX
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 13:19
Une série de vidéos très intéressantes de lilith/lune noire en maisons : :)
Maisons 8 et 12, très compliqué
Invité
Invité
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 13:34
J'ai du mal avec la lune noire. D'un côté, on parle d'attirance, de l'autre de rejet. C'est contradictoire et cela aboutie à des interprétations où on peut aller partout et nulle part.
cheliel
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 14:29
J’ignore s’il est pertinent d’étudier la Lune Noire sous son angle mythologique (Lilith) dans un thème de naissance. Avant tout chose, il me paraît important de comprendre ce qu’est la LN d’un point de vue astronomique.
N’oublions pas qu’elle symbolise le point de symétrie de la terre dans l’orbite elliptique de la Lune, mais également l’aphélie Lunaire, c’est-à-dire le point de l’orbite lunaire sur laquelle la Lune est le plus éloigné de la Terre.
Un constat à faire là, la LN (qui pourrait tout aussi bien s’appeler la Terre Noire), est à mettre en relation avec la Terre et la Lune. Elle représente d’une certaine manière l’absence de la Terre et donc, de l’ensemble des attributs associés à notre planète : l’abondance, la vitalité, la régénération permanente, l’évolution, la diversité. En ce sens, la LN représenterait le déficit, l’inertie, la dégénérescence, l’immobilisme, la platitude.
Voilà bien des attributs difficiles à accepter, ce qui entraîne une certaine forme de rejet lorsqu'il est question d'évaluer un point d’énergie aussi négatif. C’est sans compter qu’il faut également prendre en compte le fait que la LN c’est également l’aphélie lunaire. C’est donc un point de recul sur les émotions, un lieu de prise de conscience des énergies plastiques de la Lune, et de tentative de contrôle.
En regroupant le sens de ces définitions (directement en relation avec les attributs astronomiques de ce point fictif), on peut saisir que la LN représente une sorte d’injonction à la prise de conscience de notre mortalité, une obligation de devenir lucide sur nos défauts, nos faiblesses, nos carences en tout genre, pour orienter délibérément le pouvoir d’adaptation lunaire (plutôt naturellement passif) afin d’y palier.
Elle n’a donc pas nécessairement à voir avec la sexualité à proprement dite (mythe de Lilith et de la succube), mais avec la nécessité de comprendre ce qui nous empêche de vivre, de nous régénérer, d’évoluer. Elle pointe nos déficiences et nous demande de les dépasser par la prise de recul sur les défaillances lunaires auxquelles nous sommes sujets. Analyser la LN sans prendre en compte la position de la Lune parait donc être une sorte de non-sens.
Par exemple, une LN MVIII : fait état d’une carence dans la capacité de métamorphose des attributs lunaires. Si on ne prend pas en compte la Lune, comment aller jusqu’au bout de l’exercice ? Imaginons que la Lune se situe en maison X là où le pouvoir d’adaptation permet d’influencer l’environnement. On peut désormais décrypter ce que le déficit pointé par la LN met en avant comme problématique.
Le pouvoir d’influence conféré par la plasticité de l’être est carencé en potentiel de transformation. Il y a là une forme d’hermétisme aux changements venants de l’extérieur, un déficit de la possibilité à se fondre en l’autre. D’une certaine manière, il y a recherche de facilité pour influer sur l’environnement, mais refus que cet environnement pénètre la personnalité et la modifie d’une manière ou d’une autre. Or, lorsque les données extérieures sont modulées, cela impact forcément la capacité d’adaptation. On est là en présence d’un paradoxe qu’il faut résoudre si l’on ne souhaite pas s’auto-annuler.
En synastrie, une planète d’une personne touchant la LN de l’autre, met en évidence la carence fondamentale dans son potentiel à être. L’individu LN peut-être tenté de se raccrocher à l’individu planète, de le vampiriser pour compenser un manque qu’il est pourtant seul à pouvoir résoudre.
Voilà, j’espère que ma réflexion est compréhensible et que ce n’est pas trop tiré par les cheveux.
