Sujet: Macron et les crises a venir ! Jeu 31 Oct - 10:37
Rappel du premier message :
Macron , de moins en moins populaire , la crise est devant nous .Que dit son thème ??
Attention ce fil ne parle que d'astrologie ! Aucunement politique merci .
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Sam 15 Juin - 14:29
@Craie,
En parlant de guerre, je présume que tu veux dire que cela évite la guerre civile. Les législatives assoient la légitimité du futur premier ministre. Dans ce cas, ok.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Sam 15 Juin - 16:40
remedios a écrit:
Milacik a écrit:
Il partira peut-être plus tôt qu’en 2027, usé et désabusé…pour méditer peut-être sur une manière de vivre différente.
Ça serait une belle fin à la Charlequint... Mais il a déjà dit qu'il ne démissionnerait jamais. Enfin, la dissolution n'est pas encore perdu pour lui.
Il semble que la démission soit une hypothèse sérieuse... Je suis politiquement un peu largué. Je n'ai suivi aucun débat entre "grands candidats" ni même Attal vs Bardella, qui m'avaient semblé superflus pour les européennes.
Spoiler:
Sur le plan astrologique, c'est la première fois que Saturne et Neptune attaque son thème, le Poissons est un signe d'eau en plus. Neptune attaque tout son thème, même la Lune et Uranus.
S'il survit à cela, il y aura la "bombe" de la conj Saturne-Neptune à 0-1° du Bélier en avril-mai 2025.
Généralement, les démissions se passent quand Saturne est dissonant. Macron aura Uranus à 29-0° des Gémeaux carré Saturne et opposé MC en Juin prochain, mais ça pourrait être pire qu'une démission.
Gér@ldine
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Sam 15 Juin - 17:37
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Sam 15 Juin - 18:22
D'après Fabrice Pascaud, video que j'ai écoutée à moitié, Macron veut rendre le pays ingouvernable, pour pouvoir mieux le gouverner en périphérie. C'est exactement ce que dit Pierre-Yves Rougeyron dans "front populaire" (Onfray).
On peut se demander si ce n'est pas pour pouvoir démissionner et entrer à la tête de l'UE et si les aspects de Juin 2015 ne serait pas une façon d'exprimer l'aboutissement de ses ambitions, une sorte de "révolution" (Uranus en 4) en quelque sorte.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Dim 16 Juin - 12:55
Aldébaran a écrit:
Macron risque de dissoudre l'Assemblée Nationale comme en 1997 sous Chirac (à partir de 36:00 mins)
L'idée était bonne mais il s'est un peu trompé sur les dates et d'après mes recherches, le 21 avril 1997, Saturne était à 13° du Bélier, donc plutôt trigone au MC de Chichi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Dim 16 Juin - 13:10
Ce qui est assez amusant, c'est que la dernière dissolution s'est faite sous un Neptune à 29° d'un signe, comme cette fois-ci.
Arpège
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Dim 16 Juin - 21:50
remedios a écrit:
D'après Fabrice Pascaud, video que j'ai écoutée à moitié, Macron veut rendre le pays ingouvernable, pour pouvoir mieux le gouverner en périphérie. C'est exactement ce que dit Pierre-Yves Rougeyron dans "front populaire" (Onfray).
On peut se demander si ce n'est pas pour pouvoir démissionner et entrer à la tête de l'UE et si les aspects de Juin 2015 ne serait pas une façon d'exprimer l'aboutissement de ses ambitions, une sorte de "révolution" (Uranus en 4) en quelque sorte.
En tout cas il dit aussi (à la fin justement) que Macron ne démissionnera jamais
Lunico
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Dim 16 Juin - 22:25
Rappel
« Le Mercure d’Emmanuel Macron est rétrograde et combuste, c’est-à-dire étroitement conjoint au Soleil, alors que les deux astres sont en opposition à Jupiter :
faisant facilement preuve de condescendance et d’arrogance, pris au piège de ses facilités, le moi amplifié s’éblouit et s’illusionne sur lui-même.
L’ostentation, l’opportunisme et l’intérêt personnel corrompent le sens de la justice et l’idéalisme naturels au Sagittaire.
