Sujet: Macron et les crises a venir ! Jeu 31 Oct 2019 - 10:37
Rappel du premier message :
Macron , de moins en moins populaire , la crise est devant nous .Que dit son thème ??
Attention ce fil ne parle que d'astrologie ! Aucunement politique merci .
Auteur
Message
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 10:27
remedios a écrit:
Craie a écrit:
La puissance d'un politicien (je ne parle pas forcément de qualité) se mesure à la quantité de merde qu'il est capable de se prendre sur la figure.
Très juste... Macron avec son Pluton en 8...
Non, Saturne en 8 maître d'ascendant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 10:29
Oui, ou Saturne en 7 dans un autre système, c'est pas mal non plus. D'ailleurs, Pluton en 9 en ME, je me demande bien ce que cela peut donner chez Macron. Des conflits quand il est à l'étranger ? Cela ne correspond pas beaucoup au banquier, ni à sa violence envers les GJ notamment.
En tous cas, j'ai bien aimé ton analyse et cela explique pourquoi tant de monde aurait voté Macron. C'est un optimiste, jeune, "intelligent" même s'il est un peu crétin aussi et qui a tout le temps de se prendre toute la merde du monde.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 11:01
En Algérie, c'était vraiment pas terrible. L'Afrique me semble bien moins accueillante. Il y a aussi ces histoires en Nouvelle-Calédonie.
La France est le deuxième exportateur d'armes au monde derrière les USA. Je pense que Poutine pourrait voir la France comme le pays de la communauté européenne à ennuyer en premier. Surtout avec l'arme nucléaire, Macron se fait hélitreuiller sur des sous-marins nucléaires qui sont des armes stratégiques (à longue portée).
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 11:06
Il pourrait transférer l'arme atomique à l'UE et, également, Pluton en 9 pourrait expliquer le parasitisme US avec des affaires comme Mckinsey, Alstom etc.
Toutefois, en termes de description de sa personnalité, la Lune en Taureau en 3 me paraît pas mal, il a une tendance idéologique prononcée (UE, libéralisme économique etc.), il est difficile à convaincre (x nombre de dialogues de sourd avec lui) mais surtout, on ne peut pas lui enlever sa mémoire d'éléphant.
Craie a écrit:
La France est le deuxième exportateur d'armes au monde derrière les USA.
Le troisième je crois, après la Russie. Peu importe.
Dernière édition par remedios le Mer 26 Juin 2024 - 11:08, édité 1 fois
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 11:07
La violence envers les Gilets jaunes Mars en 7 en Lion Carré Lune en 4 en Taureau. La banque cela n'a pas duré très longtemps. Il a eu un DEA en philosophie.
Citation :
Il intègre l'Institut d'études politiques de Paris en 1998. D'abord étudiant au sein de la section « Internationale », il se réoriente en troisième année au sein de la section « Service public ». Il sort diplômé de Sciences Po en 2001. Il suit en parallèle un cursus en philosophie à l'université Paris-Nanterre et y obtient successivement une maîtrise en 2000 et un DEA en 2001 ; ses mémoires d'études sont dédiés à des penseurs politiques : Machiavel et Hegel.
De 1999 à 2001, il est assistant éditorial pour le livre La Mémoire, l'histoire, l'oubli du philosophe Paul Ricœur, qui recherchait un archiviste. Il devient membre du comité de rédaction de la revue Esprit. Certains observateurs mettront en avant l'influence de Paul Ricœur dans les positions politiques d'Emmanuel Macron.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 11:10
Avec des exportations d'armement qui ont augmenté de 47 % entre la période 2014-2018 et 2019-2023, la France est passée juste devant la Russie, dont les transferts d'armes à l'international ont chuté de moitié en valeur sur la même période. Alors que la Russie avait effectué des ventes d'armes majeures vers 31 États en 2019, elle n'en a exporté que vers 12 en 2023.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 11:10
Oui, je crois que Paul Ricoeur ne s'en souvient pas.