Invité
Invité
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 15:06
Pas envie de polluer la recherche de saturne75... ces vidéos auraient pu faire partie d'un autre fil pour les intéressé(e)s...
Perso, je fais une totale abstraction, comme de tous les points fictifs.
Juste ça pour l'histoire et le background astronomique...
Donc, les sauces noires sont assez diverses...et piquent chacun(e) où ils/elles veulent, jusqu'à l'épuisement dans leurs symboles 🤪
ScorpioX
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 15:14
@Elheya Ces vidéos ont été publiées à la demande de saturne75, je ne vois pas en quoi je pollue le fil ... @cheliel, très intéressant ton analyse. Pour moi la lune noire représente plus une forme de karma. Pour ma part je me suis pas mal reconnue dans la vidéo en lien avec la maison 8.
Invité
Invité
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 15:20
Je suis assez d'accord avec Elheya, il y a une différence entre chercher des corrélations et écouter le consensus actuel sur un "objet céleste".
Invité
Invité
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 15:27
C'est dans ce sens en effet que je le voyais, saturne75 en fera ce qu'elle voudra...
Par contre, tenir compte de ça n'apparaît pas dans les vidéos :
Citation :
Lunes noires « moyenne », « vraie » et « corrigée », il peut y avoir un grand écart sur le cercle des signes, ce qui pose un problème quant-à la théorie des aspects, pour ne pas parler de la position en signe et en maison. On ne sait où donner de la tête! Le fait qu'il s'agit d'un concept flou à la base est par ailleurs démontré par la multitude de signifiants astronomiques qui lui ont été attribués
Bon courage et joyeux karma !
Celine
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 15:40
En tt cas j ai commencé a écouter vite fait la vidéo en 12 j ai éteints vite fait... ma vie était déjà ruinée des les premières minutes
Invité
Invité
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 15:40
Sinon, suis plutôt favorable à qu'on appelle "lune noire" "terre noire" pour changer et coller à la réalité astronomique.
Invité
Invité
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 17:48
Céline a écrit:
En tt cas j ai commencé a écouter vite fait la vidéo en 12 j ai éteints vite fait... ma vie était déjà ruinée des les premières minutes
Sur ton message, j'ai écouté pour la LN en MII... Grand bien m'a fait. Je suis en plein fou rire depuis la partie sur le naturisme. Oui, il m'en faut peu... Je ne vais pas m'en remettre, y'a des larmes pleins mes lunettes
Je vous laisse, je vais me calmer... Je vais essayer, du moins
cheliel
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 20:01
remedios a écrit:
Sinon, suis plutôt favorable à qu'on appelle "lune noire" "terre noire" pour changer et coller à la réalité astronomique..
Je faisais le même constat dans l'intro de mon message.
Dernière édition par cheliel le Jeu 27 Aoû - 20:11, édité 1 fois
cheliel
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Jeu 27 Aoû - 20:08
ScorpioX a écrit:
@cheliel, très intéressant ton analyse. Pour moi la lune noire représente plus une forme de karma. Pour ma part je me suis pas mal reconnue dans la vidéo en lien avec la maison 8.
Merci pour ton appréciation ScorpioX.
De mon côté, je ne suis pas vraiment emballé par l'idée (la croyance) de karma issu des vies antérieures. Par contre et sachant que dans son sens initial le karma fait référence à l'action qui s'inscrit dans les cycles de la causalité (causes et conséquences), j'imagine que l'on produit notre karma ici et maintenant, et que nous n'avons pas besoins de plusieurs vies pour nous inscrire dans des schémas redondants...
Whisky-Tango
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Ven 28 Aoû - 3:09
Bonjour à tous,
Pour commencer, je remercie Saturne75 d'avoir ouvert ce sujet. Lilith cette qui "interpelle" bien du monde, dont moi comme tout le monde, et ce ne sont pas les littératures qui me manquent, et une seule a retenu mon attention; un livre qui, pourquoi, me fut donné/offert, celui de "La Lune noire Vers l'autonomie de l'être" de Marc Bériault. J'ai lu essentiellement la position de la mienne. Je note 20/20. En lisant celle d'une amie, cela ne lui convenait pas. La connaissant qlq peu, c'était probablement trop indiscret, pour qu'elle acquiesce.