Malgré le talent, la vaste culture et la brillance intellectuelle (Mercure conjoint à Vénus, opposé à Jupiter et trigone à Saturne), certaines situations sont mal appréciées.
Un manque de clarté mentale due à l’orgueil et à la sensation d’être supérieurement intelligent provoquent de mauvais jugements ».
Spoiler:
Blou
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Dim 16 Juin - 23:20
Bonsoir, Macron a un jupiter natal en cancer en maison 5. or, il est sagittaire - ce même jupiter traverse actuellement les gémo où il se trouve en exil - macron traverse un gros chamboulement sans la protection de son maître le dieu de l'olympe mais ce soleil fin sagittaire sur le centre galactique alors est il considéré comme jupitérien où bien comme capricorne that's the question ............ et même chose pour l'asc ? est il bien asc capri ou verso .............. quoique capri ou verso (saturne est là) et en ce moment et bien ce saturne est plongé chez neptune en pleine idéologie oh my goodness
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 17 Juin - 12:10
Le maitre de nativité (almuten du thème) chez Macron est (autoritaire, rigide, avide de pouvoir, qui se place en dirigeant, etc.)
Uranus céleste qui s’approche du carré à natal va chambouler le statu quo.
Uranus sera bientôt aussi au quinconce à son , transitant par son FC en opposition du MC, et dans sa prochaine RS se retrouvant angulaire en X (changements dans la destinée).
L’asc de cette RS 24/25 tombe sur son natal en VII, il sera donc obligé de composer avec les autres, diminuant ainsi son influence personnelle.
Son TN diurne fait de la planète qui lui amène des challenges, placée en VII natale au carré de , beaucoup d’ennemis, de conflits… est aussi almuten de son Asc et MC, il a donc beaucoup d’importance dans son TN au côté de .
Les arcs solaires de 2025 montrent un carré de envers de Macron, cela marquerait donc une période particulièrement conflictuelle.
Si exalté a pu l’aider à d’autres moments, 2025 verra au carré de celui-ci, son rayonnement sera considérablement rétréci.
S’y rajoute le carré que a commencé d’envoyer à son - la confusion, désorientation, des décisions erronées car déconnectées de la réalité…
Je n’écarte donc pas l’hypothèse du changement de status en 2025.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 17 Juin - 13:52
Mais si il ne dissout pas, on fait des 49.3 pendant encore trois ans? Il n'y avait plus aucune légitimité dans cette assemblée, il nommait qui comme premier ministre sans dissoudre? Il a surtout pris la décision qui s'imposait. Les anciens présidents le critiquent sur cette décision mais ce n'est pas la décision qui est critique, c'est la situation en elle-même. Neptune sera en 3 en Carré mais je commence à avoir un doute, je verrais plutôt Neptune à 270 degrés du Soleil, car il serait peut-être intéressant de considérer les aspects comme des lois de compositions non commutatives ou des relations non commutatives, c'est à dire considérer un ordonnancement à partir de l'ascendant.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 17 Juin - 13:57
Comme il est très charmeur, et au centre, je pense que si Clémentine Autain est première ministre, il pourrait y avoir comme un grand numéro de charme réciproque.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 17 Juin - 14:14
Il avait la solution de renforcer l’écoute du pays, de l’élargir au plus grand nombre, au lieu de s’enfermer avec une petite équipe de communicants.
Concernant la dissolution, il n’a pas respecté l’article 12 de la Constitution : “Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des Présidents des Assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.”
Il ne les a pas consultés, il n’a fait que les informer, moins de 2 heures avant l’annonce télévisuelle:
L’astrologie nous aide à comprendre les différentes périodes de notre vie, et à s’y adapter en conséquence.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 17 Juin - 14:20
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 17 Juin - 14:37
Il faut voter les lois à l'assemblée, avec une majorité absolue, c'est mathématique.
Ce n'était plus une question de s'élargir avec ce qui était, cela n'aurait pas suffit. Car avec qui?
Car l'assemblée n'était plus être représentative après cette élection.
Le fait d'avoir une nouvelle assemblée permet de s'élargir (cohabitation) avec ce que souhaite la population.
