Et si on utilisait les abeilles pour soigner les plantes ?
alors ça c’est pas con !
Auteur
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 20 Oct 2022 - 16:26
Justiciers climatiques : 4 ans de lutte pour freiner la catastrophe
Luttes locales, sabotages… Le mouvement climat toujours vaillant
c'est évident avec Mars ( Combat ) carré Neptune ( écologie ) , surtout parce qu'il dure ....avec en toile de fond Saturne carré Uranus ...et Jupiter vers un retour vers Neptune .
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 24 Oct 2022 - 20:20
Avant goût de luttes à venir
Convoitise européenne sur le lithium serbe Devant l’ampleur des manifestations organisées au printemps dernier, le président serbe a dû renoncer à l’exploitation d’un important gisement de lithium. Mais M. Aleksandar Vučićć pourrait relancer le projet du géant minier Rio Tinto, sous la pression de l’Union européenne, qui entend développer massivement les voitures électriques… en délocalisant les sources de pollution.
Et en France, dans quelques années, Dans la course au lithium, la France prévoit d'ouvrir l'une des plus grandes mines d'Europe dans le Massif central d'ici 2027 https://www.connaissancedesenergies.org/afp/dans-la-course-au-lithium-la-france-prevoit-douvrir-lune-des-plus-grandes-mines-deurope-dans-le-massif-central-dici-2027-221024
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 27 Oct 2022 - 8:42
Adjani dans une vidéo de L214 pour dénoncer un élevage de chèvres en Saône-et-Loire
https://chevres.com/
Boycott total de la marque ! AOP de trou cul oui !
si ils ont leurs propres marques et qu'ils sont leader européens ils doivent fabriquer pour des marques de supermarchés ; pour l'instant je en sais pas lesquelles .
Edit : Les enseignes Carrefour et Monoprix annoncent qu’elles suspendent les approvisionnements des produits Chevenet.
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 27 Oct 2022 - 15:02
Ils sont fous ces chinois ! Faut peut être penser à réduire la consommation de viande, sinon vous allez vous transformer en cochon. https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/la-chine-met-en-service-la-plus-grande-porcherie-au-monde-dans-une-ferme-verticale-de-26-etages_5440462.html
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 27 Oct 2022 - 15:10
Craie
Sujet: Re: News Nature et bio Ven 28 Oct 2022 - 17:21
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 31 Oct 2022 - 12:19
LA COP 27 SPONSORISÉE PAR COCA COLA La prochaine COP27 aura lieu du 6 au 18 novembre en Égypte. Elle a pour objectif principal la mise en application des décisions prises l’année dernière à Glasgow lors de la COP26. Le 28 septembre dernier, sur le site internet de l’évènement, nous apprenions que Coca-Cola serait un des sponsors officiels de cette COP égyptienne. Comme le soulignait le journaliste environnemental Mickaël Correia dans un tweet, Coca-Cola est un des plus grands producteurs de plastique au monde. Pour son bon fonctionnement, l’entreprise dépend de l’industrie du pétrole qui fournit 99% des matériaux nécessaires à sa création. Suite article
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 31 Oct 2022 - 19:31
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 2 Nov 2022 - 6:52
Oise: un cerf traqué et abattu en pleine ville, le maire porte plainte contre les chasseurs
et tout ça pour finir comme à la fin ! monde débiles ! vivement la fin Mon rêve avoir un bateau avec des canons comme sur l'Atlantis et là à fond les tirs !
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 2 Nov 2022 - 8:35
Cobra, au moins un maire qui n'est pas de leurs copains. Un pré proche de mon village, ils avaient installé un mirador : constat moins de chevreuils, de plus c'est un lieu où les enfants allaient se promener et les gens avec leurs chiens. Je me suis battue pour qu'ils l'ôtent, ce qu'ils ont fait. Je vous conseille ce beau film sur Arte qui parle des vilains chasseurs, d'une femme qui aiment les animaux et se bat contre eux. De plus, elle pratique l'astrologie.Bon elle lésigne pas sur les moyens.
Sujet: Re: News Nature et bio Mar 8 Nov 2022 - 9:59
Rien que le titre me fait gerber Enyleved ça ne donne pas envie d'en savoir plus j'avoue
Bon sinon qq chose de bien plus beau : La "conscience" des arbres
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mar 8 Nov 2022 - 10:42
Neptune peut être pernicieux , et Mars touche la sexualité ( en plus quinconce à Pluton ) ....bref à peine étonné de cette new dégueux . y a pleins de trucs tordus en cette période, ya qu'à lire les faits divers .
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 9 Nov 2022 - 10:14
La famille salamandre s'est agrandie, ce matin j'ai vu cette petite avec quelques légères taches jaunes qui vont s'agrandir en grandissant.
ladom
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 9 Nov 2022 - 11:14
Longtemps que je n'en ai vu Tu fais de l’élevage ???
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 9 Nov 2022 - 11:19
Ladom, non pas du tout, je vis près d'un ruisseau, elles apparaissent dans des pierres près de ma maison. Je m'émerveille à chaque fois que j'en vois, car comme beaucoup, elles risquent de disparaître avec la sécheresse.
ladom
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 9 Nov 2022 - 11:37
OK ! ... et les geckos aussi trop mimis j'adore ! Et sinon regarde un peu ça !
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 9 Nov 2022 - 11:39
ladom, merci super les symboles.
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 9 Nov 2022 - 22:12