De toutes mes années de pratiques en astrologie, je n'ai rien trouvé de plus pertinent, me concernant. Jusque-là, après avoir lu Hadès, l'un de mes auteurs instructeur, parmi une poignée d'autres, tant en astrologie spirituelle, Volguine, Andrieu, et d'autres, Hadès, dans sa simplicité est plus proche par son ouverture qui nous accorde d'en ouvrir la porte. Je suis ni ni , et plus que moi, tu meurs. Ceci pour dire que je fouille jusqu'à ce que je trouve, et j'ai fini par trouver. Pour cela, je vous invite à lire ICI.
Si vous voulez progresser en astrologie, sans prétention, je vous invite à lire tout ce qui touche à la mythologie sur Wikipédia, car en apprenant, avec le "troupeau de zèbres" dont le nom des signes et des planètes qui y figurent, cela pourrait probablement plus vous inspirer que ce que disent beaucoup d'astrologues, qui ne font que recopier ce qu'en disaient bien d'autres avant eux, etc.. Pour cela, j'ai bcp aimé Hadès, comme certains en aiment d'autres auteurs, mais, sans prétention, la hauteur de Hadès, avec ses mots clés et ses analogies, il nous proposait des choix, appuyé avec des cartes de personnages connus, et qu'il nous faut adapter aux personnes que nous étudions, dans les circonstances de leur vie. C'est donc à notre "logos" qu'il en est fait appel, et non à du copier/coller de ce que disent d'autres "astrologues", car en finalité, une étude astrologique se "dégrossit" peu à peu, et c'est en consultation, avec des échanges privés, sur des réponses faites par la personne consultante, en confiance, que nous pouvons apporter la meilleure réponse, avec un consentement "approuvé", avec une adaptation à son cas.
W-T
Enkidou
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Ven 28 Aoû - 8:27
Citation :
Pour ma part je me suis pas mal reconnue dans la vidéo en lien avec la maison 8.
Yes moi aussi, J'ai la LN en MXI et en scorpion, je me reconnait bien plus dans la LN MVIII. Ma LN a un bel aspect d'opposition avec mars avec moins de 1° d'orbe sur l'axe taureau-scorpion. Mars est maître de MV et cet axe est en carré à neptune Oula ça fait beaucoup de facteurs liés à la séxualité
@Whiskey-Tango Wow super ce que tu viens d'écrire, ça ma donner envie de m'intéresser à la mythologie
saturne75
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Ven 28 Aoû - 9:21
Mille merci ScorpioX Pour ces vidéos belle journée à toi!!
saturne75
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Ven 28 Aoû - 9:26
merci Whisky-Tango pour cette belle écriture qui a toujours des choses intéressantes à nous dire!!et à nous faire lire!
ScorpioX
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Ven 28 Aoû - 18:39
Enkidou a écrit:
Citation :
Pour ma part je me suis pas mal reconnue dans la vidéo en lien avec la maison 8.
Yes moi aussi, J'ai la LN en MXI et en scorpion, je me reconnait bien plus dans la LN MVIII. Ma LN a un bel aspect d'opposition avec mars avec moins de 1° d'orbe sur l'axe taureau-scorpion. Mars est maître de MV et cet axe est en carré à neptune Oula ça fait beaucoup de facteurs liés à la séxualité
@Whiskey-Tango Wow super ce que tu viens d'écrire, ça ma donner envie de m'intéresser à la mythologie
La position de la lune noire en scorpion/MVIII est relativement délicate, mais après ce sont les difficultés qui nous font parfois avancer.