Le premier ministre aurait dit quoi? Gabriel Attal aurait proposé sa démission, il l'a dit.
Le président du sénat?
Gérard Larcher, on reste ainsi, et vous nommez un premier ministre LR et on s'allie pour faire passer les lois de LR. Mais LR est restée engluée dans un très faible score à l'élection européenne contrairement au PS.
Mais le PS pesait très peu dans l'assemblée nationale.
Ce n'était pas viable au quotidien à l'assemblée et dans l'esprit de la population.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 17 Juin - 14:44
Milacik a écrit:
Il ne les a pas consultés, il n’a fait que les informer, moins de 2 heures avant l’annonce télévisuelle
Cela confirme ses tendances anti-démocratiques.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 17 Juin - 14:47
Le fait de ne plus mettre Emmanuel Macron sur les affiches, c'est acter le fait que Renaissance (qui prendra une couleur plus centre gauche que centre libéral) s'alliera le plus souvent avec le Front de gauche dans cette cohabitation pour combattre le RN. Il y aura sans doute une meilleure synchronicité entre le gouvernement et l'assemblée nationale au moment des votes de lois que ce que nous avons connu pendant 2 ans.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 17 Juin - 14:51
Milacik a écrit:
Il avait la solution de renforcer l’écoute du pays, de l’élargir au plus grand nombre, au lieu de s’enfermer avec une petite équipe de communicants.
On ne peut que mieux renforcer et être dans l'écoute du pays (être dans la démocratie) que d'envoyer la population devant les urnes.
Le reste aurait été une mesquinerie d'arrangements entre élites.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 17 Juin - 14:52
Craie a écrit:
Le fait de ne plus mettre Emmanuel Macron sur les affiches, c'est acter le fait que Renaissance...
C'est surtout que tout le monde le déteste.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 17 Juin - 14:58
remedios a écrit:
Craie a écrit:
Le fait de ne plus mettre Emmanuel Macron sur les affiches, c'est acter le fait que Renaissance...
C'est surtout que tout le monde le déteste.
Ce n'est pas que lui, c'est sa politique proche de LR puisque il a fait ce que LR n'a jamais osé faire.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 17 Juin - 15:00
La LREM a passé son temps à changer de nom, sur les affiches etc. Ils évitent parfois le mot "Renaissance", et préfère "Majorité présidentielle".
C'est comme Europe-Ecologie qui s'appelle, je crois "les écolos" car l'Europe est devenu un repoussoire.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 18 Juin - 10:39
A l'automne 2024, il était prévu et donc prévenu, qu'une motion de censure soit déposée par LR (le seul soutien contre les motions de censures précédentes) au moment du vote du budget en raison de l'état un peu surprenant (pour le ministre des finances) et catastrophique des finances publiques.
Il y aurait eu alors sans aucun doute une dissolution consécutive de la chute du gouvernement.
La situation aurait été plus critique, d'abord parce que la dissolution se serait produite en pleine crise budgétaire, ensuite parce que je ne suis pas certain que quelques mois après les élections européennes, dans une sorte de petit oubli de ce résultat, qu'un front de gauche se crée, que les egos à gauche s'oublient un peu.
Célestine
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 18 Juin - 12:58
Oui Craie je l’ai lu et c’est bien pour cela il avait chaud aux fesses car il aurait pu être éjecté !! Il pense à tout ce bof… très calculateur
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 18 Juin - 13:55
remedios a écrit:
Milacik a écrit:
Il ne les a pas consultés, il n’a fait que les informer, moins de 2 heures avant l’annonce télévisuelle
Cela confirme ses tendances anti-démocratiques.
Macron prétend avoir consulté...
https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/legislatives-macron-estime-que-les-francais-vont-integrer-les-jeux-olympiques-dans-leur-choix-de-vote_AN-202406130909.html (à partir de 4 minutes)
Un peu après, 8 minutes, il dit "moi, je n'ai jamais pris nos compatriotes pour des imbéciles !" Il fallait oser ! A croire qu'il souffre d'un vrai dédoublement de la personnalité. Mais c'est vrai que laisser voter les français de temps en temps, ce n'est pas mauvais pour la politique.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 18 Juin - 15:04