Sujet: Les hommes d'aujourd'hui Ven 8 Déc 2017 - 20:33
Rappel du premier message :
Bonjour, bonsoir,
Alors voilà, j'aimerais avoir une discussion avec vous autour de la masculinité aujourd'hui. Personnellement, je trouve que les hommes d'aujourd'hui ont perdu leur masculinité, leur envie d'entreprendre, leur envie de faire le premier pas. Ils ont peur de tout, ils ont peur des femmes, peur de ci, peur de ça... Par exemple, quand je me suis faite aborder par des hommes plus âgés que moi, je trouvais que ceux-ci étaient plus entreprenants, plus rassurants, plus confiants - tout l'inverse des hommes de mon âge! j'ai dès fois l'impression d'être l'homme dans l'histoire. C'est assez gênant, autant devenir lesbienne dans ce cas... J'ai un réel problème avec les hommes de ma génération (autour de 25 ans) attention je ne parle bien sûr pas de tout le monde. La société les as littéralement castrés, je les trouve trop mous, ils osent pas m'aborder et finissent par m'avouer que je leur plais et qu'ils attendaient que je fasse le premier pas. Alors que dans ma vision de choses (cela est peut-être lié à ma culture - je ne sais pas) c'est à l'homme de faire le premier pas.. J'ai une vision de l'homme fort, protecteur, qui sait se battre pour ce qu'il veut (sans non plus être macho et misogyne, n'allons pas dans les extrêmes), pas le mec qui se cache derrière les jupons de sa mère... Je précise, que l'on a tous droit d'être sensibles, je trouve cela mignon d'ailleurs chez un homme... Mais bon... Qu'en pensez-vous? Je sens que je vais me faire plein d'amis
Je précise que je parle des hommes hétéros bien sûr et que je n'ai évidemment rien contre les hommes homosexuels. J'anticipe les éventuels malentendus.
Auteur
Message
HUMANITUDE
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Dim 10 Déc 2017 - 15:13
Scorpio_gemini a écrit:
Oui j'ai malheureusement l'impression de trop m'imposer, d'avoir aussi parfois un côté trop énergique, trop ambitieux, trop fougueux, trop dominateur (quoique ça dépend de mon humeur...), du coup difficile de trouver un homme qui arrive à me "tenir tête" avec mon fort caractère J'aurais préféré avoir une plus féminine... Malheureusement elle renforce mon côté impulsif et énergique qui est déjà suffisamment intensifié avec mon amas en Ah, et l'ascendant qui me rend assez changeante, ne facilite pas les choses Je pense que je suis un cocktail assez détonnant...
Bonjour Scorpio_gemini, J'espère que tu vas Bien... Comme ton pseudo l'indique, ton Énergie est à la fois plutonienne et mercurienne, en majeure partie... C'est un joli cocktail... Tu écris que tu souhaiterais une énergie lunaire plus féminine...tu l'as donc constatée à travers tes émotions, tes réactions... il y a cohérence, ta est en bien extravertie...bien spontanée... Peut-être mets-tu l'accent sur ta relation solo-lunaire en ? Tu es jeune donc "toute neuve"... L'expérience t'apportera, si tu le souhaites, son Enseignement...à un niveau plus subtil... Nous avons toujours une marge de manœuvre...sur nos Émotions... Rien n'est figé... Ta est tres bien aspectée avec ton Actuellement, tu expérimentes le dernier passage en transit d' sur ta natale... Tu dois ressentir des émotions "inhabituelles...", durant ces fêtes de fin d'année puis pendant la période stationnaire d' en début d'année... Je t'invite à Être attentive... Concernant ton , nous avons le même...à quelques degrés près...je discutais avec une collègue lundi dernier, elle-même ayant un à 19 degrés...nous avons ri car tu remercieras le Ciel dans quelques décennies, car cet , relié à l'adolescence, permet de conserver, aussi bien physiquement que psychologiquement, une certaine "Fraîcheur..." malgré le temps terrestre qui s'écoule... Il y a aussi cet attrait pour le verbe...les livres, les mots, l'écriture, la lecture... Concernant la Rencontre avec un jeune homme avec une polarité masculine bien présente, Elle viendra...le moment venu... Je t'invite déjà, dans votre future Relation quotidienne, à privilégier votre énergie Féminine...l'un vers l'autre, l'un avec l'autre, l'un pour l'autre...