@cheliel: honnêtement j'y crois pas spécialement non plus à cette idée de plusieurs vies et du karma que l'on traîne. Mais étrangement les aspects avec les nœuds par exemple sont ceux qui m'on le plus marquée. J'ai d'ailleurs remarqué que je rencontrais ces 10 dernières années en relations amicales ou amoureuses que des personnes ayant soit le soleil sur mon nœud sud (cancer), soit le soleil sur mon nœud nord (capricorne). Et pareil pour la lune, lune en capricorne ou lune en cancer. Je fais pas exprès ^^C'est très curieux, hasard ou pas? ...
Neli-moon
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Mar 20 Oct - 18:30
Bonjour, Je remonte ce sujet car il m'interresse fortement.
Les 3 dernieres personnes avec qui j'ai partagé ma vie avait une conjonction des points cardinaux avec ma lune noire... Ma lune noire est en poisson dans ma maison 7.
Elle était conjointe à l'ascendant de mon ex avec qui je suis restée 10 ans. Mais j'avoue avec le recul que des le départ quelque chose me dérangeait chez lui, meme si il apparaissait comme quelqun de tres bien je ne sais pas il y avait quelque chose qui n'allait pas..je me suis mise en couple avec la pression familiale je pense..enfin ptet aussi que c'est mon coté balance ascendant vierge qui a pris 10 ans pour se decider à partir..bref..
Ensuite j'ai rencontré un homme forte attirance (beaucoup de conjonction ..lune/venus/pluton/mars) mais la lune noire de monsieur tombait sur mon milieu du ciel en gémeaux ..Et je ne pouvais faire aucun débat avec lui..il n'était interressé par rien ou en tout cas était tres peu curieux.. bref au niveau ambition je sentais bien ce hic. L'impression d'etre poussé vers le bas
Enfin et cest d'actualité depuis aout je frequente un homme pour le coup tres cultivé et charismatique, plutot généreux etc ..et là cest linverse du précédant son milieu du ciel qui est conjoint à son jupier tombe pile sur ma lune noire en poisson...pour le moment je ne sait pas trop comment l'interpréter car la relation est récente mais c'est quelqun de tres charismatique et de tres populaire ..je me pose dailleurs souvent la question de savoir ce quil me trouve car je suis quelqun de banale à coté de lui...lui qui semble avoir vécu mille vies alors quil est plus jeune que moi..bref
En conclusion je dirai que la lune noire en synatrie a un impact certain lorsquelle est conjointes aux points cardinaux (asc/MC) et sur les 2 premieres expériences je confirme que ça peut etre délicat..Je croise les doigt pour la derniere.
saturne75
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Mar 20 Oct - 18:48
interessant ton témoignage Neli-moon! mets le thème de ta dernière relation si tu en as envie, on regardera..
Neli-moon
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Mar 20 Oct - 22:09
Salut saturne,
Je lavais deja posté en faisant une petite analyse : Lui a lexterieur moi a linterieur Sa lune maitre de son ascendant sur mon MC Mon mercure a domicile sur son fond du ciel conjoint a sa venus. Nos deux mercures conjoint a la part de fortune. Bonne communication entre nous..cest quelqun que je trouve tres inspirant (surement sa lune sur mon mc )..lui me trouve apaisante ptet que cest le maitre de mon ascendant sur son fond du ciel Nos soleil en trigone... Par contre le maitre de son descendant saturne est opposé a sa lune et conjoint a mon noeud sud comme ma fait remarqué sur le forum.. Il ma avoué ne jamais avoir eu de relation de plus de 2 ans...ptet une explicatiln a cette opposition.
En tres problematique on a : son soleil au carrŕ de ma venus, de ma lune et de mon pluton (conjoint au sien dailleurs)...nous avons 2 cultures tres tres differentes..
saturne75
Sujet: Re: la lune noire en synastrie. Mer 21 Oct - 11:59
Hello neli! sa angulaire à ton est de bon augure..sur le plan professionnel ,....la favorise les échanges entre vous il sait parler à ton coeur, la est un indice de passion, et la renforce vos ambitions à tous les deux... question: comment interpretes tu ce ou plus exactement comment le ressens tu les symptomes???