En tous cas, il ne me fait vraiment pas penser à un président philosophe. Un philosophe est capable de conceptualiser et de développer de nouvelles façons de penser, qualité que je n'ai jamais réussie à percevoir chez lui.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 11:12
Avec des exportations d'armement qui ont augmenté de 47 % entre la période 2014-2018 et 2019-2023, la France est passée juste devant la Russie, dont les transferts d'armes à l'international ont chuté de moitié en valeur sur la même période. Alors que la Russie avait effectué des ventes d'armes majeures vers 31 États en 2019, elle n'en a exporté que vers 12 en 2023.
Ah ouais, on a gagné la deuxième place grâce à Macron. Et bien, c'est pas fameux. La Russie semble même plus pacifique que nous depuis lors.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 11:14
remedios a écrit:
Oui, je crois que Paul Ricoeur ne s'en souvient pas.
En tous cas, il ne me fait vraiment pas penser à un président philosophe. Un philosophe est capable de conceptualiser et de développer de nouvelles façons de penser, qualité que je n'ai jamais réussie à percevoir chez lui.
Ce n'est donc probablement pas un Uranus en 9. Par contre un Uranus en 10 Scorpion opposé Lune en 4 Taureau pour l'explosion du paysage politique, c'est pas mal.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 11:16
Si les sondages indiquent une remontée d’Ensemble, elle n’est pas forcément tirée par le parti de Macron…c’est peut-être grâce à Horizons, dynamisé par la popularité de Philippe et son opposition claire à Macron. Or son parti fait cavalier seul (donc pas avec Ensemble). Je n’ai pas vu de sondages qui détailleraient le score pour Horizons…
De toute façons il faut rester prudents face aux sondages.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 11:17
Craie a écrit:
Ce n'est donc probablement pas un Uranus en 9.
Oui, mais c'est en signe fixe et comme je l'ai dis plus haut, la Lune en Taureau en 3 est plutôt très idéologique. Paradoxalement (La Lune est perçue comme changeante, mais ça reste au niveau de l'humeur), ça ne me parait pas facile de changer de paradigme avec cette position.
Milacik a écrit:
c’est peut-être grâce à Horizons, dynamisé par la popularité de Philippe
Surtout que Philippe ne fait que quelques miliers de vues sur internet maxi. Il n'est populaire que grâce aux sondages et au "on-dit" des médias.
Dernière édition par remedios le Mer 26 Juin 2024 - 11:28, édité 2 fois
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 11:17
Avec des exportations d'armement qui ont augmenté de 47 % entre la période 2014-2018 et 2019-2023, la France est passée juste devant la Russie, dont les transferts d'armes à l'international ont chuté de moitié en valeur sur la même période. Alors que la Russie avait effectué des ventes d'armes majeures vers 31 États en 2019, elle n'en a exporté que vers 12 en 2023.
Ah ouais, on a gagné la deuxième place grâce à Macron. Et bien, c'est pas fameux. La Russie semble même plus pacifique que nous depuis lors.
Cela risque de nous péter à la figure à un moment donné comme toute notre histoire depuis des siècles.
L'histoire de France est réécrite à l'éducation nationale.
Les méchants c'était forcément les Allemands.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 11:19
Craie a écrit:
Cela risque de nous péter à la figure à un moment donné comme toute notre histoire depuis des siècles.
Blast en a parlé ; une journaliste a essayé d'enquêter sur la vente d'arme à Israël, elle s'est retrouvée en garde à vue.
@ Craie,
Et puis, Macron a quelque chose de l'illuminé, illuminé uranien proche des nouvelles technologies, l'IA etc. Donc Uranus en 9 et Soleil en 11 correspondent bien, de mon point de vue.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 14:56
De mon point de vue, l'illumination c'est la maison 12.
Il a un Soleil en 12, l'illuminé c'est la maison 12.
Il est en mission de son point de vue.
Quant à l'IA on est dans les clous de l'Europe. Pas beaucoup plus.
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 16:34
Craie a écrit:
De mon point de vue, l'illumination c'est la maison 12.