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Dim 10 Déc 2017 - 19:28
Maldoror a écrit:
Oui, enfin, on imagine bien qu'il y a toujours des exceptions qui confirment la règle mais, pour élargir un peu le débat, qui oserait nier qu'une grande majorité de dits "djeuns' (mettez les lettres de l'alphabet que vous voulez pour signifier les générations touchées par le phénomène) ont bien une protubérance électronique à leur avant bras qui s'appelle Iphone.
C'est exactement ce que mes professeurs de sociologie répondaient à mes rares interventions. Et comme les débats ne menaient à rien, je vais éviter de m'engager là dedans.
Maldoror a écrit:
Le pire, c'est que certains futurs "vioques" ou vioques tout court ont également pris ce pli. Pour rester dans le coup ou plus grave car toute la société s'organise autour de ça. Et celui qui à l'avenir n'aura pas de PC ou de GSM (c'est mon cas) sera totalement ostracisé, marginalisé... (moi je vois ça comme le fleuron d'une résistance de dinosaure )
Par contre, ce constat est intéressant. J'ai vraiment l'impression que cette histoire d'être "scotché" à son I-Phone n'est pas une chose spécifique à la génération x, y ou z. C'est quelque chose de multigénérationnel. Bon là, Maldo... Si tu as vraiment une âme de prof de socio. Tu vas me sortir des chiffres affirmant qu'une génération plus qu'une autre agit ainsi.
Mais avant les chiffres... Pour rappel, le bon vieux portable Bouygues (par exemple) est une évolution connue / vécue par la génération x (celle de mon frère aîné qui a 11 ans de plus que moi). Je me souviens de la tête de ce portable, aujourd'hui considéré comme une relique.
C'était lui !:
Enfin, j'arrête d'intervenir sur ce sujet. Surtout que je ne réponds absolument pas à la question de Scorpio_Gemini. Donc je m'en vais.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Dim 10 Déc 2017 - 21:50
Il suffit d'avoir un bon professeurs de sociologie... Je me souviens d'un en particulier qui était maître de conférence en sociologie à Thames Television.
La thèse de son doctorat portait justement sur " l'évolution de la séduction à travers le temps et son implication dans la vie moderne du 21e siècle".
Une inspiration, pour les jeunes étudiants que nous étions.
Partie une jusqu'a WW2 https://www.youtube.com/watch?v=8TljoPJqWdU
Partie sur les dernières décenies https://www.youtube.com/watch?v=uftc-WvvkSs
A toute fin utile, pour les studieux...
Maldoror
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Dim 10 Déc 2017 - 21:57
Moi, je n'ai lu que cette thèse ci; c'est plus récent bien que tout un programme quand même.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Dim 10 Déc 2017 - 22:21
Oui c'est d'actualité, que ne faut-il faire pour se farcir une dinde.
Bon allez, je laisse parler les femmes, pour recentrer le fond des ébats du débat.
Spoiler:
silver
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Dim 10 Déc 2017 - 22:35
Scorpio_gemini a écrit:
Silver, un homme sensible et introverti peut avoir un certain charme, je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que c'est question de son éducation et de son environnement... Mais bon après il faut pas exagérer, il faut pas qu'il soit trop passif, c'est cela que je trouve déplorable de nos jours Mais sinon en ce qui concerne les lourdingues et les machistes, je mène un combat contre ce type d'individu, je déteste l'irrespect et le manque de délicatesse de la part de certains. Pour les histoires d'un soir, j'en ai pas vraiment l'impression. Personnellement, je pense que les hommes aiment se donner un genre, qu'ils sont capables d'assurer, de séduire, mais au fond ils recherchent comme nous l'amour. En revanche, avec toutes les applications, les sites, il est devenu facile d'enchaîner les histoires d'un soir (personnellement, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé).
