Et si on utilisait les abeilles pour soigner les plantes ?
alors ça c’est pas con !
Auteur
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 11 Nov 2020 - 21:05
-20201111]Le masque chirurgical est bel et bien lavable et réutilisable
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 11 Nov 2020 - 22:37
Good ça !! je vais asseyer ça et te dirai comment ça en ressort du lavage
Etonnante l'histoire des kayakiste et de la baleine J'aurais pas aimée être à leur place
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 12 Nov 2020 - 15:27
Savoie : une association craint que des marmottes soient "enterrées vivantes" par la construction d'une piste de ski
Une nouvelle piste de ski est en travaux à Albiez-Montrond, menaçant une dizaine de terriers de marmottes, selon une association locale. Les rongeurs risquent de se retrouver bloqués à l'intérieur après le terrassement de la piste.
Sujet: Re: News Nature et bio Ven 20 Nov 2020 - 21:23
ben là il peut toujours attendre le monsieur
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 9 Déc 2020 - 22:39
La justice américaine bloque un projet pétrolier au large de l’Alaska
Spoiler:
Une cour d’appel américaine a rejeté lundi l’approbation conditionnelle de l’administration Trump pour un projet de forage pétrolier dans les eaux arctiques fédérales au large de l’Alaska.
La cour d’appel des États-Unis pour le neuvième circuit a notamment estimé que le gouvernement avait enfreint les critères environnementaux exigés par la loi sur la politique environnementale nationale.
Le projet Liberty de Hilcorp Alaska consiste à construire et exploiter une île artificielle de forage et un gazoduc sous-marin dans la mer de Beaufort. Liberty a suscité une vive opposition suite au risque de déversement de pétrole qu’il induit, menaçant de fait les ours polaires et les communautés arctiques.
Dans leur conclusion, les trois juges avancent que le Bureau de gestion des océans « a agi de manière arbitraire et capricieuse en omettant de quantifier les émissions résultant de la consommation de pétrole étranger », ou du moins en manquant d’expliquer correctement son incapacité à le faire et « les recherches sur lesquelles il s’est basé ».
Ils ont également conclu que l’agence s’était appuyée sur un rapport biologique « erroné et illégal » du ministère américain de la Pêche et de la Faune qui manquait en partie d’informations sur les impacts du projet sur les ours polaires de la région, peut-on lire dans le rapport. « C’est une immense victoire »
Le procès a été intenté par plusieurs organismes environnementaux dont le Centre pour la diversité biologique, les Amis de la Terre, Greenpeace, Defenders of Wildlife et Pacific Environment, tous représentés par Earthjustice.
« C’est une immense victoire pour les ours polaires et notre climat », a déclaré par voie de communiqué Kristen Monsell, directrice juridique des océans au Centre pour la diversité biologique. « Ce projet était un désastre en devenir qui n’aurait jamais dû être approuvé. Je suis ravie que le tribunal ait reconnu la tentative de l’administration Trump de faire passer ce projet sans en étudier soigneusement les risques. »
Kristen Monsell, Centre pour la diversité biologique
Sujet: Re: News Nature et bio Ven 11 Déc 2020 - 6:06
Coca-Cola, champion mondial de la pollution plastique pour la 3e année consécutive
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Sam 12 Déc 2020 - 19:00
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 14 Déc 2020 - 19:34
La collision entre l’iceberg A-68A et l’île de Georgie du Sud est imminente !
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 21 Déc 2020 - 11:41
#Mayotte : Quand l'administration fait du chantage aux subventions
Depuis 2017, Sea Shepherd protège les tortues du braconnage à Mayotte en étroite collaboration avec des villageois locaux.
Injustement exclue du Plan d'Action du Préfet de Mayotte pour les tortues, par le biais d'un texto envoyé par un stagiaire de la Préfecture, notre partenaire local, l'ASVM est privé de l'aide publique versée aux autres associations. Nous souhaitons réparer cette injustice envers un des acteurs les plus importants et les plus méritants de la lutte contre le braconnage à Mayotte.
Nous lançons donc pour eux une cagnotte afin de récolter les 30 000 euros qui ont été octroyés aux autres associations et dont ils sont privés pour avoir osé mettre en cause les manquements du Conseil Départemental en matière de braconnage. Vous pouvez participer en faisant un don ici :
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 21 Déc 2020 - 12:54
Je ne sais plus où mais je crois que c est Cobra qui avait poste un article au sujet d un ice Berg qui se dirigeait vers la Géorgie...
Je suis tombée sur un article par hasard et je ne sais pas si tu as vu mais il s est en fait brisé et a dévié sa trajectoire ...
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 21 Déc 2020 - 13:31
oui c'était moi pour la new , c'était direction d'une île ; ok merci de l'info ; maintenant à voir si il y aura...ou pas....effets co-latéraux importants .
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 21 Déc 2020 - 19:04
5G et environnement : le Haut Conseil pour le climat sonne l'alerte
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 23 Déc 2020 - 14:25
sous-titres > traduire automatiquement > français
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 23 Déc 2020 - 14:42
Portugal : Une partie de chasse qualifiée de « crime inacceptable » après la mort de 540 animaux
ENYLEVED
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 23 Déc 2020 - 16:56
Si j'étais à la place des Autorités, j'obligerais tous les participants à manger en un temps reccord la totalité des victimes de cette chasse honteuse !
Non, l'Homme n'a pas évolué; il est même devenu pire que nos premiers ancêtres,
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 23 Déc 2020 - 18:13
Comme lui dans un commentaire faire une Unger game de chasseurs
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Sam 26 Déc 2020 - 12:58
Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Dim 3 Jan 2021 - 8:17
-[connexe]]Une tortue découverte au Vietnam relance l'espoir de sauver son espèce au bord de l’extinction
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 25 Jan 2021 - 5:09
A Paris, Un Canal A été Asséché. 21 Photos Qui Montrent Ce Qui a été Trouvé !
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mar 26 Jan 2021 - 19:34
VIDEO - Chasse à courre, le grand n'importe quoi sur la route ?
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 27 Jan 2021 - 20:34
Autriche : Les douaniers tombent sur une valise remplie de... caméléons
Chine : Des trafiquants condamnés pour le trafic de 23 tonnes d'écailles de pangolin