Ouais bon, on ne va débattre de cela. L'illumination de la maison 12, c'est celle qui dépasse l'individualité. Mais celle de Macron, c'est plus l'illumination prométhéenne donc uranienne. Il a quand même embauché Cédric Villani, mais je ne suis pas certain que l'IA française soit particulièrement développée, à part dans certaines entreprises. https://www.usinenouvelle.com/editorial/mistral-ai-championne-francaise-de-l-intelligence-artificielle-generative.N2205301 https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/la-strategie-france-ia-soutenir-la-dynamique-francaise-autour-de-l-intelligence-artificielle-46305 https://www.bfmtv.com/tech/intelligence-artificielle/lipitt-cette-ia-francaise-vous-permet-de-parler-30-langues-differentes_AV-202406040342.html
glacette
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 17:11
...j'ai pensé que Manu pourrait-être un extra -terrestre, en regardant cette vidéo, vers la fin à 6'
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 20:30
Embaucher Cédric Villani, c'est une preuve incontestable.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 21:19
Craie a écrit:
Embaucher Cédric Villani, c'est une preuve incontestable.
Bref, changeons de sujet.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 21:36
Je retiens qu'un Uranus en 10 en Scorpion opposé à une Lune en 4 en Taureau pris dans un T-Carré avec un Mars en Apex en 7 en Lion, c'est parfait pour faire exploser politiquement une nation, vu la cardinalité et la fixité engagées.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 21:55
Pourquoi pas en effet. Toutefois, le fait qu'il soit hyper-sagittaire et hyper-uranien montre qu'il a aucun tabou d'une certaine façon, ce qui peut produire une destruction des habitudes politiques, donc Uranus en 9 et amas en 11 rend cette tendance à la liberté, à la destruction des routines, extrêmement saillante.
Je réfléchissais un peu à ton intérêt pour les maisons égales. Je réfléchis à un critère qui permettrait de différencier un Soleil en 11 d'un Soleil en 12. Par exemple, on considère Macron comme une sorte de "génie de la communication". Je ne suis pas tout-à-fait d'accord mais il a quand même réussi à créer son parti, à paraître sympa/nouveau/pas trop stupide dans les médias. Pendant le grand débat, il a été capable de parler toute la journée devant tous les groupes d'auditeurs imaginables. S'il n'est pas le mec le plus intelligent du monde, il est au moins certainement super-adaptable. En cela, je privilégerais un Soleil en maison 11.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 22:01
La conjonction Vénus (maitre du NN)/Neptune en Sagittaire est en 11 en très bons aspects. Un grand charmeur. Tout le monde était à ses pieds, la majorité à l'assemblée a été énorme en 2017.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 22:04
Je pensais au fait que ses deux parents étaient médecins. Etonnant qu'avec un Soleil-Mercure en Sagittaire en 12 opposé Jupiter en Cancer en 6, il n'est pas suivi la voie de ses parents.
A part la spiritualité et les épreuves de maintenant, comment perçois-tu cette position ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 22:19
Je pense que la domification en maisons égales ne fonctionne pas sur tous les TN: chez Macron, en maisons égales maitre de la II serait en VIII => manque de confiance en soi, ce qui n’est pas le cas. Aussi serait en IV, inimaginable! La sienne est bien intellectualisée en III, dénuée d’empathie, de tendresse, d’amour authentique pour son peuple!
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 22:22
Il a rencontré Brigitte très jeune, cela a pu changer les plans. Elle a essayé de faire de la politique locale en 1989. Elle était assez omniprésente en 2017 dans la campagne. Sa Lune est maître de 7 en 4. Sa mission est plus politique que sanitaire. Bien que la COVID l'ai rattrapé .
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin 2024 - 22:32
Lune est en III c’est un communicant qui ne dort pas. En IV il dormirait plus
Et sa relation avec Brigitte est basée sur la communication avant tout.
Son en VII montre bien l’épouse plus âgée et une relation qui dure.
Et l’interception sur l’axe I/VII montre bien la problématique moi/les autres.
Dernière édition par Milacik le Mer 26 Juin 2024 - 22:38, édité 1 fois