Concernant mes aspects en natal, je pense que comme tu le dis ma en , en scorpion et me donne une certaine attirance/rivalité avec les hommes forts/ de pouvoir/ayant du caractère, je l'avoue
Ah bah c'est moi qui tombe pas sur les bons alors mais tu as raison, ils se font souvent une carapace pour ne pas souffrir. Sinon je suis d'accord, trop passif au bout d'un moment c'est fatiguant...petite expérience personnelle, je sortais avec un poissons (bon c'est vrai il était pas bien dans sa peau), un jour il était allongé, le regard dans le vide, je voyais qu'il n'allait pas bien, donc je lui ai demandé : "Qu'est-ce qui ne va pas?" "je sais pas." "Tu es sûre que tu ne veux pas en parler ?" "je sais pas." "Il fait beau, tu veux qu'on aille faire un tour ?" "non." "Tu préfères qu'on regarde un film ?" "non." "On peut jouer à un jeu sinon." "pas envie". C'est pas classe mais j'ai fini par lui dire de rentrer chez lui parce que j'en pouvais plus
ladom
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Dim 10 Déc 2017 - 23:41
Et voila une magnifique illustration de la difficulté de la chose! Une belle pirouette de "fourrage de dinde", pour tenter autre chose que le statut de victime, et le tour est joué. Et si l'une d'entre nous ose dire "m'enfin je trouve la métaphore quelque peu déplacée, un peu de respect tout de même" elle sera tout de suite taxée de (non exhaustif): frigide / féministe hystérique / mal baisée / pet-sec sans humour / coincée / ringarde / etc etc
Donc je ne dirai rien mais je n'en pense pas moins. Laissez moi tout de même vous suggérer encore deux petites lectures savoureuses: La revanche de misogynes de Dominique Frischer et le Dictionnaire misogyne de la belle Agnès Michaux.
Extrait: "l'homme et la femme se prennent, se déprennent, s'entreprennent, se reprennent et se surprennent, mais ils ne se comprennent pas". Edmond.Thiaudière né en 1837...
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Lun 11 Déc 2017 - 0:25
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Lun 11 Déc 2017 - 1:18
Maldoror a écrit:
Et celui qui à l'avenir n'aura pas de PC ou de GSM (c'est mon cas) sera totalement ostracisé, marginalisé... (moi je vois ça comme le fleuron d'une résistance de dinosaure )
Oh my God! Maldoror! Tu n'as pas de téléphone? Ca ne va pas du tout ça, tu sors de quelle caverne?? Ok, je sors
Imogen a écrit:
Ca veut dire quoi finalement une lune plus féminine ? Pourquoi l'énergie, la fougue et l'ambition seraient des valeurs plus masculines, et la douceur attribuée et réservée auxfemmes ? La société véhicule cette idée (très vieille et top ancrée), parce que c'est sans doute plus simple et plus rassurant comme ça, mais en réalité, ces valeurs là n'ont pas de genre, libre à toi de les faire tiennes si elles te correspondent, et de les porter avec assurance et bienveillance. Je te souhaite de trouver quelqu'un qui te correspond et de faire un bout de chemin avec. Pour le reste... je vais garder mon énergie pour aller faire du sport, ça vaudra mieux, on va dire ça comme ça
Tu as raison Imogen, c'est vrai que ça ne veut rien dire, on a le droit d'être une femme et avoir la fougue, l'ambition, l'énergie qu'il faut, ça fait un peu Wonder Woman! Même si cela effraye certains hommes plus passifs et mous ... Merci pour tes vœux, mais je pense que c'est perdu d'avance... J'ai perdu l'espoir ... Allez faire du sport? C'est à dire?
Bonjour Humanitude, merci de ton retour A vrai dire, j'ai l'impression d'être désavantagée avec ma en , car je ne sais pas cacher mes émotions, les maîtriser... Contrairement aux en ou ou encore qui arrivent à me jouer des sacrés tours . Je tombe souvent sur ce type de personnes et je me sens particulièrement désavantagée car j'ai le sentiment de trop me dévoiler.. En ce qui concerne j'avoue qu'il m'a particulièrement embêtée cette année et une partie de l'année 2016. C'était pas de tout repos, j'étais vraiment très instable, et je le suis encore. Vivement la fin de ce cycle infernal! Pour l' , je suis d'accord avec toi, il m'apporte beaucoup et n'est absolument pas à blâmer, je pense qu'au contraire on a de la chance là dessus.
Silver, les hommes / , euh, comment dire, en général j'ai envie de les secouer et pas qu'un peu. J'ai envie de les remettre sur les rails et je vais pas par quatre chemins. La plupart du temps ils en sortent soit boudeurs, soit effarouchés, soit ils en redemandent (côté maso ). Mais oui, les hommes / que j'ai côtoyé, que ce soit en ami ou autre, c'était difficile . Mais bon je pense que tous les poissons ne sont pas comme ça. D'ailleurs, certains hommes ont également ce côté un peu passif/ dans la lune, mais ça dépend, il y a des cancers qui sont pas comme ça .
Dernière édition par Scorpio_gemini le Lun 11 Déc 2017 - 1:32, édité 3 fois
Maldoror
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Lun 11 Déc 2017 - 1:25
scorpio-gemini a écrit:
Oh my God! Maldoror! ahhhh ahhhh ahhhh Tu n'as pas de téléphone? Ca ne va pas du tout ça, tu sors de quelle caverne?? bigsourire Ok, je sors
Je possède un "fixe" tout de même, n'exagérons pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Lun 11 Déc 2017 - 1:27
Tu me rassures ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Lun 11 Déc 2017 - 2:38
Exact Maldo sans parler des effets de la porno sur le cerveau de nos petits jeunes hommes et femmes ils ont complètement pervertit la relation entre les deux !! Et oser parler d'amour après ? Dans leurs tête fantasme belles mères sexy beau père .. belle sœur .. meilleure amie de ma femme .. le fils de mon mari ... Le porno devient tout une culture , tout une éducation.. et avec un clique et tout les contenus gratuits !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Lun 11 Déc 2017 - 2:43
Palmier, comment connais - tu ces différents scénarios des films porno?
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Lun 11 Déc 2017 - 2:51
Je suis une curieuse née ma chère petite scorpionne, moi aussi j'ai du scorpion dans mon sac je dois être au courant de ce qui sa passe quand même mais je t'avoue que le contenu du porno choque ma petite venus en cancer et même mon mars scorpion en 4 n'aime pas!!
silver
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Lun 11 Déc 2017 - 14:07
Scorpio_gemini oui les poissons sont souvent difficiles à cerner, et parfois même les balance aussi...j'ai toujours eu du mal, mais je me rends compte que je suis un peu comme ça aussi...on attire ce qu'on est paraît-il... Tu sais j'ai une et pourtant je suis très émotive, j'arrive pas toujours à cacher ce que je ressens, et j'ai aussi souvent l'impression d'en dire trop. D'un côté elle est en exaltation dans ce signe, donc ça exacerbe les émotions (et opposée à pluton en plus).
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Mar 12 Déc 2017 - 3:07
scorpio_gemini a écrit:
personnellement, je trouve que les hommes d'aujourd'hui ont perdu leur masculinité, leur envie d'entreprendre, leur envie de faire le premier pas. Ils ont peur de tout, ils ont peur des femmes, peur de ci, peur de ça... --------------------------- La société les as littéralement castrés, je les trouve trop mous, ils osent pas m'aborder et finissent par m'avouer que je leur plais et qu'ils attendaient que je fasse le premier pas. Alors que dans ma vision de choses (cela est peut-être lié à ma culture - je ne sais pas) c'est à l'homme de faire le premier pas..
tu ira dire ça au féministe qui vienne nous cassé les couille jusque dans ce forum.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Mar 12 Déc 2017 - 10:00
En passant par ici ce matin, j'ai vu un truc bizarre. Stinger..... Tu vas me manquer. Belle route à toi, mon bon vieux Verseau. Mais put***, fais chi** quand même.
La bise tout riz
*Désolée pour la digression et la poésie du matin*
ladom
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Mar 12 Déc 2017 - 10:21
Blacksnake d'un point-de-vue psychanalytique, ta phrase est plus qu’intéressante car elle résume à elle seule bien des choses... Tu es jeune, la route est encore longue et pour te montrer que tu n'as pas vraiment saisi le fond de ma pensée, je te propose de lire cet article que je trouve vraiment trèèèès intéressant, et qui en plus répond vraiment bien à la question posée au départ par Scorpio, je trouve....
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Mar 12 Déc 2017 - 10:45
Quand les hommes chantent :
https://youtu.be/suEm3aR-2Es
https://youtu.be/YHRTSljHQlQ
Adele
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Mar 12 Déc 2017 - 12:47
L'autre jour une psychologue répondait à une femme qui se plaignait aussi de trouver les hommes de sa génération trop lâches...etc...que tout cela venait probablement du fait qu'on apprend encore trop aux petits garçons à se contenir, à contenir leurs émotions, à ne pas montrer leurs faiblesses et que cela a donc tendance à engendrer chez eux, une fois adultes, certaines formes d'inhibition, l'évitement face aux situations susceptibles de les amener à montrer leurs faiblesses, leurs émotions justement...
Nous les filles, ce qui nous rendrait plus audacieuses, plus sujettes aux prises de risque serait le fait qu'on sache, au contraire des garçons, que si on échoue on a le droit de pleurer...
Maldoror
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Mar 12 Déc 2017 - 13:44
Moi je pense que la guerre des genres est improductive et parasite, en subdivisant (ce qui est le but éternel des élites-mixtes pour le coup-au pouvoir) encore les classes sociales. On se détourne une fois encore du noeud gordien de tout: une société "choisie" volontairement de plus en plus inégalitaire, dont les plus pauvres, pour le coup beaucoup de femmes (pour un tas de raisons) et d'hommes sont sur le carreau. Bref, la précarité (qui n'a pas de sexe ni de genre, elle) s'installe partout allègrement.
Ok, il y a toujours des abus, on est d'accord et la testostérone étant malheureusement aveugle, il risque d'y en avoir toujours, même si il faut prendre ces phénomènes en compte évidemment. Mais ce que je veux dire, c'est qu'au delà de ce point de vue bien réel sans doute, c'est un épiphénomène d'un phénomène plus large qui est l'acceptation, sous des dehors hypocrites (c'est la façon de fonctionner du monde occidental mais sans doute de toutes les sociétés humaines, j'imagine), de la raison du "plus fort" (ici on parlera en terme économique) qui est toujours la meilleure.
On est en train de former des jeunes (tous sexes confondus) à devenir des guerriers dans le monde professionnel où la concurrence entre tous et toutes fera rage (c'est ça l'esprit du libéralisme, système vertical et hiérarchique)et tous les coups sont et seront permis. Avec bien entendu, en retour, les déceptions, la rage, l'envie, le ressentiment, la frustration, la perte de confiance en soi et le cortège de sentiments négatifs qui peuvent advenir lorsqu'on se sent "inadapté" à un monde indifférent mais néanmoins intransigeant.
Alors, évidemment en compensation, vieil avatar de la "loi morale" vaguement encore un peu teintée de "bonne conscience" judéo-chrétienne, Monsieur Conformité viendra pour la forme distribuer les mauvais points du "harcèlement", histoire de se racheter passagèrement une virginité. Et les médias habituels relayeront l'info dans un choeur synchrone et momentané. L'enfer étant évidemment pavé de bonnes intentions.
Mais le "harcèlement", dans l'entreprise comme ailleurs est unisexe. Un patron qui gagne mensuellement 20 x ce que gagne son ouvrier, c'est un viol.
Le patron peut harceler ses ouvriers et employés comme ces mêmes employés et ouvriers peuvent harceler leurs conjointes en rentrant dans un phénomène de compensation. Des sous-fifres frustrés qui compensent en devenant colonels d'infanterie dès qu'ils ont passé le seuil de leur porte etc.
Bref, je pense que tous les "harcelé(e)s" en puissance devraient se serrer les coudes plutôt que continuer leurs gueguerres intestines qui sont évidemment une aubaine pour ceux en amont qui en tirent les ficelles de mercantiles façons.
Dernière édition par Maldoror le Mar 12 Déc 2017 - 14:07, édité 9 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Mar 12 Déc 2017 - 13:52
Et la testostérone étant malheureusement aveugle
Croyance !
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Mar 12 Déc 2017 - 14:13
Scorpio_gemini a écrit:
J'ai un réel problème avec les hommes de ma génération (autour de 25 ans) attention je ne parle bien sûr pas de tout le monde. La société les as littéralement castrés, je les trouve trop mous, ils osent pas m'aborder et finissent par m'avouer que je leur plais et qu'ils attendaient que je fasse le premier pas.
N'est-ce pas avant tout un problème de confiance en soi ? Après, la difficulté est aussi de choisir ; par ailleurs, on reproche souvent aux représentants du sexe opposé de ne pas être suffisamment extraverti (avec nous) ou être trop extraverti (avec les autres), d'où les doutes que peuvent ressentir les personnes, parfois...!
Maldoror
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Mar 12 Déc 2017 - 14:25
Oui et tu sais ce qu'est une vraie "salope" pour un homme?
C'est une femme qui sort avec tout le monde... sauf avec lui...
Aldébaran
Sujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui Mar 12 Déc 2017 - 17:14
Je te comprends scorpio_gemini et cette vidéo peut peut être répondre à ta question :